Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help et infos sur aménagement appartement
h
9 avril 2016 22:06
Bonsoir au Yabiladiennes et Yabiladiens,

J'ai grand besoin d'une aide et de conseils svp :

Je viens d'aménager dans un appartement purement traditionnel tout en "zéllige" (Cuisine,Chambres, salon, SDB...etc), c'est beau certes mais trop beldi à mon sens et pas vraiment pratique : Rien que pour trouver les prises de courant, il faut chercher à l'aveugle et casser quelques mosaïques (Sachant que le design utilisé n'existe plus dans le marché).

Est-ce que c'est possible d'enlever ce zéllige de tout l'appartement avec moindres frais (Je ne veux pas tomber dans un gouffre financier, l'appartement fait 120m² à peu près) et sans un travail de titan avec des répercussions derrière ? Si oui, avez-vous une expérience à partager avec moi svp ou du moins une estimation financière de ce travail ?(Peut-être les coordonnées de quelqu'un qui a déjà fait du bon travail chez vous, je suis de Casablanca Ain chock).

Si c'est trop ruineux et trop de tracas, pourriez-vous svp me dire comment aménager la maison (Prises et lieu d'achats d'anciens zélliges) ou camoufler ce zéllige derrière une couche de peintures (Après avoir retrouvé les prises de courants) ?

Dernière question : Avez-vous des idées de décors pour ce genre d'appartement ? Est-ce qu'on peut opter pour du moderne même avec du zéllige derrière ?

Merci d'avance de votre aide,
Hajar
l
10 avril 2016 06:57
Bonjour

Sans voir ,une idée : pourquoi ne pas mettre des prises et interrupteurs d'une couleur qui tranche avec la couleur de votre carrelage
On en trouve maintenant de différente couleurs (marron,noir,or,beige,blanc,etc)
Cordialement
11 avril 2016 21:57
Salam,

Le zellige donne il est vrai une certaine touche à ton appart mais pour des raisons pratiques le mieux serai de tout retirer pour "moderniser" avec une touche orientale biensur.

Beaucoup de choses se font , fais le tour des magasins de décoration, regarde sur le net des vidéos et essaie d t'inspirer...

Pour les prises de courant il est clair que les mettre n'importe ou (comme le font une grande partie des elec.) est limite et ceci aussi (ainsi que les interrupteurs, va et vient,..) se réfléchit.

Bon couragethumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook