Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP HOSPITALISATION.
D
6 août 2022 06:39
Salam mouhlaykoum, je viens vers vous car mes parents (agés) sont partis au maroc il y a trois jours avec mon grand frère, depuis le covid ils n'étaient pas partis.
Mon papa de 80 ans est tombé de sa chaise et s'est fissuré le haut du fémur!! Mon frère qui l'accompagne l'a emmené, premier reflexe à l'hopital à Al hoceima ... ils n'ont pas voulu l'opérer tant qu'il n'avait pas un vis, plaque?? Mon frère est allé l'acheter ( 6000 dirhams) et il attend toujours l'opération...
aujourd'hui nous sommes samedi,donc week-end fermé??
Lundi c'est Achoura Inch'Allah...
Nous sommes perdus moi en france mon frère tout seul là-bas ... Avec aucune information réelle , des médecins qui lui disent ici c'est vous l'aide soignant , c'est vous l'infirmier ...
Qu'Allah vous guide pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
'
6 août 2022 06:43
Slm

Vous pouvez pas avancer les frais pour une clinique privée puis demander remboursement avec l’assurance ?

Nous c’est ce qu’on avait fait pour ma maman. Qu’Allah vs facilite allhi chefi bebek
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
6 août 2022 06:51
Merci de votre réponse.
En fait j'aimerais bien le sortir de là, mais il ne peut pas se déplacer seul il lui faut une ambulance , et je sais pas ou est-ce qu'on se renseigne... peut-on la commander comme un taxi??
Le médecin de l'hopital dit à mon frère que la clinique dans cette ville n'a pas le matériel nécessaire,pour lui faire cette opération, bref nous sommes perdus . les clinique opère t-elle le week-end en urgence?
'
6 août 2022 06:57
Franchement je ne suis pas marocaine mais si y’a bien une chose que je sais c’est que tt s’achete.

Y’a forcément une clinique dans la zone.

Renseignez vous sur une clinique privée avec orthopédiste dans le secteur.

Payez un taxi, demandez un orthopédiste, et payez ce qui doit etre payé en demandant des factures et tout le dossier médical. Ton frère doit s’occuper de la partie « bled » et toi tu dois contacter la mutuelle des mtn pour avoir les remboursements et peut-être même ne pas avoir à avancer tous les frais. Ca fait partie de l’assurance à l’étranger

Jss nulle en paperasserie et c’était mon papa qui avait en majorité géré ça… désolée je ne peux pas te donner bcp plus d’informations.

Le médecin de l’hôpital il va pas dire « oui emmenez le en clinique » je pense …

Pr te donner un ordre d’idée la clinique ici pr ma maman etait vrmt top, chambre spacieuse, médecins compétents, tout compris, mais le prix … 1000 dinars la nuit je crois, ce qui fait 300e, elle est restée un moment avant qu’on puisse la rapatrier. En sachant que c’était un rapatriement médicalisé donc des frais en plus, mais 0 prise de risque. Al hamdoulilah.

Apres la fracture du fémur en soi c’est pas « gravissime » mais il faut la traiter et surtt eviter que ton papa reste alité, il va encore plus s’affaiblir, perdre sa masse musculaire et donc entrer dans un cercle vicieux… ça peut aussi faire décompenser d’autres pathologies.

Donc à prendre en charge rapidement. Rabbi m3akom bon courage ma sœur ??
Citation
Dousra a écrit:
Merci de votre réponse.
En fait j'aimerais bien le sortir de là, mais il ne peut pas se déplacer seul il lui faut une ambulance , et je sais pas ou est-ce qu'on se renseigne... peut-on la commander comme un taxi??
Le médecin de l'hopital dit à mon frère que la clinique dans cette ville n'a pas le matériel nécessaire,pour lui faire cette opération, bref nous sommes perdus . les clinique opère t-elle le week-end en urgence?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
6 août 2022 06:59
Wa aleykoum salam,

Vous avez essayé de contacter Europe assistance ?

Le médecin devrait pouvoir vous donner le numéro de l'ambulance. Vous n'avez pas quelqu'un dans votre famille ou entourage qui peut vous aider sur place ?

Allah i 3awnkom, j'imagine même pas ce que tu dois ressentir.

J'édite : si vous êtes à alhoceima, vous devriez pouvoir l'amener à Ceuta ou Melillia pour se faire opérer ! Renseignez vous si c'est possible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/22 07:01 par Cotton.
D
6 août 2022 07:17
merci pour votre réponse,
toute la famille de mes parents est en europe.
et les seuls qui sont là-bas c'est des personnes qui ne s'y connaissent pas tant que ça.
Le soucis c'est que j'ai l'impression que le médecin hospitalier nous balade et nous perdons u temps.
L'opération en question est une ostéosynthèse ( d'après lui...)
D
6 août 2022 07:20
Merci infiniment pour ta réponse qu'Allah te protège.
Et effectivement tout s'achète, je suis choquée de cette phrase: ici vous êtes infirmier, aide-soignant...
qu'ALLAH nous guide.

[quote=''''']
Franchement je ne suis pas marocaine mais si y’a bien une chose que je sais c’est que tt s’achete.

Y’a forcément une clinique dans la zone.

Renseignez vous sur une clinique privée avec orthopédiste dans le secteur.

Payez un taxi, demandez un orthopédiste, et payez ce qui doit etre payé en demandant des factures et tout le dossier médical. Ton frère doit s’occuper de la partie « bled » et toi tu dois contacter la mutuelle des mtn pour avoir les remboursements et peut-être même ne pas avoir à avancer tous les frais. Ca fait partie de l’assurance à l’étranger

Jss nulle en paperasserie et c’était mon papa qui avait en majorité géré ça… désolée je ne peux pas te donner bcp plus d’informations.

Le médecin de l’hôpital il va pas dire « oui emmenez le en clinique » je pense …

Pr te donner un ordre d’idée la clinique ici pr ma maman etait vrmt top, chambre spacieuse, médecins compétents, tout compris, mais le prix … 1000 dinars la nuit je crois, ce qui fait 300e, elle est restée un moment avant qu’on puisse la rapatrier. En sachant que c’était un rapatriement médicalisé donc des frais en plus, mais 0 prise de risque. Al hamdoulilah.

Apres la fracture du fémur en soi c’est pas « gravissime » mais il faut la traiter et surtt eviter que ton papa reste alité, il va encore plus s’affaiblir, perdre sa masse musculaire et donc entrer dans un cercle vicieux… ça peut aussi faire décompenser d’autres pathologies.

Donc à prendre en charge rapidement. Rabbi m3akom bon courage ma sœur ??[/quote]
C
6 août 2022 07:25
Appelle Europe assistance, demande leur s'il est possible de rapatrier ton père dans cet état ou si au moins un taxi ou ambulance peut venir le chercher et l'amener à Melillia.

Kheir inch'Allah.
Citation
Dousra a écrit:
merci pour votre réponse,
toute la famille de mes parents est en europe.
et les seuls qui sont là-bas c'est des personnes qui ne s'y connaissent pas tant que ça.
Le soucis c'est que j'ai l'impression que le médecin hospitalier nous balade et nous perdons u temps.
L'opération en question est une ostéosynthèse ( d'après lui...)
D
6 août 2022 07:28
Malheureusement nous n'avons pas souscrit à Europe assistance.
L e voyage ne devait durer qu'une semaine .
Mais Al Hamdoulilah.
Citation
Cotton a écrit:
Appelle Europe assistance, demande leur s'il est possible de rapatrier ton père dans cet état ou si au moins un taxi ou ambulance peut venir le chercher et l'amener à Melillia.

Kheir inch'Allah.
C
6 août 2022 07:37
Mince ... Sinon tu as l'assurance de sa carte bancaire, vois avec eux si le rapatriement est possible et à quel prix.

Sinon pour moi la solution d'urgence serait qu'il aille à Melillia au moins la bas, vous êtes sûrs qu'ils ont le matériel pour se faire opérer.

Essayé d'appeler un hôpital ou clinique à Melillia voir s'ils ne peuvent pas venir le récupérer en urgence.

Kheir inch'Allah.


Citation
Dousra a écrit:
Malheureusement nous n'avons pas souscrit à Europe assistance.
L e voyage ne devait durer qu'une semaine .
Mais Al Hamdoulilah.
D
6 août 2022 07:53
En fait dans cette histoire rien ne s'emboite , mon frère leur a payé le billet donc ils ne sont pas couvert.
On garde foi, et nous voyons aujourd'hui dès ce matin et je réserve une ambulance pour le sortir de là, parce que plus il reste allongé et plus c'est dangereux pour lui, qu'Allah le sauve et nous sauve ainsi toutes personnes ayant à faire au système de santé marocain.
Barak'Allah ou fik pour tes réponses.

Citation
Cotton a écrit:
Mince ... Sinon tu as l'assurance de sa carte bancaire, vois avec eux si le rapatriement est possible et à quel prix.

Sinon pour moi la solution d'urgence serait qu'il aille à Melillia au moins la bas, vous êtes sûrs qu'ils ont le matériel pour se faire opérer.

Essayé d'appeler un hôpital ou clinique à Melillia voir s'ils ne peuvent pas venir le récupérer en urgence.

Kheir inch'Allah.
C
6 août 2022 08:11
Wa fik Al baraka, ce n'est rien.
Amine Amine ya Rabi ?

J'espère de tout coeur que tu arriveras à lui trouver une ambulance.

Le système de santé marocain est plus que POURRI malgré une minorité qui lutte et essaie de faire les choses correctement.

Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala soit avec vous et vous assiste.
??
Citation
Dousra a écrit:
En fait dans cette histoire rien ne s'emboite , mon frère leur a payé le billet donc ils ne sont pas couvert.
On garde foi, et nous voyons aujourd'hui dès ce matin et je réserve une ambulance pour le sortir de là, parce que plus il reste allongé et plus c'est dangereux pour lui, qu'Allah le sauve et nous sauve ainsi toutes personnes ayant à faire au système de santé marocain.
Barak'Allah ou fik pour tes réponses.
6 août 2022 09:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour le rapatriement, certaines assurances habitation peuvent le prendre en charge. Donc si ton père a une assurance habitation, il faudrait leur téléphoner.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
6 août 2022 09:19
amine amine amine
Citation
Cotton a écrit:
Wa fik Al baraka, ce n'est rien.
Amine Amine ya Rabi ?

J'espère de tout coeur que tu arriveras à lui trouver une ambulance.

Le système de santé marocain est plus que POURRI malgré une minorité qui lutte et essaie de faire les choses correctement.

Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala soit avec vous et vous assiste.
??
D
6 août 2022 09:24
Merci pour l'info je vais de suite regarder je ne savais pas qu'elle était comprise .
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour le rapatriement, certaines assurances habitation peuvent le prendre en charge. Donc si ton père a une assurance habitation, il faudrait leur téléphoner.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
6 août 2022 09:30
Contacte une clinique privée et une ambulance pour le déplacer
D
6 août 2022 10:19
Je viens de contacter son assurance habitation et effectivement il y a cette assurance compris donc cela s'emboite . Merci infiniment qu'Allah vous protège .
Citation
Dousra a écrit:
Merci pour l'info je vais de suite regarder je ne savais pas qu'elle était comprise .
M
6 août 2022 13:39
En général tu as l’assistance avec la carte bancaire whistling smiley


Citation
Dousra a écrit:
Malheureusement nous n'avons pas souscrit à Europe assistance.
L e voyage ne devait durer qu'une semaine .
Mais Al Hamdoulilah.
M
6 août 2022 13:41
Enfin une réponse correcte Clap

Celle là tu pourras pas signaler grinning smiley


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour le rapatriement, certaines assurances habitation peuvent le prendre en charge. Donc si ton père a une assurance habitation, il faudrait leur téléphoner.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
6 août 2022 19:33
Alors je viens aux nouvelles
j'ai effectivement contacté l'assurance rapatriement sanitaire qui est compris dans son assurance habitation, et du coup l'assistance m'a contacté très rapidement ainsi que le médecin référent en France qui lui a contacté un médecin correspondant au Maroc qui s'est chargé de réservé une ambulance et de faire sortir mon père et de l'emmener vers une clinique privée.
J'ai un retour à chaque étape du processus le référent m'appelle pour me dire se qu'il se passe en temps et en heure.
Il devrait se faire opérer au plus tôt, en urgence.
Maintenant à surveiller que la clinique ne veuille pas le garder pour avoir le maximum d'argent de l'assurance , apparemment c'est monnaie courante.
Je vous remercie infiniment toutes et tous d'avoir contribuer à la réussite de cette histoire.
Qu'Allah vous protège vous et toute vos familles , que l'aide que vous m'avez apporter que quelqu'un d'autres vous l'apporte .
Et qu'Allah vous fasse une place à ces côtés.
MERCIIIIIIIIIIIII
BARAK ALLAH OU FIKOUM.......confused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook