Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help fringales nocturnes
M
12 avril 2020 05:04
Salam les filles

Y a pire... mais voilà je succombe depuis 3 semaines à des fringales nocturnes ... je mange des saletés pour 2 personnes.

Résultat j ai pris 4 kilos ... je ne comprends pas d ou me viennent ces pulsions. Je suis mal en point avec ces kilos.

Help les filles. Vos conseils sont les bienvenus
M
12 avril 2020 05:05
Et j ai également perdu le rythme de mon sommeil... tout cela est nouveau....
J en ai marre
L
12 avril 2020 06:04
C'est à cause du confinement.

Force toi à te lever tôt et met toi au sport.

Y a pas de secret, fait être actif

Si vrz tu ne peux t'empêcher de grignoter la nuit, mangé des fruits, oléagineux ou yaourt. Évite les crasses.
C
12 avril 2020 06:26
Le confinement fait que l'on perd ses repères .
Un moyen de les retrouver est de semettre des objectifs à atteindre, dans le domaine physique et intellectuel. Les objectifs doivent être fixés sur du court termes ( 1 semaine) et du moyen terme 1 mois ou 2).

Avoir un rythme sain dans sa journée, avoir des horaires de lever et coucher régulier, tôt si possible c'est çe qu'il y a de mieux

Manger une nourriture saine. Les sucres, glucides à tout va font qu'on n'est jamais rassasié. Donc les eviter comme la peste.

Çe confinement doit nous permettre d'évoluer et de trouver des solutions que l'on pourra garder après çe confinement.
S
12 avril 2020 08:19
Salam

Tout depend COMMENT tu t alimentes en journée
Et QUELS SONT les aliments que tu consommes.

Si c est principalement du Sucre( (sous toutes ses formes ) qe tu ingurgites

La fatigue et l la "faim" seront inévitablement au rdv surtout si ça dure depuis le confinement.

C est une question d hormone/ l insuline/Ghreline/Leptine

Essaie d aopter un ryhme régulier, meme si c est un peu compliqué en ce moment, avec de vrais repas équilibrés et un peu d exercices physiques pour ne pas laisser rouiller la machine.

Je te laisse faire tes recherches pour savoir qui fait quoi / comment et pourquoi au niveau des hormones.



Citation
MariamLem a écrit:
Salam les filles

Y a pire... mais voilà je succombe depuis 3 semaines à des fringales nocturnes ... je mange des saletés pour 2 personnes.

Résultat j ai pris 4 kilos ... je ne comprends pas d ou me viennent ces pulsions. Je suis mal en point avec ces kilos.

Help les filles. Vos conseils sont les bienvenus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/20 08:25 par *Mia*.
L
12 avril 2020 08:44
voilà, tu connais la raison... et donc, qu'est ce qui fait que tu n'aies plus le rythme du sommeil ?
Citation
MariamLem a écrit:
Et j ai également perdu le rythme de mon sommeil... tout cela est nouveau....
J en ai marre
K
12 avril 2020 09:40
Quand tu veux manger, force toi à prendre un fruit ou une tisane.
12 avril 2020 10:36
Je crois lheure d'été, moi aussi je dors tard car pas encore habitué de +1h.
Citation
LePaysan76 a écrit:
voilà, tu connais la raison... et donc, qu'est ce qui fait que tu n'aies plus le rythme du sommeil ?
A
12 avril 2020 10:46
Oukhty, je suis passée par là. J'ai pris 20 kg. J'en ai perdu 10 pendant le confinement. Es-tu stressée ? Bois beaucoup d'eau la journée et le soir, prends une infusion.
12 avril 2020 11:47
Il me fait rire le mot fringale ?

Voila c'était juste pour dire ça, je sors.
Citation
MariamLem a écrit:
Salam les filles

Y a pire... mais voilà je succombe depuis 3 semaines à des fringales nocturnes ... je mange des saletés pour 2 personnes.

Résultat j ai pris 4 kilos ... je ne comprends pas d ou me viennent ces pulsions. Je suis mal en point avec ces kilos.

Help les filles. Vos conseils sont les bienvenus
m
12 avril 2020 11:54
Aleycoum salem


Ça m arrive souvent aussi mais j essaye de pas en abuser
Commence à diminuer et te fixer une heure apres laquelle tu ne mangeras point.
Citation
MariamLem a écrit:
Salam les filles

Y a pire... mais voilà je succombe depuis 3 semaines à des fringales nocturnes ... je mange des saletés pour 2 personnes.

Résultat j ai pris 4 kilos ... je ne comprends pas d ou me viennent ces pulsions. Je suis mal en point avec ces kilos.

Help les filles. Vos conseils sont les bienvenus
S
15 avril 2020 05:06
Warning. En continuons ainsi, tu vas prendre 20-30kgCool
Citation
MariamLem a écrit:
Salam les filles

Y a pire... mais voilà je succombe depuis 3 semaines à des fringales nocturnes ... je mange des saletés pour 2 personnes.

Résultat j ai pris 4 kilos ... je ne comprends pas d ou me viennent ces pulsions. Je suis mal en point avec ces kilos.

Help les filles. Vos conseils sont les bienvenus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook