Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help!!! Des envahisseurs
a
20 janvier 2023 19:56
Salam,
Voilà ce que je retrouve chez moi comme insectes.
Ce ne sont pas des punaises al hamdoulillah.
Je ne sais pas s'ils proviennent d'aliments ou s'ils viennent des jardins et cherchent un endroit chaud pour passer l'hiver
P
20 janvier 2023 20:43
C'est des charancons regarde tes paquets de pâtes, légumes secs il doit y avoir un nid

Allahi sahel
Je ne réponds pas aux MP des hommes
20 janvier 2023 20:57
Aleykoum Salam

Aie aie aie des nuisibles! Ce sont des charancon...ils aiment le riz, pâtes, farines, semoules etc .. ce sont comme des mites alimentaires en terme de goût alimentaire.

Vérifie tes paquets de ris, pâtes etc.... et pour être sur met les au congélateur 48h, et si il y en a ils seront mort. Lave tout tes placards au vinaigre et aspire aussi au cas où il y aurait des œufs. C'est un travail de longue haleine mais incha Allah tu finira par y arriver.

Si tu ne met pas tes aliments dans des boîtes ben fait le et met les bien dans des boîtes hermétiques avec des joints pour pas qu'ils ne puissent y entrer.

Ils n'aiment pas les odeurs fortes tels que l'aïl ou les feuilles de laurier. Donc tu peux en mettre un peu partout dans ta cuisine pour les éloigner.


Bon courage.yawning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6
20 janvier 2023 20:59
Tu t’y connais ?
Citation
Harissa Girl a écrit:
Aleykoum Salam

Aie aie aie des nuisibles! Ce sont des charancon...ils aiment le riz, pâtes, farines, semoules etc .. ce sont comme des mites alimentaires en terme de goût alimentaire.

Vérifie tes paquets de ris, pâtes etc.... et pour être sur met les au congélateur 48h, et si il y en a ils seront mort. Lave tout tes placards au vinaigre et aspire aussi au cas où il y aurait des œufs. C'est un travail de longue haleine mais incha Allah tu finira par y arriver.

Si tu ne met pas tes aliments dans des boîtes ben fait le et met les bien dans des boîtes hermétiques avec des joints pour pas qu'ils ne puissent y entrer.

Ils n'aiment pas les odeurs fortes tels que l'aïl ou les feuilles de laurier. Donc tu peux en mettre un peu partout dans ta cuisine pour les éloigner.


Bon courage.yawning smiley
Vol de nuit
20 janvier 2023 21:00
Yep j'ai eu affaire à ces nuisibles! Mdrr ils m'ont rendu la vie impossible pendant un momentptdr

Rien que d'y penser ça me rappel une époque sombre ^^.

Citation
Le Kid. a écrit:
Tu t’y connais ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6
20 janvier 2023 21:06
Je t’ai dit ça car Moi tu vois , avant de lire ta réponse j’allais lui répondre que c’est une pince oreille comme bestiole
Citation
Harissa Girl a écrit:
Yep j'ai eu affaire à ces nuisibles! Mdrr ils m'ont rendu la vie impossible pendant un momentptdr

Rien que d'y penser ça me rappel une époque sombre ^^.
Vol de nuit
20 janvier 2023 21:45
Ca se ressemble effectivement,si je ne les connaissais pas j'aurais dit pareil ^^.

Citation
Le Kid. a écrit:
Je t’ai dit ça car Moi tu vois , avant de lire ta réponse j’allais lui répondre que c’est une pince oreille comme bestiole
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
21 janvier 2023 03:37
Il faut que tu regardes. Et si tu en trouves faut jetter

Achetes des bocaux en plastique fermé. Tu mes tes pâte ton riz ton sucre ta farine....

Moi c'est ce que j'ai fait pas de problème

Ma mère a eu des ver en France. Elle a du tout jetter
. Pas de mp d'hommes merci
j
21 janvier 2023 08:42
Comment c'est possible d'avoir ça dans les pâtes et riz vu que ce sont des paquets en plastique qu'on referme avec le scotch déjà prévu à cet effet. A moins d'avoir laisser ouvert. C'est flippant, faut tout jeter
e
21 janvier 2023 09:37
utilises du Begon
a
21 janvier 2023 18:06
Salam,
ouf ça me soulages de savoir que c'est des charançons. J'ai pensé à un moment à des punaises et g eu très peur.
Merci à vous tous d'avoir répondu. Je vous laisse à présent. I have a war to win!!!angry smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook