Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Help dois-je me remarier avec mon ex mari
v
24 novembre 2010 12:39
j'ai besoin de vos conseils fissabillAh, j'ai divorcé de mon mari y'a 17 mois pour plein de raisons, notamment parce qu'il m'a menti et a dépassé certaine limite mais on s'est revu plusieurs fois et là il veut qu'on se remette ensemble, j'en ai très envie aussi,je suis en train de retomber amoureuse mais je sais pas quoi faire
est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'être dans cette situation, de regretter son divorce?
merci pour vos conseils
M
24 novembre 2010 13:08
salam

je te conseille de faire la prière de consultation
et aussi de prendre (seule) une décision . Je dis cela car les personnes ici ne connaissent rien de ta vie maritale : tu es la seule à savoir si ta relation avec lui en vaut la peine.
Tu dis tomber amoureuse , c'est une chose
Mais prends ta décision en te fondant sur la raison : ton ex -mari a-t-il retenu les leçons du passé ? avez -vous suffisamment communiqué sur vos problèmes du passé pour les éviter au maximum à l'avenir ? vos bases seront-elles plus saines ?

Il y a des ex époux qui se remettent ensemble , mais encore faut-il le faire sur des bases plus saines pour éviter un nouveau divorce.
Allahi dir li fiha el kheir.
24 novembre 2010 16:09
salam,

si tu vois qu'il a changer alors OUI!
si tu vois que c'est le meme laisse tomber!!!!! trouve toi mieux!!
c
24 novembre 2010 22:22
salam,

Se remettre ensemble c'est possible .. J'ai connu un couple qui s'est reconstitué après 20 ans de divorce ==> Donc 17 mois c'est peu .D'autre part , de nos jours , c'est pas courant de voir des couples se remettent ensemble après un divorce .
Dans notre religion , c'est autorisé jusqu'au 2ème divorce .. Le 3ème mariage ne peut avoir lieu sans le remariage de l'épouse avec une autre personne .

Se remettre ensemble parce qu’il ya encore de l'amour ( traces d'amour) , cela ne constitue pas une garantie suffisante pour l'avenir de votre couple.
L'amour seul , ne suffit absolument pas à souder un couple dans la durée , il faut lui ajouter d'autres ingrédients , notamment la compréhension ,le pardon (pouvait éviter ton divorce) , la patience , le sacrifice , le partage , la responsabilité partagée , et surtout le respect mutuel .

En fin , si la cause de votre divorce est juste une mensonge , c'est vraiment dommage ...car l'être humain "aussi pieu soit-il " est habité par ce défaut .....
B
24 novembre 2010 22:27
A tes risques et périls si tu entames une marche arrière.
Personnellement je ne vois pas d'un bon oeil le fait de revenir à son ancien époux qui a dépassé les limites.
qu'Allah t'assiste dans le meilleur choix.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
M
25 novembre 2010 02:38
Salam

Essaie de revoir les raisons qui ont fait que tu as divorcé?? Et médites sur ça.

Le mensonge c'est Grave, l'Adultère c'est encore PLUS grave, le manque de respect c'est aussi grave.

On ne change pas réellement...On met juste des costumes....

Discutes en avec ta mère, si tu es proche d'elle, elles sont de bonnes conseillères généralement et elles voient ce que NOUS on voit pas.

Qu'Allah te Guide dans tes décisions Miss
m
25 novembre 2010 11:09
il faut mettre carte sur table les raisons pour laquelles votre mariage a rompu et en parler et reparlez avant de decider quoi que se soit car souvent on dit que si un verre est brise et bien il restera toujours brise alors reflechit bien avant car l amour ne peut pas te proteger s il te refais les memes coups qu avant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook