Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help diabète gestationnel
S
25 juin 2020 19:14
Merci journey pour ton témoignage.ca va bcp la rassurer

DoubleDragon ma cousine s’alimente très bien au contraire et n’abuse pas des fast Food sucrerie etc la preuve étant qu’elle n’a pas changé ses habitudes alimentaires et ses taux sont normaux, toujours en dessous de 1g, par contre elle ne fait pas de sport, peut être est ce le problème je sais pas
Moi par contre je m’alimente très mal ne fait pas de sport et pourtant je n’ai jamais eu de diabète gestationnel. Je sais pas comment c’est possible
S
25 juin 2020 19:22
Sûrement nous devons faire attention à notre alimentation c’est clair, manger mieux et éliminer les sucres le gras faire du sport jeûner c’est l’idéal pour être en bonne santé smiling smiley
M
25 juin 2020 19:28
Bonjour
Le diabète gestationnel disparaît après l accouchement. Mais!! Il prédispose à un risque de diabète de type 2 vers 40 ans si la personne ne s est pas prise main( vie saine etc...), il y a un effet un risque .
Ce qu a dit ce médecin est tout à fait vrai. Il faut arrêter la parano, même si elle était raciste ( on en sait rien) elle fait son boulot.
Pour dépister le diabète gestationnel elle fait un test Hgpo ( boiscdu sirop très concentré en sucre)et on mesure sa glycémie a divers temps.
Elle a donc été diagnostiquée.
Elle doit absolument suivre les conseils diététiques et bouger.diminuer le sucre blanc le pire , mais aussi l alimentation industrielle ( pizza hamburger etc...) préparer elle même ses plats, ses gâteaux en diminuant la dose de sucre.et marcher tous les jours au moins 30 min.
est ce qu elle est en surpoids? Obèse? Si oui il faut qu elle perde du poids progressivement suivi par le doc.
Car si elle ne respecte pas cela, elle risque ( c est un gros facteur de risque) d etre diabétique 2 après 40 ans et elle aura un bébé en surpoids car il y a trop de glucides dans son sang.ce bébé peut lui même développer un diabète vu qu il a été baigné durant sa conception dans un excès de glucose ( son pancréas a surcompensé l insuline pour rétablir l équilibre)


Pour résumer tout ça : il faut qu elle se prenne en main et écoute son médecin qui la avertit ( qqn qui avertit n est jamais traître!).elle doit faire des efforts, on a rien sans rien!.

Citation
Sonia699 a écrit:
Salam tout le monde,

Y’a eu des filles enceinte qui ont eu du diabète gestationnel ? Et à qui les médecins ont dit votre enfant et vous même aurez du vrai diabète plus tard, que son enfant l’aura très tôt dans son enfance. C’est pour ma cousine, une médecin traitante lui a dit ça assez froidement, sans empathie et ma cousine est très stressée et en pleurs depuis, moi je lui ai dit qu’elle est tombée sur une raciste islamophobe mais je voulais justement demander a celles qui ont ete suivi pour du diabète gestationnel, ou qui connaissent un peu ce sujet, si ce qu’elle a dit est vrai ou juste mensonger, et si elles même et leur enfant n’ont pas été confronté au diabète type 2, et s’il disparaît à l’accouchement. Et pour celles qui peuvent m’en dire plus sur le diabète gestationnel, ce qui le déclenche etc etc
Ses résultats sont normaux à jeun et deux heures après, légèrement aussi après 1 heure

Merciiiiiiii d’avance pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/20 19:34 par Misscoconut.
25 juin 2020 19:47
C'est vrai que que j'ai donné des conseils"basiques',et il y a des cas où il peut en effet y avoir une prédisposition au diabète, sans parler nécessairement d'une prédisposition génétique.

Si elle évite les sucre raffinés,c'est déjà un bon début.

Le plus simple,c'est qu'elle note sur un cahier tout ce qu'elle mange, toutes les boissons, même un verre d'eau,et qu'elle le soumette à un nutritionniste.

Il pourra lui expliquer l'impacte des sucres cachés;
_ Le pain, les sauces,les biscottes,le couscous le soir,les pâtes ou même le riz,sans parler des pattates.

Tout ce qu'elle mange après 19h00 sera stocké...surtout si à la base son métabolisme ne brûle pas beaucoup de calorie au repos car elle est sédentaire.

Le nutritionniste pourras aussi la sensibiliser à l'indice glycémique : des pâtes trop cuites voient leur glycémie montée en flèche,de même pour le riz.
Une astuce : remettre au frigo des pâtes ou du riz trop cuit,et le manger le lendemain, la glycémie sera réduite.

Attention aux idées reçues : manger beaucoup de fruits, même si le fructose est meilleure que le sacharose (sucre blanc) don des le même effet sur le taux de sucre dans le sang,sans parler du travail du pancréas .

Même une personne en bonne santé,mince,sportive et ...doit éviter le suplut de sucre comme la peste...
La graisse peut se cacher dans les organes pour certains,et les organes souffrent.

Le sujet est très vaste, il y a un côté prédisposition, il y a le moment où l'on mange la nourriture qui a un Impact,il y a le mode de cuisson, il y a les faux amis (fruits),le pain qu'on ne compte pas,et la sédentarité qui accélère le stockage des graisses.

Sans compter le stresse, l'heure à laquelle on se lève,le sucre que l'on ajoute etc etc

Eviter la nourriture fabriquée est un point fort,le reste viendra avec l'expérience.

Il vaut mieux rechercher la santé comme objectif,sans se priver,et le reste viendra,mais il faut faire l'effort de comprendre la mécanique de notre corps. Les organes souffrent du sucre c'est le problème numéro un.
Citation
Sonia699 a écrit:
Merci journey pour ton témoignage.ca va bcp la rassurer

DoubleDragon ma cousine s’alimente très bien au contraire et n’abuse pas des fast Food sucrerie etc la preuve étant qu’elle n’a pas changé ses habitudes alimentaires et ses taux sont normaux, toujours en dessous de 1g, par contre elle ne fait pas de sport, peut être est ce le problème je sais pas
Moi par contre je m’alimente très mal ne fait pas de sport et pourtant je n’ai jamais eu de diabète gestationnel. Je sais pas comment c’est possible
M
25 juin 2020 19:57
"Tout ce qui est pris après 19h sera stocké" non, pas d accord d ailleurs aucune étude ne le démontre c l l'exces calorique sur une journée qui est stocké.
Surtout que mme est enceinte, elle doit manger un peu de tout a chaque repas. Pas d exces.
C est le surplus énergétique qui sera stocké, si elle mange équilibré après 19h il y a aucun problème. Bien sûr doser la quantité de glucides lents ( pain pâtes riz ) grand max 100 à 150 g cuits pour dîner.
Citation
DoubleDragon a écrit:
C'est vrai que que j'ai donné des conseils"basiques',et il y a des cas où il peut en effet y avoir une prédisposition au diabète, sans parler nécessairement d'une prédisposition génétique.

Si elle évite les sucre raffinés,c'est déjà un bon début.

Le plus simple,c'est qu'elle note sur un cahier tout ce qu'elle mange, toutes les boissons, même un verre d'eau,et qu'elle le soumette à un nutritionniste.

Il pourra lui expliquer l'impacte des sucres cachés;
_ Le pain, les sauces,les biscottes,le couscous le soir,les pâtes ou même le riz,sans parler des pattates.

Tout ce qu'elle mange après 19h00 sera stocké...surtout si à la base son métabolisme ne brûle pas beaucoup de calorie au repos car elle est sédentaire.

Le nutritionniste pourras aussi la sensibiliser à l'indice glycémique : des pâtes trop cuites voient leur glycémie montée en flèche,de même pour le riz.
Une astuce : remettre au frigo des pâtes ou du riz trop cuit,et le manger le lendemain, la glycémie sera réduite.

Attention aux idées reçues : manger beaucoup de fruits, même si le fructose est meilleure que le sacharose (sucre blanc) don des le même effet sur le taux de sucre dans le sang,sans parler du travail du pancréas .

Même une personne en bonne santé,mince,sportive et ...doit éviter le suplut de sucre comme la peste...
La graisse peut se cacher dans les organes pour certains,et les organes souffrent.

Le sujet est très vaste, il y a un côté prédisposition, il y a le moment où l'on mange la nourriture qui a un Impact,il y a le mode de cuisson, il y a les faux amis (fruits),le pain qu'on ne compte pas,et la sédentarité qui accélère le stockage des graisses.

Sans compter le stresse, l'heure à laquelle on se lève,le sucre que l'on ajoute etc etc

Eviter la nourriture fabriquée est un point fort,le reste viendra avec l'expérience.

Il vaut mieux rechercher la santé comme objectif,sans se priver,et le reste viendra,mais il faut faire l'effort de comprendre la mécanique de notre corps. Les organes souffrent du sucre c'est le problème numéro un.
a
25 juin 2020 20:14
Je n ai pas parler de jeune
A ce niveau je ne veux pas me prononcer

Le test de glucose fait entre la 24 eme et 28 eme semaine est necessaire pour detecter le diabete gestationnel
Ce n est pas une question de quantite
Une personne peut manger 30 morceuaux de sucre et son taux de glycemie nikel
Et une autre elle t en mange 6 morceaux et sont taux explose

La quantite est adapté au corps pour une personne non diabetique
Si elle fait un diabete gestationnel
Le taux sera elevé


Le fenugrec je ne sais pas si c est bon durant une grossesse
Et je t avoue durant une grossesse je m aventurait pas
A essayer

Pour bebe
Je me souvient qu il lui un fait un dextro
A son pied
L infirmiere m a rassuré en me disant que c est bon
Mais de toute facon il font une prise de sang a tout les bebe en plus avec glycemie a verifier

Citation
Sonia699 a écrit:
Concernant le jeûne je Ne sais pas si elle ne risque pas des soucis, faudrait qu’elle en parle à sa nutritionniste.

Et elle a déjà commencé à écrire ses résultats , et pas de diabète.

A quoi sert leur test de glucose , de toute façon personne n’avale autant de sucre d’un coup non? lol

Apparement le fenugrec aide à baisser sa glycémie mais je sais pas si pendant la grossesse c’est pas déconseillé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/20 20:17 par arcacy.
M
25 juin 2020 20:24
Quand on est enceinte le jeûne est à proscrire.
Le fenugrec strictement interdit quand on est enceinte, c est tératogène ( entraîne malformation du foetus).
Trop de sucre fatigue le pancréas et n importe qui peut devenir diabétique de type 2 après 40 ans. C est bien sur la quantité de sucre qui influence la glycémie, je peux te garantir que tu te mets à consommer 30 sucres par jour et tu verras lol l etat de santé que tu auras au bout de qqch années sauf si tu as un pancréas extraordinaire de surhomme.


Citation
arcacy a écrit:
Je n ai pas parler de jeune
A ce niveau je ne veux pas me prononcer

Le test de glucose fait entre la 24 eme et 28 eme semaine est necessaire pour detecter le diabete gestationnel
Ce n est pas une question de quantite
Une personne peut manger 30 morceuaux de sucre et son taux de glycemie nikel
Et une autre elle t en mange 6 morceaux et sont taux explose

La quantite est adapté au corps pour une personne non diabetique
Si elle fait un diabete gestationnel
Le taux sera elevé


Le fenugrec je ne sais pas si c est bon durant une grossesse
Et je t avoue durant une grossesse je m aventurait pas
A essayer

Pour bebe
Je me souvient qu il lui un fait un dextro
A son pied
L infirmiere m a rassuré en me disant que c est bon
Mais de toute facon il font une prise de sang a tout les bebe en plus avec glycemie a verifier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/20 20:27 par Misscoconut.
a
25 juin 2020 20:49
Je parlais du test de glucose ou la posteuse disait qu il servait a rien car on boit un truc trop sucré d un coup
Si une personne manger a ce moment 30 morceau de sucre s il n est pas de soucis son taux sera notmal une personne soufranr de diabete gestationel avec seulement 6 morceau
Son diabete sera detecté

Il est evident que le sucre est la cause mais pas que
Le gras friture etc en ai la cause aussi


Citation
Misscoconut a écrit:
Quand on est enceinte le jeûne est à proscrire.
Le fenugrec strictement interdit quand on est enceinte, c est tératogène ( entraîne malformation du foetus).
Trop de sucre fatigue le pancréas et n importe qui peut devenir diabétique de type 2 après 40 ans. C est bien sur la quantité de sucre qui influence la glycémie, je peux te garantir que tu te mets à consommer 30 sucres par jour et tu verras lol l etat de santé que tu auras au bout de qqch années sauf si tu as un pancréas extraordinaire de surhomme.
M
25 juin 2020 21:10
Justement boire de la solution glucosée permets de détecter une anomalie. Normalement le corps d une personne saine se débarrasse du sucre et la glycémie reste normale mais quand la glycémie reste un peu plus élevée ca indique qu il n est pas au top de son fonctionnement, fort heureusement le diabète gestationnel est transitoire mais c est un signal d alarme pour le futur.
Citation
arcacy a écrit:
Je parlais du test de glucose ou la posteuse disait qu il servait a rien car on boit un truc trop sucré d un coup
Si une personne manger a ce moment 30 morceau de sucre s il n est pas de soucis son taux sera notmal une personne soufranr de diabete gestationel avec seulement 6 morceau
Son diabete sera detecté

Il est evident que le sucre est la cause mais pas que
Le gras friture etc en ai la cause aussi
S
25 juin 2020 23:27
Pour mon fils en tout cas on a jamais fait de prise de sang, par contre ils surveillent qu’il prend bien du poids c’est tt

Oui voilà le fenugrec stimule les contractions utérines apparement

Une personne peut manger 30 morceuaux de sucre et son taux de glycemie nikel
Et une autre elle t en mange 6 morceaux et sont taux explose


Mais justement c’est du à quoi ?
Citation
arcacy a écrit:
Je n ai pas parler de jeune
A ce niveau je ne veux pas me prononcer

Le test de glucose fait entre la 24 eme et 28 eme semaine est necessaire pour detecter le diabete gestationnel
Ce n est pas une question de quantite
Une personne peut manger 30 morceuaux de sucre et son taux de glycemie nikel
Et une autre elle t en mange 6 morceaux et sont taux explose

La quantite est adapté au corps pour une personne non diabetique
Si elle fait un diabete gestationnel
Le taux sera elevé


Le fenugrec je ne sais pas si c est bon durant une grossesse
Et je t avoue durant une grossesse je m aventurait pas
A essayer

Pour bebe
Je me souvient qu il lui un fait un dextro
A son pied
L infirmiere m a rassuré en me disant que c est bon
Mais de toute facon il font une prise de sang a tout les bebe en plus avec glycemie a verifier
a
25 juin 2020 23:39
Mais justement c’est du à quoi ? 
A l insuline secreté par le pancreas
Pour la grossesse les hormone peuvent perturé l insuline
Citation
Sonia699 a écrit:
Pour mon fils en tout cas on a jamais fait de prise de sang, par contre ils surveillent qu’il prend bien du poids c’est tt

Oui voilà le fenugrec stimule les contractions utérines apparement

Une personne peut manger 30 morceuaux de sucre et son taux de glycemie nikel
Et une autre elle t en mange 6 morceaux et sont taux explose


Mais justement c’est du à quoi ?
S
25 juin 2020 23:55
Bon alors le diabète gestationnel résulte d’une résistance des cellules à l’action de l’insuline, causée naturellement durant la grossesse par les hormones du placenta. Chez certaines femmes, le pancréas ne parvient pas à sécréter assez d’insuline pour contrebalancer l’effet de ces hormones, entraînant une hyperglycémie.
Et comment expliquer alors que certaines femmes font du diabète gestationnel pour les deux premiers enfants et le troisième plus rien du tout ?
Si le problème vient du pancréas pourquoi il se remet à fonctionner correctement pour la 3ème grossesse ? C’est pour ça que moi je pensais que peut être la grossesse elle même chamboule tout chez les femmes enceintes, mais encore plus chez d’autres femmes
Citation
Misscoconut a écrit:
Justement boire de la solution glucosée permets de détecter une anomalie. Normalement le corps d une personne saine se débarrasse du sucre et la glycémie reste normale mais quand la glycémie reste un peu plus élevée ca indique qu il n est pas au top de son fonctionnement, fort heureusement le diabète gestationnel est transitoire mais c est un signal d alarme pour le futur.
S
26 juin 2020 00:21
As tu des vidéos à conseiller s’il te plaît ? Enfin même moi je suis intéressée parce que ces derniers temps avec le temps j’ai tendance à mal me nourrir du coup ça m’intéresse
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

Le diabète gestationelle disparaît à l'accouchement,tu peux rassurer ta cousine.

Par contre,il est vrai que ce diabète,de passage, révèle une alimentation qui peut l'amener dans les 10 ou 20 ans qui suivent a souffrir d'un diabète de type 2...Si et seulement si elle ne corige pas son alimentation.

Cette correction ne doit pas être un régime,mais la recherche d'un équilibre alimentaire: si elle renonce au yahourts, jus d'oranges,boissons sucrées et autres céréales au lait,elle verra déjà une amélioration spectaculaire sur ses prochains résultats sanguins.

La bonne nouvelle, paradoxalement,c'est que c'est peut être le moment d'avoir une prise de conscience concernant les méfaits du sucres,car le pire ce n'est pas le diabète,mais un diabète non contrôlé qui détruit les reins ,le cœur , insuffisance respiratoire,cessité,risque d'amputation etc...

Son enfant risque simplement d'avoir la même alimentation que sa mère : les mêmes causes donnent le même risque...

C'est l'occasion de regarder des vidéo sur Youtube....non pas des recettes de cuisines,mais la réalité des conséquences du alimentation trop riche en sucres
S
26 juin 2020 00:56
Ben justement c’est le boulot d’un diabetologue d’informer sur le diabète gestationnel ou le diabète type 1 ou 2 ou une nutritionniste pour reprendre une bonne alimentation, pas un médecin traitant qui n’est là que pour les soins de premier niveau, comme soigner ton rhume des foins, ou orienter les patients vers les professionnels de santé. C’est quand même pas un médecin traitant qui connaît mieux le travail du diabetologue ou du cardiologue. Ma mère a des problèmes de cœur tu crois que c’est son médecin traitant qui va pouvoir la prendre en charge, ou prendre en charge un diabétique de type 1, ben non puisqu’elle n’a pas étudié cela. Puis quand un diabetologue dit qu’une femme avec un diabète gestationnel ne transmet pas de diabète à son enfant si elle mange équilibré et que son bébé ne pèse pas trop gros à la naissance ben écoute je préfère écouter quelqu’un qui s’y connaît dans son domaine que le médecin traitant qui est juste là pour nous refiler des ordonnances. Pour être diabetologue faut 4-5 années de formation après le diplôme de médecine donc ces 5 année les généralistes ne les ont pas . Bref voilà et les médecins n’ont pas la science infuse, si on les écoutait à chaque fois mon neveu ne serait jamais venu au monde. C’est en Allah qu’il faut s’en remettre pas les docteurs. Mon père a fait un accident avec des séquelles depuis 8 ans il a un mal de tête intense et ce qui est sûr c’est que les médecins il en a vu des tonnes et le diagnostic est différent à chaque fois, leurs médicaments ne font rien, il s’est tourné vers la médecine prophétique et c’est pas guéri mais au moins ça l’apaise bcp
Moi désolé mais j’ai pas confiance en les médecins quoi que vous me dites . Et le problème c’est même pas ce qu’elle a dit mais la manière dont elle a dit les choses, une femme enceinte stresser c’est pas bon pour bébé , en plus elle a peut être 3ayen son enfant . Pour moi le problème c’est qu’elle était voilée, et je suis pas du genre à dire à tout va raciste etc mais là j’étais là et cette femme je la sentais pas , d’ailleurs pour elle dit « chez vous le diabète c’est fréquent » « pendant ramadan vous vous goinfrer » et après on dira que c pas raciste lol continuez à vous voiler la face c’est de la haine
Citation
Misscoconut a écrit:
Bonjour
Le diabète gestationnel disparaît après l accouchement. Mais!! Il prédispose à un risque de diabète de type 2 vers 40 ans si la personne ne s est pas prise main( vie saine etc...), il y a un effet un risque .
Ce qu a dit ce médecin est tout à fait vrai. Il faut arrêter la parano, même si elle était raciste ( on en sait rien) elle fait son boulot.
Pour dépister le diabète gestationnel elle fait un test Hgpo ( boiscdu sirop très concentré en sucre)et on mesure sa glycémie a divers temps.
Elle a donc été diagnostiquée.
Elle doit absolument suivre les conseils diététiques et bouger.diminuer le sucre blanc le pire , mais aussi l alimentation industrielle ( pizza hamburger etc...) préparer elle même ses plats, ses gâteaux en diminuant la dose de sucre.et marcher tous les jours au moins 30 min.
est ce qu elle est en surpoids? Obèse? Si oui il faut qu elle perde du poids progressivement suivi par le doc.
Car si elle ne respecte pas cela, elle risque ( c est un gros facteur de risque) d etre diabétique 2 après 40 ans et elle aura un bébé en surpoids car il y a trop de glucides dans son sang.ce bébé peut lui même développer un diabète vu qu il a été baigné durant sa conception dans un excès de glucose ( son pancréas a surcompensé l insuline pour rétablir l équilibre)


Pour résumer tout ça : il faut qu elle se prenne en main et écoute son médecin qui la avertit ( qqn qui avertit n est jamais traître!).elle doit faire des efforts, on a rien sans rien!.
26 juin 2020 11:39
Salam,

Moi, je t'encourage plutôt à t'informer, à écouter plusieurs son de cloche pour te faire ton opinion,et surtout garder cette esprit critique,comme tu l'as fait en remettant en questions les conclusions alarmistes de ce généraliste.

Le diabète est une maladie silencieuse, lorsque tu es sensibilisée aux risques et que tu agis en conséquence,tu risque de donner l'image d'une personne extrême ,alors que le vrais danger c'est le laxisme et le laisser faire.

Voici des vidéos qui donnent une bonne introduction sur le domaine,le Dr allouche est très pédagogue,j'aime bien son franc parler ;

[m.youtube.com]

[m.youtube.com]

[m.youtube.com]



[m.youtube.com]
Citation
Sonia699 a écrit:
As tu des vidéos à conseiller s’il te plaît ? Enfin même moi je suis intéressée parce que ces derniers temps avec le temps j’ai tendance à mal me nourrir du coup ça m’intéresse
S
26 juin 2020 16:05
Oui tu as parfaitement raison, de toute façon je toutes ces maladies sont apparues à cause de nos excès, que ce soit en produit gras, en sucre,viande rouge. Je vais regarder attentivement ces vidéos surtout que j’ai un enfant et que jai envie qu’il est de bonnes habitudes alimentaires, surtout que l’adolescence on se lâche un peu avec les fast-foods et compagnie
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

Moi, je t'encourage plutôt à t'informer, à écouter plusieurs son de cloche pour te faire ton opinion,et surtout garder cette esprit critique,comme tu l'as fait en remettant en questions les conclusions alarmistes de ce généraliste.

Le diabète est une maladie silencieuse, lorsque tu es sensibilisée aux risques et que tu agis en conséquence,tu risque de donner l'image d'une personne extrême ,alors que le vrais danger c'est le laxisme et le laisser faire.

Voici des vidéos qui donnent une bonne introduction sur le domaine,le Dr allouche est très pédagogue,j'aime bien son franc parler ;

[m.youtube.com]

[m.youtube.com]

[m.youtube.com]



[m.youtube.com]
26 juin 2020 19:23
Exactement ; si c'est maladie sont dues à nos excès,il ne faut pas se focaliser sur la maladie mais sur la cause de toutes ces maladie.

Ce que l'on appel diabète, paradoxalement,n'est pas une maladie! (au premier sens)

C'est la seule façon pour notre corps d'interrompre ce flux ininterrompu de sucres dans nos cellules.

Il est là le détail : au lieu d'arrêter et d'équilibrer l'apport en sucres de toutes origines,la stratégie actuelle consiste simplement à décendre le taux de sucre dans le sang, grâce à des comprimés qui jouent le rôle de l'insuline,une sorte de clefs qui force la serrure de nos cellules...ce qui mécaniquement fait baisser le taux de sucre dans le sang,une solution temporaire.

Au lieu de donner des conseils diététiques+ comprimés pour le diabète de type 2,,beaucoup ne changent pas leur habitudes.

Résultat,au bout d'un moment le corps réagis et refuse les comprimés,il faut passer à l'étape des piqûres d'insulines,plus ou moins fortes,de la pompe automatique etc...pour forcer les cellules a accepter ce trop plein de sucres.

La suite,c'est la défaillance des reins,du cœur etc ...et souvent des séances de dialise dans l'attente d'une greffe de reins etc ..

Mon sentiments,c'est qu'il y a un business autour,les malades en veulent au diabète (un système de sécurité) au lieu de détester l'excès de sucre et de renoncer à ce confort de se réfugier dans l'abondance de sucre et son côté relaxant,anti dépresseur etc.

Un enfant en croissance peut faire des excès car il est en croissance...il brûle ses calories même sans trop d'activité.

Par contre ,en mangeant la même chose une fois la croissance terminée il va stocker sans comprendre...et sans parler des moqueries des autres enfants etc ...

Sur le moment c'est frustrant d'être restreint à n'importe quel âge,mais la douceur du sucre ne justifie pas les risques encourues,sans parler du jugement et des idées reçues,faire du sport ne réponds qu'un partie au problème,ce n'est pas la solution






Citation
Sonia699 a écrit:
Oui tu as parfaitement raison, de toute façon je toutes ces maladies sont apparues à cause de nos excès, que ce soit en produit gras, en sucre,viande rouge. Je vais regarder attentivement ces vidéos surtout que j’ai un enfant et que jai envie qu’il est de bonnes habitudes alimentaires, surtout que l’adolescence on se lâche un peu avec les fast-foods et compagnie



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/06/20 19:28 par DoubleDragon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook