Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help : bébé Ne prends que le lait!!!
14 avril 2017 12:27
Salem alikoum,
Je suis confrontée un problème : mon fils de six mois ( exclusivement au sein) refuse catégoriquement de se nourrir à la cuillère...
Il n'a aucun intérêt pour ses légumes, ni pour ses yaourts ou compote et : il ne prend que la tété, même si il a le ventre vide.
Autre souci: il refuse catégoriquement le bib...
Cela me stresse d'autant plus que son pédiatre m'a dit qu'il devait avoir un repas complet à midi et son goûter à 4h!!!!
C'est mon troisième et je n'ai jamais eu ce genre de soucis, cela me stresse à mort !!!
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà été confronté à ce cas si oui quels sont vos conseils?!
Merci par avance!!!
14 avril 2017 12:32

Salam 3alayki jasmine ....

Ma niece a le meme soucis que ton fils, elle a commencé a manger reellement a ses 8 mois, avant cetait une cuillere et encore.

Ne le force pas, laisse le gouter dabord a plusieurs legumes .... a lheure du repas ne lui donne pas le sein laisse le patienter meme sil pleure.
14 avril 2017 12:36
Wa aleykoum salam
Essai de repousser les heures de téter,a l heure de la téter tu lui proposes le repas ou le 4h
Après ne te fais pas de soucis c est passagé il est encore petit le plus important dans son alimentation c est ton lait
14 avril 2017 12:43
As Salam Alayki wa RahmatuLlah,

Essaye de mélanger la purée de légumes avec le lait, peut être que l'odeur l'attirera.
Des fois c'est une question de timing ne te focalise pas sur l'heure, propose lui la cuillère s'il ne prend pas dit toi qu'il n'a pas faim et repropose un peu plus tard.
Je suis confronté au problème du biberon moi aussi, mais al hamdouliLlah. 6mois aussi.

Qu'Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/17 12:45 par juissy.
p
14 avril 2017 13:20
"Essaye de mélanger la purée de légumes avec le lait, peut être que l'odeur l'attirera. "

Il faudra que tu m'expliques comment tu comptes faire pour mélanger des légumes à une tétée.

Pour la posteuse : cesse de stresser. Les paroles d'un médecin n'est pas paroles d'Evangile.

Chaque enfant grandit à son rythme. Le tiens à encore besoin du lien d'affection qui vous lie lors de la tétée.

Rassure le.
Citation
juissy a écrit:
As Salam Alayki wa RahmatuLlah,

Essaye de mélanger la purée de légumes avec le lait, peut être que l'odeur l'attirera.
Des fois c'est une question de timing ne te focalise pas sur l'heure, propose lui la cuillère s'il ne prend pas dit toi qu'il n'a pas faim et repropose un peu plus tard.
Je suis confronté au problème du biberon moi aussi, mais al hamdouliLlah. 6mois aussi.

Qu'Allah te facilite.
c
14 avril 2017 13:29
Salam oukhti

Il y a ce que disent les pédiatres (théorie) et ce qui est faisable (expérience) !
Tu connais ton bébé, tu es intuitive avec lui donc mets un peu loin la théorie tant qu il n'y a pas de danger pour ton bébé.

Ton lait à l air de le satisfaire pleinement avec la tété . Il y a des mamans qui allaitent jusqu'à 3 ans mais si tu habites en France c est un peu malvu. Je dirais impose toi, tu fais ce que tu veux avec ton bébé, le pédiatre te conseille et ne doit pas te faire culpabiliser si ton bébé n est pas prêt à manger !

Pour les conseils je dirais, déjà être attentive à la cuillère que tu utilises (préfèrer le plastique)

Après commencer par des légumes sucrés genre carottes, petit pois. Tu peux en mettre au début de la tété sur ton mamelon , il aura un goût différent et puis il reconnaîtra quand tu lui mettra en bouche par la suite.
Commence par une cuillère ou deux maximum par repas. Et au fur et à mesure du temps tu augmentes les quantités. Mais garde bien pendant quelques jours le même légume de préférence frais pas les pots du commerce.

Voilà ce qui m est venu à l esprit.
Ne soit pas préoccupée par la situation, un bébé qui a faim se manifestera et avec douceur et patience tes efforts paieront inchallah.
14 avril 2017 14:07
Mon fils a 6 mois également. J'ai commencé à lui donner les légumes il ya un mois. Au début il tirer la grimace les premier jour sont compliqué ils sont habitué au lait qui leur coulent facilement dans la bouche. Pour eux c'est un effort à faire. Faut aller doucement et progressivement et ne surtout pas le forcer . Petit à petit il a réussi à avaler et aujourd'hui c'est nickel. On m'a dit qu'il fallait suivre le rythme du bébé pour ne pas le brusqué. Ne t'inquiète pas en attendant tu peux lui compléter son lait avec des céréales. Sinon il existe des soupes à dissoudre dans l'eau je sais sa na pas les même valeur nutritionnels. Mais c'est mieux que rien. Courage
L
14 avril 2017 14:28
Salem.
Beaucoup d enfants de ma génération ont été allaités jusque 2 ans..
Sans forcement de compléments solides très tôt.
Vas y tout doucement meme si c est une cuilere par repas. Achete des tous petits.pots pour ne pas faire de gaspillage. Sinon essaie la.puree.maison..
Avant la têtes.mais.il ne faut pas au il soit affamé sinon il n aura pas la patience. Cela va l énerver. .en douceur. Au réveil de la sieste ils sont bien disposés. Une petite cuillère de compote.
Bref don ' t worry.
Il tête maman. Quoi de.plus formidable?
14 avril 2017 16:08
Il faut continuer a lui donner le sein . Il n'y a rien de mieux.
14 avril 2017 17:35
J'avais pas pensé au lait dans la Puree... Merci bcp!!! Je vais essayer
14 avril 2017 17:36
Wallah ton message me rassure!!! Merci bcp tu me redonne espoir
14 avril 2017 17:51
Barak allaoufikoum pour vos réponses, vos astuces et vos encouragementsZen!!! Vous me redonnez espoir!!! Je vais relativiser et essayer toutes les méthodes citées plus hautwinking smiley
14 avril 2017 21:25
@perledecume781: le dédaignement bonjour...!
En tirant du lait elle peut le mélanger à une purée de légumes.

@posteuse: qu'Allah te facilite. Ne t'inquiète pas ça viendra... Certaines commencent la diversification alimentaire qu'à partir de 6mois. Tant que ton fils est bien éveillé, prend du poids et est en bonne santé c'est l'essentiel mais je comprends tout de même ton stress (et le temps que ça demande d'allaiter).

As Salam Alaykoum wa RahmatuLlah.
15 avril 2017 09:10
Salam aleikoum,

Je te conseille de ne pas te stresser, ton enfant a juste 6 mois, c'est l'age ou il est recommandé de commencer la diversification, mais il est tout a fait possible que l'allaitement lui suffise encore et comble tous les apports dont il a besoin.

Je te conseille d'essayer tous les deux jours de lui proposer quelques cuillerées de compote de fruit (je te conseille les compotes faites maison, de fruits de saison, sans ajout de sucre, attention les fraises sont à éviter pour l'instant, risques d'allergies).
Les purées de carottes sont aussi généralement assez bien acceptées, pour leur gout légèrement sucré.
Propose lui à température ambiante ou tiède.

Et surtout ne te tracasse pas, ça va venir, il ne faut pas que la diversification alimentaire devienne une source de stress pour toi et ton bébé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook