Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help , je n'attire que les sociopathes
o
8 septembre 2017 12:15
Je te comprends parfaitement , comme tu l'as bien dit , quelqu'un d'autre à ma place aurait surement eu une dépression , mais tout comme toi je tiens bon et je ne cesse d'apprendre des coups de la vie .
Comme à toujours dit Paolo Coelho : Dans les pires des cas on meurt .
Donc , je ne laisse rien me démoraliser ou me faire perdre espoir , rien ne vaut vraiment la peine
o
8 septembre 2017 12:31
Bonjour ,
C'est effectivement ce que j'ai toujours fait.
Si j'ai déménagé dans la ville ou mon ex vivait, c'était pour être à coté de lui et de mieux le connaître et d'éviter justement de retomber dans la même erreur , j'avais mon propre appartement que j'ai loué et on se voyait de plus en plus .
Par rapport à la voiture, c'était son idée de me faire vendre la voiture et d'en garder qu'une seule pour nous deux puisqu'il avait l'habitude de rouler en bécane et que la voiture était toujours au parking (vu qu'on projetait de se marier , on planifiait tout à deux ) .
Il m'a convaincu de la vendre et d'utiliser par la suite l'argent dans autre chose beaucoup plus bénéfique comme : donner cet argent comme avance pour acheter un appartement .

Mais une fois la voiture vendue , j'ai pu utiliser la sienne pour une certaine durée mais par la suite , il a pris ça pour un outil de manipulation et semblablement il y trouver un plaisir fou .
M'appeler en plein boulot pour me dire qu'il lui faut absolument la voiture tout de suite , alors qu'avant il ne l'utilisait jamais .
Mais je pense qu'au Maroc , c'est devenu un peu dangereux de s'engager avant de vivre ensemble. Puisque dans la majorité des cas ça finit par un divorce . Le couple ne s'entend pas bien , beaucoup de divergence dans les idées sans compter tous ces genres de maladies qu'on a des fois du mal à démasquer ( bipolarité , sociopathie ....)
Je pense que vivre en concubinage, ou au moins de passer toute la journée ensemble est le seul moyen de vraiment connaître tout sur la personne .
Et pour répondre à votre question oui je suis marocaine du Maroc et je n'ai jamais habité en France.
b
11 septembre 2017 09:42
@oceane
c'est pas que tu les attires, c'est que malheureusement y'a plus d'hommes tarés que d'hommes
corrects, de fait tu auras plus tendance à tomber sur ce genre de cas,
du reste tu as raison d'apprendre à bien les connaitre, les hommes sont très fourbes et très
vicieux, faut les voir se comporter au quotidien pour savoir qui ils sont réellement
Z
15 septembre 2017 17:03
Bonjour,

J avoue que tu as beaucoup de chance de les avoir démasqué à avant le mariage.

Beaucoup te diront c parce que tu fréquentes avant le mariage... blabla... el hamdoulillah c est un moyen de te proteger.

Un de tes ex ressemble à un que j ai eu. il plannifiait de vendre ma voiture aussi pour payer une partie de son appart et il me disait que de toute façon je ne conduirai plus car il ne me laissera pas travailler et encore moins sortir sans lui. Mais ce qui m'a sauvé c est lorsque l on s'est disputes et qu' il m'a dit je vais aller me prendre un bon whiskey. berk lui qui se disait être 'un bon musulman. au secours ce fut la fin. el hamdoulillah. InshaAllah tu trouveras ton mektoub. Regarde autour de toi. parfois les gens que tu cotois tous les jours peuvent être des prétendants. même s ils ne sont pas de ton rang. ils ont peu être meilleurs coeurs que ce que tu recherches même s ils ont pas fait autant s étude que toi etc. pour ma part j ai préféré me marier avec quelqu un qui avait peu dé moyens mais beaucoup de coeur. et el hamdoulillah.
o
15 septembre 2017 19:54
Tu as tout à fait raison
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook