Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP! Acné microkystique et cicatrices d'acné
28 février 2012 20:54
Essalamou aleikoum tout le monde!
Avez-vous des remèdes contre les microkystes et les cicatrices d'acné? (de préférence naturels mais je prends tout lol)
Barakalahou fikoum!
29 février 2012 14:35
Salam,

Si un produit naturel existait pour stopper l'acnée sache que j'aurais été la première à l'utiliser loool

Toutes les peaux sont différentes (vraiment) donc ce qui peut fonctionner sur l'une peux ne pas du dout fonctionner sur une autre.
L'acnée kystique et inflammatoire ne se retire pas comme ca.

Un conseil : CONSULTE UN DERMATO
29 février 2012 20:56
Salam ma soeur merci pour ta réponse, le souci c'est que j'ai déjà consulté et suivi des dizaines de traitements, je craque sad smiley
L
1 mars 2012 21:30
Salam,

Quelsues petits conseils qui peuvent atténuer (mais non pas régler malheureusement) ton problème:

- ne pas se nettoyer le visage avec de l'eau et du savon mais utiliser une eau micellaire - pour moi la meilleure c'est Créaline TS H20 de Bioderma pour peaux sensibles très sèches (après Bioderma fait pour tous les types de peau, grasse, mixte, etc.... )
2 fois par jour

- ensuite, tu mets la lotion suivante: eau d'hamamélis de Christian Lenart - regardes sur le net ses propriétés - elle sent pas très bon, mais l'odeur disparaît très vite. Laisses sécher
2 fois par jour

- puis ta crème de jour - Perso, comme j'ai la peau sèche je mets au préalable un serum Hydrabio de Bioderma. Pour la crème, je cherches toujours celle qui me conviendrait le mieux. Pour l'instant c'est Nivéa pour peaux sensibles. Nivéa sont pas mal, on se ruine souvent avec des grandes marques pour rien.


Pour les cicatrices, j'ai entendu parler de Cicalfate de chez Avène. Renseignes-toi à la pharmacie. Je sais que ça marche, mais je crois pas sur les anciennes cicatrices.

Voili, voilou....
2 mars 2012 11:09
Merci La Fée!
2 mars 2012 11:11
Citation
Douniawadine a écrit:
Salam ma soeur merci pour ta réponse, le souci c'est que j'ai déjà consulté et suivi des dizaines de traitements, je craque sad smiley

T'as éssayé quoi comme type de traitement hbiba? T'as quel âge?

Les conseilles données par La Fée sont trés bon, je rajouterai qu'il faut absolument utiliser des produits non comédogènes et surtout ne pas toucher ses boutons.
2 mars 2012 15:27
Ma oukhti Soleil sucrée essalamou aleiki, j'ai 24 ans crying( 3yiiiiiit j'en peux pluuuus j'suis au bout du rouleau. Je traine cette vilaine acné depuis 12 ans. J'ai essayé les antibios, les crèmes en tous genres. J'utilise que des produits pharmaceutiques non comédogènes ( eau micellaire bioderma, crème hydratante bioderma aussi, quand je mets du fond de teint c'est un spécifique pour pbs de peau). Là j'ai de nouveau rendez vous chez la dermato le 12 mars, mais j'en peux plus des traitements longue durée qui font disparaitre l'acné mais au bout de 3 ou 4 mois rebelotte, c'est reparti pour un tour! Et comme si les boutons et microkystes ne suffisaient pas, j'ai aussi des cicatrices, mon visage est un champ de bataille... Hasbiya lah wa ni3mal wakil
2 mars 2012 17:27
Wouai c'est infernal Allah i chafina. Les antibiotiques quand t'en essaye un-deux et que ça fonctionne pas faut pas s'acharner c'est pas bon pour le corps en plus ça te fatigue moralement.

Prend patience et attend InchAllah ton RDV avec la dermato de toute manière si tout les traitements classiques n'ont pas fonctionnés logiquement elle te prescrira quelque chose de plus fort.
b
2 mars 2012 20:43
Le seul véritable remède contre l'acné sévère c'est ROACCUTANE , et je peux te dire que j'en ai utilisé des traitement je suis passé par les crèmes, les lotions, les produits achetés sur internet, je suis allez voir un médecin, un dermatologue, mais rien n'a faire jusqu'à que je découvre Roaccutane et que je le demande à un autre dermatologue, au bout de 5 mois de traitement une peau toute net, ce traitement enlève tous les boutons que tu as sur le corps, je l'ai suivi pendant 1ans. Maintenant sa fait 1ans que je ne prend aucun produit pour le visage pour vous dire je me lave le visage rien qu'avec du savon de Marseille, je ne met aucune crème pour les imperfections...et j'ai toujours la peau nickel, c'est un traitement vraiment efficace.Il y a bien évidemment certains effets secondaires lors du traitement comme la peau vraiment très très très sèche(il faut vraiment s'hydraté la peau avec une crème bien grasse), les lèvres gercé (pour moi jusqu'à en saigné il faut utilisé un bon stick à lèvres bien gras), eczéma (j'en ai eu sur les cuisses, les jambes,les bras c'était affreux mais bon ma dermato m'a passé une crème et hop au bout de 3 jours plus rien), saignement du nez ( pour ma part c'était très rare et c'était juste quelques gouttes rien de grave), vous pouvez également ressentir de la fatigue. Mais sincèrement il vaut largement le coup , et puis ces effets secondaires c'est au début du traitement. Sérieusement il a complètement changé ma vie, on dirait que je n'ai jamais eu d'imperfections, ce n'est plus qu'un vieux souvenir. Il faut faire des prises de sang tous les mois lors du traitement pour vérifier le taux de cholestérol et si tu n'es pas enceinte car il est formellement interdit pour les femmes enceintes.
Comme ma dermato m'a dit "il n'y a que ça qui marche, que croyez-vous que les miss France prennent pour avoir une peau nickel?".



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/03/12 20:48 par lina'oum'camélia.
z
4 avril 2012 18:04
Salem lina-oum-camélia

Lorsque tu as commencé roaccutan as tu eu plus de boutons que d'habitude et après ils ont commencé à disparaître ?
Ou ils ont disparue des le début du traitement?

J'ai envie de le rester mais j'hesite encore :s
l
4 avril 2012 23:16
Salam,
je te conseille roaccutane c le meilleur meilleur traitement qui existe, pareil g tout essayé lotion creme cachets rien n'a marché j'étais tellement complexé que je n'osais meme plus sortir lool!!!
g consulté un dermato qui ma prescrit roaccutane pendant 6mois , c vrai que les 1ers mois les boutons ressortes x10 mais c le prix a payé pr avoir une peau nette ay bout de 6mois pr toujours inchaAllah!!!
La preuve au jour d'aujourdhui hamdouAllah tout va pr le mieu ma peau est nickel sans bouton ni imperfection!!! Voila bizzouuuu
z
6 avril 2012 00:12
salem barak'Allah oufik j'ai pire ma decision ayé je vais testé Roaccutan

J'ai prie un rdv avec un dermato (dans 15 jours insha lah) j’espère qu'il va me le prescrire !

j'ai hâte que tout disparaisse sa me pourri trop la vie même si j’essaie de relativiser...

encore merci grinning smiley
z
7 avril 2012 01:21
J'ai lu sur le net que Roaccutane à des conséquences psychologique: dépression, penser noir, suicide...

As tu eu ce genre de ressenti ou rien ?
7 avril 2012 16:57
Citation
zouzou01 a écrit:
J'ai lu sur le net que Roaccutane à des conséquences psychologique: dépression, penser noir, suicide...

As tu eu ce genre de ressenti ou rien ?


salam

je n'ai pas pris ce traitement meme si à une époque j'aurai bien était tentée mais je suis tombée sur un bon dermato qui m'a tout bien expliqué et je ne regrette pas de ne pas l'avoir pris !! je me suis soignée autrement, al hamdoulilah aujourd'hui tout va bien !

une amie a moi très proche à pris ce traitement et à tous ceux qui disent que c'est LE produit miracle, je suis pas d'accord !
mon amie l'a pris (effets secondaires très dures à supporter mine de rien !!) , au bout de 6 mois, une peau de bébé ... 6 mois après REBELOTTE : boutons, kystes, cicatrices etc... donc NON, c'est pas forcément définitif !

un cousin pareil, il l'a pris , tout va bien mais il a une récidive quelques mois plus tard !

et en effet, il peut avoir des effets sur l'état psychologique de la personne : dépression, chez certains ados, ça va jusqu'au suicide (vu dans un reportage) etc..
biensur ca dépend des personnes et personne ne réagit pareil ..

le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ? sachant que ce n'est peut etre pas définitif ?

BIENNNNN se renseigner avant de choisir ce traitement d'autant que pour les femmes, il faut prendre un moyen de contraception quand on prend ce traitement car nocif pour un éventuel foetus .
Le Prophète Mohammad (sws) a dit "viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main" ...
7 avril 2012 18:22
salam
Pour la cicatrise je vous conseille le miel pur, pour le visage on peut le melanger avec un petit peu de la vaseline (de la pharmacie) et la mettre sur le visage nettoyé par exemple le soir. Mais n'attendez pas des miracles en qq jours.
Vous pourrez faire des recherches sur le net à propos des vertus du miel pur bien sur.

que Allah vous soulage et apaise vos coeurs ainsi que toute autre créature d'Allah.

Salam
z
15 avril 2012 13:35
tu as prie qu'elle traitement ? t'es boutons ont définitivement disparut ?

Je ne sais pas encore si je vais le faire ce traitement j'ai rdv avec le dermato mercredi insha lah....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook