Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP ME ?
28 juillet 2022 22:04
Salam Aleykoum,

Conseillez-moi svp j’en peux plus
Depuis mon divorce je me sens très mal autant moralement que physiquement je suis triste même si je fais semblant d’aller bien devant les gens. Je me sens tous les jours très épuisée physiquement jusqu’à me sentir lourde et avoir la flemme de tout faire. Je m’occupe du ménage, etc mais je n’arrive plus à faire des choses qui me motivent.. bref tout paraît louuuurd.
Conseillez-moi pour la prière car moi qui suis pratiquante et qui prie, je n’arrive plus à trouver l’énergie de prier à l’heure et de faire bcp d’actions d’adorations… tout me paraît compliqué ???
Comment faire quels conseils avez-vous à me donner svp Barak Allahu fikum ??
C
28 juillet 2022 22:12
Tout est vraiment dans la tête.

Il faut te convaincre que s'il y a eu divorce c'est que ton chemin est ainsi. Tu dois prendre une autre route. Allah t'indique d'orienter ta vie vers autre chose. Personne ne sais de ce que demain sera fait mais les changements dans la vie doivent nous pousser à modifier qq chose en nous : spirituellement, professionnellement, dans les relations humaines, etc....
Le tout étant d'accepter et de faire confiance à Allah.
'
'''
28 juillet 2022 22:14
Wa3alaykoum salam,

Il faut prier à l'heure + te mettre la pression en pensant à la mort. Je suis folle, je sais (haha) mais se dire qu'on risque de mourir à n'importe quel moment nous pousse à faire de notre mieux pour accomplir de bonnes actions ici bas.

Ta prière t'aidera à surmonter cette épreuve. Tu te débarrasseras de la culpabilité que tu ressens en fin de journée. Cette culpabilité se transformera en satisfaction inchaaLlah.

Qu'Allah te facilite !
T
28 juillet 2022 22:27
Alikoum salam
tu fais une petite dépression.C'est rien ça va passer.Fais le bilan en essayant de noter tout ce que le divorce t'amène de positif dans la vie.Et un divorce ne signifie pas la fin de ta vie.Tu n'es pas la seule à avoir divorcer.Allah t'amènera ton mektoub même si tu as une équipe de foot comme gosses
Vas voir ta famille,tes soeurs ,tes copines ,fais du schopping ,vas boire un verre avec elles.Ne prends pas ton divorce comme une défaite mais comme une renaissance
kheir insha Allah
S
28 juillet 2022 22:30
Salam

Je ne sais pas depuis quand tu es divorcée, mais c'est une très grosse épreuve dans la vie d'une personne. Et comme toute épreuve importante, il faut du temps pour s'en remettre.

Après une grosse épreuve, il y a toujours un temps où l'énergie retombe, où la dépression guette, il n'est pas rare de sombrer. Tu es dans cette phase. Elle est nécessaire pour te reconstruire derrière. Faut juste veiller de ne pas sombrer au point de vouloir en finir.

Mais c'est normal de ressentir ce que tu ressens. ça passera, tu verras.

Un jour, tu en auras marre de ressentir ce que tu ressens et tu finiras par te rappeler que le soleil brille autour de toi. Tu retrouveras de l'énergie. Laisse faire.

Accepte la souffrance. Elle est là pour te faire avancer dans le bon sens. ça peut prendre plusieurs années avant d'entrevoir le bout du tunnel. Accroche-toi, la Lumière est au bout.
28 juillet 2022 22:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Peu importe ce qui se passe dans la vie, ce qui compte, c'est de tenir aux valeurs d'Allah. Les rites ne sont qu'une partie de la religion d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 juillet 2022 05:25
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Pour ta pratique, fais beaucoup d'invocations.
On ne peut pas donner l'importance qu'Il mérite si on ne connaît pas notre Seigneur.
Donc, renseigne toi sur Ses Noms et Ses Attributs.

Comme on dit la vie n'aime pas le vide, si tu ne t'occupe pas l'esprit utilement avec l'Islam autre chose prendra de la place notamment la pensée de ton divorce.

Et puis il faut une compagnie pieuse, c'est important.
29 juillet 2022 06:56
Alaikoum Selem


Des vidéos très intéressantes...


[youtu.be]


[youtu.be]


[youtu.be]



Invoques pour la guidée
Lis le coran, ne serait ce que quelques versets par jour et médites le
Apprends à connaître Allah
Apprends à connaître le prophète Mohammed sallalah wa alaihi wa Selem
Fais le tri de tes fréquentations
Écoutes des rappels
Apprends la religion
Fais de bonnes actions(dons via internet c'est rapide et facile, un sourire est une aumône, rendre un service....)
Pries en étant concentrée
Fais des jeûnes surérogatoires
Participes à des assises de sciences si tu peux
Fais du dikhr
Ça peut te paraître banal, tu l'as déjà peut être mais une appli avec adhan et des rappels c'est aussi une bonne chose pour te permettre de faire tes prières à l'heure
Rappelles toi de la mort, demandes toi ce que tu as préparé, (visiter les tombes préserve notre foi)



En prosternation demandes à Allah qu il renouvelle ta foi dans ton cœur




Quand la salât fajr n'est pas faite en son temps tu ressentiras une lourdeur toute la journée, et pour faire la salât fajr à l'heure il faut commencer par arrêter les péchés, se remettre en question.


Et n'oublies pas de prendre soin de ta santé physique, nourriture etc..forces toi à faire une activité physique ne serait ce que de la marche, ça te permettra aussi de te ressourcer, prends soin de toi.

Regardes aussi des rappels sur les épreuves ça te permettra d'avoir une autre perception des choses bi idniLah



Il faut tous les jours avoir ce lien avec Allah et ça passe surtout en premier par la prière, tu essaies de garder cette constance et tu rajoutes petit a petit (prières surérogatoires)
Et ne pas oublier qu Allah est miséricordieux, qu il ne faut jamais désespérer et qu'il faut lui demander pardon pour nos manquements.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/22 07:04 par El hamdulilah ^^.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook