Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hellppp msemen !
N
13 octobre 2020 15:47
Salam à tous !

J'ai un petit problème , je n'ai jamais réussie à faire des msemen alors que j'adore ça ! Mais impossible de réussir, pourtant je suis parfaitement les recettes je comprend pas..

Soit ils sont tout dur, soit ils ont le goût de levure boulangere, soit ils ne gonflent pas du tout, ils ne sont pas moelleux comme je les aiment?

Savez vous pourquoi ? Des astuces ?

Merci à vous
^
13 octobre 2020 15:49
Salam alaykoum,

Tu laisses la pâte reposer combien de temps ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
.
13 octobre 2020 15:49
J'aimerais savoir en faire.
P
13 octobre 2020 15:49
Si je ne me trompes pas,je crois qu'ils mettent dedans la graisse animale seins doux.

A vérifier,donc.
.
13 octobre 2020 15:51
Bah c'est du porc le saint doux.
Citation
Genesis* a écrit:
Si je ne me trompes pas,je crois qu'ils mettent dedans la graisse animale seins doux.

A vérifier,donc.
13 octobre 2020 15:51
Je ne mets pas de levure dans les mssemens. Il ne sont pas censé gonfler.
N
13 octobre 2020 15:52
Waleykoum Salem

J'en la laisse reposer 30min à peu près, mais ce que je comprend pas, c'est qu'il y en a qui font des msemen express sans temps de pause et ils sont meilleur que les miens alors que j'essaie de tout bien faire, je comprend pas.. Lol
Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum,

Tu laisses la pâte reposer combien de temps ?
13 octobre 2020 15:53
Toutes mes sœurs sont des pros !

Mais voilà, faudra bien me marié d'abord?
Citation
S'mayaisha a écrit:
Salam à tous !

J'ai un petit problème , je n'ai jamais réussie à faire des msemen alors que j'adore ça ! Mais impossible de réussir, pourtant je suis parfaitement les recettes je comprend pas..

Soit ils sont tout dur, soit ils ont le goût de levure boulangere, soit ils ne gonflent pas du tout, ils ne sont pas moelleux comme je les aiment?

Savez vous pourquoi ? Des astuces ?

Merci à vous
N
13 octobre 2020 15:53
J'ai essayer sans levure également, j'ai essayer toute les recettes avec et sans et c'est toujours pas bon.. ?
Citation
Samarkind a écrit:
Je ne mets pas de levure dans les mssemens. Il ne sont pas censé gonfler.
P
13 octobre 2020 15:55
T'en es sur ?Oh
Citation
Cascade✨ a écrit:
Bah c'est du porc le saint doux.
13 octobre 2020 15:56
J’utilise 2/3 farine + 1/3 semoule fine ou très fine. Ça les attendrit confused smiley

Citation
S'mayaisha a écrit:
J'ai essayer sans levure également, j'ai essayer toute les recettes avec et sans et c'est toujours pas bon.. ?
N
13 octobre 2020 15:57
Je ne connais pas, c'est quoi ?
Citation
Genesis* a écrit:
Si je ne me trompes pas,je crois qu'ils mettent dedans la graisse animale seins doux.

A vérifier,donc.
13 octobre 2020 15:58
Ah ben oui, le Saindoux est du gras de porc. 100% pas halal quoi ! ptdr
Citation
Genesis* a écrit:
T'en es sur ?Oh
N
13 octobre 2020 15:59
J'ai tester aussi aussi avec de la semoule fine ?
Il y a un truc que je comprend pas, vraiment..
Tu utilise du beurre + tu met beaucoup d'eau ?
Citation
Samarkind a écrit:
J’utilise 2/3 farine + 1/3 semoule fine ou très fine. Ça les attendrit confused smiley
^
13 octobre 2020 16:00
Si tu le veux envois moi tes ingrédients en mp que j'y jette un œil. Je ne suis pas une pro mais celles que je fais sont bonnes.

Pour le temps de repos, je laisse une 1er fois reposer la pâte 1h (faut qu'elle soit bien couverte). Ensuite je forme les boules, je mets de l'huile au dessus puis je couvre et je laisse 30 min.

La pâte est bien souple
Citation
S'mayaisha a écrit:
Waleykoum Salem

J'en la laisse reposer 30min à peu près, mais ce que je comprend pas, c'est qu'il y en a qui font des msemen express sans temps de pause et ils sont meilleur que les miens alors que j'essaie de tout bien faire, je comprend pas.. Lol
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
N
13 octobre 2020 16:00
Mdr t'en ratte pas une toi !
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
Toutes mes sœurs sont des pros !

Mais voilà, faudra bien me marié d'abord?
13 octobre 2020 16:01
Salam,

Tu pétris bien la pâte au pétrin? Et tu laisses reposer les boules façonnées avant de les étaler? C‘est ce que je fais et elles sont moelleuses.
13 octobre 2020 16:02
?

J'ai fais quoi encore...
Citation
S'mayaisha a écrit:
Mdr t'en ratte pas une toi !
13 octobre 2020 16:05
Du beurre dans la pâte ? Non.
Je mélange farine, semoule, un carré de sucre, du sel et de l’eau. Il faut très bien pétrir, la pâte doit être super travaillée.
J’utilise un mélange huile et beurre (un peu de semoule ajoute du croustillant) pour étaler la pâte et en faire des feuilles. Ne pas trop en mettre non plus
Je cuis à la poêle mais je ne mets de beurre qu’au milieu de la cuisson.

Un conseil: mes premiers essais de msemens n’étaient pas bons. smiling smiley


Citation
S'mayaisha a écrit:
J'ai tester aussi aussi avec de la semoule fine ?
Il y a un truc que je comprend pas, vraiment..
Tu utilise du beurre + tu met beaucoup d'eau ?
n
13 octobre 2020 16:05
salam
sacrilège ! evil
on ne met pas de levure boulangère dans les msemens !
la levure c'est pour les sfenjs
le pain les barghir



Citation
S'mayaisha a écrit:
Salam à tous !

J'ai un petit problème , je n'ai jamais réussie à faire des msemen alors que j'adore ça ! Mais impossible de réussir, pourtant je suis parfaitement les recettes je comprend pas..

Soit ils sont tout dur, soit ils ont le goût de levure boulangere, soit ils ne gonflent pas du tout, ils ne sont pas moelleux comme je les aiment?

Savez vous pourquoi ? Des astuces ?

Merci à vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook