Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hellbound Netflix
m
26 novembre 2021 23:15
Salem aleykoum

Qui parmi vous a vu cette série ? qu'en retenez- vous ?
Pour ceux qui n'aurait pas vu cette mini série, c'est un drama coréen dystopique qui met en lumière la confrontation de la justice vu par la religion, la dangerosité de la foi aveugle et du fanatisme.Bon je préfère prévenir que c'est hyper violent et gore.
Perso ce que j'en retiens c'est que l'être humain il est capable des pires atrocités quand il est face à la peur et qu'il pense pas par lui même.
Également je peux pas m'empêcher de faire des rapprochements avec la dureté du châtiment qui nous attends, qu'Allah nous en épargne, d'ou l'importance du repentir.
Ca se regarde assez bien, mais encore une fois c'est assez violent je trouve. Par contre dans le scénario y'a des incohérences qu'on comprend pas trop, ca manque de subtilité mais sinon dans l'ensemble ca pousse à la réflexion.
S
27 novembre 2021 09:16
Salam

Tout ça c'est des conneries car c'est inspiré de l'athéisme, quand tu es athée tu as zéro compte à rendre, tu n'as aucune obligation morale, si tu peux tuer ou violer les gens et avoir une conscience tranquille tu le feras. Alors que le musulman lui sait qu'il est observé partout et qu'il sera jugé pour chaque mal qu'il fera à l'autre aussi minime soit-il. Et ici je parle de musulmans croyants par conviction, je ne parle pas des musulmans lambda qui ont hérité l'islam de leur parents ou qui l'ont adopté par effet de mode.
m
27 novembre 2021 11:02
Tu l’as vu ?
Justement c’est ce que j’en tire du film, si vous faite du mal vous serez juge et direction l’enfer. Bon forcément que par moment et notamment à la fin ça part en cacahuète mais ça met en avant une morale religieuse (extrême)
Citation
The Dark Knight a écrit:
Salam

Tout ça c'est des conneries car c'est inspiré de l'athéisme, quand tu es athée tu as zéro compte à rendre, tu n'as aucune obligation morale, si tu peux tuer ou violer les gens et avoir une conscience tranquille tu le feras. Alors que le musulman lui sait qu'il est observé partout et qu'il sera jugé pour chaque mal qu'il fera à l'autre aussi minime soit-il. Et ici je parle de musulmans croyants par conviction, je ne parle pas des musulmans lambda qui ont hérité l'islam de leur parents ou qui l'ont adopté par effet de mode.
S
27 novembre 2021 11:25
J'ai commencé mais c'est trop gore pour un petit cœur sensible comme le mien eye rolling smiley
Citation
mybs a écrit:
Tu l’as vu ?
Justement c’est ce que j’en tire du film, si vous faite du mal vous serez juge et direction l’enfer. Bon forcément que par moment et notamment à la fin ça part en cacahuète mais ça met en avant une morale religieuse (extrême)
m
27 novembre 2021 12:05
Mdrrrr c’est vrai que la première scène elle surprend mais on s’y fait ? hâte que tu termines alors
Citation
The Dark Knight a écrit:
J'ai commencé mais c'est trop gore pour un petit cœur sensible comme le mien eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook