Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Helale en préparation stresse
M
27 décembre 2018 11:51
Je pense que je vai me retirer de ce forum toujours des avis négatif ou des critique non merci ! J’ai juste demander dés renseignement et sa critique ceux que j’essaye de faire
a
27 décembre 2018 11:54
salam

je vais prendre un cas concret, le mien
si on fait juste frères et soeurs et parents = 14 personnes
+ mon mari et moi = 16 personnes
les conjoints des frères et soeurs ont le droit de venir ? dans ce cas = 22 personnes
les neveux et nièces ont le droit de venir ? dans ce cas = 37 personnes
37 personnes dans un appartement ? sans rire ?

et quand le dernier de mes frères et soeurs va se marier, et si il se marie avec une personne qui a autant de frères et soeurs,
ça fera facilement une cinquantaine de personnes voire une soixantaine si on compte qu'il y aura peut-être des naissances d'ici là


Citation
Rappe-Elle a écrit:
Pour moi non Heu
Oui ça fait du monde mais pas 50 personnes à ce que je sache . A moins que les futurs mariés aient chacun 20 frères et soeurs ...


La publication des bans sert à cela . Les gens sont toujours au courant et ce , même sans avoir reçu d'invitation .

Peu mangent du mouton .
Ça pourrait être un bon couscous , du poulet rôti etc .
Si uniquement les familles proches sont présentes , pas besoin d'acheter 15 poulets Heu
a
27 décembre 2018 11:55
tu verras quand tu devras préparer ton mariage si tu t'en sors avec 500 euros smiling smiley

Citation
Rappe-Elle a écrit:
@ Amirene @ Fleur de Lotus ,

Chacun ses choix , chacun ses envies , chacun ses critères..

Mais une chose est sûre , 6000 € , ce n'est pas le budget d'un mariage " très simple " !
Vous ne me ferez jamais croire le contraire .

Bonne discussion smiling smiley
a
27 décembre 2018 12:00
tu devrais rester pour recevoir des conseils
6000 euros n'est pas extravagant pour préparer un mariage
beaucoup de gens ont un problème avec le fait de dépenser de l'argent

tu as écrit le nombre d'invités ?

Citation
Moi2107 a écrit:
Je pense que je vai me retirer de ce forum toujours des avis négatif ou des critique non merci ! J’ai juste demander dés renseignement et sa critique ceux que j’essaye de faire
P
27 décembre 2018 12:01
Dans ce cas là ce n'est plus une fête de mariage mais un repas en comité restreint.
Citation
amirene a écrit:
tu verras quand tu devras préparer ton mariage si tu t'en sors avec 500 euros smiling smiley
R
27 décembre 2018 12:01
Ça n'arrivera jamais ptdr

Mais je pense qu'il est réellement possible de dépenser 500 € voire moins pour un simple repas avec les familles proches uniquement
Citation
amirene a écrit:
tu verras quand tu devras préparer ton mariage si tu t'en sors avec 500 euros smiling smiley
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
L
27 décembre 2018 13:00
Comment elles sont chères vos salles eye popping smiley
27 décembre 2018 13:33
les leçons et des leçons Zen
Citation
Rappe-Elle a écrit:
Salam aaleykoum,

Familles proches = parents + frères et soeurs. Grands parents s'ils sont encore en vie .
Pas nécessaire de faire venir les oncles , les tantes, les cousins , les cousines , tous les enfants etc

Non . Les femmes d'un côté dans un salon . Les hommes d'un autre côté ( 2ème salon ) ou dans un autre appartement prêté par la famille par exemple s'il n'ya pas de deuxième salon . Même dans un petit salon , il y a de la place pour y faire tenir quelques personnes .

Je n'ai pas dit qu'il fallait bâcler le repas ..
R
27 décembre 2018 13:37
Salam aaleykoum,

On est sur un forum . Je dis ce que JE pense . Tout comme toi tu peux dire ce que TU penses .
Si ma façon de voir les choses te déplaît, Bye
Citation
rosalinda89 a écrit:
les leçons et des leçons Zen
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
Y
27 décembre 2018 16:39
Salam

Avec cette somme tu peux prendre un traiteur.

Chose que je te recommande fortement, les familles et amis ne pourront pas profiter comme il se doit et c est vraiment dommage...

Nou étions environ 70, restaurant kabyle avec 2 salles en RP avec dj , repas et serveurs. J ai paq pris de photographe. Je n ai mis que 3 robes (mari pas kabyle sinon je n aurai mis que la robe blanche et la kabyle) coiffure près de chez moi petite coiffeuse mais au top et pas cher 100€. Maquillages chez Mac pour 150€.

À toi de trouver les bons prestataires et pas cher ma soeur, mais vraiment avec ce budget tu peux laisser ta famille profiter au lieu de courir..

Allah y kemel bel rih
M
28 décembre 2018 01:02
Salam,

Pour pouvoir t'aiguiller il faudrait nous renseigner sur les presta que tu souhaiterai et sur le menu.


Tu as 6000€

-salle: 1400€
-repas (sans traiteur ) pour 150?
- musique? ( Un dj est moins cher qu Un groupe. Compte dans les 600€)
- negafa ? Robes /tenue : privilegie la location même si tu met 1 robe de mariée
- cameraman/photographe ? Il faut compter min 600€ pour chacun.
-déco de la salle ? Est ce compris dans le prix de la salle avec les tables et chaises?
-coiffure/maquillage ? Tu peux trouver à 200€ le tout.
-gâteaux: ta maman. Prend-tu aussi 1 pièce montée?

Le poste de dépense le plus important est la nourriture donc si tu prend une cuisinière, il faut miser sur des plats peu cher donc privilégier le poulet par exemple. Moins cher que l'agneau ou le veau...

Je pense que c'est possible avec 6000€.

Allah y sehel
M
28 décembre 2018 04:55
Alors pour répondre’ a ton poste
- pour le manger tu a raison je pense faire poulet ou du couscous
- pour gâteau c’est ma maman qui s’occupe et elle connais un pâtissier qui peut nous avoir des gâteau pas chère
- la décoration c’est le seul que je ne c’est pas car ce n’est pas compris dans le prix
- la robe je pense acheter ma robe blanche et louer robe traditionnelle
- coiffure 200e sa suffit
Voilà donc il me manque que la décoratrice
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Pour pouvoir t'aiguiller il faudrait nous renseigner sur les presta que tu souhaiterai et sur le menu.


Tu as 6000€

-salle: 1400€
-repas (sans traiteur ) pour 150?
- musique? ( Un dj est moins cher qu Un groupe. Compte dans les 600€)
- negafa ? Robes /tenue : privilegie la location même si tu met 1 robe de mariée
- cameraman/photographe ? Il faut compter min 600€ pour chacun.
-déco de la salle ? Est ce compris dans le prix de la salle avec les tables et chaises?
-coiffure/maquillage ? Tu peux trouver à 200€ le tout.
-gâteaux: ta maman. Prend-tu aussi 1 pièce montée?

Le poste de dépense le plus important est la nourriture donc si tu prend une cuisinière, il faut miser sur des plats peu cher donc privilégier le poulet par exemple. Moins cher que l'agneau ou le veau...

Je pense que c'est possible avec 6000€.

Allah y sehel
M
28 décembre 2018 08:28
Tu devrais louer la robe blanche également et même ton mari son costume. Sinon tu risque d amputer ton budget encore de 1000€...
Perso j ai acheté la mienne... mais c'est chère pour qq heures seulement. Puis après elle te reste sur les bras...

Je pense que c'est faisable avec ton budget.
Défini clairement 1 menu pour avoir 1 idée de ce que ça coûte. Je ne sais pas de quelle origine tu es. Mais niveau plats marocains le moins cher ça va être salade composée, poulet, sera et fruits. Thé et gâteau. (C'est traditionnel... peut être pas ai goût du jour mais pas cher) rajoute boissons et voilà.
Faut compter aussi la location des assiettes/couverts etc
Voit si tu prends qd même des serveurs...
Pour la déco tu as des magasins pas cher type Tati zeeman etc...

Après qd tu n as pas d'argent il faut plus de bras. Si tu es aidé tu devrai pouvoir t en sortir.

Citation
Moi2107 a écrit:
Alors pour répondre’ a ton poste
- pour le manger tu a raison je pense faire poulet ou du couscous
- pour gâteau c’est ma maman qui s’occupe et elle connais un pâtissier qui peut nous avoir des gâteau pas chère
- la décoration c’est le seul que je ne c’est pas car ce n’est pas compris dans le prix
- la robe je pense acheter ma robe blanche et louer robe traditionnelle
- coiffure 200e sa suffit
Voilà donc il me manque que la décoratrice
31 décembre 2018 11:00
ta facon de dire ce que tu penses porte un peu a confusion car tu portes un jugement et en plus tu imposes quand on dit ce que l'on pense surtout sur ce genre de sujet on essaye de le faire délicatement sans faire preuve d'un certain mepris
Citation
Rappe-Elle a écrit:
Salam aaleykoum,

On est sur un forum . Je dis ce que JE pense . Tout comme toi tu peux dire ce que TU penses .
Si ma façon de voir les choses te déplaît, Bye
R
31 décembre 2018 11:15
ptdr

Tu vas mieux maintenant ?

Salam aaleykoum et au revoir Bye

Citation
rosalinda89 a écrit:
ta facon de dire ce que tu penses porte un peu a confusion car tu portes un jugement et en plus tu imposes quand on dit ce que l'on pense surtout sur ce genre de sujet on essaye de le faire délicatement sans faire preuve d'un certain mepris
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook