Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HEEEELP PLLLZ!!!!! LE FAMEUX DFOU3
z
28 décembre 2010 01:22
salut les filles...

alors ma question est en rapport avec ce fameux dfou3!! non pas par ce kil va contenir (tbarkllah les sujets 3amrine) mais plutot ki le prepare....???!!!

g vu sur le forum ke les filles préparè leurs dfou3 (tyafer, chocolat, dragées, fleurs, henné...) elle soccupè de tt meme la déco et location ........!!

qd g di ça à ma mère..... je vous dis pas la colère kell a pikè!!!! on aurè di une tornade!!!! elle ètè dans tous ces états genre "wili 3la tsaybi dakchi nti, twe9fi 3la tyafer w les dragée!!!... ach hadchi.. 3mmerni macheft ana hadchi... le3roussa makaddirch hadchi... le3roussa kate3ti lhemma lrass'ha........ nti 9oli chno bghiti fles cado... le reste machi cheghlek!!!!! tu accpete les choses comm ell te viennent.... hchouma ! tu va dire à ta belle mère ana maradyach bdou9ek!!! "

etc etc .... 2heures comme ça je vous dis pas.... javais mal o crane!!!

le truc c ke ana marditch n9ol lma belle mere, achète moi ceci, je ve cela.......et pourtan, ya d truc o kel je tien...... et je prefèr sacrifè certaines choz pour dotr!!! en plus je suis une maniak de lorganisation!!!

help me les filles......... comment je fais.........!!!
comment vous faites vous?

eskil ya des régions où la femme prepare!? comment parler à sa belle mère de ça?
N.B: ma belle mère ma dit kell faisai dfou3 (kom koi un joli dfou3) mai ne pa dmandè ce ke je voulai!!!!
s
28 décembre 2010 02:08
cc zineb 1erement alf mabrouk
dfou3 d apres ce que je connais tu le prepare toi et ton mari ,vous sortez ensemble tu choisis ce que tu aime vous achetez ainsi de suite ;comme ca tu aura pas de surprise on s est jamais si on t achete qqe chose qui n est pa à ton gout car on a pa tous les gouts . voilà pour ce qu on fai nous dans ma famille et je pense que la plupart des jeunes couples de nos jours font la meme chose
bon courage et tiens nous aucourant
les yabi a vos claviers peut etre que j ai pa raison
bis
z
28 décembre 2010 02:44
Merci bcp ma chérie!! llah ybarek fik!

g essayè tant bien que mal de raisonnè ma mère...wallo!

en principe c ske je voulai faire avec mon fiancé... achetè et organisè (pcq on va po aller o rythme des bell maman!!). bon là ma mère ne veut pas.... pour elle une 3roussa ne prepare po son dfou3 ... elle le reçoi et surtt soccupe delle mm!! daba mm si jle fai .... mama ne voudra po organisè avec moi!!

apparemment à oujda (ma mère est oujdia) la fille ne lfai po!! pcq ell a une copine ki a tt préparé à sa belle fille!!!

bon là faudra ke je voi avec ma belle mère (je c pas cmt je vai lui en parlè!!!) et jvai voir ce kell me propose!!!
o
28 décembre 2010 10:40
Moi aussi ca me dérange cette histoire de dfou3, mon fiancé ne veut pas que je m'en mêle comme quoi il veux que ce soit des surprises, seulement voila j'ai peur que ce soit une mauvaise surprise, surtout qu'il compte casquer.
Mais de toute façon je compte en parler à ma belle mère et j'espère qu'il y aura pas de problèmes.
s
28 décembre 2010 11:19
les filles, en effet c la belle famille qui s'en occupe de a à z.
Sauf que de nos jours, les fiançés peuvent se mettre d'accord, et être complices de certaines choz.
Pour mon dfou3, mon mari m'avait donné le budget nécessaire et g tout acheté moi même avec mon goût et je lui donnais les trucs que j'achetais au fur et à mesure. Lui il disait aux siens que c lui qui a acheté et moi je ne disais rien à ma famille! La veille du mariage, on est allé ensemble récupérer les tyafers g fé la mise en place chez moi (maison vide) et voilà ni vu ni connu smiling smiley
et si ma mère avait su ce que j'avais fé, elle aurait piqué une jolie crise loll



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/10 11:20 par supernacima.
M
28 décembre 2010 12:38
SLT LES FILLES
ZINEB.ZINEB MA CHERIE MA BELLE MERE EST AUSSI OUJDIA MAIS G ACHETE MOI ET MON FIANCE DFOU3 DE LKHETBA ET MEME DE L3ERS ELLE NA RIIIIIIIIEN ACHETE ELLE G TT CHOISI PUISQUE ENFIN DE COMPT C MOI KI VA UTILISER TT CA
C PO PARSKE G PO CONFIANCE EN MON GOUT NN MAIS JE PREFERE AHCTER DES TRUCS KI ME PLAISENT ET FER7ANA BIHOM
KE DETRE SURPRISE LE JOUR J(SURTT PAS CA)
dc po la peine d'en parler avec ta mere tu peux aller toi et ton cheri tu achete le necessaire et basta
d'ailleurs tu doi faire ca avec lui po ta maman
ne lui di rien f7ala ta belle mere li mwejda dfou3
et chui la pour toi ma belle pour les adresses winking smiley ke ce soit tyafer drages tt chui la pour tt ma cherie envoi un mp et je te guide f kolchiwinking smiley
ne te di po mama oujdia c bon c ton mariage et c ton dfou3 dc c toi ki va utiliser dakchi li fih
dc 3lach machi nti li tekhtarih puisque iiiiiiiiiiiimpossible ta belle mere tsewlek chno briti
c soi toi ki hachete soi elle o tsokti hhhhhhhhhhhhh
dc fait le avec ton mari et surtt ne di rien a ta mere khliha f balha homa li daroh o kherji chri dakchi li khasek avec lui winking smiley
s
28 décembre 2010 15:04
je suis d accord avec vous les filles c à toi zineb de le faire avec ton cheri comme j ai dis auparavant ;tu choisis tu achete tu organise avec ton gout car ca appartient à toi seul et personne n a le droit de s en meler et comme a dit miss lara c ton mariage et c toi qui vas utliser ce fameu dfou3 . il fau que ce soit à ton gout pour eviter les surprises d acc et fai le avec plaisir et diplomatie
bon courage
z
28 décembre 2010 16:58
Oui Oui c un reve.... jesper kil se réaliisera... mais bon rdate lwalidine hia koulchi dc....

maintenant fau ke jen parl à ma belle mère.....si dejà ell è dacc pour ke jle fass... wla ell va refusè...!!!!

je vous ien o couran.......

bisouuuuuuuuuus les filles (vous etes toutes adorables )
M
28 décembre 2010 17:02
COUCOU les filles,
perso c moi ki a préparé mon dfou3, avec les cadeaux que Mr m as déja ramené et q on a acheté ensemble a l eranger ( j estait obligé de le preparer moi meme car Mr n habite pas au maroc) on ne peux le faire a deux
de tout facon j ai deja la liste des choses que je vais y mettre , déco et tfayar de chez la dame ki les loue...
pour plus de détail zineb, visite le post : DETAILS TYFOUUR
voilà miss
m
28 décembre 2010 22:43
coucou
moi le dfou3 de mes fiançailles c'est ma belle famille ki l'a preparé(bon j'ai choisi klk trucs avec monsieur:sac,scandales,parure,bague) mais celui de mon mariage c moi ki le prepare
z
28 décembre 2010 23:48
bn les filles... finalement.... je laisse tombè lol

je pense ke ma belle mère tien à fair dakchi raas'ha!!! je v dire à mon fiancé chno bghite.....w houa ychouf m3aha

de tte façon bini w binkoum...had nhar je suis dégouté. w 3yite......tt ça c tro priz de tete....je me demande si je nvè rien fair w nt'henna!!! ni fete ni ze3tor!!!!
l
29 décembre 2010 00:44
ma chérie c n est pas grave, dfou3 est un ensemble de cadeau ke le mari ramene a sa bien aimée, donc si sa mère veut gerer ca meme si elle ne devrait pas puisque ce sont tes cadeaux, a la limite assister aux achats mais ne rien imposer,
mais bon tu connais l hisoire des 3kouzates, dis toi ke le meilleur cadeau et ton mari et ke vs aurez une vie entiere pour vs inter offrir des gifts, alors bonne attitude laisse tomber car franchement entre les mamans qui nous impose le poids des traditionsq et les belles mamans qui veulent tt gerer ne lachant pas prise et s'agrippant s'attachant a leurs enfants meme si ils sont devenus des hommes des maris,lol
il y a de koi perdre les pédales de temps a autre winking smiley,
mais ce n est pas pour autan ke on les aime moins au contraire
courage tt se passea bien inchallah et hadchi ybka des fou rire
s
29 décembre 2010 10:26
normalement c'est la belle famille qui s'en occupe

tu peux tjrs le finaliser, comme j'ai fait, c'est surtout pr ne pas avoir de surprises le jour J grinning smiley

pr ne froisser personne et vexer personne, j'ai pris le choix d'acheter certaines choses, ensuite le plus gros, le princippal, ce sera eux, après tu sais les goûts et les couleurs eye popping smiley
s
29 décembre 2010 11:00
zineb, si ta belle mère tient à tout préparer seule, ne t'en mêle pas, ne te prend pas la tête avec ça, laisse tomber.
o
29 décembre 2010 11:16
Je suis d'accord avec Nacima, après si ça te plais pas ne les utilise pas.
@Nacima: une question out of topic, chnou derti finalement f sbou7i? t'as offrit quoi à ta belle famille. Et en passant j'ai beaucoup aimé tes tenus de mariage elle sont sublime et j'ai adoré la rouge.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook