Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les healthy people vous mangez quoi le soir ?
19 mars 2024 05:28
Salam Aleykum,

Les healthy people ou ceux qui mangent sainement, qu’est-ce que vous mangez le soir pendant le Ramadan ?

Donnez moi quelques conseils qui pourront aussi servir à d’autres membres Yabi 😁
d
19 mars 2024 06:05
Pain complet, oeufs plein air.
Je fais des gâteaux à la pomme très allégés en sucre.
Évitez les viennoiseries.
Préférez les soupes de légumes aux harira.
Faire les bricks au four plutôt que frits et les manger avec de la salade verte.
19 mars 2024 06:43
Wa aleikoum salam,

Quelques idées de menus :

- chorba d'orge riche en légumes avec pois chiches, au poulet ou sans viande (avec ajout d'huile d'olive si sans viande),

- maqarona jeriya riche en legumes aux petites pâtes complètes (par exemple coquillettes complètes), mhamssa,

- plats de légumineuses en sauce ou soupe aux legumes, lentilles blondes, lentilles vertes, lentilles corail, haricots blancs, fèves fraîches, petits pois,

- plat de riz, de couscous de blé complet, de couscous d'orge, de quinoa, avec légumes et viande ou légumineuses, accompagné d'une salade,

- pains farcis à la farine complète, par exemple épinard ricotta, oignons/tomate/piments ou poivrons et blanc de poulet.

En dessert ou pour un en-cas sucré, des dattes ou fruits séchés avec yaourt ou lben/raïb, des gâteaux allégés en sucre, thé légèrement sucré accompagné de fruits à coque.

Pour mes gâteaux, je prends souvent comme base un mix de farine blanche, farine complète et fruits à coque en poudre.
Avec des fruits, des oeufs, de l'huile, un peu de sucre pour le goût, des graines si ça s'y prête (par exemple graines de pavot dans un gâteau au citron).
J'aime bien pomme ou poire avec amande en poudre, orange avec noisettes, chocolat noir à cuire avec noix (avec des morceaux de noix grossièrement concassées c'est encore meilleur).
Myrtille ou mélange de fruits rouges sans fruit à coque mais riche en fruits.
19 mars 2024 07:29
Pas de sucre pas dhuile pas bokou de viande et on est bon
19 mars 2024 09:16
Pareil. Une hrira sans viande

Des briques au thon, avec beaucoup de persil fromage ricotta ( très léger et pourtant savoureux, crémeux) pomme de terre pignons

Une salade rafraîchissante type taboulé libanais
Persil tomate oignons zite zetoune et citron
Avec un peu de cumin.... Sel poivre .. Un pur délice.


Une bon thé ou tisane l'hibiscus, ou verveine
Histoire d'aider le corps à digérer facilement
Une tisane à l'anis, fenouil, carwiya ça c'est spécial digestion

Une salade de fruit avec un peu de mazhar
B
19 mars 2024 09:19
Déjà je n'achète rien de déjà prêt, je fais tout.

Soupe de légumes (avec de l'orge, du millet...etc.)
Chaussons salés (légumes, viandes, fromage...etc.)
Salade
Gâteaux
Pizzas
Cakes salés
Bricks (feuilles très faciles à faire soi-même)

En fait il faut manger doucement et sainement.
Par exemple je coupe avec une date, j'attends 15 minutes que mon système digestif se remette en marche puis je bois du thé et mange des fruits secs et du pain complet ou harcha...etc. un petit déjeuner en somme.

J'attends 2h puis je dîne (soupe ou salade avec un accompagnement, lasagnes...etc.)

Entre temps je bois de l'eau et mange des fruits
La patience est un art qui s'apprend patiemment.
19 mars 2024 18:42
Une hrira sans viande, non mais sérieux ? Mdrr
C’est un genocide de faire ça
Citation
Sœur.hijama a écrit:
Pareil. Une hrira sans viande

Des briques au thon, avec beaucoup de persil fromage ricotta ( très léger et pourtant savoureux, crémeux) pomme de terre pignons

Une salade rafraîchissante type taboulé libanais
Persil tomate oignons zite zetoune et citron
Avec un peu de cumin.... Sel poivre .. Un pur délice.


Une bon thé ou tisane l'hibiscus, ou verveine
Histoire d'aider le corps à digérer facilement
Une tisane à l'anis, fenouil, carwiya ça c'est spécial digestion

Une salade de fruit avec un peu de mazhar
19 mars 2024 19:43
Aleykoum salam,

Filet de cabillaud et légume à la vapeur, 2 tranches de pains complet, du thé vert et une poignée de noix
Facts doesn't care about your feelings
19 mars 2024 19:45
20 mars 2024 02:26
Hrira sans viande JE SUIS D’ACCORD je trouve que c’est largement mieux sans viande haha 😆
27 mars 2024 21:51
Eh oui ça existe ma chérie, génocide pas génocide on mange ce qu'on a envie 😊
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook