Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hayna dégutée par moul lahdid
h
5 août 2006 22:49
salam âlikoum ba3da


mes amis du Maroc et d'ailleurs, consolez-moi car je suis très très dégoutée par ouhad moul lahdid qui est venue pour nous installer une porte[www.govoyages.com] en fer.

il m'a fait poiroter plusieurs jours et même nuits avant de réaliser et terminer son travail alors que nous lui avons réglé la totalité de ce qu'il nous doit.

c'est parceque je suis allée voir lamkaddam qui m'a conseillée de boite tanbat devant son magazin qu'il est venu terminer l'installation.

voilà c'était mon coup de gueule.

par là, je voulais vous prévenir de ne jamais régler la totalité d'un travail avant qu'il ne soit fait.

avez-vous été exposé à ce genre de désagrément de la part d'un artisan ? car ce type m'a fait dégouter de tout au Maroc, heureusement que je suis bien entourée.
e
5 août 2006 23:02
ma soeur hayna
au Maroc comme ailleurs, il est coutume que les travaux ne soit que rarement livrés en temps et en heure!!

Il est toujours de rigueur de faire des sittings devant les artisans de toutes sortes!!
s
5 août 2006 23:35
Oui des histoires ainsi je pense que tout le monde y a eu droit...

Il est clair qu'il y a beaucoup d'artisans qui sont de parole et qui font un excellent travail, et quelque fois même le résultat est mieux que celui attendu, comme il y a pleins de gens qui sont sans crupules...


les derniers travaux faits par mes parents il y a quelques années furent le renouvellement de carrelage et l'équipe des carreleurs était toute de barbus grinning smiley,ils étaient respectueux...pas de pause cigarette et horaire de prières respectées...bref... mon père, en tout cas, fut satisfait de leur travail et avait apprécié leur sérieux. Ce qui lui a donné envie de les régler davantage du prix qu'ils demandent
r
6 août 2006 13:27
Il y a un proverbe marocain qui dit :
TASSBI9 LIJARA MEN TABTAL AL 3AMAl
La prochaine fois tu ne donnes qu'une avance et c lui qui viendra en courant pour terminer son travail et toucher ses sous et ça c chose courante au Maroc
p
6 août 2006 13:35
salam hayna .ach 3chchakk allila lol


moi aussi ça m'est arrivé la mêm chose pour les barreaux aux fenetres ...mais moi non seulement j'ai récuperer mezs sous mais je l'ai envoyé chierrrrr graveeeeeee...
enfin je me suis défoulé koi..
amicalement.
S
SLR
6 août 2006 15:59
salut,

c´est partout pareil dans le monde, si tu regles d´avance la totalité des travaux, tu as une bonne probabilité de ne pas voir le travail terminé en temps et en heure, ou meme pas du tout! C´est arrivé en France a des gens qui ont fait construire des maisons, et qui se sont retrouvés a payer des crédits alors que leur maison ne leur etait toujours pas livrée des mois apres la date prévue, et qu´ils avaient avancé de grosses sommes a l´entreprise de maconnerie. Si tu n´est pas plus maline ´qu´eux et très méfiante, ce n´est pas qu´une porte qui risque de t´empecher de dormir ma belle spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/08/06 16:01 par SLR.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook