Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
I HAVE A MOROCCAN DREAM
a
7 novembre 2008 15:48
« "Je vous le dis aujourd'hui, mes amis, bien que nous devions faire face aux difficultés d'aujourd'hui et de demain, j'ai tout de même un rêve.
C'est un rêve profondément enraciné dans le rêve marocain."
Je fais le rêve qu'un jour, ce pays se lève et vive sous le véritable sens de son credo : “Nous considérons ces vérités comme évidentes
que tous les citoyens ont été créés égaux.”
Je fais le rêve qu'un jour,
sur le haut Atlas, les fils des berbères et les fils des arabes puissent s'asseoir ensemble à la table de la fraternité.
Je fais le rêve qu'un jour, même Tindouf, désert étouffant d'injustice et d'oppression, soit transformé en une oasis de liberté et de justice.
Je fais le rêve que nos enfants vivront un jour dans un pays où ils ne seront pas obligés de corrompre pour jouir de leurs droits.
Je fais ce rêve aujourd'hui !
Je fais le rêve qu'un jour juste
je pourrais conduire dans ce pays en sécurité sans avoir besoin de préparer des billets de cent dirhams et sans rencontrer ces TAXIS fous furieux anges de la mort.
Je fais ce rêve aujourd'hui.
Je fais le rêve qu'un jour
chaque emploi soit occupé par le plus compètent,
chaque député soit élu pour sa loyauté,
que les pauvres retrouvent leur dignité,
que la gloire du Seigneur soit révélée et que tous les vivants le voient tous ensemble.»


Toute ressemblance avec un texte dèjà èdité ne peut être un hasard.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
7 novembre 2008 15:52
Lmézloute koun makanch tay 7lém koun ch7al hadi mat ptdr
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
7 novembre 2008 15:56
helm zwine hada

a nodo dgahdo galak !!!!! bache bledna i tbedel
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
7 novembre 2008 15:57
Citation
sopi a écrit:
Lmézloute koun makanch tay 7lém koun ch7al hadi mat ptdr

REVER C'EST ENCORE CE QU'ON PEUT FAIRE SANS VERSER DU BACKCHICH.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
7 novembre 2008 15:59
Citation
azl95 a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Lmézloute koun makanch tay 7lém koun ch7al hadi mat ptdr

REVER C'EST ENCORE CE QU'ON PEUT FAIRE SANS VERSER DU BACKCHICH.


Pr l'instant grinning smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
a
7 novembre 2008 16:02
Citation
soltana47 a écrit:
helm zwine hada

a nodo dgahdo galak !!!!! bache bledna i tbedel

Bach tbedel le rêve deviendra réalité et c'est une ètape indispensable si non l'auteur veritable de ce texte n'y serait pas passé.
Certes il a payé de sa peau pour que d'autres rècoltent ce qu'il a semé.

Sans rêve la vie est triste
Sans idèal nul projet ne peut se rèaliser.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
7 novembre 2008 16:11
qui est l'auteur ? le martin luther king arabe ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
7 novembre 2008 16:15
luther king tout court à la sauce marocaine.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
7 novembre 2008 16:36
oui bah j'avais ien compris

allah i nejina la segregation raciale au maroc

il y aune forme de racisme mais je ne souhaite pas a mon pays la même ampleur qu'au states !!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
8 novembre 2008 13:06
dring dring driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiingClap

a fi9 men nn3ass a ssi, o chof ach kate7lem grinning smiley


WA MA NAYLE ALMATALIBI BI TTAMANI*********** WALMAKIN TE2KHADE A DDOUNIA GHILABA
a
8 novembre 2008 13:19
Citation
bhalbhal a écrit:
dring dring driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiingClap

a fi9 men nn3ass a ssi, o chof ach kate7lem grinning smiley


WA MA NAYLE ALMATALIBI BI TTAMANI*********** WALMAKIN TE2KHADE A DDOUNIA GHILABA

Briseurs de rêves , la dialectique materialiste vous en connaissez les resultats actuellement avec votre modele capitaliste...

Wa man la houlma lahou , almawtou khairan lahou
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
-
10 novembre 2008 18:05
Citation
azl95 a écrit:
Citation
bhalbhal a écrit:
dring dring driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiingClap

a fi9 men nn3ass a ssi, o chof ach kate7lem grinning smiley


WA MA NAYLE ALMATALIBI BI TTAMANI*********** WALMAKIN TE2KHADE A DDOUNIA GHILABA

Briseurs de rêves , la dialectique materialiste vous en connaissez les resultats actuellement avec votre modele capitaliste...

Wa man la houlma lahou , almawtou khairan lahou

I have a beautiful dream : le bonheur et la joie pour tous ....
[b]La beauté plait aux yeux mais la douceur charme le coeur[/b]
b
11 novembre 2008 12:59
Citation
azl95 a écrit:
Citation
bhalbhal a écrit:
dring dring driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiingClap

a fi9 men nn3ass a ssi, o chof ach kate7lem grinning smiley


WA MA NAYLE ALMATALIBI BI TTAMANI*********** WALMAKIN TE2KHADE A DDOUNIA GHILABA

Briseurs de rêves , la dialectique materialiste vous en connaissez les resultats actuellement avec votre modele capitaliste...

Wa man la houlma lahou , almawtou khairan lahou

moody smiley

waw, c'est trop fort pour moi ca!!!!! faut revoir mes cours d'economie politiquegrinning smiley

c'etait de l'humour marocain!!!! si vous en connaissez un certain beniaz houssine, alias BAZ, dans l'un de ses sketchgrinning smiley
a
11 novembre 2008 14:51
Citation
bhalbhal a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Citation
bhalbhal a écrit:
dring dring driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiingClap

a fi9 men nn3ass a ssi, o chof ach kate7lem grinning smiley


WA MA NAYLE ALMATALIBI BI TTAMANI*********** WALMAKIN TE2KHADE A DDOUNIA GHILABA

Briseurs de rêves , la dialectique materialiste vous en connaissez les resultats actuellement avec votre modele capitaliste...

Wa man la houlma lahou , almawtou khairan lahou

moody smiley

Oui bhalbhal un grand humoriste , c'ètait de l'humour aussi de ma part de l'humour de rêve...

waw, c'est trop fort pour moi ca!!!!! faut revoir mes cours d'economie politiquegrinning smiley

c'etait de l'humour marocain!!!! si vous en connaissez un certain beniaz houssine, alias BAZ, dans l'un de ses sketchgrinning smiley
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
C
12 novembre 2008 15:08
 I HAVE A MOROCCAN DREAM


Je croyait que tu allait nous dire que ton reve est de voir un jour au poste de premier ministre un homme de couleur marocain whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook