Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hauts gradés de l'EI tombent comme des mouches
14 juillet 2016 02:40
Comment ça les lobbys de l'Iran? Tu parles des lobbys iraniens aux Usa?

Si oui: ils n'ont pas tant d'importance que ça, aussi puissant soient-ils ils ne font pas le poids aux Usa face aux lobby saoudiens/qataris et israélo-sionistes qui sont fondamentalement hostile à l'Iran. thumbs up

Après les lobbys iraniens c'est facile de savoir ce qu'ils veulent: laisser Bashar en place

Allah oualem
Citation
Staline_Girl a écrit:
Tu sais, je pense que se serait plus pertinent de savoir ce que pense les lobby de l'Iran plutôt que de savoir ce que pense tel ou tel politique de l'Iran smiling smiley

On connait l'importance du lobbyisme aux USA.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/16 02:41 par Ahmad al Mansur.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
F
14 juillet 2016 02:41
Oui, ca c'est certain, comme pourquoi les alaouites gouverneraient et composeraient les armées syriennes alors qu'ils sont minoritaires.

Mais ça ne viet pas contredire ou s'opposer à ce que je dis, c'est par pour autant qu'on ne peut pas tenter de tirer profit (financier) de ce qui se passe.

Après, c'est sur qu'il y a plusieurs facteurs et enjeux. Une guerre c'est jamais simple.
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Franchement on peut en parler, mais c'est beaucoup plus compliqué que ça, et le mal est plus ancien, le problème commence avec les Accords Sykes-Picot de 1916 si tu veux mon avis.

La Syrie et l'Irak c'est un peu comme les pays africains où tu retrouves plusieurs ethnies (arabes/kurdes/yézidis/assyriens etc) avec plusieurs confessions (arabes sunnites/arabes chiites/kurdes "marxiste/athées/laïc" etc) dans un même pays

Cette région du monde est un bazar sans nom, l'ex Yougoslavie de l'époque à côté c'est un jeux d'enfant grinning smiley
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
F
14 juillet 2016 02:41
Je parle bien sur des lobbys américains smiling smiley

Ce que pensent les lobbys de l'Iran = ce que pensent les lobby américains de l'Iran,
Je ne pensais pas avoir besoin de le préciser ^^'


Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Comment ça les lobbys de l'Iran? Tu parles des lobbys iraniens aux Usa?

Si oui: ils n'ont pas tant d'importance que ça, aussi puissant soient-ils ils ne font pas le poids aux Usa face aux lobby saoudiens/qataris et israélo-sionistes qui sont fondamentalement hostile à l'Iran. thumbs up

Après les lobbys iraniens c'est facile de savoir ce qu'ils veulent: laisser Bashar en place

Allah oualem



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/16 02:44 par Staline_Girl.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
14 juillet 2016 02:48
Ok je viens de comprendre j'ai mal interpréter le "de l'Iran" ^^'

Je ne m'y connais pas bien en lobby américains (en même tant c'est pas intéressant et c'est difficile d'avoir des info fiable dessus).

Les lobby les plus influents la ba sont les lobby sionistes, comme l'Aipac d'ailleurs regarde même Trump le soit disant millionnaire non influencé par les lobby courbe l'échine face à ce lobby:


A mon avis les lobby américains sont pratiquement tous très hostile à l'Iran (et Poutine)



Citation
Staline_Girl a écrit:
Je parle bien sur des lobbys américains ^^



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/16 02:52 par Ahmad al Mansur.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
F
14 juillet 2016 02:57
Ah, au contraire je pense que c'est très important, voir capital pour comprendre la politique américaine, voir la politique tout court.
Après effectivement c'est dur de savoir ce qui se trame à l'intérieur ^^'

Tu as des grands lobby très connus comme le NRA, le lobby des armes (pas mal pour une guerre ça tongue sticking out smiley), il y a les lobby pharmaceutique, du pétrole, du tabac, etc.

En France aussi, il y en a.

Je vois, est-ce que tu es renseigné sur les raisons du rapprochement entre les USA et l'Iran, et surtout sur la question de savoir qui a poussé à ce rapprochement ?
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Ok je viens de comprendre j'ai mal interpréter le "de l'Iran" ^^'

Je ne m'y connais pas bien en lobby américains (en même tant c'est pas intéressant et c'est difficile d'avoir des info fiable dessus).

Les lobby les plus influents la ba sont les lobby sionistes, comme l'Aipac d'ailleurs regarde même Trump le soit disant millionnaire non influencé par les lobby courbe l'échine face à ce lobby:



A mon avis les lobby américains sont pratiquement tous très hostile à l'Iran (et Poutine)
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
14 juillet 2016 02:57
Oui, après ce que j'ai dis n'avait pas pour but de te contredire mais de compléter ce que tu disais, et expliquer que le problème date d'avant le conflit qu'on connait, vu la situation ça ne pouvait que dégénérer :/


Citation
Staline_Girl a écrit:
Oui, ca c'est certain, comme pourquoi les alaouites gouverneraient et composeraient les armées syriennes alors qu'ils sont minoritaires.

Mais ça ne viet pas contredire ou s'opposer à ce que je dis, c'est par pour autant qu'on ne peut pas tenter de tirer profit (financier) de ce qui se passe.

Après, c'est sur qu'il y a plusieurs facteurs et enjeux. Une guerre c'est jamais simple.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
14 juillet 2016 03:02
Cette question on ne peut pas vraiment avoir de réponse, je sais pas si tu es marocaine, mais tu vois bien que Kerry et Obama (et leur sbire Bankimoon) sont un peu imprévisible notamment sur le dossier du Sahara marocain par exemple, ils retourne beaucoup leurs veste ...

Ce rapprochement avec l'Iran a surpris tout le monde, même la France, et en premier les pays arabes du golf

Je pense que c'est Obama et sa clique qui sont en fin de mandat qui ont voulu tenter une approche "historique", on a vu d'ailleurs Obama faire un peu pareil avec Cuba thumbs up

Citation
Staline_Girl a écrit:
Ah, au contraire je pense que c'est très important, voir capital pour comprendre la politique américaine, voir la politique tout court.
Après effectivement c'est dur de savoir ce qui se trame à l'intérieur ^^'

Tu as des grands lobby très connus comme le NRA, le lobby des armes (pas mal pour une guerre ça tongue sticking out smiley), il y a les lobby pharmaceutique, du pétrole, du tabac, etc.

En France aussi, il y en a.

Je vois, est-ce que tu es renseigné sur les raisons du rapprochement entre les USA et l'Iran, et surtout sur la question de savoir qui a poussé à ce rapprochement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/16 03:04 par Ahmad al Mansur.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
14 juillet 2016 07:56
Wa aleykoum salam

Ce n'est absolument pas étonnant, les khawarijes ne font qu'apparaître et disparaître depuis leur avènement ( à l'époque du Prophète sallAllahu aleyi wa salam ) et cela continuera jusqu'à ce qu'apparaisse parmi eux le Dajjal. Pas étonnant dans la mesure où ils s'en sont pris à Médine, Sheikh AbderRazzaq Al Badr a dit récemment avec hadith à l'appui que celui qui s'attaque à Médine, Allah azzawajal le fera disparaître comme l'eau dissoud le sel.

Al hamdulilah, qu'Allah azzawajal nous protège contre leur mal
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
K
14 juillet 2016 09:02
Par tous je veux dire tout les daechins et les terroristes.
Citation
un cousin a écrit:
Pourquoi tous ?

Nous sommes tous d'accord que DAESH est une organisation terroriste qui défend ni les musulmans et ni l'islam, que ce groupe porte en lui tout les attributs des khawariij tels que raconté par les hadiths et récits historiques.

Mais on ne peut pas réduire tous ces gens qu'à l'extrémisme, il y a parmi eux des véridiques, des grands hommes qui ont tout abandonné pour aller en Syrie défendre leurs frères et soeurs contre le kelb Assad
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
14 juillet 2016 10:20
La France aussi avait vendu des armes aux rebelles syriens avant la création de daech, toute guerre est prolifique pour les pays exportateurs d'armes.
Citation
Staline_Girl a écrit:
Franchement, autant te le dire franchement comme je le pense, j'éprouve une certaine gêne à lire la glorification des USA dans la lutte contre l'EI et à voir qu'ils seraient les futurs sauveurs et les libérateurs de la Syrie.

Cette gêne, je l'éprouve tout simplement car je pense qu'ils sont très loin d'être innocent dans l'expansion de DAECH et comme tu le dis, ils ont agit beaucoup trop tard.
Cette l'action tardive était certes liée à la position de la Russie, de la Chine et de l'Iran sur la question de l'intervention en Syrie, plus d'autre questionnement relatifs à la politique interne des USA.

Mais par contre venir, les glorifier, surement pas, ils ont une grosse responsabilité dans la déstabilisation du monde arabe.

Sinon, oui, je pense que le territoire de DAECH, représente aussi une sorte de guerre froide par procuration entre les USA et la Russie et que de ce fait, l'intervention russe, à du stimuler les forces américaines.
If they are Dumb enough to leave,be smart enough to let them go.
t
14 juillet 2016 10:51
slm ahmed

les americians sauveur , essayez de passer au dessus de l apparence que les medias nous sert a longuer de journnee


l ei detient des champs petrolier ainsi que la banque d irak

comment explique tu que cette organisation fonctionne comme un petit etat

pourquoi ne bombarde t il pas es convoie petroliers , pourquoi ne bloque t il les transaction finaciere entre l ei et d autres etat

qui etouferais cette organitation (v qui ceu fait essentiellement par virement )



A qui profite ceux putain de crime de l assasinat du moyen orient
m
14 juillet 2016 10:55
une ordure de moinsptdr
U
14 juillet 2016 11:27
Dans les anciens sujets, ici sur le forum Yabiladi, on a pu lire une très intéressante analyse au sujet d'un ou plusieurs gazoducs vers la Turquie.
elAssad aurait refusé.

Quoi qu'il en soit, les "rebelles" ont eu plus d'1 an pour trouver une solution et conclure une paix.
Ils ont tout refusé en bloc, en demandant à chaque fois que Bachar parte avant de commencer à négocier.
Ensuite est arrivée la tentative d'accuser Bachar d'avoir utilisé des gaz de combat. On savait et la suite l'a abondamment prouvé, que ce sont des "rebelles" qui ont utilisé de tels gaz.

C'est parfaitement clair: Les "rebelles" ont reçu des promesses des pays étrangers, promesses qui n'ont jamais été tenues.
Ces pays étrangers savaient parfaitement que les "rebelles modérés" étaient majoritairement des Islamistes. Les opinions publiques ont fait savoir qu'elles n'acceptaient pas que des Islamistes reçoivent de l'aide.

Quand aux Russes, leur tactique est parfaitement claire: Aider l'armée syrienne à ne pas devoir se battre sur plusieurs fronts: Chaque ou régions "libérée" est potentiellement un ennemi qui va planter un poignard dans le dos.
Dans ce cas, il n'y a que 2 solutions: Contraindre la population à chasser les combattants, ce qu'elle ne peut pas faire, ou évacuer tout le monde après un siège qui fait que ce sont les habitants eux-mêmes qui partent. Il n'est pas possible de démélanger les civils et les combattants, mais le but est atteint: Le nombre de fronts est réduit.

L'autre tâche de l'aviation russe a été de couper la route qui permettait de transporter du pétrole vers la Turquie. Ils ont réussi.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
14 juillet 2016 11:29
La tactique étasunienne est différente: Ne pas trop bombarder, afin d’empêcher l'armée syrienne de rétablir l'intégrité territoriale de la Syrie.
Sur les cartes, on voyait très bien que les bombardements étasuniens se faisaient sur les nœuds de communication, mais pas sur la route du pétrole.

Ce qui s'est passé est très clair: Lorsque les Russes sont intervenus, ils ont effectué des bombardements efficaces


La Syrie ne s'intéresse absolument pas à tuer tel ou tel "chef rebelle", pour la simple et bonne raison que les daéChiens profitent des connaissances militaires de l'armée de Sadam.
Des "chefs militaires", il y en a à la pelle, ce qui fait que les éliminer est plutôt une opération médiatique.
Le message étasunien est: Où que vous soyez, vous ne pouvez pas vous cacher et nous pourrions vous éliminer.


La Russie a parfaitement raison de se retirer: Pour une armée étrangère, il est impossible d'éviter l'enlisement. Il vaut mieux abandonner temporairement le combat plutôt que de commencer à sacrifier des soldats.

La Russie a parfaitement démontré quelle est capable d’envoyer des missiles de croisière depuis la Mer Caspienne.
C'est un peu cher, mais ça signifie qu'elle a toujours une solution sans que son aviation soit en Syrie.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
14 juillet 2016 19:39
Tu parles de cette vidéo dans ton 1er paragraphe?
C'est quand même une vidéo non neutre voir de propagande, elle explique pas tout

Si non, tu peux me montrer de quoi tu parles?
Citation
Unesuggestion a écrit:
Dans les anciens sujets, ici sur le forum Yabiladi, on a pu lire une très intéressante analyse au sujet d'un ou plusieurs gazoducs vers la Turquie.
elAssad aurait refusé.

Quoi qu'il en soit, les "rebelles" ont eu plus d'1 an pour trouver une solution et conclure une paix.
Ils ont tout refusé en bloc, en demandant à chaque fois que Bachar parte avant de commencer à négocier.
Ensuite est arrivée la tentative d'accuser Bachar d'avoir utilisé des gaz de combat. On savait et la suite l'a abondamment prouvé, que ce sont des "rebelles" qui ont utilisé de tels gaz.

C'est parfaitement clair: Les "rebelles" ont reçu des promesses des pays étrangers, promesses qui n'ont jamais été tenues.
Ces pays étrangers savaient parfaitement que les "rebelles modérés" étaient majoritairement des Islamistes. Les opinions publiques ont fait savoir qu'elles n'acceptaient pas que des Islamistes reçoivent de l'aide.

Quand aux Russes, leur tactique est parfaitement claire: Aider l'armée syrienne à ne pas devoir se battre sur plusieurs fronts: Chaque ou régions "libérée" est potentiellement un ennemi qui va planter un poignard dans le dos.
Dans ce cas, il n'y a que 2 solutions: Contraindre la population à chasser les combattants, ce qu'elle ne peut pas faire, ou évacuer tout le monde après un siège qui fait que ce sont les habitants eux-mêmes qui partent. Il n'est pas possible de démélanger les civils et les combattants, mais le but est atteint: Le nombre de fronts est réduit.

L'autre tâche de l'aviation russe a été de couper la route qui permettait de transporter du pétrole vers la Turquie. Ils ont réussi.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
A
14 juillet 2016 21:28
Je précise que je ne fait aucunement l'apologie à l'état islamique mais j'ai juste une question pour tous ceux qui soutiennent les occidentaux qui bombardent aveuglement et qui tue en même temps des milliers d'innocents, musulmans, chrétiens ou autres.

Quand le Mahdi apparaîtra, pensez vous que les USA l'accueillerons à bras ouvert en affirmant qu'il est bien le sauveur de la fin des temps, ou bien pensez vous qu'ils dirons que c'est un terroriste?

D'après les écrits, une armée se lèvera contre lui quand il apparaîtra.
D'après les écrits, malgré le grand nombre de musulmans sur la terre, une poignée le suivront, comme ´Omar ibn la khattab avait dit, ceux qui le suivront seront comme l'écume dans l'océan (l'océan étant ceux qui ne le suivront pas).
D'après les écrits, on considérera le bien comme le mal le mal comme le bien... On fera confiance aux traîtres et on insultera les dignes de confiance...
D'après les écrits à chaque fois qu'un prophète ou messager était envoyer, on :
L'insulter.
Lui faisait la guerre (certains prophètes ont était tuées)
Disait de lui qu'il était un fou.
On lui mettait des battons dans les roues.
Etc..

Je reprecise que je ne fait pas d'apologie mais que ma question concerne ceux qui soutiennent les occidentaux qui bombardent aveuglement.

Je répète ma question :

Quand le Mahdi apparaîtra, pensez vous que les USA l'accueillerons à bras ouvert en affirmant qu'il est bien le sauveur de la fin des temps, ou bien pensez vous qu'ils dirons que c'est un terroriste?
U
15 juillet 2016 06:37
Si le Mahdi est le sauveur de la fin des temps, le livre "l'Apocalypse de St-Jean" dit qu'il viendra après tous les signes de l'Apocalypse.

Dans le pire des cas, nous serions au moment où la Bête impose une marque au front et à la main.

Entre les premiers signes et la fin des signes, les USA auront disparu depuis longtemps.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
15 juillet 2016 06:40
Non, ce n'est pas celui-là.
Si j'ai cité seulement le forum Yabiladi, c'est justement parce-que je ne sais plus où ça se trouve.
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Tu parles de cette vidéo dans ton 1er paragraphe?

C'est quand même une vidéo non neutre voir de propagande, elle explique pas tout

Si non, tu peux me montrer de quoi tu parles?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook