Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES HAUTS- PLACES
v
9 mars 2004 10:14
Ce matin, je me suis réveillée pleine d'enthousiame pour aller au boulot.

Je consulte le journal "AHDATH MAGHRIBIA" sur internet et qu'est ce que j'y trouve,
Une jeune femme "fille d'un ex -ministre" écrase de sa voiture une policière, quand celle-ci lui signale un passage interdit.
Tout le monde a été satisfait après les audiences du tribunal qui a tranché en faveur de la policière. "8 mois ferme pour la fille de l'ex-ministre avec 30 000 Dh de caution".
(La policière a eu des fractures au niveau du pied droit ainsi et une intervention chirurgical é été nécessaire. Les médecins lui ont délivré un certificat médical de 90 jours.

Le tribunal a dit son mot malgré les interventions du haut niveau.

Peu après, et avant même que la policière revienne à son boulot, la fille de l'Ex-ministre a été libérée, et en plus de cela, sa famille a organisé une grande fête pour célébrer cet évènement.

Vous ne pouvez imaginer mon désaroi, je suis restée stupéfaire en lisant cela.
Je ne voudrais surtout pas être à la place de cette pauvre policière.
Comment cela est-il arrivé ?
Où sont donc les valeurs humaines ?
Où sont les associations des droits de l'Homme.
Où es-tu donc M. BOUZOUBAA, Ministre de la Justice ?
Toi le loyal, l'honnête et le militant de mon parti ?

Je suis si déçue.

Expliquez-moi svp ce qui ce passe mes amis les biladiens.
Je croyais que mon pays avait changé, suis-je dupe ???
M
9 mars 2004 10:58

veneziana

Une histoire triste, une policiere malheureuse et un system corrompu.
Personnelemt, j' ai passe 3 mois au Maroc. Je vous dis que rien n'a change.
Le meme systeme est en place. Je dis que le situation est meme pire qu'avant. Le pouvoir joue avec les mots, on parle de modenisme, justice,
....etc. En fait tout les mots qui impressionnent, en realite c'est de la propagande.

Il n'y pas de justice, ne soyez pas dupee par la machine propagandiste
de notre pays.

Amicalement------------------------------------------------------------------- The unexamined life is not worth living. Socrates -------------------------------------------------------------------
A
9 mars 2004 13:31
C'est plus pire dans la mesure où si tu conteste tu es taxé d'un "obscurantiste anti modérniste et tout les qualificatifs qui se terminent avec un iste"

LA JUSTICE FINIRA PAR TRIOMPHER. INCHA'ALLAH
S
9 mars 2004 15:20

Venezina, j'ai lu l'article aussi, je te jure, j'avais envie de vomir tellement j'étais dégouté, mais sache que dans tout les pays au monde, il y a une justice pour les pauvres et une justice pour les Riches, la justice sera plus clémente avec une fils de Sénateur US qu'avec un noir du Bronx au States.
r
9 mars 2004 19:08
salam veneziana,

a part ça les choses changent au maroc et bientot l'etat de droit sera solide et fort. L'humble ne craindra plus le puissant .... on peur toujours rever
H
9 mars 2004 21:55
r_m_e : Tu reves en couleurs en plus smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook