Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hâte de mourir
s
22 mai 2021 19:50
AssalemWa3aleykoum,
je voulais savoir si ça vous arrive à vous aussi des fois,
de réfléchir à propos de la mort.
J'y pense beaucoup, j'essaye de la préparer du mieux que je peux, je n'ai pas peur de mourir, au contraire ! j'ai hâte de mourir, pour ensuite retrouver Allah, aller au paradis, et tout le reste inscha'Allah.
J'ai l'impression de perdre mon temps, que l'argent va me servir en rien le jour du jugement, tout ce monde me sert strictement à rien ! ça me fait MAL AU COEUR de voir des gens souffrir, j'ai confiance en personne.
A quoi ça sert de vivre 20/40/60 ou même 100ans, en faisant de la merde toute notre vie, en aidant personne, ne jamais penser à la mort, vivre 100ans dans le luxe, vouloir que du matériel, vouloir "profiter de la vie", tout ça pour une période éphémère ALORS QU'ON SAIT QUE L'ON VIVERA ETERNELLEMENT PAR LA SUITE ???
j'y pense beaucoup, j'aimerai tant faire quelque chose de ma vie, quelque chose d'utile, j'ai beaucoup de projets, mais j'ai l'impression que personne ne pense comme moi, que tout le monde s'en fiche royalement de ce qu'il y aura après notre mort, j'ai peur ! j'ai peur pour moi et pour tout le monde. J'essaye de vivre en pensant constamment à la mort, à l'heure d'aujourd'hui je connais personne qui m'aide à avancer dans la vie pour la religion, j'ai l'impression qu'on vit pour vivre quoi, alors que cette vie c'est simplement un test ! un test pour rejoindre le paradis ou l'enfer, et j'ai peur de rater ce test ...

Vous en pensez quoi vous de votre coté ? j'ai l'impression d'être la seule à penser comme ça
P
22 mai 2021 19:52
Asssis toi ma petite,c’est surment un mauvais cauchemar que t’as fait
C’est rien,d’accord
Alaatin 61-MA
D
22 mai 2021 19:52
Wa alayki salam,

[youtu.be]

Fais toi plaisir regarde ça et transporte toi !!!
B
22 mai 2021 19:55
Il n'y a pas un seul jour où je n'y pense pas
T
22 mai 2021 19:58
Sois patiente, la mort arrivera en temps et en heure.
Tu crois que Dieu nous à créer et mis sur cette belle terre
qu'il a aussi créer sois dit en passant, pour que nous humains on appelle la mort à grand cris.
En plus tu demande notre avis comme si on, enfin moi, allait cautionner.
Heureusement que je m'énerve plus sur certains post complètement hass been .
B
22 mai 2021 19:59
Je t'en supplie viens m'achever j'attends que ça ...
Citation
Temporelle* a écrit:
Sois patiente, la mort arrivera en temps et en heure.
Tu crois que Dieu nous à créer et mis sur cette belle terre
qu'il a aussi créer sois dit en passant, pour que nous humains on appelle la mort à grand cris.
En plus tu demande notre avis comme si on, enfin moi, allait cautionner.
Heureusement que je m'énerve plus sur certains post complètement hass been .
22 mai 2021 20:00
"j'aimerai tant faire quelque chose de ma vie"

Tu peux aider les autres tous les jours. Il suffit que tu fasses du bénévolat auprès de :
- Secours Populaire
- Restos du Cœur
- Croix Rouge
- Emmaüs

Tu apprendras à distribuer de la nourriture, des couches, des vêtements à des gens qui n'ont plus rien.
Tu vas vite trouver un sens à ta vie.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
s
22 mai 2021 20:03
mercii mais je fais déjà du bénévolat chez human appeal yawning smiley
Citation
kaloupile a écrit:
"j'aimerai tant faire quelque chose de ma vie"

Tu peux aider les autres tous les jours. Il suffit que tu fasses du bénévolat auprès de :
- Secours Populaire
- Restos du Cœur
- Croix Rouge
- Emmaüs

Tu apprendras à distribuer de la nourriture, des couches, des vêtements à des gens qui n'ont plus rien.
Tu vas vite trouver un sens à ta vie.
22 mai 2021 20:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Vivre, ça sert à se rapprocher d'Allah, à rayonner Sa Lumière dans ce monde, à appeler les gens à Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
22 mai 2021 20:13
Bon avec toi je vais faire une entorse dans mon règlement yabiladéen ptdr
TU m' ENERVES. Ah là, j'ai hurler, ça t'as pété les oreilles, non ? Hhhhh.
Je vais faire le contraire avec toi, je vais tellement t'innonder d'amour pour chacun de tes posts, qu'à la fin tu demanderas grâce In love
Je veux pas que tu meurs , déjà, tu es trop jeune..



Citation
Begayeur a écrit:
Je t'en supplie viens m'achever j'attends que ça ...
22 mai 2021 20:19
Je suis comme toi j'ai l'impression que la vie en est devenu même ridicule. Comme-ci que les gens faisaient semblant de se sentir bien ici bas tellement ...
S
22 mai 2021 20:25
alikoum salam

Tu dis que tu as hâte de mourir pour aller au paradis, .....ne le prends pas mal mais qu'en sais tu si tu as fait assez de "provisions" (comme on dit) pour réussir à accéder au paradis ? il faut continuer à œuvrer en espérant la miséricorde d'Allah.
ceci dit c'est une bonne chose en tant que musulmane que tu ne sois pas aussi attachée à cette vie d'ici bas
qu'Allah nous pardonne, qu'il raffermisse notre foi, qu'il accepte nos actes d'adoration et qu'il nous accorde le plus haut degré du paradis
22 mai 2021 20:38
Je suis ton avis, mais tu as négligé quelque chose, tu as oublier que le temps qu'Allah t'as fixé te permet certes de l'aimer et d'être hâté par ta rencontre avec Allah, mais te permet aussi de te perfectionner et de lui montrer que tu as donné ta vie à lui et consacré ta vie à la science et à la dignité d'être Musulmane et Croyante ! Au mariage la femme regarde chaque détail de sa robe et sa beauté pour être parfaite, alors pour la rencontre de Dieu il en va de même, et ne dites pas que seul le Messager d'Allah Sala'Allah aleyhi wa salam était parfait car c'est un terme utilisé comme excuse pour ralentir ses effort dans la religion, Le Messager d'Allah a été crée d'une essence complètement différente de la nôtre mais sa n'empêche pas que nous puissons chercher la perfection au yeux d'Allah, car c'est notre Dieu lui même, par sa clémence et sa miséricorde, qui accorde la perfection à un nôtre âme un jour ou l'autre après tant d'épreuve et d'amour spirituelle passé. winking smiley

Dit hamdulilah de ne pas être morte maintenant, t'as du temps pour transformer la couleur de ton âme en une couleur belle et rayonnante thumbs up

Sourate 29 :

1.Alif, Lam, Mim .

2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?

3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

4.Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper? Comme leur jugement est mauvais!

5.Celui qui espère rencontrer Allah, le terme fixé par Allah va certainement venir. Et c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.
A
22 mai 2021 21:00
Salam
Comment faut-il faire pour s’inscrire fin pour faire du bénévolat au restau du cœur par exemple
Citation
kaloupile a écrit:
"j'aimerai tant faire quelque chose de ma vie"

Tu peux aider les autres tous les jours. Il suffit que tu fasses du bénévolat auprès de :
- Secours Populaire
- Restos du Cœur
- Croix Rouge
- Emmaüs

Tu apprendras à distribuer de la nourriture, des couches, des vêtements à des gens qui n'ont plus rien.
Tu vas vite trouver un sens à ta vie.
A
22 mai 2021 21:01
Salam
Pour faire du bénévolat chez eux, il faut habiter à Paris ?
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
mercii mais je fais déjà du bénévolat chez human appeal yawning smiley
A
22 mai 2021 21:03
Camping car et la débrouille on se contente du peu et on garde le reste du temps pour Allah et faire des voyage humanitaire

Moi ça me va
22 mai 2021 21:04
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Allah Exalté et Béni soit-Il dit (dans le sens) : « Puis quand la mort arrive, l’homme dit : « Seigneur fais-moi donc revenir afin que je fasse le bien que je délaissais ». Ô que non ! Ce n’est là qu’une simple parole qu’il dit ! Il y a désormais une frontière derrière eux qu’ils ne pourront plus traverser jusqu’au Jour où ils seront ressuscités » [23;99-100].

Ma sœur ne soit pas pressé de mourir au contraire. Préfère avoir une longue vie pour multiplier les bonnes œuvres et te repentir.

Ce temps que tu as encore, inshaa a llah est une grande rahma de ton Seigneur.

On doit "mépriser" la vie d'ici-bas mais pas le temps qu'Allah nous a accordé.

1 بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ وَالْعَصْرِ

Par le Temps!

2 إِنَّ الْإِنسَانَ لَفِي خُسْرٍ

L'homme est certes, en perdition,

3 إِلَّا الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَتَوَاصَوْا بِالْحَقِّ وَتَوَاصَوْا بِالصَّبْرِ

sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.

(Sourate Al-asr)
22 mai 2021 21:13
Endurer...

Merci du rappel. Mais faire les causes aussi
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Allah Exalté et Béni soit-Il dit (dans le sens) : « Puis quand la mort arrive, l’homme dit : « Seigneur fais-moi donc revenir afin que je fasse le bien que je délaissais ». Ô que non ! Ce n’est là qu’une simple parole qu’il dit ! Il y a désormais une frontière derrière eux qu’ils ne pourront plus traverser jusqu’au Jour où ils seront ressuscités » [23;99-100].

Ma sœur ne soit pas pressé de mourir au contraire. Préfère avoir une longue vie pour multiplier les bonnes œuvres et te repentir.

Ce temps que tu as encore, inshaa a llah est une grande rahma de ton Seigneur.

On doit "mépriser" la vie d'ici-bas mais pas le temps qu'Allah nous a accordé.

1 بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ وَالْعَصْرِ

Par le Temps!

2 إِنَّ الْإِنسَانَ لَفِي خُسْرٍ

L'homme est certes, en perdition,

3 إِلَّا الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَتَوَاصَوْا بِالْحَقِّ وَتَوَاصَوْا بِالصَّبْرِ

sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.

(Sourate Al-asr)
23 mai 2021 09:29
"Pages jaunes" est ton amie.

Citation
Anonimousss a écrit:
Salam
Pour faire du bénévolat chez eux, il faut habiter à Paris ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook