Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hâte d'être au ramadan et vous
19 avril 2016 19:25
Je compte les jours jusqu'au ramadan, j'adore cette période (même si parfois c'est dur) les repas en famille, les rigolades, le partage, la cuisine et le fait de se recentrer sur soi et sa foi.

Vraiment hâte et vous?
19 avril 2016 19:34
As salam alaikom

Pour être honnête j'appréhende toujours un peu car les 3premiers jours dur dur et les migraines mais après oui on relativise tout on comprend la force du mental sur le corps
On est tellement affaibli que tout paraît dérisoire et rien ne nous énerve plus, ne nous atteint

Et alors a l'heure du ftour c chaque jour le nirvâna que ce moment ou on déguste et on réalise toutes les vertus
Patience endurance et récompenses
Et l'ambiance au Maroc avec les mosquées pleines les nuits a la belle étoile a lire apprendre et prier
A se rapprocher de soi de la famille des gens pour une union sacrée
......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/16 19:35 par unerosedesvents.
19 avril 2016 19:37
Cheikh Soulaymane: La préparation du mois de Ramadan partie 1.

"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
19 avril 2016 19:39
C'est tout à fait ça rien a voir que de le faire en France une autre ambiance
Citation
unerosedesvents a écrit:
As salam alaikom

Pour être honnête j'appréhende toujours un peu car les 3premiers jours dur dur et les migraines mais après oui on relativise tout on comprend la force du mental sur le corps
On est tellement affaibli que tout paraît dérisoire et rien ne nous énerve plus, ne nous atteint

Et alors a l'heure du ftour c chaque jour le nirvâna que ce moment ou on déguste et on réalise toutes les vertus
Patience endurance et récompenses
Et l'ambiance au Maroc avec les mosquées pleines les nuits a la belle étoile a lire apprendre et prier
A se rapprocher de soi de la famille des gens pour une union sacrée
......
T
19 avril 2016 19:42
Je préfère le faire en France moi...




Citation
Merci papa a écrit:
C'est tout à fait ça rien a voir que de le faire en France une autre ambiance
19 avril 2016 19:44
Pas moi lolsad smiley
Citation
Merci papa a écrit:
Je compte les jours jusqu'au ramadan, j'adore cette période (même si parfois c'est dur) les repas en famille, les rigolades, le partage, la cuisine et le fait de se recentrer sur soi et sa foi.

Vraiment hâte et vous?
19 avril 2016 19:47
thumbs up
Citation
reda1980 a écrit:
Cheikh Soulaymane: La préparation du mois de Ramadan partie 1.

u
19 avril 2016 19:49
j'ai pas hâte
ça va encore être un ramadan de merde où j'aurais pas l'esprit religieux qu'il faut avoir, où jvais juste me priver de manger et boire toute la journée, jvais rien faire de spirituel encore
un ramadan de perdu malheureusement
ça me saoule mais en même temps j'arrive pas à changer
19 avril 2016 19:49
Ah bon, moi non si je peux je vais au Maroc direct ya pas photos une autre ambiance.

C'est quoi qui te plait de le faire en France plutôt que le Maroc
Citation
Al Khansaa a écrit:
Je préfère le faire en France moi...
19 avril 2016 19:50
Profite alors plus qu'un mois et demi (enfin je crois)
Citation
nazha1 a écrit:
Pas moi lolsad smiley
n
19 avril 2016 19:51
Pas trop pour moi ... J'ai peur qu'un musulman en manque de nicotine ou de cannabis me trucide au feu rouge!

Du calme les amis, Dieu est Amour...
Citation
Merci papa a écrit:
Je compte les jours jusqu'au ramadan, j'adore cette période (même si parfois c'est dur) les repas en famille, les rigolades, le partage, la cuisine et le fait de se recentrer sur soi et sa foi.

Vraiment hâte et vous?
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
19 avril 2016 19:55
Oupsptdr
Pas faux
Citation
nabildeluxe a écrit:
Pas trop pour moi ... J'ai peur qu'un musulman en manque de nicotine ou de cannabis me trucide au feu rouge!

Du calme les amis, Dieu est Amour...
R
19 avril 2016 19:58
Salam

moi g hâte que le ramadan soit en hiver mdr

oui jm bien l'ambiance et tout, donc hâte, mais je redoute qd mm, l'été c'est chaud....surtt à Paris

# Tox du café et cigarette
19 avril 2016 20:08
Je pense que ça ira mieux que l'année dernière et l'année d'avant, pas facile en France vive la solidarité au Maroc (façon de parler)
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam

moi g hâte que le ramadan soit en hiver mdr

oui jm bien l'ambiance et tout, donc hâte, mais je redoute qd mm, l'été c'est chaud....surtt à Paris

# Tox du café et cigarette
R
19 avril 2016 20:12
Salam,

jvois qu'on s'est déjà croisés mdr
Citation
nabildeluxe a écrit:
Pas trop pour moi ... J'ai peur qu'un musulman en manque de nicotine ou de cannabis me trucide au feu rouge!

Du calme les amis, Dieu est Amour...
19 avril 2016 20:15
c est bien vrai.ptdr ils sont trop énervés pendant le ramadan
mon voisin au bled travail au marché et pendant le ramadan et que ce mois la,il emmène une Batte baseball en bois Oups
aprés le ramadan il la range à sa place ptdrOups


Citation
nabildeluxe a écrit:
Pas trop pour moi ... J'ai peur qu'un musulman en manque de nicotine ou de cannabis me trucide au feu rouge!

Du calme les amis, Dieu est Amour...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/16 20:18 par nazha1.
19 avril 2016 20:24
Pourquoi tu dis ça. Juste si tu partages un plat, un sourire, c'est une sadaqa
Si tu peux faire du dikr, te concentrer pour laver ton cœur et ton esprit du mal
On fait tous notre jihad nafs
Ce n'est pas un ramadan de perdu
Faut y aller par étape, par exemple s'interdire les grossièretés qui est le langage de shaitane Allah ina3lo
Chacun a son rythme
Citation
une_ancienne a écrit:
j'ai pas hâte
ça va encore être un ramadan de merde où j'aurais pas l'esprit religieux qu'il faut avoir, où jvais juste me priver de manger et boire toute la journée, jvais rien faire de spirituel encore
un ramadan de perdu malheureusement
ça me saoule mais en même temps j'arrive pas à changer
u
19 avril 2016 20:27
Non mais mes derniers ramadan, c'était vraiment une catastrophe
et à chaque fois je me disais : cette fois ci, tu vas te prendre en main et être sérieuse
oh tu sais, un ramadan où t'as pas touché une seule fois le Coran pour moi c'est un ramadan perdu
aucune spiritualité, aucun sérieux
alors que c'est la période où on peut entamer un travail de réforme personnelle
mais j'y suis pas arrivée
c'est pas cette année que j'y arriverai

Citation
unerosedesvents a écrit:
Pourquoi tu dis ça. Juste si tu partages un plat, un sourire, c'est une sadaqa
Si tu peux faire du dikr, te concentrer pour laver ton cœur et ton esprit du mal
On fait tous notre jihad nafs
Ce n'est pas un ramadan de perdu
Faut y aller par étape, par exemple s'interdire les grossièretés qui est le langage de shaitane Allah ina3lo
Chacun a son rythme
C
19 avril 2016 20:28
Moi aussi j'ai hâte mais je redoute la vaisselle mdr
Citation
Merci papa a écrit:
Je compte les jours jusqu'au ramadan, j'adore cette période (même si parfois c'est dur) les repas en famille, les rigolades, le partage, la cuisine et le fait de se recentrer sur soi et sa foi.

Vraiment hâte et vous?
19 avril 2016 20:30
Qui c'est? Tu risque d'être étonnée

Kheir incha'Allah
Citation
une_ancienne a écrit:
Non mais mes derniers ramadan, c'était vraiment une catastrophe
et à chaque fois je me disais : cette fois ci, tu vas te prendre en main et être sérieuse
oh tu sais, un ramadan où t'as pas touché une seule fois le Coran pour moi c'est un ramadan perdu
aucune spiritualité, aucun sérieux
alors que c'est la période où on peut entamer un travail de réforme personnelle
mais j'y suis pas arrivée
c'est pas cette année que j'y arriverai
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook