Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hassan2..
c
5 juin 2006 13:00
Mon pere a passé deux nuits de prison a cause de cette salete de mosqué!!!il voulé pas payé la deuxieme mo3awana et la police l'a ammené au poste!!!!
T
5 juin 2006 13:18
Citation
col_asu a écrit:
Mon pere a passé deux nuits de prison a cause de cette salete de mosqué!!!il voulé pas payé la deuxieme mo3awana et la police l'a ammené au poste!!!!

je crois pas que le mot "saletée" soit necessaire,....on avait compris que t etais enervé.
c est pas a la mosquée qui faut en vouloir.

de plus que pour moi cette mosquée n a aucun but religieux,je pense que hassan2 la plus fait dans l idée de laisser une trace de son ephemere passage sur terre (mais t en fais pas on t a pas oublié)
J
5 juin 2006 17:11
Qu'on le veuille ou non Hassan II fut un grand roi, un roi qui a marqué les esprits de tous les marocains.
Malgré ce que pensent beaucoup de gens, il a fait enormément pour le maroc ,et n'en déplaise a certains, pour les marocains aussi.Pour ce qui est des gens qui on tété torturés il ne faut pas oublier que c'était des gens qui étaient contre la monarchie, et donc par extrapolation contre le pays, et entre nous on ne combat pas ces ennemis, ni ceux qui risquent de faire péter tout un pays en leur disant des mots doux.
C'est facile de critiquer, c'est facile de voir que des côtés negatifs, mais rendons aà czésar ce qui lui appartient, c'est grâceà Hassan II si aujourd'hui des changements s'opèrent au Maroc.
Un peuple, aussi diversifié que le maroc n'a besoin que d'"une main de fer dans un gant de velours" comme le fut l'ancien roi.
Paix a son âme.
a
5 juin 2006 18:29
paix a son ame L HISTOIRE lui rendra justice ,pour le reste la caravane passe et ..............
i
6 juin 2006 08:57
La mosquée !
Ca me rappelle l'histoire de l'homme nu a qui l'on demandait ce qu'il lui manquait , il avait repondu qu'il voulait une bague.

Même son emplacement est un scandale : juste à côté de quartiers populaires...voir misereux.

Mais elle reste un coup economique et politique d'anthologie:

Equation a résoudre: avec une inflation officellement a 2 chiffres (les 'vieux' doivent s'en souvenir)
comment soustraire la masse monetaire excedentaire du circuit economique sans lever de nouveaux d'impots (et s'attraper une révolution)?

Tu deviens religieux, tu batis une mosquée et tu demandes a tout le monde de participer''volontairement'' en promettant une place dans le paradis pour tous ceux qui participent.
Le volontariat a été aidé, par des prelevements a la source, par des compagnes de collecte de dons, et meme par l'emprisonnement de ceux qui refusent.
l'argent collecté , sans valeur d'ailleur, a été passé au pilon.
Demandez aux saoudiens combien ils ont payé pour batir cette mosquée, gage que leur donnait Hassan 2 en tant que sunnite et qui lui a aussi permis de se poser comme le plus musulmans des marocains, dammant le pion a tous les barbus de l'époque.

Sur ce plan là, chapeau bas a Hassan, machiavel n'aurait pas fait mieux,

@+
k
6 juin 2006 09:16
le roi feu hassan 2 a fais plus de la politique exterieur et c'etait moins soucié de l'interieur qu'il avait laissé au soin de certains sanguinaires et corrompus!
6 juin 2006 09:19
Citation
antitout a écrit:
paix a son ame L HISTOIRE lui rendra justice ,pour le reste la caravane passe et ..............


explique-toi.
:o
a
6 juin 2006 13:15
Il a voulu dire que feu H2 était un sage, n'en doutons pas.
m
6 juin 2006 13:57
Il faut reconnaitre que hassan 2 a fait beaucoup de choses pour le maroc mais pas assez pour dire que grace a lui le maroc et le plus beau pays du monde, loin de là. il faut dire aussi que ces methodes n'étaient pas des plus humaines mais je ne pense pas qu'en son temps il y ait eu des attaques terroristes a part les deux putshs(qui n'ont pas réussi en fin de compte)
6 juin 2006 18:14
Citation
malak212 a écrit:
Il faut reconnaitre que hassan 2 a fait beaucoup de choses pour le maroc mais pas assez pour dire que grace a lui le maroc et le plus beau pays du monde, loin de là. il faut dire aussi que ces methodes n'étaient pas des plus humaines mais je ne pense pas qu'en son temps il y ait eu des attaques terroristes a part les deux putshs(qui n'ont pas réussi en fin de compte)



tu as oublié les bombes de casa?
:o
a
6 juin 2006 18:18
Les attentats de casa ont eu lieu le 16 Mai 2003, le roi H2 est décédé le 23 Juillet 1999.
a
6 juin 2006 18:30
Citation
amir a écrit:
Citation
malak212 a écrit:
Il faut reconnaitre que hassan 2 a fait beaucoup de choses pour le maroc mais pas assez pour dire que grace a lui le maroc et le plus beau pays du monde, loin de là. il faut dire aussi que ces methodes n'étaient pas des plus humaines mais je ne pense pas qu'en son temps il y ait eu des attaques terroristes a part les deux putshs(qui n'ont pas réussi en fin de compte)



tu as oublié les bombes de casa?


il est vrai que hassan 2 n a pas été un omar ibnou el khattab radya allah anho,ni n a reussi a crrer la société ideal .mais a part ca c etait un grand dirigant et meme ton raisonement qui est plutot emotive que raisonnable ne pourrait caché l oeuvre de hassan2 : un maroc unis et agrandi riche de 40 ans de stabilité qui expliquent la douce transition que des corbeaux de malheur regardant le maroc a travers le prisme de "notre ami le roi" promettait chaotique,mais qui a proclamé gilles perrault avec son vision sortis tout droit de la foret de cherwoud (merci a mailaud pour l expression) HISTORIEN DU ROYAUME DU MAROC ? a part les medias qu on sait qu ils nous aiment pas.
m
7 juin 2006 15:43
Si tu parles de celles de 2003 a ce moment la il était bel et bien ,mort et entérré. a son époque il avait interdit aux islamistes de toucher à la politique et veillait a ce au'ils ne flippent pas trop(comme un peu en Algérie) Mohmmed VI a voulu être plus laxiste avec eux mais çà n'a pas raté et ils ont "sauté" sur l'occasion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook