Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hassan iquissen comique!
h
19 septembre 2009 04:59
le noel c'est une virgule!!!!

a lire!!

[convertistoislam.over-blog.com]
z
20 septembre 2009 01:44
salam

tu n'as pas l'impression d'en faire un peu trop.
je trouve cela deplacé de t'exprimer ainsi sur une personne qui a ses idees avec lesquelles tu peux ne pas etre d'accord.
mais en faire une page avec des mises en garde !!!!! c'est allucinant.Avec tous le respect, quel statut as tu?
si tu maitrises tellement la verite, ne crois tu pas qu'il pourrait y avoir un peu plus d'humilité dans tes propos en te rappelant que seul Dieu guide... et que tes idees sont une interpretation parmi d'autres des ecrits.
Je crois que seul Dieu pourra juger H Iquioussen et qu'il te jugera aussi n'oublies pas.
Que Dieu nous guide, nous pardonne.

Aid Moubarak. Taqabal Allah mina wa minkoum
Soyons tolérant et respectueux.
R
22 septembre 2009 11:48
Salam

Je connaissais pas ce Monsieur, je n'ai jamais entendu parler avant aujourd'hui.

Je vous remercie de me l'avoir fait découvrir, car je trouve qu'il est dit vrai machallah (surtout en ce qui concerne les hommes et les femmes à la mosquée).

Vous avez pas le droit de juger un musulman de la sorte, vous avez le droit d'être d'accord ou pas avec ce qu'il avance, mais vous n'avez en aucun cas le droit de le juger et de mettre en grade les gens contre lui. Car toute personne, comme il a dit lui même, est majeur vaccinée, donc a la capacité de savoir ce qu'elle lui convient ou pas.

Et n'oubliez pas que la meilleure qualité d'un musulman (d'après notre prophète sws) est la tolérance et le respect d'autrui même quand on est pas d'accord avec cet autrui.
h
22 septembre 2009 16:31
je ss d'accord avec vous personne doit juger!

c 'est le createur qui juge!!!

j'aime beaucoup les hadiths de hassan iquissen

voila sont face book


[www.facebook.com]
3
333
23 septembre 2009 09:34
C'est clair qu'il faut éviter de juger
mais beaucoup de ses avis sont des déviances

tu mettrais pas en garde contre les chiites insultant les compagnons?ceux divinisant Ali?
Ceux des soufis disant qu'on peut faire une union avec Dieu?

Je mets en garde contre les réformistes, certains chiites, certains se réclamant des salaf salah et qui veulent tout interdire quand c'est pas justifié, certains soufis etc, les mutazilites, certains philosophes?

Salam
L
23 septembre 2009 11:17
beaucoup de ces point sont vu de la meme maniére mais avec ds mot différents chez les intellectuels sunnites, pour noêl, hijab, mixité, participation a la représentation sociale, la barbe,

je vois de l'argumentation fallacieuse a dire les chiites ... les souffis ....

quand on me donne un argument sur un point je ne me pose pas la question si c'est l'imam du coin, un fellah ou une autorité qui le dit
je juge sur l'argument et la méthodologie point barre
3
333
23 septembre 2009 12:24
Heureusement que j'ai dit "certains"
p
29 septembre 2009 12:43
en fait le mec se sert du forum pour faire la pub de son blog. tout simplement.
3
333
29 septembre 2009 13:41
Citation
La Boetie a écrit:
beaucoup de ces point sont vu de la meme maniére mais avec ds mot différents chez les intellectuels sunnites, pour noêl, hijab, mixité, participation a la représentation sociale, la barbe,

je vois de l'argumentation fallacieuse a dire les chiites ... les souffis ....

quand on me donne un argument sur un point je ne me pose pas la question si c'est l'imam du coin, un fellah ou une autorité qui le dit
je juge sur l'argument et la méthodologie point barre

La boetie

ceux qui défendent le mariage temporaire chez lzs chiites, je trouve cela profondément rétrograde
dois je alors arreter de lire les arguments chiites?
non, je le ferais uniquement pour affaiblir ces arguments

mais, alors quelle est l'utilité du post: islam et racisme font ils bon ménage?

ta position relève du meme type d'intolérance
h
29 septembre 2009 14:07
Salam 3alaykoum

J'apprécie pas mal de conférence de Hassan Iquioussen, l'idée générale est très bonne machaAllah et on en ressort avec un +.

MAIS je n'apprécie quand il se met à parler en "verlan" Ill Apparemment on le surnomme le précheur de cité... Mais ce n'est pas une raison...

Mais machaAllah quand même, il a de bonnes idées et utilise souvent l'humour. Un peu comme Rachid Haddach...
h
29 septembre 2009 14:38
merci pour le site, j'ai pu ecouter ce qu'il dit, .. et c'est troublant, ..

il n'a fait aucune etude islamique, il n'a pas a repondre aux questions des musulmans de cette maniere, en donnant sans avis sans aucun savoir a part ce qu'il a appris dans les cassettes et livres.
assalam o alykoum
E
30 septembre 2009 14:02
Salam,
et alors?
Qu'est ce que c'est malheureux tout ça, des petites gens comme moi qui jugent des grands savants avec ironie, Il n'ya de force et de puissance qu'en Dieu, qu'avons nous souffert nous tranquillement instéllé dans notre petit patelin d'Ecquevilly alors que certains ont été torturés pour leur foi?!!!
Que nous sommes bien loin, sad smiley ca me donne envie de pleure et ca me brule au fond de moi que l'on parle ainsi de tels savants.
Vraiment que Dieu nous pardonne, oui que Dieu nous pardonnennos jugements, car il s'agit bien de jugement et de sarcasmes qui plus est.
Aller j'arrete la ca me fend trop le coeur et ca me monte la tension en plus.
h
30 septembre 2009 14:04
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam,
et alors?
Qu'est ce que c'est malheureux tout ça, des petites gens comme moi qui jugent des grands savants avec ironie, Il n'ya de force et de puissance qu'en Dieu, qu'avons nous souffert nous tranquillement instéllé dans notre petit patelin d'Ecquevilly alors que certains ont été torturés pour leur foi?!!!
Que nous sommes bien loin, sad smiley ca me donne envie de pleure et ca me brule au fond de moi que l'on parle ainsi de tels savants.
Vraiment que Dieu nous pardonne, oui que Dieu nous pardonnennos jugements, car il s'agit bien de jugement et de sarcasmes qui plus est.
Aller j'arrete la ca me fend trop le coeur et ca me monte la tension en plus.

hassan iquissen est un grand savant?

tu peux develloper stp? en quoi il est un grand savant?
assalam o alykoum
E
30 septembre 2009 14:40
Salam,
je parle de cheikh Youssouf Elqardawi.
De rien.
3
333
30 septembre 2009 16:28
Je ne comprends pas: qui a parlé de al qardawi?
E
30 septembre 2009 21:15
Salam,
dans le lien que qu'a mis Hicham 591 , en bas de la page , il est ecrit de façon très sarcastique ceci:
12) Al Qardawi, le savant qui en vaut 100.



Ecoutez le



Vous ne connaissez peut être pas Youssouf Al Qardawi?



Tenez lisez très attentivement ici, et regardez jusqu'où amène la soit disant 'tolérance'. Je vous laisse découvrir le summum de l'égarement par vous même.
c
30 septembre 2009 21:21
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam,
dans le lien que qu'a mis Hicham 591 , en bas de la page , il est ecrit de façon très sarcastique ceci:
12) Al Qardawi, le savant qui en vaut 100.



Tenez lisez très attentivement ici, et regardez jusqu'où amène la soit disant 'tolérance'. Je vous laisse découvrir le summum de l'égarement par vous même.




Il ne faut pas croire tout ce qu'il y a d'écrit. Ce sont des gens comme toi et moi qui ont fait ce site (une manière pour eux de faire un peu de pub). Ces écrits ne prouvent absolument rien.

Je crois qu'il y a un profond souci au niveau du terme 'savant' pour certains.
h
30 septembre 2009 21:30
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam,
dans le lien que qu'a mis Hicham 591 , en bas de la page , il est ecrit de façon très sarcastique ceci:
12) Al Qardawi, le savant qui en vaut 100.



Ecoutez le



Vous ne connaissez peut être pas Youssouf Al Qardawi?



Tenez lisez très attentivement ici, et regardez jusqu'où amène la soit disant 'tolérance'. Je vous laisse découvrir le summum de l'égarement par vous même.

et tu en déduis quoi? la personne qui a ecrit ça n'a pas vraiment tord, ... il suffit de voir certaine position de al qardawi, meme si c'est un grand cheikh, il s'est mal exprimé parfois.
assalam o alykoum
3
333
30 septembre 2009 22:40
Ah oui je tavouerai que je suis pas allé aussi loin dans le texte
écoute qu'on se mette d'accord, c'est pas des vulgaires fumistes de ce genre qui vont salir al qardawi...
f
1 octobre 2009 13:34
Salamo3alaykom

ce blog c'est un tas de discours tronqués, on peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui de cette manière,

pour ma part je respecte beaucoup Hassan Iquioussen (et non iquissen) pour ce qu'il fait, j'ai pu assister à certaines de ces conférences et ça a rien à voir avec ce qu'est dit dans le lien;

Habib : les études islamiques ne font pas le savant.. un homme peut apprendre au travers des livres et auprès d'autres savants, et H Iquioussen ne s'est jamais dit savant ou cheikh, (et quelqu'un qui se dit cheikh ou savant est orgueilleu par définition)

si vous voulez vous faire une opinion sur lui allez voir directement des vidéos complètes sur le site de la mosquée d'escaudain ou ailleurs et ne vous fiez pas à un blog clairement haineu...

bref un mec qui fait un blog pour dire du mal d'une personne (et pareil pour hicham591 qui relie cette médisance) n'est pas meilleure que la personne dont il parle. (la médisance est un grave péché)


Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook