Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hassan 2 a l heure de vérité
B
29 septembre 2006 20:58
trop fort

Hassan 2 contre l'integration des rme dans leurs sociétés d'acceuil
et contre le mariage mixte...
c
29 septembre 2006 21:33
genie de la politique....génie tout court......lah irahmo...
a
29 septembre 2006 21:43
Ca se voit qu'un certain nombre n'a rien retenu des années de plomb .
P
29 septembre 2006 21:45
Sa Majesté Hassan 2 (Allah yr7mou) était un Grand Homme jusqu'à maintenant.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
a
29 septembre 2006 21:54
Citation
azl95 a écrit:
Ca se voit qu'un certain nombre n'a rien retenu des années de plomb .

ça s'appelle de l'endoctrinement, je croisgrinning smiley
j
29 septembre 2006 22:14
très impressionnant. merci pour le lien.
D
29 septembre 2006 22:20
Salam,

Mis à part la question des années de plomb, H2 fut un grand Homme, un bon diplomate et un excellent orateur Allahi rahmou.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
o
29 septembre 2006 22:49
je ne vais pas décrire l' homme, ni ce que j' en pense, car ce n' est pas dans mes habitudes de parler des morts....mais j' avoue que sur les differents points débatus, je suis tout à fait d' accord avec lui....
k
29 septembre 2006 22:55
j adord sa perssonalité lah yrhmo il était un vrai politicien
w
29 septembre 2006 23:25
pas d accord sur le non au droit de vote des immigrés.
d accord avec le non a la mixité.
trop conciliant vis a vis de l acceptation des marocains par la société française.

mais peut etre que les choses n étaient pas aussi grave a cette epoque!!!

je trouve qu il a bien contourné certaine questions qui étaient peu etre emabarrassantes

allah y rahmou
y
30 septembre 2006 06:26
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

Mis à part la question des années de plomb, H2 fut un grand Homme, un bon diplomate et un excellent orateur Allahi rahmou.

Malheureusement, beaucoup de "grands" hommes finiront en enfer : Pharaon, Qaroun, Haman, Hitler, Musulini, Staline, Lenine,....etc. Il est dit dans le Coran que quiconque a tué volontairement un croyant finira en enfer et dans la sunna il est dit que les musulmans qui aiment les juifs ou les chrétiens finira avec eux le jour du dernier jugement.

Pour moi les grands hommes sont ceux qui ont passé leur vie à faire ce que leur Dieu ordonna, je pense notamment à : AbuBakr Sediq, Omar Ibn Khattab, Othman ibn Affan,...etc

Pour calmer l'ardeur de ceux qui oseront répondre à mes paroles: ce que je dis ne vient pas de moi, je ne suis celui qui décide qui va en enfer et qui va au paradis, mais je dis ce qu'il y a au Coran et dans la sunna
la ilaha illa Allah Mohammed rasoul Allah
m
30 septembre 2006 14:17
bonjour yang,

Ce que tu pense toi est important,

Je trouve que c un peu triste de dire : c Lui qui le dit ou je l'ai Lu dans ceci ou cela.

juste ton point de vue, si tu es convaincu, que tu en portes la responsabilité quelque soit la source de ton inspiration.


amitiés.
K
30 septembre 2006 15:19
JAMAIS VU AUTANT DE TISSUS DE CONNERIES DANS UNE VIDEO
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
y
30 septembre 2006 16:16
Citation
malia a écrit:
bonjour yang,

Ce que tu pense toi est important,

Je trouve que c un peu triste de dire : c Lui qui le dit ou je l'ai Lu dans ceci ou cela.

juste ton point de vue, si tu es convaincu, que tu en portes la responsabilité quelque soit la source de ton inspiration.


amitiés.
bonjour malia,

ce que je pense moi est important certes, mais je n'ose pas l'exprimer en public, car j'ai peur de finir mes jours dans les cachots de la police à Temara comme d'autres ont péris comme des animaux dans les camps de "concentration" de Tazmamart. Tu sais très bien, comme tout le monde, que le Maroc est très loin d'être un pays où l'on peut dire ce que l'on pense, et ceci est en partie "à cause" ou "grâce" à des hommes comme hassan2 justement!!!
la ilaha illa Allah Mohammed rasoul Allah
M
30 septembre 2006 16:23
Citation
yang a écrit:
dans la sunna il est dit que les musulmans qui aiment les juifs ou les chrétiens finira avec eux le jour du dernier jugement.


eye popping smileyeye popping smiley "quiquonque combat avec les juifs et les chrétiens CONTRE les musulmans finira avec eux au jugement dernier
a
30 septembre 2006 16:44
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
yang a écrit:
dans la sunna il est dit que les musulmans qui aiment les juifs ou les chrétiens finira avec eux le jour du dernier jugement.


eye popping smileyeye popping smiley "quiquonque combat avec les juifs et les chrétiens CONTRE les musulmans finira avec eux au jugement dernier


Merci de cette précision Beauté du Rif, sans être pratiquant je trouvais néanmoins sa citation un peu abusée grinning smiley
a
30 septembre 2006 17:15
Citation
yang a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

Mis à part la question des années de plomb, H2 fut un grand Homme, un bon diplomate et un excellent orateur Allahi rahmou.

Malheureusement, beaucoup de "grands" hommes finiront en enfer : Pharaon, Qaroun, Haman, Hitler, Musulini, Staline, Lenine,....etc. Il est dit dans le Coran que quiconque a tué volontairement un croyant finira en enfer et dans la sunna il est dit que les musulmans qui aiment les juifs ou les chrétiens finira avec eux le jour du dernier jugement.

Pour moi les grands hommes sont ceux qui ont passé leur vie à faire ce que leur Dieu ordonna, je pense notamment à : AbuBakr Sediq, Omar Ibn Khattab, Othman ibn Affan,...etc

Pour calmer l'ardeur de ceux qui oseront répondre à mes paroles: ce que je dis ne vient pas de moi, je ne suis celui qui décide qui va en enfer et qui va au paradis, mais je dis ce qu'il y a au Coran et dans la sunna
L'enfer est du ressort de Dieu le plus grand et le plus clément et vous n'avez nullement à y affecter des personnalités qui ont donné au monde sa forme actuelle. Je ne vois pas en quoi ne pas aimer les nons musulmans et en substance des chrétiens et des juifs peut servir la cause de l'islam. c'est tout de même stupide. Quant à Hassan II, quoi que je ne suis ni fils des bourgeoisies naissantes en son temps, ni opportuniste, je suis tout simplement un citoyen marocain ordinaire, pour moi Hassan II n'a pas d'équivalent dans l'histoire même parmi ceux que vous avez cités et qu'ils soit même Aboubakr et les autres dont vous avez cités les noms car nous nous pouvons comparé l'incomparable. Pour nous nous avons eu cette chance d'avoir Hassan II comme Roi. Qu'il repose en paix.Allah y rahmou.Amen
a
30 septembre 2006 17:28
Citation
yang a écrit:
Citation
malia a écrit:
bonjour yang,

Ce que tu pense toi est important,

Je trouve que c un peu triste de dire : c Lui qui le dit ou je l'ai Lu dans ceci ou cela.

juste ton point de vue, si tu es convaincu, que tu en portes la responsabilité quelque soit la source de ton inspiration.


amitiés.
bonjour malia,

ce que je pense moi est important certes, mais je n'ose pas l'exprimer en public, car j'ai peur de finir mes jours dans les cachots de la police à Temara comme d'autres ont péris comme des animaux dans les camps de "concentration" de Tazmamart. Tu sais très bien, comme tout le monde, que le Maroc est très loin d'être un pays où l'on peut dire ce que l'on pense, et ceci est en partie "à cause" ou "grâce" à des hommes comme hassan2 justement!!!

Qu'est ce qui n'a pas encore été dit et que tu caches. Ne leurrez pas les gens qui ne connaissent pas le nouveau maroc, le maroc libre est né il y a longtemps sauf si tu as la frousse. Tout ceux qui lisent la presse marocaine peuvent le verifier. Restons honnête. Hassan II a légué un état Marocain certe avec des carences mais apte à se métamorphoser et nous avons la preuve par dix. Et croyez moi, ceux qui se sont retrouvés à tazmamart ne nous auraient pas fait de cadeaux si on tient compte des spécificités marocaines.
y
30 septembre 2006 17:30
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
yang a écrit:
dans la sunna il est dit que les musulmans qui aiment les juifs ou les chrétiens finira avec eux le jour du dernier jugement.


eye popping smileyeye popping smiley "quiquonque combat avec les juifs et les chrétiens CONTRE les musulmans finira avec eux au jugement dernier

LE texte en arabe du hadith:

man ahabba qawman hochira maahom.

Donc ce n'est pas combattre mais aimer (ahabba). Combattre c'est encore pire!!
la ilaha illa Allah Mohammed rasoul Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook