Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hassan II: déclaration gravissime
t
8 août 2015 17:49
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
ben ca marche, les gens sont de vrais moutons ma paroles

le nombres de francais dorigine magrebines

des marocains, des algeriens, des tunisiens, lybiens, des turques bref

ils reussissent a les endoctriner

soit disant tu verse du sang chiite, tu vas au paradis, et puis koi encore mdr

c du sang musulmans, soyons plus interlligent que ca koi


les gens sont vraiment ignorants, et cons





c vraie que c est dingue d etre endoctriner de la sorte

surtout pour faire de barbarie de la sorte


je ne sais pas ceux qui ce passe dans leur tete
t
8 août 2015 17:52
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
l'arabie saoudite, et les states

je savais pas que les saoudiens et les americains etaient chiites

mdr

on en apprend des vertes et des pas mures ici ptdr


tu es serieuse tu le savait pas
8 août 2015 19:21
Citation
touko69 a écrit:
TOUT LE MONDE SAIT que c est l ARABIE saoudite qui finance daech mais on savait pas qu ils eteient chiite

mdrrr oui, on savait pas tongue sticking out smiley
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
8 août 2015 19:23
Citation
touko69 a écrit:
mdr .......il veulent soulever une grande guerre entre chiite sunnite qui s entetuerons

C'est exactement cela
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
t
8 août 2015 19:28
Citation
reda1980 a écrit:
mdrrr oui, on savait pas tongue sticking out smiley


slm
tu le savait pas
moi aussi je l ai appris ici sur ce topic lol
8 août 2015 19:54
Citation
touko69 a écrit:
c vraie que c est dingue d etre endoctriner de la sorte

surtout pour faire de barbarie de la sorte


je ne sais pas ceux qui ce passe dans leur tete


ils sont juste idiots

ya rien a comprendre dans leur tete,

Vive l'Irak, et vive la Syrie libre ( de daeche)

Abo Azrael illa tahhinne comme disent les irakiens ptdr
8 août 2015 19:56
Citation
touko69 a écrit:
tu es serieuse tu le savait pas


Sur ma vie, je savais pas

qui l'aurait cru??? ptdr
8 août 2015 20:33
Assalam 'Ala mani taba'a al houda

@Oujdi

Je te rejoins entierement concernant tes propos sur Khomeyni qu'Allah Ta'ala lui donne ce qu'il mérite. Il est risible de constater que certains croient dur comme fer en l'Islamite de cette secte hérétique alors que d'éminents savants d'antan et des contemporains, des braves comme Salahudin Al Ayoubi RahimahouLah avancent le contraire.

Pendant que vous croyez en cette fraternite illusoire, vos frères chiites viennent de détruire une énième mosquée sunnite... ils continuent à emprisonner nos frères et à les condamner à mort... Ils leurs interdisent de participer à la vie politique iranienne alors que la communauté juive d'Iran y tient une place prépondérante.

Les chiites ne sont pas mes frères en Islam. Je me désavoue d'eux et de leur dogme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/15 20:34 par Gozen.
8 août 2015 21:17
et alors? c'est la vieille dispute entre sunnites et chiites pas la peine de faire comme si c'etait nouveau c'est pas un scoop
pour info les pauvres chiites ont pas besoin de notre compassion il y a aucune mosquée sunnite en iran donc eux disent surement la meme chose de nous
et dis moi tu vivais surement pas au maroc pendant les années de plomb toi
8 août 2015 21:32
Citation
reda1980 a écrit:
J'ai toujours pensé plus de bien de l'ère Hassan II que de celle de Muhammad VI. Je continue de le penser.

Là, je trouve que c'est grave. Khomeiny (rahimahoAllah) était non-seulement musulman, mais de plus il avait un dos en acier. Voici ce qu'on rapporte:

“Si Khomeiny est musulman, alors je ne le suis pas.”
Feu Hassan II



Quand peut-on dire d'une personne qu'il est kafir (mécréant)? Cheikh Al Bouti
Bonjour,
ce qui m'irrite c'est lorsqu'u posteur arrive avce un sujet dont il maitrise absolument pas.
b]“Si Khomeiny est musulman, alors je ne le suis pas.” Feu Hassan II[/b]
Je crois que tu n'as rien compris a cette citation de Hassan II qui l'a prononce en 1984
et ca n'a rien a voir avec ni le chiisme ni avec le wahabisme.
En 1984 le maghzen est entre en guerre armee contre la chabiba islamiya dont un membre fondateur est l'actuel chef de gouvernement Abdelilah Benkirane.Et Hassan Ii avait carrement peur que l'influence de khomeiny (et non le chiisme) qui venait de destituer Le chah qui a son tour a choisi l'Egypte d'abord pour s'installer definitivement au Maroc s'empare du mouvement chabiba islamiya qui etait contre la monarchie et qui etait a la recherche d'une ideologie qu'ila trouve dans le combat anti americain de Khomeiny Voila l'histoire veridique qui n'a rien a voir ni avec le chiisme ni avec le mecreant.
D'ailleurs s'il y'a un mecreant c'est bien Hassan Ii qui a declare je ne suis pas musulman et comme on le sait l'islam sur la foi qui est elle aussi basee sur le "chahada"
et c'est a lui de prendre les consequences de ses dires,

Un forumiste cite en que l'Arabie Saoudite etait chiite je crois que c'est une grande erreur et une grande meconnaissance de l'histoire le chiisme existe bel et bien en Arabie Saoudite mais en petite sinon minime communaute dans l'Est de l'Arabie Saoudite a cote de la frontiere du koweit et l'irak du sud.D'ailleurs c'est a Dahran a l'est du pays que l'Arabie Saoudite a construit le plus complexe petrolier du monde .Durant la guerre de l'Irak des Scuds irakiens ont atteint ce complexe.

Parcontre une chose tres interessante ce forumiste a oublie que le chiisme a atteint l'Afrique du nord en particulier l'Algerie et le maroc et les kharijites etaient des chiites bien avant les perses (iraniens)

En feuilletant dans les archives de YABILADI j'ai trouve une intervention de moi sur le sujet en 2009. voixi le contenu.
=======================================================================
Bonjour,
1)Tu fais l'amalgame du danger iranien pour les musulmans!!!!!!!!LES IRANIENS SONT DES MUSULMANS QUE NOUS LE VOULONS OUI OU NON.mais si tu veux dire un danger pour les musulmans sunnites EN QUOI L'IRAN (JE NE SUIS PAS L'AVOCAT DU DIABLE)EST VU COMME MENACE ,les pays arabes et musulmans sunnites forment une menace les uns pour les autres : la lybie forme une menace pour la tunisie ,les algeriens se sentent menaces par les marocains et reciproque et ç'est la meme chose pour tous les pays arabes.L'iran ne differe d'aucun pays arabomusulman en essayant de propager l'islam chiite.QUAND A LA RUPTURE DES RELATIONS DIPLOMATIQUES ENTRE LE MAROC ET L'IRAN IL FAUT ALLER CHERCHER LES VRAIS MOTIFS D'ABORD LA CHIISATION DES MAROCAINS NE PRESENTE AUCUNE MENACE POUR LE MAROC ETANT DONNE QUE SON IMPACT SUR LES MAROCAINS EST TRES LIMITE.LES MAROCAINS NE SAVENT PAS TRES BIEN LEUR HISTOIRE LE MAROC A FAILLI ETRE LE DEUXIEME PAYS CHIITE APRES L'IRAN DANS LES SIECLES DERNIERS. A MON AVIS LE MAROC A SENTI LA MENACE DU RAPPROCHEMENT ENTRE L'ALGERIE ET L'IRAN ET L'ALGERIE A MIS TOUS LES MOYENS POUR FACILITER L'INSTALLATION D' UNE BASE MILITAIRE EN ALGERIE EN CONTREPARTIE L'ALGERIE COURTISE LA TECHNOLOGIE DES MISSILES IRANIENS.ET COMME LA POLITIQUE N'A PAS DE MORALE L'IRAN S'ALLIE AVEC L'ALGERIE DES GENERAUX CEUX QUI ONT ET MASSACRENT TOUJOURS DES ISLAMISTES ALGERIENS

=======================================================================
8 août 2015 21:52
Citation
touko69 a écrit:
rien ne sert de savoir lire si il n ya aucune comprehension du minimun

ta lecture du coran aurait du t inculquer l amour et de ne pas parler sans science

D AILLEURS JE NE SAIS PAS OU TU AS LUE DANS LE CORAN QUE LES CHIITES SONT RESPONSABLES DE LE MORT DES DESCENDANT DE NOTRE PROPHETE
CITE MOI


pour etre musulman il ya deux ces cont les deux attestation de foi

j attteste qu il n y a qu un DIEU
ET LA SECONDE est
QUE MUHAMED salat ou salem est son prophete


notre prophete nous enseigne que notre uma (musulman) ce diviseron en 72 sectes

et une seule iras au paradis mais les 72 SONT MUSULMANE



je te reconseille de te cultiver et demander comprehension si tu ne comprend pas au risque de finir en irak

je plaisante frero
Bonjour,
je suis interesse par cette citation marquee en rouge que je trouve la plus motivante pour ma conviction personnelle et elle est une reponse justificative de ce post.
Avec la permission de @touko69 j'essaie d'arranger cette citation pour qu'elle soit plus comprehensible pour moi et pour les autres
======================================================================
notre prophete nous enseigne que notre uma (musulman) ce diviseron en 72 sectes
et une seule iras au paradis mais les 72 SONT MUSULMANE

=================================================================
Si j'ai bien compris cette citation : notre prophete nous a enseigne que notre "umma" (islam)se diviseront apres lui en 72 sectes ....et une seule ira au paradis mais toutes les 72 sectes sans exception sont musulmanes.



pour moi qui est ni chiite ni sunnite ni d'ailleurs un musulman pratiquant cette citation est tres enrichissante pour ma conviction alors pourquoi je vais me casser les meninges suivre les preceptes de l'islam oui ou non .....................................
puisqu'a la fin quoi on fasse une seule secte ira au paradis

mais la quelle??????????merci
8 août 2015 22:31
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,
ce qui m'irrite c'est lorsqu'u posteur arrive avce un sujet dont il maitrise absolument pas.
b]“Si Khomeiny est musulman, alors je ne le suis pas.” Feu Hassan II[/b]
Je crois que tu n'as rien compris a cette citation de Hassan II qui l'a prononce en 1984
et ca n'a rien a voir avec ni le chiisme ni avec le wahabisme.
En 1984 le maghzen est entre en guerre armee contre la chabiba islamiya dont un membre fondateur est l'actuel chef de gouvernement Abdelilah Benkirane.Et Hassan Ii avait carrement peur que l'influence de khomeiny (et non le chiisme) qui venait de destituer Le chah qui a son tour a choisi l'Egypte d'abord pour s'installer definitivement au Maroc s'empare du mouvement chabiba islamiya qui etait contre la monarchie et qui etait a la recherche d'une ideologie qu'ila trouve dans le combat anti americain de Khomeiny Voila l'histoire veridique qui n'a rien a voir ni avec le chiisme ni avec le mecreant.
D'ailleurs s'il y'a un mecreant c'est bien Hassan Ii qui a declare je ne suis pas musulman et comme on le sait l'islam sur la foi qui est elle aussi basee sur le "chahada"
et c'est a lui de prendre les consequences de ses dires,

Un forumiste cite en que l'Arabie Saoudite etait chiite je crois que c'est une grande erreur et une grande meconnaissance de l'histoire le chiisme existe bel et bien en Arabie Saoudite mais en petite sinon minime communaute dans l'Est de l'Arabie Saoudite a cote de la frontiere du koweit et l'irak du sud.D'ailleurs c'est a Dahran a l'est du pays que l'Arabie Saoudite a construit le plus complexe petrolier du monde .Durant la guerre de l'Irak des Scuds irakiens ont atteint ce complexe.

Parcontre une chose tres interessante ce forumiste a oublie que le chiisme a atteint l'Afrique du nord en particulier l'Algerie et le maroc et les kharijites etaient des chiites bien avant les perses (iraniens)

En feuilletant dans les archives de YABILADI j'ai trouve une intervention de moi sur le sujet en 2009. voixi le contenu.
=======================================================================
Bonjour,
1)Tu fais l'amalgame du danger iranien pour les musulmans!!!!!!!!LES IRANIENS SONT DES MUSULMANS QUE NOUS LE VOULONS OUI OU NON.mais si tu veux dire un danger pour les musulmans sunnites EN QUOI L'IRAN (JE NE SUIS PAS L'AVOCAT DU DIABLE)EST VU COMME MENACE ,les pays arabes et musulmans sunnites forment une menace les uns pour les autres : la lybie forme une menace pour la tunisie ,les algeriens se sentent menaces par les marocains et reciproque et ç'est la meme chose pour tous les pays arabes.L'iran ne differe d'aucun pays arabomusulman en essayant de propager l'islam chiite.QUAND A LA RUPTURE DES RELATIONS DIPLOMATIQUES ENTRE LE MAROC ET L'IRAN IL FAUT ALLER CHERCHER LES VRAIS MOTIFS D'ABORD LA CHIISATION DES MAROCAINS NE PRESENTE AUCUNE MENACE POUR LE MAROC ETANT DONNE QUE SON IMPACT SUR LES MAROCAINS EST TRES LIMITE.LES MAROCAINS NE SAVENT PAS TRES BIEN LEUR HISTOIRE LE MAROC A FAILLI ETRE LE DEUXIEME PAYS CHIITE APRES L'IRAN DANS LES SIECLES DERNIERS. A MON AVIS LE MAROC A SENTI LA MENACE DU RAPPROCHEMENT ENTRE L'ALGERIE ET L'IRAN ET L'ALGERIE A MIS TOUS LES MOYENS POUR FACILITER L'INSTALLATION D' UNE BASE MILITAIRE EN ALGERIE EN CONTREPARTIE L'ALGERIE COURTISE LA TECHNOLOGIE DES MISSILES IRANIENS.ET COMME LA POLITIQUE N'A PAS DE MORALE L'IRAN S'ALLIE AVEC L'ALGERIE DES GENERAUX CEUX QUI ONT ET MASSACRENT TOUJOURS DES ISLAMISTES ALGERIENS

=======================================================================

Ce n'est pas moi qui a parlé de chiisme ici.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
B
9 août 2015 17:06
HASSAN 2 est mort; ce débat est éculé.
9 août 2015 19:14
Citation
BEJAADII a écrit:
HASSAN 2 est mort; ce débat est éculé.

Inna liAllahi wa inna ilayhi raji3on
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
h
9 août 2015 19:31
Citation
oujdi1977 a écrit:
La reponse se trouve dans les hadith! Ou il est clairement dit que les deux petit fils du prophète slw lahssen et lhoucin on etait décapiter par les chiite! Pour repondre à ta seconde question concernant la chaada, sais tu que dans leurs chaada les chiits n ' inclu pas le prophète slw?? Je suis tres b3id- instruit, j ai meme deja ete prier dans des mosqué chiits et je peu t 'assurer que ce ne sont pas des muslmans! Je te conseil de faire tes propres recherche et tu comprendra! Dernier conseil ne fait pas Comme tuco il ce fait toujours entuber par blondin!!! Hhhhh

et toi tu es un vrai musulman??? laisse moi rire! tu es plûtot daechien!!
o
9 août 2015 20:31
Citation
hassan0123 a écrit:
et toi tu es un vrai musulman??? laisse moi rire! tu es plûtot daechien!!

Site moi le seul pays que daech n a pas encore ataquer??? Je vais le faire pour toi!!! L' iran!!!! Pourquoi???? Car il les finance!!!! Les chiits ne sont et ne seront jamais musulmans pour eux c Ali qui aurais du etre prophète au lieu de mohamed swl!! Et non je ne suis ni daechien ni wahabite ni d alkaida c sont des sectes barbares que je méprise autant que je méprise les chiits!!! Il y a seul islam ,l islam à visage humain, l islam qui a donner des droit à la femme, l'islam que dieu nous a donner! Mais surement pas ce faux islam barbare creer par les etre humains alors avant de juger quelqu un essaye de le connaître! Si je parle comme ça des chutes c que je les ai côtoyer de pres!!!!
h
9 août 2015 20:44
Citation
oujdi1977 a écrit:
Site moi le seul pays que daech n a pas encore ataquer??? Je vais le faire pour toi!!! L' iran!!!! Pourquoi???? Car il les finance!!!! Les chiits ne sont et ne seront jamais musulmans pour eux c Ali qui aurais du etre prophète au lieu de mohamed swl!! Et non je ne suis ni daechien ni wahabite ni d alkaida c sont des sectes barbares que je méprise autant que je méprise les chiits!!! Il y a seul islam ,l islam à visage humain, l islam qui a donner des droit à la femme, l'islam que dieu nous a donner! Mais surement pas ce faux islam barbare creer par les etre humains alors avant de juger quelqu un essaye de le connaître! Si je parle comme ça des chutes c que je les ai côtoyer de pres!!!!

C'est un dialogue de sourds!! les chiites disent qu'ils sont musulmans aussi et ce sont les sunnites les traitres! pour moi ce sont 2 branches différentes de l'islam. cette guerre entre les 2 est ridicule
9 août 2015 20:56
Citation
reda1980 a écrit:
A bas la pensée wahhabite !


Lis bien , ne prend pas les filles et garçons qui fréquent ce Forum pour des
des imbéciles , ta propagande essaie de la placer ailleurs... Tu es le bienvenu pour
participer comme un chacun mais delà à polémiquer sur des personnes qui rendent
et rendront des comptes à leur Créateur , maintenant qu'ils ne sont plus de ce monde,
ils ne nous appartient plus de les juger personne, sauvons d'abord notre âme avant de nous
tourmenter pour des défunts ....! Sois Courageux et va défendre tes idées devant leur Ambassade.
o
9 août 2015 21:01
Citation
hassan0123 a écrit:
C'est un dialogue de sourds!! les chiites disent qu'ils sont musulmans aussi et ce sont les sunnites les traitres! pour moi ce sont 2 branches différentes de l'islam. cette guerre entre les 2 est ridicule

A je vois monsieur est chiite!!! Sache que moi aussi il m'ont approcher avec leurs promesse et leurs fric mais je les ai envoyer ballader! Ma foi n'est pas à vendre! Domage que tu te soit fais avoir!!! Et pour finir c bien vous les traître puisque mohamed slw et venu avec la suna et le chiisme!!!! Les traître c vous puisque vous avez décapiter les petit fils de notre prophète et ce n'est pas en répètent un monssonge 1000 fois qu'il deviendra vérité!!! Vous etes une secte barbare et vous avez creer le terrorisme!!!
a
9 août 2015 21:36
Citation
touko69 a écrit:
TOUT LE MONDE SAIT que c est l ARABIE saoudite qui finance daech mais on savait pas qu ils eteient chiite


ils sont à majorité sunnites, il y a une petite minorité chiite vers la frontière avec le Koweit et c'est tout

quant au Daech, je n'y crois pas un instant car Daech, el qaida ou encore mdrrr qaida au Maghreb islamique , ce sont des inventions créées par les occidentaux pour éloigner les petites gens des problèmes de chômage et de délinquance et pour accentuer la fitna dans le monde

et feu Hassan II paix à son âme je ne doute pas un instant de la pertinence de ses propos , un homme aux actes réfléchis
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook