Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hassan II
s
14 octobre 2006 14:11
Ce fut, quoique l'on dise, un sacré homme!


J'ai apprécié visiualiser ce reportage des 80's


[www.dailymotion.com]
c
14 octobre 2006 20:17
Un sacré homme qui n'a apporté rien au maroc!!!!

40% d'analphabetismes.

40% de la population vivent a moins d'un dollars par jours!!

Aucune structure politique representant le peuple marocain

la corruption est la loi au maroc

Si tu ne viens pas d'une partie(vous la devinez facilement winking smiley de la population tu n'as le droit a rien

degazage des rifains

mattrakage des etudiants a fes

enlevement et assassinat des oposants politiques.

Ce roi est le malheur du maroc. il a detruit le pays et s'est enrichi sur son dos!!!

Voila le bilan de ton homme sacré!!!
s
14 octobre 2006 22:40
ne dis pas de bitiz!!!! No no No no je n'ai jamais dit que j'en étais fana

simplement, j'avoue qu'il avait une sacrée personnalité, et effectivement comme c'est dit dans le reportage il a beaucoup de charisme; Par ailleurs, le reportage montre bien que c'était un bon ambassadeur marocain à l'étranger et qui l'a pu accueuillir des personnalités tels que le pape ou perez qu'aucun pays arabe n'ait accueilli

il a pu aussi lier alliance avec kedaffi quant à la question du sahara et savait parfaitement ce qu'il faisait

Sinon, il est très futé, il s'exprime avec perfection, et répond aussitôt aux questions sans hésitation, il a bonne réponse à toutes!

et in fine, je l'ai trouvé marrant à la fin lorsque dans le palais il quitte le journaliste, et que les "serviteurs" n'ont pas prononcé le "Allah yi barek 3la 3amr sidi", il leur dit "Allah entouma" grinning smiley c t rigolo Clap

Citation
col_asu a écrit:
Voila le bilan de ton homme sacré!!!
s
14 octobre 2006 22:45
je le compare à sarko, il preche que de belles paroles à qui veut l'entendre mais dans les actes, rien walouthumbs down



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/10/06 22:46 par sawsen9.
s
14 octobre 2006 22:48
c incomparable!


regarde le reportage, tu te feras une idée


Hassan II était très intelligent et ne maniait pas un langage de calcul, je te rappelle que c'est un Roi, par conséquent il ne peut quêter une place, un statut qu'il a à vie

Citation
sawsen9 a écrit:
je le compare à sarko, il preche que de belles paroles à qui veut l'entendre mais dans les actes, rien walouthumbs down
s
14 octobre 2006 22:49
tu plaisantes, il sait qu'a tout moment il peut sauter ce n'etait pas des occasions qui manquaient...

il est vrai qu'il etait un champion de la bonne parole mais il n'a fait que museler son pays
c
14 octobre 2006 23:07
Pas la peine d'un reportage fait par des etrangers pour avoir une idée d'H2.
Ces actes parlent pour lui.

Citation
salma26 a écrit:
regarde le reportage, tu te feras une idée
Citation
sawsen9 a écrit:
je le compare à sarko, il preche que de belles paroles à qui veut l'entendre mais dans les actes, rien walouthumbs down
D
14 octobre 2006 23:10
En tout cas je ne le regrette pas !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
s
14 octobre 2006 23:29
à mon avis, il n'a jamais, dans le fond, cette inquiétude


dire cela c'est ignorer toute l'armada de sécurité (et non des moindres) allouée à sa protection...

non sérieux, cet homme avait quelque chose!

Le muselage du peuple est hélas affaire courante de presque tous les pays arabes...

Citation
sawsen9 a écrit:
tu plaisantes, il sait qu'a tout moment il peut sauter ce n'etait pas des occasions qui manquaient...

il est vrai qu'il etait un champion de la bonne parole mais il n'a fait que museler son pays
a
14 octobre 2006 23:36
hassan ii a été plus néfaste pour le Maroc, qu'eun essaim der sauterreles ne l'est pour un champ de blé.
nous mettrons plusieurs génération à nous remmetre du mal qu'il a fait à notre pays.

iLavait soi disant de la préstence, est alors qu'a t'elle apporté au maroc sa préstence.
moi je vois plutot qu'il avait du mépris pour le peuple, je leui retourne son mépris.
c
15 octobre 2006 01:32
moi je suis algerien et ya un truc que je comprend pas. c'est que lorsque qu'il est mort on a vu a la télé des millions de marocains pleuré a s'en arraché les cheveux.état-ce de l'intox,une manipulation ou bien la réalité?
en tout cas si je dois donner mon avis, sa mort a été la naissance du maroc et je pense que son fils vaut beaucoup mieux que lui tout en gardant un certain charisme
c
15 octobre 2006 02:29
Citation
salma26 a écrit:
Ce fut, quoique l'on dise, un sacré homme!


J'ai apprécié visiualiser ce reportage des 80's


[www.dailymotion.com]

ton sacré homme et l erreure du siecle, voila ou on est au 126 eme au classement mondiale, heureusement que son fils ne lui ressemble pas
il est sacré en quoi, par le nombre de fdemme qu'il a épousé grinning smiley
D
15 octobre 2006 12:17
Citation
creazy a écrit:
moi je suis algerien et ya un truc que je comprend pas. c'est que lorsque qu'il est mort on a vu a la télé des millions de marocains pleuré a s'en arraché les cheveux.état-ce de l'intox,une manipulation ou bien la réalité?


Il y en avait un peu sans doute.

J'étais au Maroc ce mois là ! Certains personnes ont eu peur à l'annonce du déces. D'autres, trés minoritaires, ne manquaient pas de montrer leur joie mais dans la plus grande discrétion.

Quant aux funérailles, la tristesse des gens était-elle sincère ? Va savoir ?
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
i
15 octobre 2006 15:07
Oui, une sacrée personalité, mais pas un homme d'Etat.

Dans sa logique, tout ce qu'il a fait se tient.
Il suffit de se mettre dans sa peau et de se "resituer", il fait partie d'une dynastie, pluri-centenaire, donc il "n'est" qu'un maillon, et le propre du maillon et de servir de lien.

Donc il a conservé son heritage, il l'a consolidé, renforcé, modernisé et developper l'appareil administratif gentillement mis en place par les français, assis son pouvoir jusqu'au fon fond du Maroc (ce qui n'est pas rien pour ceux qui connaissent l'histoire du Maroc, et le rôle relativement contesté du MAkhzen dans les provinces), installé "ses" hommes aux postes clés, lié des alliances solides avec les familles qui comptent au Maroc, soit en epousant leurs filles, soit en donnant en mariage ses propres filles. Il s'est arrogé un second titre, celui de prince des musulmans, et un autre, l'unificateur, en mettant la main sur le Sahara.

Mais tout ca c'est bien, mais a quel prix ?
De centaines de gens liquidée sans autre forme de jugement.
De milliers de gens emprisonnés parceque tel etait le désir de son altesse.
De millions de gens maintenus dans l'ignorance, dans la pauvreté dans les privations de tout genre y compris la liberté de parler.

Il etait malin H2.
S
15 octobre 2006 15:47
Il fait nul doute pour moi que cet homme à contribuer à faire bien plus de mal au Maroc que de bien. J'irais même plus loin en disant que sa mort à été incontestablement ce qu'il à fait de mieux pour le pays.


Maintenant, il y a le fils et je dois vous dire que c'est pas la joie puisque sa politique et véritablement une catastrophe nationale.
s
15 octobre 2006 16:16
Hello Affichage ach had el ghbour ? grinning smiley

reviens plus souvent sur yabiladi please Clap


oui il y eut bcq de gens sortis et claxonant en voiture ou moto, c t impressionnant


chez moi ce fut interdiction de sortie pour toute la famille....

en même temps bcq de gens savaient que son déçès n'allait pas tarder à venir vu son état de santé à l'époque

Citation
crocotype a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Ce fut, quoique l'on dise, un sacré homme!


J'ai apprécié visiualiser ce reportage des 80's


[www.dailymotion.com]

ton sacré homme et l erreure du siecle, voila ou on est au 126 eme au classement mondiale, heureusement que son fils ne lui ressemble pas
il est sacré en quoi, par le nombre de fdemme qu'il a épousé grinning smiley
o
15 octobre 2006 16:38
...salma26...suis sure que vous étes originaire des "touargas"...et dire que mohamed VI vous a donné votre libérté .
s
15 octobre 2006 16:44
moody smiley

hein???

lol

mdr

ptdrrrrr

Citation
ovitch a écrit:
...salma26...suis sure que vous étes originaire des "touargas"...et dire que mohamed VI vous a donné votre libérté .
A
15 octobre 2006 18:31
je lis beaucoup de blablabla...

Personnelemnt HassanII fut un éxelent roi pour le Maroc l'Afrique et le Monde arabe.

Si il n'étais pas comme il étais ( main de fer dans un gant de velour ) je puis vous assuez messieurs dames qu'aujourd'hui le Maroc ne vaudrais pas plus que l'Afganistan...

Je vous invites a faire des recherches plus approfondi sur ce qu'a accompli feu HassanII...

Ensuite parlez-en
S
15 octobre 2006 20:17
Citation
ASSAD1 a écrit:
je lis beaucoup de blablabla...

Personnelemnt HassanII fut un éxelent roi pour le Maroc l'Afrique et le Monde arabe.

Si il n'étais pas comme il étais ( main de fer dans un gant de velour ) je puis vous assuez messieurs dames qu'aujourd'hui le Maroc ne vaudrais pas plus que l'Afganistan...

Je vous invites a faire des recherches plus approfondi sur ce qu'a accompli feu HassanII...

Ensuite parlez-en


A l'évidence tu ne connais pas grand chose concernant l'ex roi de pacotille Hassan 2.

Après 38 ans de règne il a laissé 55% d'analphabètes, il à laissé un enseignement délabré, il a laissé la misère dans tout le pays, il a laissé le terrorisme islamiste s'installer, il a laissé la corruption s'installer et envahir le sang des marocains, il a dépensé plus dans sa "sécurité" que dans la sécurité du peuple, il a laissé la peur dans le ventre à des millions de citoyens qui haïssent de ce fait le makhzen et tout ce qui est autorité, il a mit au devant de la scène des marionnettes et à écarté les vrais hommes qui auraient pu faire quelque chose pour le pays, il a participé à l'opération écouvillon en février 1958, il a envoyé un groupe de jeunes à boumedien qui les à accueillis et construit le Polisario avec eux...As-tu réfléchi à savoir qui a tué Ben Berka, fils et espoir d'un peuple ? As-tu vue des femmes dans nos villes, faire la manche avec des nourrissons ?
Dans le pays 2% de la population possède 98 % des richesses et il faut dénoncer clairement que cet état de fait incombe à l'ex roi Hassan 2.

Pour contre balancer un peu mes propos je pense qu’il y a une volonté de changement de la part du gouvernement, mais on n’arrive pas à prendre les bonnes décisions, on voit des lois qui défilent mais dans le quotidien ça change rien car certains responsables marocains veulent se protéger et ils vont pas appliquer des lois qui les mets hors jeu ou met en danger leurs acquis, pour le citoyen c’est trop long tout ça, les gens souffrent dans tous les domaines.
Le constat d’aujourd’hui est que Hassan II c'est malheureusement 40 ans de sur place pour les Marocains.

Toi qui vénère à ce point Hassan 2 , est ce que tu peux me dire une seule action que Hassan 2 à fait dans sa vie, et qui le rend grand...et surtout ne me parle pas de la marche verte et de la politique de l'eau (les barrages)...
Pour finir, je profite de cette occasion et de ce débat pour saluer tous les militants des années 60-90 qui ont eu le courage de ne pas avoir peur, à toutes les personnes qui ont participé aux révolutions marocaines 76, 81, 90 et autres. Ces braves gens n'étaient ni ignorants, ni peureux, ils avaient simplement des convictions ....


Si ça ne te suffit pas je peux continuer et je laisse la parole aux rifains parler du rif par ce que eux aussi ont beaucoup de chose à dire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook