Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
al hassad
V
27 février 2017 18:07
Oui le prophète a fait la rokya ca je le sais, mais de quelle manière? En récitant 7 fois en mettant la bouche dans la bouteille et j'en passe et des meilleurs?
Dieu a dit que les meilleurs sont ceux qui placent leurs confiance exclusivement en Allah , et la roqya tu peux la faire , mais ca veut dire que tu n'as pas une confiance absolu en dieu.
Il est dit dans un hadith du prophète qu'il y aura 70000 personne qui auront un paradis sans jugement, et d'après les cheikh et leurs interprétation, ce sont ceux qui ont entièrement placé leurs confiance en dieu.
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Le prophète alayhi salat wa salam a conseillé à une fille qui était toute pâle de faire une roqya car sa pâleur attestait d'un mauvais oeil ! Il ne lui a pas dit , porte ta confiance en Dieu et attends NOn ! Il lui a conseillé de faire la roqya puis après Allah guérit s'IL le veut
27 février 2017 18:07
Voilà je t'ai mis des hadith ou le prophète alayhi salat wa salam a AGI contre le mauvais oeil en demandant aux envieux détectés de faire leurs ablutions puis de verser cette eau sur la personne affectée du mauvais oeil.
Le prophète alayhi salat wa salam ,ne leur a pas dit "restez comme ça, et faite confiance à Allah et récitez juste le Coran"

Donc voilà pour je dis que l'on peut faire roqya soi même et porter sa confiance en ALLAH c'est une question de niya après


Citation
Vive Le Camenbert! a écrit:
Oh que si faire ca montre que justement tu n'as pas une confiance absolu en dieu, car tu croît que la guérison du mauvais oeil possède des altérnative avant de pouvoir obtenir une guérison directement de dieu.
Mais que dit le prophète à ce sujet?
27 février 2017 18:10
Je connais ce hadith mais alors dans ce cas NE FAIS PAS de vaccins, ni prends un doliprane quand tu es malade et si un jour, tu es gravement malade (je ne te le souhaite pas ) et bien ne va pas chez le toubib ni à l'hosto : c'est çA la VRAIE confiance en Allah c'est dans TOUT les maladies pas que celles liés au mauvais oeil et la roqya;
ça concerne même les maladies classiques dans ce cas
Citation
Vive Le Camenbert! a écrit:
Oui le prophète a fait la rokya ca je le sais, mais de quelle manière? En récitant 7 fois en mettant la bouche dans la bouteille et j'en passe et des meilleurs?
Dieu a dit que les meilleurs sont ceux qui placent leurs confiance exclusivement en Allah , et la roqya tu peux la faire , mais ca veut dire que tu n'as pas une confiance absolu en dieu.
Il est dit dans un hadith du prophète qu'il y aura 70000 personne qui auront un paradis sans jugement, et d'après les cheikh et leurs interprétation, ce sont ceux qui ont entièrement placé leurs confiance en dieu.
27 février 2017 18:11
J'ai entendu dire que les 70000 personnes c'était celles qui vont voir un raqi pas celles qui font la roqya eux mêmes
Wa Allah u a'lam,
Citation
Vive Le Camenbert! a écrit:
Oui le prophète a fait la rokya ca je le sais, mais de quelle manière? En récitant 7 fois en mettant la bouche dans la bouteille et j'en passe et des meilleurs?
Dieu a dit que les meilleurs sont ceux qui placent leurs confiance exclusivement en Allah , et la roqya tu peux la faire , mais ca veut dire que tu n'as pas une confiance absolu en dieu.
Il est dit dans un hadith du prophète qu'il y aura 70000 personne qui auront un paradis sans jugement, et d'après les cheikh et leurs interprétation, ce sont ceux qui ont entièrement placé leurs confiance en dieu.
V
27 février 2017 18:12
C'est pas très fute fute de copier coller un site qu'on a trouver par hasard :/

bref, est ce que je t'ai dit que je ne croyait pas au mauvais oeil? non!
je t'ai dit que les différents remède que vous transmettez dans ce site n'est pas source fiable, le seul types de roqya que le prophète a clairement stipulé dans ses hadith c'est la lavage, les ablution, mais ou est il noté de reciter 7 fois et j'en passe?
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Les hadiths prophétiques confirmant l'existence réelle du mauvais œil sont nombreux.

A ce propos, `A'îcha (qu'Allah soit satisfait d'elle), rapporte :

"Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) m'ordonnait de pratiquer la Rokya pour me protéger contre le mauvaise œil"
Rapporté dans les deux Sahîhs.

Selon un hadith rapporté par Mouslim, 'Ahmad et At-Tirmidhî, qui l'a authentifié, d'après Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit :

"Le mauvais œil est une vérité, s'il y a une chose qui devance la prédestination, ce serait le mauvais œil
Et si on vous ordonne de laver le récepteur de l'envie, lave-le"

L'imâm 'Ahmad et At-Tirmidhî ont rapporté un hadith, selon lequel 'Asmâ' Bint `Omays a dit:
" O Prophète d'Allah !
Banou Dja'far est souvent atteinte par le mauvais œil Pourrons-nous les exorciser ?
Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) répondit : "Oui, s'il y avait quelque chose qui dépasserait la prédestination (Al-Qadar), ce serait le mauvais œil ."

Aussi, 'Abou Dâwoud rapporte que `A'îcha, (qu'Allah soit satisfait d'elle), a dit :

"On commandait l'envieux de faire l'ablution, puis on lave l'homme touché par le mauvais œil par l'eau de l'ablution"

De même, l'imâm 'Ahmad , Mâlik , An-Nassâ'î et Ibn Hibbân qui l'a authentifié d'après Sahl ibn Honaîf :

"Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) fut mis en route en compagnie en direction de la Mecque et lorsqu'ils arrivèrent au défilé dit Al-Khirâr à Al-Djohfa;
Sahl ibn Honaîf - qui fut un homme blanc, fort et beau - se mit à se laver, 'Amir ibn Rabî'a lui adressa "un regard envieux", en disant : Je ne vis jamais un corps pareil, alors Sahl tomba.
Lorsque le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) vint, on lui dit : "Pouvez-vous sauver Sahl?".
Il leur demanda : "Vous soupçonnez quelqu'un Ils répondirent : 'Amir ibn Rabî'a lui adressa "un regard envieux".
le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), furieux, convoqua 'Amir et s'exclama : "Pourquoi l'un de vous tue son frère! Lorsque vous voyez ce qu'il te plaît prie Allah de le bénir".
Ensuite, il lui ordonna de laver Sahl, alors il lava son visage, ses mains, les avant-bras, ses genoux et les extrémités de ses pieds et les sous vêtements dans un pot puis il fît couler l'eau sur la tête et le dos de Sahl, puis il renverse le pot, 'Amir exécuta l'ordre, alors, Sahl, guéri, se leva et marcha avec compagnons ."




Il y a bien entendu, beaucoup d'autres invocations authentiques que le musulman peut pratiquer quotidiennement, et c'est ce qu'a voulu dire Ibn Al-Qayîm, au début de la réponse; lorsqu'on est certain ou plus ou moins certain de l'envieux, on doit lui demander de se laver en faveur de la personne atteinte.

Ainsi on lui apporte de l'eau dans un grand récipient où il doit faire ses ablutions en se lavant la bouche, le visage, les mains, les pieds et les genoux (en lavant le genou droit avec la main gauche et le genou gauche avec la main droite), et en s'aspergeant à l'intérieur de ses habits.

Puis, l'envieux verse l'eau qu'il aura utilisée sur la tête de la victime par derrière et le malade sera guéri, par la grâce d'Allah.
27 février 2017 18:14
Réciter 7 fois ou 3 ou 11, j'ai précisé que je ne savais rien là dessus. A part une prof de religion et le cheikh maintenant elle peut réciter 1 seule fois et PAS forcéement dans une bouteille d'eau.
Mais boire de l'eau coranisée, c'est un bienfait mais je n'ai pas la source


Citation
Vive Le Camenbert! a écrit:
C'est pas très fute fute de copier coller un site qu'on a trouver par hasard :/

bref, est ce que je t'ai dit que je ne croyait pas au mauvais oeil? non!
je t'ai dit que les différents remède que vous transmettez dans ce site n'est pas source fiable, le seul types de roqya que le prophète a clairement stipulé dans ses hadith c'est la lavage, les ablution, mais ou est il noté de reciter 7 fois et j'en passe?
27 février 2017 18:16
Bon c'est bon j'arrête là

Tu m'as donné envie de manger du camembert !eye popping smiley

Je terminerai par ALLAH u a'lam

salam alaykum
Citation
Vive Le Camenbert! a écrit:
C'est pas très fute fute de copier coller un site qu'on a trouver par hasard :/

bref, est ce que je t'ai dit que je ne croyait pas au mauvais oeil? non!
je t'ai dit que les différents remède que vous transmettez dans ce site n'est pas source fiable, le seul types de roqya que le prophète a clairement stipulé dans ses hadith c'est la lavage, les ablution, mais ou est il noté de reciter 7 fois et j'en passe?
V
27 février 2017 18:18
Ok tu mélanges tout, la il est question de médecine prophètique, t'inquiète pas que si j'ai une maladie, je vais voir un toubib sans problème et mieux que ça, le prophète mentionne un remede de medecine par la bio, c'est de mettre de l'eau froide sur le front du malade en cas de fièvre.
La médecine prophètique c'est une médecine spirituelle, tu lave ton ame etc... et la on en vient à cette histoire de remède ou la je n'ai toujours pas de réponse.
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Je connais ce hadith mais alors dans ce cas NE FAIS PAS de vaccins, ni prends un doliprane quand tu es malade et si un jour, tu es gravement malade (je ne te le souhaite pas ) et bien ne va pas chez le toubib ni à l'hosto : c'est çA la VRAIE confiance en Allah c'est dans TOUT les maladies pas que celles liés au mauvais oeil et la roqya;
ça concerne même les maladies classiques dans ce cas
27 février 2017 18:20
Je suis d'accord avec toi mais les avis divergent, j'ai entendu un imam dire que cela concernait tout soin pas que prohétique enfin je n'ai pas la certitude, c'est pour cela que je dis Allah u a'lam smiling smiley
Citation
Vive Le Camenbert! a écrit:
Ok tu mélanges tout, la il est question de médecine prophètique, t'inquiète pas que si j'ai une maladie, je vais voir un toubib sans problème et mieux que ça, le prophète mentionne un remede de medecine par la bio, c'est de mettre de l'eau froide sur le front du malade en cas de fièvre.
La médecine prophètique c'est une médecine spirituelle, tu lave ton ame etc... et la on en vient à cette histoire de remède ou la je n'ai toujours pas de réponse.
V
27 février 2017 18:22
ah non la je peux te confirmer que c'est l'inverse, si c'était le cas, alors tout le monde mériterai le paradis sans jugement puisqu'il est très facile pour quelqu'un d'aller consulter un raqi, non le plus dur c'est de patienter et de placer ta confiance en dieu, le prophète à déjà mentionner des remède et tout ce que l'on a dans sa sunna est amplement suffisant, alors pourquoi en rajouter (je parle pas de toi mais des cheikh qui inventent des pseudos remède)?
Citation
Tiramisudolce a écrit:
J'ai entendu dire que les 70000 personnes c'était celles qui vont voir un raqi pas celles qui font la roqya eux mêmes
Wa Allah u a'lam,
V
27 février 2017 18:24
Quand on ne sait pas on ne fait pas alors. smiling smiley
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Réciter 7 fois ou 3 ou 11, j'ai précisé que je ne savais rien là dessus. A part une prof de religion et le cheikh maintenant elle peut réciter 1 seule fois et PAS forcéement dans une bouteille d'eau.
Mais boire de l'eau coranisée, c'est un bienfait mais je n'ai pas la source
27 février 2017 18:24
Je me suis mal exprimée ! je veux dire que dans les 70000 personnes, étaient exclus celles qui faisaient appel à un raqui au lieu de faire seul sa récitation etc
Citation
Vive Le Camenbert! a écrit:
ah non la je peux te confirmer que c'est l'inverse, si c'était le cas, alors tout le monde mériterai le paradis sans jugement puisqu'il est très facile pour quelqu'un d'aller consulter un raqi, non le plus dur c'est de patienter et de placer ta confiance en dieu, le prophète à déjà mentionner des remède et tout ce que l'on a dans sa sunna est amplement suffisant, alors pourquoi en rajouter (je parle pas de toi mais des cheikh qui inventent des pseudos remède)?
V
27 février 2017 18:25
Bon allez ca suffit je pense que je t'ai suffisament saoulé, bon appétit!
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais les avis divergent, j'ai entendu un imam dire que cela concernait tout soin pas que prohétique enfin je n'ai pas la certitude, c'est pour cela que je dis Allah u a'lam smiling smiley
J
27 février 2017 19:34
Alikoum salam

Dieu seul le sais je ne suis pas devin
Ce que j essaie d expliquer c est que le mauvais oeil peux etre partout
Il y a le bon et le mauvais
Ex un beau bb entourée de personnes qui le regarde et disent oh il est beau sans dire
Mashallah et allah y hfedha etc le bb ne fait que pleurer

Mais pour eviter cela au maximum c est de demander la protection a allah
Car nul mal ne peut t atreindre sans sa volontée

L eau coraniser c est par précaution faire ca de temps en temps en priant a l heure tt les jours il n y a que de cette manière qu on a la protection d Allah priere douas et avoir un bon comportement...
Quant au fait de lire les 3 sourates avant de dormir sur la paume des mains et passer ta main sur tout ton corp en commencent par la droite c a chaque fois avant de dormir
Le sheytan ne t approche pas et la shahada c au cas ou dans ton sommeil Allah decide de garder ton âme ....

L eau qu elle soit du robinet de zamzam ou de la pluie c de l eau c le plus important
Maintenant tt le monde sait que l eau de zamzam est plus benefique et allah li 3alem
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Salam alaykum ma soeur,

Comment savoir si on a été touché par le mauvais oeil ? quels sont les signes ?

Baraka Allah ofik pr ta réponse
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
J
27 février 2017 19:43
Oui je le suis elhamdoulilah comme des milliers d autres personne et reconnu officiellement
Ce n est pas l eau simple qui guérie mais l eau coraniser qu importe si eau du robinet
Pluie ou robinet c est le faite qu on lis dessus le coran pour la boire et se laver avec egalement moi je ne fait que la boire

Il ne faut pas dire ce que je n ai pas dit

Il y a des milliers de site qui l explique egalement par des savants moi c est ma grand mere
Femme tres pieuse qui me l a enseignée
J ai mis le lien dans mon premier post

Si tu n y crois pas ce n est pas grave tu veux une autre info ? Ecoute la sourate baqara a la maison elle te protège par la volonté d Allah toi ta maison jusqua celle de tes voisins..

Ca c est la purification externe , la purification interne c est lire les sourates sur de l eau
Pour purifier l intérieure .

J espere avoir repondu a ta question
Citation
Vive Le Camenbert! a écrit:
A parce que tu est une descendante du prophête? ouaou tu m'étonne smiling smiley.
Et mon petit cerveau d'inculte ne demande qu'a être instruit, pour cela tu vas me donner tout les preuves du coran qui affirment que l'eau de pluie soigne le mauvais oeil ou l'eau de zamzam.
Bonne recherche
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
V
27 février 2017 20:02
"Oui je le suis elhamdoulilah comme des milliers d autres personne et reconnu officiellement"

Je ne sais pas si tu dis ça pour te payer ma tête mais moi en tout cas je n'y crois pas une seul seconde, je voulais plutôt que tu me dise "en fait j'en sais rien" je le prend très mal ton affirmation.

Des savant qui ont dis ça je m'en fiche, je veux une source fiable émanant directement du prophète, et ton argument d'autorité du type "mon grand père et pieux il le fait donc c'est bon, ma grand mère est pieuse, elle le fait c'est aussi bon" tu gardes ça pour toi, c'est pas parce qu'il sont pieux qu'ils possèdent l'illumination de l'intellect et du savoir!

Purification externe?? interne?? What? Mais qu'est ce que tu raconte, qui définit l'effet d'une sourate sur un périmètre donnée et qu'est ce que ca veut dire?

Malheureusement, et d'ailleurs je pense que tu n'as pas voulu répondre pour cette raison mais c'est mon intérprétation de ton commentaire, je pense que tu te moques de moi et que tu me prends pour un idiot. Je suis désolé je ne vois pas autrement.
Citation
Jebliyadjabali a écrit:
Oui je le suis elhamdoulilah comme des milliers d autres personne et reconnu officiellement
Ce n est pas l eau simple qui guérie mais l eau coraniser qu importe si eau du robinet
Pluie ou robinet c est le faite qu on lis dessus le coran pour la boire et se laver avec egalement moi je ne fait que la boire

Il ne faut pas dire ce que je n ai pas dit

Il y a des milliers de site qui l explique egalement par des savants moi c est ma grand mere
Femme tres pieuse qui me l a enseignée
J ai mis le lien dans mon premier post

Si tu n y crois pas ce n est pas grave tu veux une autre info ? Ecoute la sourate baqara a la maison elle te protège par la volonté d Allah toi ta maison jusqua celle de tes voisins..

Ca c est la purification externe , la purification interne c est lire les sourates sur de l eau
Pour purifier l intérieure .

J espere avoir repondu a ta question
J
27 février 2017 20:03
Dans la sourate Al Falaq (L’aube naissante – 113), nous trouvons la demande de protection contre le mal de l’envieux. En effet, Allah dit : {Dis : “Je cherche protection auprès du Seigneur de l’aube naissante, contre le mal des êtres qu’Il a créés, contre le mal de l’obscurité quand elle s’approfondit, contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les nœuds, et contre le mal de l’envieux quand il envie ”.} Le dernier mal contre lequel nous pouvons demander la protection d’Allah est le mal lié au mauvais œil. À nous d’implorer Sa protection

Ceci est une doua a faire également a l aube apres la salate el fajr et meme avant de sortir
En disant tawakaltou 3la Allah et lahawla wala kouwata ila bilah

Pour la pratique cela vient des hadiths certain disent 3 7 ou plus pour la lecture
Moi je le lis 7 fois je ne pense pas et Allah seul sais le nombre exact

Je ne fait qu imiter ma grand mère et je préfère cela que d aller voir n importe qui
Et donner peut etre ma confiance a un charlatan jai pas confiance

L eau de zemzem vitel spa ca n a pas dimportance
Citation
Vive Le Camenbert! a écrit:
A parce que tu est une descendante du prophête? ouaou tu m'étonne smiling smiley.
Et mon petit cerveau d'inculte ne demande qu'a être instruit, pour cela tu vas me donner tout les preuves du coran qui affirment que l'eau de pluie soigne le mauvais oeil ou l'eau de zamzam.
Bonne recherche
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
J
27 février 2017 20:11
C est moi qui suis désolé que tu le prenne de cette manière
Comme quoi l i interprétation par ecrit ca craint

Maintenant loin de moi l idee de tla avoir pris pour un idiot je ne cherche pas a te convaincre
Donc libre a toi de penser ce que tu veux

Doute autant que tu veux après tout c est toi qui prend dnoub en me traitant de menteuse limite ce n est pas grave car il me semble que tu as l air bien remonté deja par rapport a la posteuse tiramisudolce et maintenant mon tour apparemment...

Moi je te parle calmement et avec respect je t ai expliquer la maniere dont on coranise l eau en repondant a tes précédentes questions point

Donc libre a toi de continuer a me maudir perso je m en fou que tu me crois pas moi je sais et Allah sait encore mieux mais toi tu ne me connais pas donc je nesuis te permet pas de me juger ni moi ni mes grands parents ...sur ce Salam ou alaykoum
Citation
Vive Le Camenbert! a écrit:
"Oui je le suis elhamdoulilah comme des milliers d autres personne et reconnu officiellement"

Je ne sais pas si tu dis ça pour te payer ma tête mais moi en tout cas je n'y crois pas une seul seconde, je voulais plutôt que tu me dise "en fait j'en sais rien" je le prend très mal ton affirmation.

Des savant qui ont dis ça je m'en fiche, je veux une source fiable émanant directement du prophète, et ton argument d'autorité du type "mon grand père et pieux il le fait donc c'est bon, ma grand mère est pieuse, elle le fait c'est aussi bon" tu gardes ça pour toi, c'est pas parce qu'il sont pieux qu'ils possèdent l'illumination de l'intellect et du savoir!

Purification externe?? interne?? What? Mais qu'est ce que tu raconte, qui définit l'effet d'une sourate sur un périmètre donnée et qu'est ce que ca veut dire?

Malheureusement, et d'ailleurs je pense que tu n'as pas voulu répondre pour cette raison mais c'est mon intérprétation de ton commentaire, je pense que tu te moques de moi et que tu me prends pour un idiot. Je suis désolé je ne vois pas autrement.
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
V
27 février 2017 20:12
Tu as essayé de me prouver que le mauvais oeil existe, ca je le sais jusque la tu ne m'apprends rien,moi je veux ton hadith sur le fait de répéter 7 fois toutes les sourate que tu as cité, je ne demade qu'a te croire , tu me dit que le hadith existe, fait le moi partager.
Citation
Jebliyadjabali a écrit:
Dans la sourate Al Falaq (L’aube naissante – 113), nous trouvons la demande de protection contre le mal de l’envieux. En effet, Allah dit : {Dis : “Je cherche protection auprès du Seigneur de l’aube naissante, contre le mal des êtres qu’Il a créés, contre le mal de l’obscurité quand elle s’approfondit, contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les nœuds, et contre le mal de l’envieux quand il envie ”.} Le dernier mal contre lequel nous pouvons demander la protection d’Allah est le mal lié au mauvais œil. À nous d’implorer Sa protection

Ceci est une doua a faire également a l aube apres la salate el fajr et meme avant de sortir
En disant tawakaltou 3la Allah et lahawla wala kouwata ila bilah

Pour la pratique cela vient des hadiths certain disent 3 7 ou plus pour la lecture
Moi je le lis 7 fois je ne pense pas et Allah seul sais le nombre exact

Je ne fait qu imiter ma grand mère et je préfère cela que d aller voir n importe qui
Et donner peut etre ma confiance a un charlatan jai pas confiance

L eau de zemzem vitel spa ca n a pas dimportance
J
27 février 2017 20:18
Excuse moi tu sais lire ou juste tu t ennuie? Relie ce que j ai ecrit a la fin moody smiley

De plus je ne suis personne je n ai rien a t apprendre ca te va ainsi ?


Citation
Vive Le Camenbert! a écrit:
Tu as essayé de me prouver que le mauvais oeil existe, ca je le sais jusque la tu ne m'apprends rien,moi je veux ton hadith sur le fait de répéter 7 fois toutes les sourate que tu as cité, je ne demade qu'a te croire , tu me dit que le hadith existe, fait le moi partager.
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook