Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
al hassad
V
27 février 2017 17:30
Je peux avoir une preuve du coran ou d'un hadith qui mentionne de lire 7 fois toutes ces sourate avec la bouche collé à la bouteille???
Citation
Tiramisudolce a écrit:
il faut mettre de l'eau dans une bouteille et lire 7 fois al fatiha, 7 fois ayat el kourssi, puis 7 fois al ikhlas,7 fois al falaq, puis 7 fois al nass tout en collant sa bouche de la bouteille en soufflant presque dessus puis en boire et se lave.
Ne pas jeter cette eau donc la faire couler dans une bassine par exemple car elle est coranisée donc ne doit pas se mélanger dans les égouts !

Après si c'est contre le mauvais oeil , il faut lire les versets du Coran concernant le mauvais oeil, ça se trouve sur le net

Mais pourquoi tu penses avoir du hassad ?? on te l'a dit ?
V
27 février 2017 17:33
Ca d'accord mais le prophète ne mentionne pas le type d'eau, ni la composante du liquide, alors pourquoi ajouter une composante précise sur ce que l'on doit utiliser ici comme le fait celle que j'ai interpellé avant toi?
Citation
Lysea a écrit:
oui j'ai lu un peu partout et ils disent que de l'eau normal (sans forcément mettre de l'huile etc) en disant des sourats contre le mauvais oeil, et puis en se lavant avec, c'est tout ce que je sais. smiling smiley
L
27 février 2017 17:36
je ne suis pas sûre en fait de l'avoir mais je préfère prendre des précautions. Il y a cette personne que j'ai connu, il y a deux ans et j'allais vraiment bien avant de la connaitre, petit à petit cette personne a voulu s'approcher de moi, et j'avais réfusé deux fois de suite et tout d'un coup, tous les liens que j'avais avec les gens commencaient à partir en dispute, cette personne a disparu du jour au lendemain de ma vie après ça, j'ai mis du temps à pouvoir reconstruire toutes mes amitiés, il y a quelques mois (donc vraiment un an et 1 mois après) cette personne revient en me redemandant d'être avec elle mais j'ai à nouveau décliné et que autant qu'amis, on pouvait discuter et tous mon entourage m'a demandé de plus parler à cette personne alors je leur avais dit que c'est ce que j'allais faire mais je voulais pas passer pour la méchante, alors je suis restée en contact très peu avec cette personne et là d'un coup, ça recommencait les problèmes dans ma vie et puis j'ai demandé à cette personne de plus me recontacter car je suis vraiment heureuse dans ma vie, et que je souhaitais la même chose pour cette personne et donc j'ai plus addressé la parole à cette personne. Et à ce moment là, ça recommencait, je commencais à avoir des problèmes avec tous mes amies etc et ma soeur qui ne connait pas l'existance de cette personne a rêvé de moi et m'a dit que dans ses rêves, mes relations avec les gens partaient en l'air à cause de moi. Depuis janvier, je n'adresse la parole à personne je n'arrive même plus à faire la conversation au gens et surtout j'ai perdu tous mes amis. Il y a quelques jours j'ai eu ce rêve où les gens me disaient "nous t'aimons bien mais tant que cette personne a le pouvoir sur toi, on sera plus des amis." je sais que ça semble tirer des cheveux etc mais c'est quelque chose qui me tracasse vraiment, je suis mal depuis que cette personne était revenu dans ma vie alors que justement avant qu'elle revienne, j'étais vraiment au top du top avec tout le monde... je prie etc et fais mes duas chaque jour pour que ça s'arrange et je vais commencer à lire les sourats indiquer en haut mais pour la bouteille, j'ai peur de faire ça mal et que ça empire.
Citation
Tiramisudolce a écrit:
il faut mettre de l'eau dans une bouteille et lire 7 fois al fatiha, 7 fois ayat el kourssi, puis 7 fois al ikhlas,7 fois al falaq, puis 7 fois al nass tout en collant sa bouche de la bouteille en soufflant presque dessus puis en boire et se lave.
Ne pas jeter cette eau donc la faire couler dans une bassine par exemple car elle est coranisée donc ne doit pas se mélanger dans les égouts !

Après si c'est contre le mauvais oeil , il faut lire les versets du Coran concernant le mauvais oeil, ça se trouve sur le net

Mais pourquoi tu penses avoir du hassad ?? on te l'a dit ?
L
27 février 2017 17:38
c'est en effet ça que je cherche depuis quelques moments sur internet car à chaque fois le nombre varie de 3-7 sourats donc je ne sais pas comme pour quel type d'eau, donc si jamais tu as une réponse, je suis prenante...
Citation
Vive Le Camenbert! a écrit:
Je peux avoir une preuve du coran ou d'un hadith qui mentionne de lire 7 fois toutes ces sourate avec la bouche collé à la bouteille???
27 février 2017 17:38
Je n'ai pas la preuve mais le cheikh al 'arafi conseille cela sur you tube

Citation
Vive Le Camenbert! a écrit:
Je peux avoir une preuve du coran ou d'un hadith qui mentionne de lire 7 fois toutes ces sourate avec la bouche collé à la bouteille???
27 février 2017 17:40
Certains cheikhs disent 3 fois, d'autres 7 et j'ai même entendu 11 fois , je crois que le nombre n'est pas indiqué dans le Coran. Dans le Coran, on tire les versets liés au mauvais oeil et les soourates protectrices c'est tout
Citation
Lysea a écrit:
c'est en effet ça que je cherche depuis quelques moments sur internet car à chaque fois le nombre varie de 3-7 sourats donc je ne sais pas comme pour quel type d'eau, donc si jamais tu as une réponse, je suis prenante...
27 février 2017 17:42
Kheir insha Allah

Lire le Coran dans de l'eau et la boire n'empirera rien c'est une roqya faite par soi même c'est rien

Après la guérison vient d'Allah . La roqya c'est une cause

Sinon faut faire des duaas et prière à l'heure et du dikr
Citation
Lysea a écrit:
je ne suis pas sûre en fait de l'avoir mais je préfère prendre des précautions. Il y a cette personne que j'ai connu, il y a deux ans et j'allais vraiment bien avant de la connaitre, petit à petit cette personne a voulu s'approcher de moi, et j'avais réfusé deux fois de suite et tout d'un coup, tous les liens que j'avais avec les gens commencaient à partir en dispute, cette personne a disparu du jour au lendemain de ma vie après ça, j'ai mis du temps à pouvoir reconstruire toutes mes amitiés, il y a quelques mois (donc vraiment un an et 1 mois après) cette personne revient en me redemandant d'être avec elle mais j'ai à nouveau décliné et que autant qu'amis, on pouvait discuter et tous mon entourage m'a demandé de plus parler à cette personne alors je leur avais dit que c'est ce que j'allais faire mais je voulais pas passer pour la méchante, alors je suis restée en contact très peu avec cette personne et là d'un coup, ça recommencait les problèmes dans ma vie et puis j'ai demandé à cette personne de plus me recontacter car je suis vraiment heureuse dans ma vie, et que je souhaitais la même chose pour cette personne et donc j'ai plus addressé la parole à cette personne. Et à ce moment là, ça recommencait, je commencais à avoir des problèmes avec tous mes amies etc et ma soeur qui ne connait pas l'existance de cette personne a rêvé de moi et m'a dit que dans ses rêves, mes relations avec les gens partaient en l'air à cause de moi. Depuis janvier, je n'adresse la parole à personne je n'arrive même plus à faire la conversation au gens et surtout j'ai perdu tous mes amis. Il y a quelques jours j'ai eu ce rêve où les gens me disaient "nous t'aimons bien mais tant que cette personne a le pouvoir sur toi, on sera plus des amis." je sais que ça semble tirer des cheveux etc mais c'est quelque chose qui me tracasse vraiment, je suis mal depuis que cette personne était revenu dans ma vie alors que justement avant qu'elle revienne, j'étais vraiment au top du top avec tout le monde... je prie etc et fais mes duas chaque jour pour que ça s'arrange et je vais commencer à lire les sourats indiquer en haut mais pour la bouteille, j'ai peur de faire ça mal et que ça empire.
L
27 février 2017 17:43
merci beaucoup, je vois, en fait ça dépend mais le résultat doit sûrement être le même, mais bon comme j'ai dit en haut, je crois que ce sont bien évidemment les sourats qu'on lit qui nous protège.
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Certains cheikhs disent 3 fois, d'autres 7 et j'ai même entendu 11 fois , je crois que le nombre n'est pas indiqué dans le Coran. Dans le Coran, on tire les versets liés au mauvais oeil et les soourates protectrices c'est tout
27 février 2017 17:46
C'est Allah qui protège et guérit.
La roqya ce n'est qu'un moyen car le Coran est une guérison. LE coran comporte des versets liés au mauvais oeil, d'autres a la sorcellerie etc et selon son problème, on les lit dans la bouteille .
regarde sur internet ce lien

Citation
Lysea a écrit:
merci beaucoup, je vois, en fait ça dépend mais le résultat doit sûrement être le même, mais bon comme j'ai dit en haut, je crois que ce sont bien évidemment les sourats qu'on lit qui nous protège.
L
27 février 2017 17:47
merci beaucoup, les prières sont faites à l'heure et les douas après chaque prière, et chaque vendredi avant l'heure du maghreb, et la nuit du jeudi ainsi que j'essaie de faire les tahajjud et à chaque fois que j'ai l'impression d'abandonner et d'accepter la réalité, Allah me donne la force de continuer à croire en mes duas comme si Il testait ma patience en tout cas je l'espère vraiment, merci vraiment à vous, je vais suivre vos conseils avec l'eau, en esperant que ça m'aide au moins à éloigner les ondes négatives. Merci beaucoup encore une fois et qu'Allah vous protège de tout.
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Kheir insha Allah

Lire le Coran dans de l'eau et la boire n'empirera rien c'est une roqya faite par soi même c'est rien

Après la guérison vient d'Allah . La roqya c'est une cause

Sinon faut faire des duaas et prière à l'heure et du dikr
L
27 février 2017 17:48
bien sûr c'est grâce à Allah tout ça, merci beaucoup, je regarde cette vidéo tout de suite, je te remercie.
Citation
Tiramisudolce a écrit:
C'est Allah qui protège et guérit.
La roqya ce n'est qu'un moyen car le Coran est une guérison. LE coran comporte des versets liés au mauvais oeil, d'autres a la sorcellerie etc et selon son problème, on les lit dans la bouteille .
regarde sur internet ce lien
V
27 février 2017 17:49
Après si tu veux vraiment un conseil, c'est de reciter les 3 sourates protectrice et de simplement faire confiance en dieu, n'essaye pas des choses dont on a pas une source sur, les rokya c'est bien mais c'est encore mieux quand tu place ta confiance en dieu, tu as l'assurance du salut, il n'y a que des divergence sur tout ce qu'on t'a dit à présent, fais moi confiance, ne fais pas ce qu'on t'a préscrit de faire.

Citation
Lysea a écrit:
c'est en effet ça que je cherche depuis quelques moments sur internet car à chaque fois le nombre varie de 3-7 sourats donc je ne sais pas comme pour quel type d'eau, donc si jamais tu as une réponse, je suis prenante...
27 février 2017 17:49
Amin regarde la vidéo que j'ai posté au dessus
Insha Allah kheir et SURTOUT se dire que c'est Allah qui guérit. La guérison vient de LUI seul
Citation
Lysea a écrit:
merci beaucoup, les prières sont faites à l'heure et les douas après chaque prière, et chaque vendredi avant l'heure du maghreb, et la nuit du jeudi ainsi que j'essaie de faire les tahajjud et à chaque fois que j'ai l'impression d'abandonner et d'accepter la réalité, Allah me donne la force de continuer à croire en mes duas comme si Il testait ma patience en tout cas je l'espère vraiment, merci vraiment à vous, je vais suivre vos conseils avec l'eau, en esperant que ça m'aide au moins à éloigner les ondes négatives. Merci beaucoup encore une fois et qu'Allah vous protège de tout.
27 février 2017 17:51
Ce n'est pas MOI qui conseille mais le Cheikh : vidéo à l'appui

Faire cela n’empêche pas de mettre sa confiance en Allah loin de là
Citation
Vive Le Camenbert! a écrit:
Après si tu veux vraiment un conseil, c'est de reciter les 3 sourates protectrice et de simplement faire confiance en dieu, n'essaye pas des choses dont on a pas une source sur, les rokya c'est bien mais c'est encore mieux quand tu place ta confiance en dieu, tu as l'assurance du salut, il n'y a que des divergence sur tout ce qu'on t'a dit à présent, fais moi confiance, ne fais pas ce qu'on t'a préscrit de faire.
V
27 février 2017 17:53
C'est pas pour être méchant que je dit ca mon amie mais les cheikh je m'en contre balance de ce qu'il peuvent raconter, les cheikh sont sensé faire des tafsir sur la sunna et le coran, ce ne sont pas des medecin, il ne doivent pas inventer des pseudo remède, moi je veux une source émanant directement du prophète.
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Certains cheikhs disent 3 fois, d'autres 7 et j'ai même entendu 11 fois , je crois que le nombre n'est pas indiqué dans le Coran. Dans le Coran, on tire les versets liés au mauvais oeil et les soourates protectrices c'est tout
27 février 2017 17:56
C'est ton choix après
Allah u a'lam
Citation
Vive Le Camenbert! a écrit:
C'est pas pour être méchant que je dit ca mon amie mais les cheikh je m'en contre balance de ce qu'il peuvent raconter, les cheikh sont sensé faire des tafsir sur la sunna et le coran, ce ne sont pas des medecin, il ne doivent pas inventer des pseudo remède, moi je veux une source émanant directement du prophète.
V
27 février 2017 17:56
Oh que si faire ca montre que justement tu n'as pas une confiance absolu en dieu, car tu croît que la guérison du mauvais oeil possède des altérnative avant de pouvoir obtenir une guérison directement de dieu.
Mais que dit le prophète à ce sujet?
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Ce n'est pas MOI qui conseille mais le Cheikh : vidéo à l'appui

Faire cela n’empêche pas de mettre sa confiance en Allah loin de là
V
27 février 2017 18:00
ne n'est pas par choix que je te dit ca, c'est par principe, tu croierais un type qui te raconterais des truc sans te mentionner ses sources? c'est abérrant tu vas me dire, eh bien c'est la même pour les cheikhs, il ne faut pas les croire sur parole ce sont des gens comme nous, pas des prophètes.
Citation
Tiramisudolce a écrit:
C'est ton choix après
Allah u a'lam
27 février 2017 18:00
Le prophète alayhi salat wa salam a conseillé à une fille qui était toute pâle de faire une roqya car sa pâleur attestait d'un mauvais oeil ! Il ne lui a pas dit , porte ta confiance en Dieu et attends NOn ! Il lui a conseillé de faire la roqya puis après Allah guérit s'IL le veut
Citation
Vive Le Camenbert! a écrit:
Oh que si faire ca montre que justement tu n'as pas une confiance absolu en dieu, car tu croît que la guérison du mauvais oeil possède des altérnative avant de pouvoir obtenir une guérison directement de dieu.
Mais que dit le prophète à ce sujet?
27 février 2017 18:04
Les hadiths prophétiques confirmant l'existence réelle du mauvais œil sont nombreux.

A ce propos, `A'îcha (qu'Allah soit satisfait d'elle), rapporte :

"Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) m'ordonnait de pratiquer la Rokya pour me protéger contre le mauvaise œil"
Rapporté dans les deux Sahîhs.

Selon un hadith rapporté par Mouslim, 'Ahmad et At-Tirmidhî, qui l'a authentifié, d'après Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit :

"Le mauvais œil est une vérité, s'il y a une chose qui devance la prédestination, ce serait le mauvais œil
Et si on vous ordonne de laver le récepteur de l'envie, lave-le"

L'imâm 'Ahmad et At-Tirmidhî ont rapporté un hadith, selon lequel 'Asmâ' Bint `Omays a dit:
" O Prophète d'Allah !
Banou Dja'far est souvent atteinte par le mauvais œil Pourrons-nous les exorciser ?
Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) répondit : "Oui, s'il y avait quelque chose qui dépasserait la prédestination (Al-Qadar), ce serait le mauvais œil ."

Aussi, 'Abou Dâwoud rapporte que `A'îcha, (qu'Allah soit satisfait d'elle), a dit :

"On commandait l'envieux de faire l'ablution, puis on lave l'homme touché par le mauvais œil par l'eau de l'ablution"

De même, l'imâm 'Ahmad , Mâlik , An-Nassâ'î et Ibn Hibbân qui l'a authentifié d'après Sahl ibn Honaîf :

"Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) fut mis en route en compagnie en direction de la Mecque et lorsqu'ils arrivèrent au défilé dit Al-Khirâr à Al-Djohfa;
Sahl ibn Honaîf - qui fut un homme blanc, fort et beau - se mit à se laver, 'Amir ibn Rabî'a lui adressa "un regard envieux", en disant : Je ne vis jamais un corps pareil, alors Sahl tomba.
Lorsque le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) vint, on lui dit : "Pouvez-vous sauver Sahl?".
Il leur demanda : "Vous soupçonnez quelqu'un Ils répondirent : 'Amir ibn Rabî'a lui adressa "un regard envieux".
le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), furieux, convoqua 'Amir et s'exclama : "Pourquoi l'un de vous tue son frère! Lorsque vous voyez ce qu'il te plaît prie Allah de le bénir".
Ensuite, il lui ordonna de laver Sahl, alors il lava son visage, ses mains, les avant-bras, ses genoux et les extrémités de ses pieds et les sous vêtements dans un pot puis il fît couler l'eau sur la tête et le dos de Sahl, puis il renverse le pot, 'Amir exécuta l'ordre, alors, Sahl, guéri, se leva et marcha avec compagnons ."




Il y a bien entendu, beaucoup d'autres invocations authentiques que le musulman peut pratiquer quotidiennement, et c'est ce qu'a voulu dire Ibn Al-Qayîm, au début de la réponse; lorsqu'on est certain ou plus ou moins certain de l'envieux, on doit lui demander de se laver en faveur de la personne atteinte.

Ainsi on lui apporte de l'eau dans un grand récipient où il doit faire ses ablutions en se lavant la bouche, le visage, les mains, les pieds et les genoux (en lavant le genou droit avec la main gauche et le genou gauche avec la main droite), et en s'aspergeant à l'intérieur de ses habits.

Puis, l'envieux verse l'eau qu'il aura utilisée sur la tête de la victime par derrière et le malade sera guéri, par la grâce d'Allah.
Citation
Vive Le Camenbert! a écrit:
Oh que si faire ca montre que justement tu n'as pas une confiance absolu en dieu, car tu croît que la guérison du mauvais oeil possède des altérnative avant de pouvoir obtenir une guérison directement de dieu.
Mais que dit le prophète à ce sujet?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook