Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
al hassad
L
27 février 2017 12:17
Salam 3leykom,

je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous connait les sourats à lire pour "détruire" le mauvais oeil et combien de temps faut-il les lire et aussi si il faut faire autre chose ?

merci beaucoup,
que Dieu vous protège.
A
27 février 2017 12:32
Les verset du trone ...mais pas plus de detail de mon coté
27 février 2017 12:46
Salam


[www.islam-fr.com]
Citation
Lysea a écrit:
Salam 3leykom,

je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous connait les sourats à lire pour "détruire" le mauvais oeil et combien de temps faut-il les lire et aussi si il faut faire autre chose ?

merci beaucoup,
que Dieu vous protège.
2
27 février 2017 12:47
les trois dernieres sourates du Coran plus verset de trone à reciter 3 fois matin et soir

voici un lien si tu veux

sourates protection
J
27 février 2017 13:30
Salam vu sur ce forum et je confirme

EAU ET HUILE CORANISEE contre al ain

Mélanger de l huile d olive avec de l eau (de zemzem dans l idéal)

Poser ses lèvres près de la bouteille pour que le souffle atteigne l eau (voir démo par le cheikh)

[www.dailymotion.com]

Lire 7 fois al fatiha (s1), puis 7 fois ayat el kourssi (s2) , puis 7 fois al ikhlas (s112), puis 7 fois al falaq (s113), puis 7 fois al nass (s115). Ensuite boire chaque jour, et passer sur son corps avant de dormir pendant plusieurs jours (3 jours par exemple)

Le cheikh précise que des versets varient en fonction de ce que la personne a (ex d autres versets existent pour sorcellerie etc
Citation
Lysea a écrit:
Salam 3leykom,

je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous connait les sourats à lire pour "détruire" le mauvais oeil et combien de temps faut-il les lire et aussi si il faut faire autre chose ?

merci beaucoup,
que Dieu vous protège.
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
L
27 février 2017 13:38
salam 3aleykom,

merci beaucoup à vous,
qu'Allah vous protège.
L
27 février 2017 13:43
3aleykom el salam,

Jebliyadjabali, si nous avons pas de l´eau zemzem ca fonctionne aussi ? et par exemple pour la quantité, une bouteille d'eau de 2L fait l'affaire ? et pour l'huile, il faut combien si tu sais ?
merci beaucoup
J
27 février 2017 13:54
Moi je récolte l eau de pluie que je fait bouillir afin de la stériliser ensuite je l a laisse refroidir
Je fais juste avec l eau
Je me lève a l aube je prie salate el fajr et demande protection a Allah
Puis je lis le coran et fait mes invocations ensuite toit en restant dans la direction de la kibla
Je prend la bouteille d eau ou les pt bouteilles et je commence a lire dessus mais sur le côté un peu

Donc 7 fois les sourates que je t ai écris puis je dit a3oudou billahi mina shitani rajim bismillah et boit 3pt gorgée et plus si possible te laver avec si assez d eau
Pendant 7 jours tu fais pareil sachant que la nuit avant d aller te coucher
Tu lis les sourates 3fois sur la paume de tes mains et tu passe tes mains sur ton visage la tete tt le cote droit tt le corp puis le cotée gauche tt le corp
Couche toi sur le côtée droit la paume de ta main sur ta joue droite (pas obligatoire)
Et continue a faire des invocations en terminant par la shahada
Tu ne pourras dormir que comme un bb inchallah
Citation
Lysea a écrit:
3aleykom el salam,

Jebliyadjabali, si nous avons pas de l´eau zemzem ca fonctionne aussi ? et par exemple pour la quantité, une bouteille d'eau de 2L fait l'affaire ? et pour l'huile, il faut combien si tu sais ?
merci beaucoup
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
V
27 février 2017 14:35
N'importe quoi, ou tu as vus que tout ces bétises marche, le coran ne suffirait pas tout seul? Il faut en plus de l'huile d'olive du zemzem XD
Citation
Jebliyadjabali a écrit:
Moi je récolte l eau de pluie que je fait bouillir afin de la stériliser ensuite je l a laisse refroidir
Je fais juste avec l eau
Je me lève a l aube je prie salate el fajr et demande protection a Allah
Puis je lis le coran et fait mes invocations ensuite toit en restant dans la direction de la kibla
Je prend la bouteille d eau ou les pt bouteilles et je commence a lire dessus mais sur le côté un peu

Donc 7 fois les sourates que je t ai écris puis je dit a3oudou billahi mina shitani rajim bismillah et boit 3pt gorgée et plus si possible te laver avec si assez d eau
Pendant 7 jours tu fais pareil sachant que la nuit avant d aller te coucher
Tu lis les sourates 3fois sur la paume de tes mains et tu passe tes mains sur ton visage la tete tt le cote droit tt le corp puis le cotée gauche tt le corp
Couche toi sur le côtée droit la paume de ta main sur ta joue droite (pas obligatoire)
Et continue a faire des invocations en terminant par la shahada
Tu ne pourras dormir que comme un bb inchallah
J
27 février 2017 14:47
Salam pour l huile d olive je ne l ai jamais fait
Pour l eau de zemzem si ou eau de pluie c est lire le coran tt simplement
Je ne vois pas en quoi ca te choque ? D ou je connais ca ? De ma grand mère qui l a eu de sa grand mere jusqu a remonter a mon arriere a.a.a.a grand père qui n est que le pt fils de notre prophète Mohammed sws donc instruit toi un petit peu ..de mon grand père allah y rehmou qui etait kadi et de mon père allah y rehmou qui etait l homme le plus pieux que j ai connu dans mon epoque...
Car la c est juste ton manque de connaissance qui te fait agir ainsi ...

Citation
Vive Le Camenbert! a écrit:
N'importe quoi, ou tu as vus que tout ces bétises marche, le coran ne suffirait pas tout seul? Il faut en plus de l'huile d'olive du zemzem XD
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
27 février 2017 16:18
Salam alaykum ma soeur,

Comment savoir si on a été touché par le mauvais oeil ? quels sont les signes ?

Baraka Allah ofik pr ta réponse
Citation
Jebliyadjabali a écrit:
Salam pour l huile d olive je ne l ai jamais fait
Pour l eau de zemzem si ou eau de pluie c est lire le coran tt simplement
Je ne vois pas en quoi ca te choque ? D ou je connais ca ? De ma grand mère qui l a eu de sa grand mere jusqu a remonter a mon arriere a.a.a.a grand père qui n est que le pt fils de notre prophète Mohammed sws donc instruit toi un petit peu ..de mon grand père allah y rehmou qui etait kadi et de mon père allah y rehmou qui etait l homme le plus pieux que j ai connu dans mon epoque...
Car la c est juste ton manque de connaissance qui te fait agir ainsi ...
V
27 février 2017 16:42
A parce que tu est une descendante du prophête? ouaou tu m'étonne smiling smiley.
Et mon petit cerveau d'inculte ne demande qu'a être instruit, pour cela tu vas me donner tout les preuves du coran qui affirment que l'eau de pluie soigne le mauvais oeil ou l'eau de zamzam.
Bonne recherche

Citation
Jebliyadjabali a écrit:
Salam pour l huile d olive je ne l ai jamais fait
Pour l eau de zemzem si ou eau de pluie c est lire le coran tt simplement
Je ne vois pas en quoi ca te choque ? D ou je connais ca ? De ma grand mère qui l a eu de sa grand mere jusqu a remonter a mon arriere a.a.a.a grand père qui n est que le pt fils de notre prophète Mohammed sws donc instruit toi un petit peu ..de mon grand père allah y rehmou qui etait kadi et de mon père allah y rehmou qui etait l homme le plus pieux que j ai connu dans mon epoque...
Car la c est juste ton manque de connaissance qui te fait agir ainsi ...
L
27 février 2017 16:47
en fait je crois que ce que la personne veut dire par l'eau, c'est la ruqya, je connais aussi des gens qui le font mais depuis tout à l'heure je cherche des preuves dans le Coran je ne trouve pas, cependant comme la personne l'a mentionné, il faut lire des sourats donc je crois que c'est ça qui aide surtout.
Citation
Vive Le Camenbert! a écrit:
A parce que tu est une descendante du prophête? ouaou tu m'étonne smiling smiley.
Et mon petit cerveau d'inculte ne demande qu'a être instruit, pour cela tu vas me donner tout les preuves du coran qui affirment que l'eau de pluie soigne le mauvais oeil ou l'eau de zamzam.
Bonne recherche
V
27 février 2017 16:53
de l'eau normale je veux bien mais pas de l'eau de pluie ou de l'eau de zamzam, je suis conscient que le prophète à déjà mentionné le lavage du corps par l'eau en guise de remède mais il n'a pas précisé le type d'eau (salé etc...). (si tu peux me dire le contraire n'hésite pas).
Merci de ta réponse.
Citation
Lysea a écrit:
en fait je crois que ce que la personne veut dire par l'eau, c'est la ruqya, je connais aussi des gens qui le font mais depuis tout à l'heure je cherche des preuves dans le Coran je ne trouve pas, cependant comme la personne l'a mentionné, il faut lire des sourats donc je crois que c'est ça qui aide surtout.
L
27 février 2017 16:55
oui j'ai lu un peu partout et ils disent que de l'eau normal (sans forcément mettre de l'huile etc) en disant des sourats contre le mauvais oeil, et puis en se lavant avec, c'est tout ce que je sais. smiling smiley
27 février 2017 16:59
Salam alaykum,
Tu as déjà pratiqué ça?
Citation
Lysea a écrit:
oui j'ai lu un peu partout et ils disent que de l'eau normal (sans forcément mettre de l'huile etc) en disant des sourats contre le mauvais oeil, et puis en se lavant avec, c'est tout ce que je sais. smiling smiley
L
27 février 2017 17:03
wa 3leykom el salam, non je ne l'ai pas encore pratiqué car ça me reste encore un plus fou mais j'ai déjà vu quelques personnes le faire.

Citation
Tiramisudolce a écrit:
Salam alaykum,
Tu as déjà pratiqué ça?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/17 17:04 par Lysea.
27 février 2017 17:10
Oui pareil, faut se laver avec mais faut pas laisser l'eau partir ...il faut la récupérer et la jeter dans la terre (ou si t'as un jardin, arroser les plantes avec)
Faut trouver une technique pour que cette eau ne parte pas
Citation
Lysea a écrit:
wa 3leykom el salam, non je ne l'ai pas encore pratiqué car ça me reste encore un plus fou mais j'ai déjà vu quelques personnes le faire.
L
27 février 2017 17:16
ah ça par contre je ne savais pas !! en fait si j'ai bien compris donc, il faut mettre de l'eau dans une bouteille d'eau et lire 7 fois al fatiha, 7 fois ayat el kourssi, puis 7 fois al ikhlas,7 fois al falaq, puis 7 fois al nass en terminant a3oudou billahi mina shitani rajim bismillah tout en étant proche de la bouteille puis il faut se laver avec et donc comme tu dis, ne pas jetter l'eau ? (si quelqu'un trouve que j'ai dit quelque chose de faux ou qu'il faut completer, n'hésitez pas.)

ou alors comme 2passageici a dit " juste lire trois dernieres sourates du Coran plus verset de trone à reciter 3 fois matin et soir" sans l'eau fin juste les dire.


Citation
Tiramisudolce a écrit:
Oui pareil, faut se laver avec mais faut pas laisser l'eau partir ...il faut la récupérer et la jeter dans la terre (ou si t'as un jardin, arroser les plantes avec)
Faut trouver une technique pour que cette eau ne parte pas
27 février 2017 17:21
il faut mettre de l'eau dans une bouteille et lire 7 fois al fatiha, 7 fois ayat el kourssi, puis 7 fois al ikhlas,7 fois al falaq, puis 7 fois al nass tout en collant sa bouche de la bouteille en soufflant presque dessus puis en boire et se lave.
Ne pas jeter cette eau donc la faire couler dans une bassine par exemple car elle est coranisée donc ne doit pas se mélanger dans les égouts !

Après si c'est contre le mauvais oeil , il faut lire les versets du Coran concernant le mauvais oeil, ça se trouve sur le net

Mais pourquoi tu penses avoir du hassad ?? on te l'a dit ?
Citation
Lysea a écrit:
ah ça par contre je ne savais pas !! en fait si j'ai bien compris donc, il faut mettre de l'eau dans une bouteille d'eau et lire 7 fois al fatiha, 7 fois ayat el kourssi, puis 7 fois al ikhlas,7 fois al falaq, puis 7 fois al nass en terminant a3oudou billahi mina shitani rajim bismillah tout en étant proche de la bouteille puis il faut se laver avec et donc comme tu dis, ne pas jetter l'eau ? (si quelqu'un trouve que j'ai dit quelque chose de faux ou qu'il faut completer, n'hésitez pas.)

ou alors comme 2passageici a dit " juste lire trois dernieres sourates du Coran plus verset de trone à reciter 3 fois matin et soir" sans l'eau fin juste les dire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook