Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
harcellement au code
J
5 mars 2020 16:40
Non je suis en province, mais merci beaucoup !
C
5 mars 2020 16:48
Salam

Même sans en parler à ton père, t'as le droit d'envoyer chier ce type.

Bon sang, moi y'aurait longtemps qu'il aurait été remis à sa place.

Alors le jour où tu tombes sur un pervers qui se masturbe devant toi dans le métro ou ailleurs, tu vas rien faire ? Punaise tu sais que dans leur tête, si tu ne dis rien, c'est que t'aimes ça ? D'ailleurs, il te l'a dit !

La prochaine fois qu'il s'assoit à côté de toi au code, tu te lèves et tu changes de place. S'il te suit, tu fais un scandale "dégage sale connard, je t'interdis de te mettre à côté de moi, sale chien ! Monsieur se permet de me tripoter pendant le code, me suit jusqu'à chez moi, ça va être quoi la suite ? Dégage ou je porte plainte contre toi ! Que le moniteur fasse quelque chose où il y aura un meurtre ici !"

Pas grave si tu en trembles, que t'en pleures ... Tu verras qu'il te fichera la paix. Et y'aura peut-être quelqu'un qui surveillera qu'il ne te suit pas ensuite.

TU DOIS L'AFFICHER DEVANT TOUT LE MONDE. C'est la seule manière de t'en débarrasser.
Citation
Jejeiizfj a écrit:
c'est exactement ça j'ai peur qu'il pense que ce soit de ma faute .. Je vais en parler quand même à ma mere qui en parlera à mon pere, j'ose pas lui dire en face.
J
5 mars 2020 16:56
J’aimerais avoir le courage de faire ça! J’ai pas de caractère je me fais toujours marcher dessus... je suis tétanisée devant tte les situations de se genre... j’essayerais de le faire la prochaine fois. Je vais prendre mon courage à deux mains... si je veux pas en parler à mon père et mon frère c’est que soit ils vont le tuer soit ils vont me casser ... J’aimerais pourvoir réagir comme il faut pour une fois et pas être paralysé.
5 mars 2020 17:00
Salam,
Tu devrais déjà le signaler aux responsables de l'auto école, ça m'étonnerait fort qu'il continue à te harceler après ça.

Tu as le droit de dire stop, même s'ils t'ont vu proche de lui lors des cours... NON c'est non!

Parles en aussi à ta mère, si elle est comme moi, elle ira directement sur place taper un scandale...

Tu peux être timide et savoir dire non lorsque en face tu vois qu'il y a de l'abus, en ne disant rien, tu confortes certains imbéciles qui pensent que qui ne dit mot consent, ou selon selon ta tenue vestimentaire.
G
5 mars 2020 17:25
Donc , n’hésite pas à porter contre lui , on est en France pas au bled et le sujet est devenu trop sérieux et rapidement gérè contrairement avant.
Citation
Jejeiizfj a écrit:
Je trouve ça étrange de dire que nos soeurs ne sont pas respecté à cause de ça alors que quand même c'est se mec dans l'histoire qui fait n'importe quoi... Je ne vois pas pourquoi je ne serais pas respecté contrairement à se mec qui lui de base n'a pas le droit de se comporter ainsi...

Et non ça ne me plais pas ... Je ne sais peut être pas réagir, je suis super timide et je n'ose pas faire ma grande gueule et attirer l'attention sur moi ! J'ai honte que ça m'arrive à moi alors que je suis super discrète
^
5 mars 2020 17:38
Salam,

Je te conseille de tt dire à tn frere. Tu ne sais pas jusqu'où il peut aller ce pervers.
Il faudrait que tn frere te suive à la sorti de l'auto-école et qu'il le prenne en flagrant délit.

Et puis, s'il s'assoit à côté de toi, quitte la séance. C'est mieu de louper une séance que de se faire toucher non ?

Courage ma sœur et n'est pas honte. C'est à lui d'avoir honte.
5 mars 2020 17:40
Écoute ma belle, il faut que tu aprennes à t'endurcir et te défendre.

Tu as eu plein de bons conseils, appliques les. Dis toi que tu ne veux pas continuer à subir et que tu n'as pas à subir.

Cette situation est un aperçu du monde dans lequel on vit. Aujourd'hui c'est lui, demain ça peut être quelqu'un d'autre.

Et alors quoi, tu vas toujours t'écraser et laisser les gens te marcher dessus?? Appeller papa-maman en dernier recours ok mais apprendre à se défendre par soi-même d'abord.

Prends ça comme un apprentissage. Dans la douleur certes mais apprentissage quand-même.

Pour sortir de ta coquille et avoir confiance en toi, je pense que tu devrais sérieusement envisager de t'inscrire à des cours de sports de combats ou self-défense.

Force toi à te sortir de ta zone de confort, fais toi violence et tu verras, ça paiera nsha'Allah.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
L
5 mars 2020 17:54
Salam, soit tu alerte tout le monde soit il passera à l’acte et tu finiras sous cachetons à vie
J
5 mars 2020 18:49
Merci beaucoup pour ton message. Tu as totalement raison... j’en suis consciente et je vais essayer de changer. C’est une question de survit à se stade je peux plus me permettre de rester là à rien faire. sad smiley
5 mars 2020 19:14
N'attends pas pour le dire à ton entourage et à l'auto-école.
Il a l'air dangereux.
Perso le jour où j'aurais des enfants inchAllah si quelqu'un leur fait une chose pareille j'aimerais le savoir pour aller régler son compte à ce monstre !
5 mars 2020 19:35
Wesh t'es sérieuse fait qqe chose ouvre ta bouche et crie Are you crazy
. Dit au moniteur d'auto école pour commencer...
F
5 mars 2020 19:57
Bon concrètement à part en parler ici tu as fait quoi ?

Ton post à été créé vers 16h00, il est presque 20 heures.
Tu as parlé à ta famille ? Ça prend pas 4h00 pour le faire...

Ce mec est peut-être un futur violeur. Il faut une action de ta part pour qu'il comprenne qu'on ne peut pas agir impunément !

Fais le pour déjà te protéger et pour protéger d'autres victimes.

Si tout le monde prenait ses responsabilités, il y aurait moins de malades dehors !
Hamdoullillah ns sommes ds un bled ou la police agit. Il vs faut quoi de plus ?

Sans compter que ton père et ton frère vont mal le prendre que tu n'es pas demandé leur protection. Ils servent à quoi alors ?
Citation
Jejeiizfj a écrit:
c'est exactement ça j'ai peur qu'il pense que ce soit de ma faute .. Je vais en parler quand même à ma mere qui en parlera à mon pere, j'ose pas lui dire en face.
S
5 mars 2020 22:31
Salam,

Je vais te dire comme les autres, parle à ton frere ou ton pere. Apres si tu peux pas en face dz ton frere pr tu hchem. Fait le par message a un de tes freres. Il va le remzttre en place, et si tu lui en parles pas et il t arrive qqch il s en voudra et te disputera.
Tes freres ne penseront pas que c est de ta faute, ils te connaissent, ton attitude ils sentent lzs choses.
Apres tu peux en oarler au moniteur aussi, ou achete toi unz petite bombe de poivre et asperge le pdt une seance.
Il faut que tu te fasses violence et sort du silence ac que sa se termine mal et que tu sois pas en phase.
J
6 mars 2020 15:05
J'en ai parlé a ma mère qui l'a dit à mon père, il va venir avec moi au code la prochaine fois pour régler ça, on a rien dit a mon frère psk il est trop nerveux et mon père est plus posé. J'espere quand même que ça ne vas pas dégénérer
7 mars 2020 18:42
Et c'est exactement pour ca que ce type t'a choisi comme victime. A te lire, on sent bien que tu es gentille et discrete.

Perso je pense que le mieux aurait ete d'en parler aux responsables de l'auto-ecole. Sauf s'ils sont eux-meme musulmans, auquel cas ils auront plus tendance a croire que tu as provoque le frere, que tu es responsable.

Bon courage et ne laisses pas faire: il n'a aucun droit de faire ce qu'il t'a fait.
Citation
Jejeiizfj a écrit:
Je trouve ça étrange de dire que nos soeurs ne sont pas respecté à cause de ça alors que quand même c'est se mec dans l'histoire qui fait n'importe quoi... Je ne vois pas pourquoi je ne serais pas respecté contrairement à se mec qui lui de base n'a pas le droit de se comporter ainsi...

Et non ça ne me plais pas ... Je ne sais peut être pas réagir, je suis super timide et je n'ose pas faire ma grande gueule et attirer l'attention sur moi ! J'ai honte que ça m'arrive à moi alors que je suis super discrète
M
MFL
7 mars 2020 23:09
Demande juste à ton frère de venir te chercher au code plusieurs fois

Et si ce mec te retouche, tu cris et fais scandale dans la pièce!

Plus tu restera silencieuse, plus tu lui laisse le champ libre

Et dsl, mais il pourrais aller jusqu’au viol en continuant à te suivre et à te bloquer dans une ruelle

Fais très attention ma soeur


Sinon suspend quelques temps le code

Ou change d’auto-ecole
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook