Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harcèlement et insultes verbales de mon mari, est ce du harcèlement moral ?
l
7 avril 2019 14:25
Bonjour , 
Ps : j'écris pour une amie, donc l'histoire que je raconte concerne mon amie.

Je suis une maman de 2 enfants , dont une fille de 3ans et demi et un garçon d'un an. 
--
Aujourd'hui, si je viens témoigner ici, c'est parce que mon couple est en péril et je ne peux vraiment pas continuer à vivre dans cette situation. 

Mon mari, le papa de mes enfants, est un être inhumain , qui ne me considère pas , m'humilie, m'insulte mour un rien su tout, me considère comme sa boniche et pas seulement . Je vis avec une personne très dur à vivre  et aujourd'hui je ne le supporte plus , beacuoup se sont accumulés, j'ai essayé de réagir de plusieurs manières, être calme  subir  l'écouter , reposter , mais rien , il change pas et ne prend même pas en compte tout ce qui se dit, bref il fait qu'àsa tête et je n'existe pas pour lui. 

Voici un exemple de choses qui rendent note couple impossible : 

1. Il est le MAITRE de la maison  et toutes les décisions reviennent à lui, pourtant on est marié. Je ne peux décider de rien, il n'arrête pas de me dire que je suis chez lui (il est propriétaire) , il est très maniaque et me fait des remarques  de manières très méchantes sur tout, genre si je déplace un petit objet dans la maison il va me gueuler dessus "mais oulala  tas une tête dure toi, je t'ai dit de ne pas y toucher , t'écoute jamais ce que je te dis toi ...." et il va rabâcher des truc  comme ça pendant un moment 

2. Les enfants, il les aime bien , mais ne supporte pas quand ils pleurent et ne prend jamais soin d'eux , il les emmène même pas chez le medecin  pour lui c ma tâche , même quand je lui demande de me déposer chez le medecin quand ils ont une consultation car c dur de se déplacer en transport avec 2 enfants en si bas âge, il me dit ne me mêle pas de tes affaires et laisse moi tranquille. 

3. Sa famille  frères et soeurs et une priorité dans sa vie, il a 2 frères malades   dont un est un toxico, et tout le stress qu'ils lui subissent le ramène à la maison et rentre en très très mauvaise humeur , et bien il s'acharne sur la moindre chose que j e fais . En plus de ça il est quasi absent de la maison et il passe la plupart de son temps avrc ses frères,  et si je l'appelle alors là  jai droit à  des insultes et même devant toute sa famille. 

4. Le stress de son boulot aussi il le ramène à  la maison , et rentre avec une très mauvaise humeur très souvent. 

5. Si je suis malade, je fais semblant et ne se soucis japais de ma situation , même si je crève (petite anecdote, un jour je suis tomber dans la baignoire alors que jetais enceinte , il a entendu et il s est même pas posé la question si je vais bien,  et il m'a dit par la suite ben t tombé c pas mon problème.  

6. Et plein plein plein de choses qui me rendent la vie infernale. 


Aujourd'hui,  j'en peux plus, je me sens tellement humilié , prisonnière,  harcelé,  angoissée. 

Je pense à  la séparation, mais jao tellement peur , et j'ai surtout peur pour les enfants  , je ne peux pas me séparer de mes enfants et j'ai pas envie non plus de les priver de leur père . 

Vous allez me dire essayer de parler, mais franchement j'ai essayé plusieurs foid et ilm'envoie balader comme une chienne comme si ma parole ne compte pas (même le bonjour du matin il me le dit jamais car pour lui c moi l1 femme qui doit lui dire   et quand je lui dit biensurs il réponds pas , enfin il est méprisant envers la femme surtout que je ne suis pas très autonome). 

Jai pensé à  aller chez un psychologue pour avoir ses conseils  et aussi peut être demander une ordonance de protection , peut être qu'il va sentir une menace et il va réfléchir car aubourdhui quand je lui dit ben peux plus il se sent en position de force et croit que je ne peux pas partir car je ne suis pas autonome (sauf que j'ai ma famille qui peut m'aider), bref je ne sais pas si c une bonne idée.  

Que le conseillez vous ? Continuer à  subir pr ne pas faire du mal à  mes enfants sachant que je souffre avec lui et quil fait tout le temps des problème ? Pensez vous que c'est du harcèlement moral qu'il me fait ? 

Merci de m'avoir lu   en espérant tr9uver rapidement une solution.  

Bonne journée. 
L
7 avril 2019 14:33
Bonjour

Et que reste t’il après tant d’animosité ?

Vraiment je suis très triste de lire tout ça.. ou est la Rahma ? Les gens sont parfois tellement pris dans un cercle infernal qu’il devient normal pour eux de vivre dans la gêne constamment. C’est invivable.

Il faut absolument trouver des solutions pour la santé psychologique de cette dame. Le mari doit souffrir pour être aussi insensible et détaché, il faut chercher les causes et prendre conscience qu’ils ne peuvent pas continuer comme ça déjà pour eux même et aussi pour leurs enfants. Quand on est parents on devient responsable, on ne peut pas faire vivre cette ambiance toxique aux enfants.

Que Dieu lui vienne en aide
B
7 avril 2019 14:33
SALEM pq tes pas autonome ?Tu as un soucis de santé ? Oui va voir un psy pourquoi pas Si Tu en ressens le besoin .... ton mari a tjs été comme cela ? Ou c est récent ?Tu pense avoir fait quelquechose qui puisse le rendre comme ça si c est récent? Normalement il doit participe pour les enfants c est les siens aussi personne n aime aller chez le docteur ou entendre des enfants pleure mais il les a voulu il doit assume ? Courage ma soeur et bonne continuation.....
7 avril 2019 14:42
Salam Lila,

si tu peux supporter et conserver ta famille et ton mari, fais-le !!!
le divorce doit être le dernier, le dernier et le dernier choix !!!

Si tu divorces, tu risques de finir ta vie seule, sans mari à ton coté,
il y'a très peu d'hommes qui acceptent d'épouser une femme qui traîne des enfants avec elles, il y'a beaucoup de femmes célibataires et vierges qui rêvent du mariage et ne trouvent pas,

je te conseille de conserver ton mari, essaie d'avoir le maximum d'enfants avec lui, et quand tu atteints la ménopause tu pourras demander le divorce si tu veux, mais pour l'instant tu as besoin de lui,

En plus, vos enfants ont besoin de vous près d'eux !!!
aimer le créateur ... aider la créature
Y
7 avril 2019 14:56
Salam

À toi de prendre ta vie en main ma sœur, va voir une assistante sociale pour qu elle t aide.

Je n aime pas parler de divorce mais là il faut une petite séparation pour que chacun réfléchisse de son côté

Demande l aide d allah swt, entre nous tu aurais dû agir depuis longtemps
h
7 avril 2019 14:56
Salem,
Tu es sur que tu vas bien?
Il s’occuse pas de ses deux enfants et tu lui dis de continuer à en faire et d’attrendre la menaupose pour divorcer.
T’as raison tu dois vraiment être l’ami De Dieu avec ton pseudo
Starfallah le monde ? va mal avec des barjots comme toi et son mari
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Salam Lila,

si tu peux supporter et conserver ta famille et ton mari, fais-le !!!
le divorce doit être le dernier, le dernier et le dernier choix !!!

Si tu divorces, tu risques de finir ta vie seule, sans mari à ton coté,
il y'a très peu d'hommes qui acceptent d'épouser une femme qui traîne des enfants avec elles, il y'a beaucoup de femmes célibataires et vierges qui rêvent du mariage et ne trouvent pas,

je te conseille de conserver ton mari, essaie d'avoir le maximum d'enfants avec lui, et quand tu atteints la ménopause tu pourras demander le divorce si tu veux, mais pour l'instant tu as besoin de lui,

En plus, vos enfants ont besoin de vous près d'eux !!!
7 avril 2019 15:04
Salam Heydy,

après son divorce,
tu vas lui trouver un mari qui chasse la solitude ??
tu vas lui assurer le gîte et le couvert ??
tu vas l'aider à s'occuper de ses enfants ??

Satan fait tomber l'homme dans la boue et après il s'enfuit,
aimer le créateur ... aider la créature
L
7 avril 2019 15:07
Bonjour,

Malgré mon jeune âge, je me permets de soulever un point.

On a tendance à beaucoup parler des violences physiques mais il ne faut pas oublier les violences psychologiques qui sont à mon goût assez sous-estimées.

Pour ton amie, elle ne peut plus vivre dans cette situation car non seulement c'est invivable mais les enfants auront des séquelles de tout ça.

Surtout que ton amie a l'air d'être une femme réfléchie, donc si lui ne veut pas dialoguer, elle n'a rien à se reprocher.
Le mieux c'est que si elle se sent en danger, elles puissent avoir une alternative et pouvoir se cacher chez quelqu'un.

Ensuite se mettre en contact avec un avocat + assistante sociale mais tous ça en cachette et dis lui bien de faire semblant de rien, pour que son mari ne se doute de rien.

Avant d'entamer toute procédure, il faut qu'elle trouve un endroit pour elle et ses enfants.

Citation
lila9313 a écrit:
Bonjour , 
Ps : j'écris pour une amie, donc l'histoire que je raconte concerne mon amie.

Je suis une maman de 2 enfants , dont une fille de 3ans et demi et un garçon d'un an. 
--
Aujourd'hui, si je viens témoigner ici, c'est parce que mon couple est en péril et je ne peux vraiment pas continuer à vivre dans cette situation. 

Mon mari, le papa de mes enfants, est un être inhumain , qui ne me considère pas , m'humilie, m'insulte mour un rien su tout, me considère comme sa boniche et pas seulement . Je vis avec une personne très dur à vivre  et aujourd'hui je ne le supporte plus , beacuoup se sont accumulés, j'ai essayé de réagir de plusieurs manières, être calme  subir  l'écouter , reposter , mais rien , il change pas et ne prend même pas en compte tout ce qui se dit, bref il fait qu'àsa tête et je n'existe pas pour lui. 

Voici un exemple de choses qui rendent note couple impossible : 

1. Il est le MAITRE de la maison  et toutes les décisions reviennent à lui, pourtant on est marié. Je ne peux décider de rien, il n'arrête pas de me dire que je suis chez lui (il est propriétaire) , il est très maniaque et me fait des remarques  de manières très méchantes sur tout, genre si je déplace un petit objet dans la maison il va me gueuler dessus "mais oulala  tas une tête dure toi, je t'ai dit de ne pas y toucher , t'écoute jamais ce que je te dis toi ...." et il va rabâcher des truc  comme ça pendant un moment 

2. Les enfants, il les aime bien , mais ne supporte pas quand ils pleurent et ne prend jamais soin d'eux , il les emmène même pas chez le medecin  pour lui c ma tâche , même quand je lui demande de me déposer chez le medecin quand ils ont une consultation car c dur de se déplacer en transport avec 2 enfants en si bas âge, il me dit ne me mêle pas de tes affaires et laisse moi tranquille. 

3. Sa famille  frères et soeurs et une priorité dans sa vie, il a 2 frères malades   dont un est un toxico, et tout le stress qu'ils lui subissent le ramène à la maison et rentre en très très mauvaise humeur , et bien il s'acharne sur la moindre chose que j e fais . En plus de ça il est quasi absent de la maison et il passe la plupart de son temps avrc ses frères,  et si je l'appelle alors là  jai droit à  des insultes et même devant toute sa famille. 

4. Le stress de son boulot aussi il le ramène à  la maison , et rentre avec une très mauvaise humeur très souvent. 

5. Si je suis malade, je fais semblant et ne se soucis japais de ma situation , même si je crève (petite anecdote, un jour je suis tomber dans la baignoire alors que jetais enceinte , il a entendu et il s est même pas posé la question si je vais bien,  et il m'a dit par la suite ben t tombé c pas mon problème.  

6. Et plein plein plein de choses qui me rendent la vie infernale. 


Aujourd'hui,  j'en peux plus, je me sens tellement humilié , prisonnière,  harcelé,  angoissée. 

Je pense à  la séparation, mais jao tellement peur , et j'ai surtout peur pour les enfants  , je ne peux pas me séparer de mes enfants et j'ai pas envie non plus de les priver de leur père . 

Vous allez me dire essayer de parler, mais franchement j'ai essayé plusieurs foid et ilm'envoie balader comme une chienne comme si ma parole ne compte pas (même le bonjour du matin il me le dit jamais car pour lui c moi l1 femme qui doit lui dire   et quand je lui dit biensurs il réponds pas , enfin il est méprisant envers la femme surtout que je ne suis pas très autonome). 

Jai pensé à  aller chez un psychologue pour avoir ses conseils  et aussi peut être demander une ordonance de protection , peut être qu'il va sentir une menace et il va réfléchir car aubourdhui quand je lui dit ben peux plus il se sent en position de force et croit que je ne peux pas partir car je ne suis pas autonome (sauf que j'ai ma famille qui peut m'aider), bref je ne sais pas si c une bonne idée.  

Que le conseillez vous ? Continuer à  subir pr ne pas faire du mal à  mes enfants sachant que je souffre avec lui et quil fait tout le temps des problème ? Pensez vous que c'est du harcèlement moral qu'il me fait ? 

Merci de m'avoir lu   en espérant tr9uver rapidement une solution.  

Bonne journée. 
S
7 avril 2019 15:09
En quoi priverais tu tes enfants d'un père qui ne soucie même pas d'eux?

Je ne comprends pas comment tu as pu avoir deux enfants avec cet homme.

Il a des devoirs envers toi et il ne les rempli pas.


Alors excuse moi mais tu n'as rien à faire avec cet homme qui ne veille ni sur toi, ni ses enfants. Et oser dire à la mère de ses enfants, son épouse que la maison n'est pas la sienne, est une preuve que tu merite bien mieux.

Partir ne sera pas pire que ce que tu vis. La peur n'est qu'une barrière à franchir. Ta priorité sont tes enfants. Reste dans ce mariage et tu mouras à petit feu. Et qui veillera sur tes enfants?
Citation
lila9313 a écrit:
Bonjour , 
Ps : j'écris pour une amie, donc l'histoire que je raconte concerne mon amie.

Je suis une maman de 2 enfants , dont une fille de 3ans et demi et un garçon d'un an. 
--
Aujourd'hui, si je viens témoigner ici, c'est parce que mon couple est en péril et je ne peux vraiment pas continuer à vivre dans cette situation. 

Mon mari, le papa de mes enfants, est un être inhumain , qui ne me considère pas , m'humilie, m'insulte mour un rien su tout, me considère comme sa boniche et pas seulement . Je vis avec une personne très dur à vivre  et aujourd'hui je ne le supporte plus , beacuoup se sont accumulés, j'ai essayé de réagir de plusieurs manières, être calme  subir  l'écouter , reposter , mais rien , il change pas et ne prend même pas en compte tout ce qui se dit, bref il fait qu'àsa tête et je n'existe pas pour lui. 

Voici un exemple de choses qui rendent note couple impossible : 

1. Il est le MAITRE de la maison  et toutes les décisions reviennent à lui, pourtant on est marié. Je ne peux décider de rien, il n'arrête pas de me dire que je suis chez lui (il est propriétaire) , il est très maniaque et me fait des remarques  de manières très méchantes sur tout, genre si je déplace un petit objet dans la maison il va me gueuler dessus "mais oulala  tas une tête dure toi, je t'ai dit de ne pas y toucher , t'écoute jamais ce que je te dis toi ...." et il va rabâcher des truc  comme ça pendant un moment 

2. Les enfants, il les aime bien , mais ne supporte pas quand ils pleurent et ne prend jamais soin d'eux , il les emmène même pas chez le medecin  pour lui c ma tâche , même quand je lui demande de me déposer chez le medecin quand ils ont une consultation car c dur de se déplacer en transport avec 2 enfants en si bas âge, il me dit ne me mêle pas de tes affaires et laisse moi tranquille. 

3. Sa famille  frères et soeurs et une priorité dans sa vie, il a 2 frères malades   dont un est un toxico, et tout le stress qu'ils lui subissent le ramène à la maison et rentre en très très mauvaise humeur , et bien il s'acharne sur la moindre chose que j e fais . En plus de ça il est quasi absent de la maison et il passe la plupart de son temps avrc ses frères,  et si je l'appelle alors là  jai droit à  des insultes et même devant toute sa famille. 

4. Le stress de son boulot aussi il le ramène à  la maison , et rentre avec une très mauvaise humeur très souvent. 

5. Si je suis malade, je fais semblant et ne se soucis japais de ma situation , même si je crève (petite anecdote, un jour je suis tomber dans la baignoire alors que jetais enceinte , il a entendu et il s est même pas posé la question si je vais bien,  et il m'a dit par la suite ben t tombé c pas mon problème.  

6. Et plein plein plein de choses qui me rendent la vie infernale. 


Aujourd'hui,  j'en peux plus, je me sens tellement humilié , prisonnière,  harcelé,  angoissée. 

Je pense à  la séparation, mais jao tellement peur , et j'ai surtout peur pour les enfants  , je ne peux pas me séparer de mes enfants et j'ai pas envie non plus de les priver de leur père . 

Vous allez me dire essayer de parler, mais franchement j'ai essayé plusieurs foid et ilm'envoie balader comme une chienne comme si ma parole ne compte pas (même le bonjour du matin il me le dit jamais car pour lui c moi l1 femme qui doit lui dire   et quand je lui dit biensurs il réponds pas , enfin il est méprisant envers la femme surtout que je ne suis pas très autonome). 

Jai pensé à  aller chez un psychologue pour avoir ses conseils  et aussi peut être demander une ordonance de protection , peut être qu'il va sentir une menace et il va réfléchir car aubourdhui quand je lui dit ben peux plus il se sent en position de force et croit que je ne peux pas partir car je ne suis pas autonome (sauf que j'ai ma famille qui peut m'aider), bref je ne sais pas si c une bonne idée.  

Que le conseillez vous ? Continuer à  subir pr ne pas faire du mal à  mes enfants sachant que je souffre avec lui et quil fait tout le temps des problème ? Pensez vous que c'est du harcèlement moral qu'il me fait ? 

Merci de m'avoir lu   en espérant tr9uver rapidement une solution.  

Bonne journée. 
h
7 avril 2019 15:17
Salem l’ami du bon dieu,
Avec ou sans lui elle galère, les enfants ressentent tout,
Je lui dis pas de divorcé mais je suis pas malade de lui dire de continuer à faire je cite tes propos : un MAX de gosses
Tu crois que les gosses t’assure une retraite?
On fait des gosses sans réfléchir ou assurer qu’il s’occupe de moi plus tard?
Ils faut d’abord les élever, c’est dure.
T’ Pas normal, elle est déjà seule il est jamais là et quand il est là c’est pour lui ramener du l’hem.
Elle dis bien qu’elle s’occupe déjà SEULE de ses enfants.
Je c’est pas si tu es marié, mais alors là vu ta toute petite mentalité. Courage à celles qui croiseront ton chemin.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Salam Heydy,

après son divorce,
tu vas lui trouver un mari qui chasse la solitude ??
tu vas lui assurer le gîte et le couvert ??
tu vas l'aider à s'occuper de ses enfants ??

Satan fait tomber l'homme dans la boue et après il s'enfuit,
l
7 avril 2019 15:23
Ben je ne suis pas autonome dans le sens où je ne pourrai pas subvenir aux dépenses financières toutes seules, car je suis assistante maternelle, et j3 vais arrêter d'ailleurs car teop de problèmes avec mob mari à cause de ça aussi, donc je suis plutôt femme au foyer quoi
l
7 avril 2019 15:30
Oui , moi aussi je lui ai dit comment t'as fait des gosses avec ce mec, personnellement je connais son mari et franchement c un diable, il te regarde même pas , quand je rentre chez elle im se barre direct et le me dit même pas bo jour aussi, d'ailleurs je me limite vraiment à aller chez elle a cause de lui.
Mais si elle divorce, vous pensez quelle peut avoir la garde exclusive des enfants ( avec des droits de visites et des week end pour le papa car elle veut quand même qu'ils connaissant leur papa)
Je précise que côté financier , le père ne leur manque de rien, il fait les courses et tout , mais c plutôt du côté psychologique et comportemental que ça ne va pas
7 avril 2019 15:30
Salam.

Ou trouves-tu qu’inusables époux peut traiter son épouse comme indiqué par le Post ou Apoel au Secours si vibrant, peut-on vivre comme relaté avec un homme pareil dont le comportement ne peut que se répercuter sur les enfants de cet âge. Sachez, que vivre une situation comme celle-ci n’a aucun rapport avec les avis prônant « la tolérance » mais mettez-vous à sa place et dites-nous : Est-ce que vous
Pourrez supporter un tel harcèlement quotidien en permanence au lieu d’emettre des avis biaisés sinon que vous ne comprenez pas ce que vit cette femme et ses enfants.??
Ne donnez pas de leçons sur ce que vous ne vivez pas et ne confondez pas Théorie et Pratique, la différence est incomparable. Mme il y des assistantes sociales et des lois concernant ce genre de conduite, pendant que vous avez un tant soi peu de lucidité, prenez-vous en charge, car un soi-disant homme pareil, ne changera pas et tout homme qui insulte et agresse une Femme Est Un Lâche et ceux-ci ne changent pas car plus « Cowardy : on n’en trouve pas .
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Salam Lila,

si tu peux supporter et conserver ta famille et ton mari, fais-le !!!
le divorce doit être le dernier, le dernier et le dernier choix !!!

Si tu divorces, tu risques de finir ta vie seule, sans mari à ton coté,
il y'a très peu d'hommes qui acceptent d'épouser une femme qui traîne des enfants avec elles, il y'a beaucoup de femmes célibataires et vierges qui rêvent du mariage et ne trouvent pas,

je te conseille de conserver ton mari, essaie d'avoir le maximum d'enfants avec lui, et quand tu atteints la ménopause tu pourras demander le divorce si tu veux, mais pour l'instant tu as besoin de lui,

En plus, vos enfants ont besoin de vous près d'eux !!!
7 avril 2019 15:35
Heydy,

Je pense que les enfants ont besoin de voir leur père chaque jour,
ils seront toujours mieux avec lui que dans son absence,
c'est un père et il aime forcément ses enfants et veut leurs biens,
il peut changer d'attitude avec le temps et devenir plus doux,
il faut patienter, être intelligente et subtile, demander l'aide de Dieu,

Par rapport aux enfants,
je trouve qu'ils sont la richesse réelle de la femme,
elle doit accumuler ce trésor autant que possible,
ils sont meilleur que le diplôme, le travail et l'argent,
elle peut compter sur eux quand elle sera faible et pauvre,
avec eux, elle n'aura plus besoin ni de père, ni de frère, ni de mari,
ses fils la protègent et la nourrissent et ses filles l'aident,

tu veux pas croiser mon chemin et partager la vie avec moi ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/19 15:36 par Brahim Ami de Dieu.
aimer le créateur ... aider la créature
7 avril 2019 15:41
Je pense que ta copine qui souffre s'appelle aussi Lila9313 Bye
aimer le créateur ... aider la créature
h
7 avril 2019 15:41
Salem,
Tu m’as achevée ptdr je n’en peux plus.
Je veux bien croisé ton chemin pour te foutre une bonne claque ???
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Heydy,

Je pense que les enfants ont besoin de voir leur père chaque jour,
ils seront toujours mieux avec lui que dans son absence,
c'est un père et il aime forcément ses enfants et veut leurs biens,
il peut changer d'attitude avec le temps et devenir plus doux,
il faut patienter, être intelligente et subtile, demander l'aide de Dieu,

Par rapport aux enfants,
je trouve qu'ils sont la richesse réelle de la femme,
elle doit accumuler ce trésor autant que possible,
ils sont meilleur que le diplôme, le travail et l'argent,
elle peut compter sur eux quand elle sera faible et pauvre,
avec eux, elle n'aura plus besoin ni de père, ni de frère, ni de mari,
ses fils la protègent et la nourrissent et ses filles l'aident,

tu veux pas croiser mon chemin et partager la vie avec moi ??
K
7 avril 2019 16:07
Vous vous êtes mariés à un sous homme. Allez voir une assistante sociale, réunissez un peu d’argent et divorcez.
K
7 avril 2019 16:15
Les enfants ont besoin de vivre dans un foyer sain où le mari et la femme ont du respect mutuelles.
Leur géniteur les aime quand ils sont en bonne santé et lorsqu'il s'agit d'accomplir ses tâches de père il est aux abonnés absents.
Quand vous Brahim vous aurez compris quelque chose à l’éducation des enfants, vous reviendrez donner votre avis. Sur ceux abstenez vous quand vous dites des conneries.

Lila dîtes à votre ami de partir. Il faut limiter les dégâts.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Heydy,

Je pense que les enfants ont besoin de voir leur père chaque jour,
ils seront toujours mieux avec lui que dans son absence,
c'est un père et il aime forcément ses enfants et veut leurs biens,
il peut changer d'attitude avec le temps et devenir plus doux,
il faut patienter, être intelligente et subtile, demander l'aide de Dieu,

Par rapport aux enfants,
je trouve qu'ils sont la richesse réelle de la femme,
elle doit accumuler ce trésor autant que possible,
ils sont meilleur que le diplôme, le travail et l'argent,
elle peut compter sur eux quand elle sera faible et pauvre,
avec eux, elle n'aura plus besoin ni de père, ni de frère, ni de mari,
ses fils la protègent et la nourrissent et ses filles l'aident,

tu veux pas croiser mon chemin et partager la vie avec moi ??
F
7 avril 2019 16:22
Imaginez que votre femme vous rend la vie infernale, qu'elle vous humilie et que et que ....vous aurez envie de faire des enfants avec elle?
non évidement, vous êtes un homme, vous allez trouver une autre épouse .
se servir de la religion pour exercer sa propre loi est interdit par la religion,Dieu nous veut du bien et n'accepte pas qu'on soit esclave . certes si son mari est un musulman( dans tout le sens du terme et ce n'est pas le cas car il maltraite sa femme ).
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Salam Lila,

si tu peux supporter et conserver ta famille et ton mari, fais-le !!!
le divorce doit être le dernier, le dernier et le dernier choix !!!

Si tu divorces, tu risques de finir ta vie seule, sans mari à ton coté,
il y'a très peu d'hommes qui acceptent d'épouser une femme qui traîne des enfants avec elles, il y'a beaucoup de femmes célibataires et vierges qui rêvent du mariage et ne trouvent pas,

je te conseille de conserver ton mari, essaie d'avoir le maximum d'enfants avec lui, et quand tu atteints la ménopause tu pourras demander le divorce si tu veux, mais pour l'instant tu as besoin de lui,

En plus, vos enfants ont besoin de vous près d'eux !!!
F
7 avril 2019 16:33
Nous ne dépendons que de Dieu, les femmes en général exagéré un peu mais tu es la seule à savoir ce que tu subi vraiment , ce que tu acceptes et ce que tu n'acceptes pas. ton mari a des devoirs envers toi comme toi envers lui. le mariage est un contrat mutuelle , s'il n'est pas rempli par l'un est l'autre , c'est un pure mensonge.
voir un psychiatre t'aidera à comprendre ta situation mais pas à faire un choix. il ne fait que t'écouter et n'a pas le droit de te dire quoi faire ou de juger ton point de vue.
tu peux trés bien y arriver avec un carnet ( écrire les faits, puis les émotions qui'ils provoquent en toi ) bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook