Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le harcèlement des filles au Maroc !
s
19 janvier 2008 19:34
Bonsoir,

Les filles au Maroc sont harcelés constamment par les garçons.
Certaines filles évitent même de sortir seules et ne peuvent pas s'habiller comme elles veulent.

Il arrive même que les femmes mariées et accompagnées soient embêtées !!!

Que pensez-vous de ce comportement, est-ce normal ?
m
19 janvier 2008 20:27
moi je ne sort plus jamais seule au maroc après une agression

au debut ça a commencé par de la drague ça a fini par m'aracher mon telephone portable

ça c est passé a deux pas de chez moi je venais de quitter ma mere et pourtant mon chéri n etait pas tres loin

ça va super vite
19 janvier 2008 20:43
Je trouve pas ca normal car même lorsque tu es accompagné de tes parents, certains n'ont pas honte

Après c clair qu'au bled faut pas nonplus sortir en mini jupe
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
19 janvier 2008 20:48
Salam,

C'est vrai que certains garçons sont thumbs downangry smileyCensored
Aucun respect, très vulgaire, la meilleur des choses à faire c'est de faire comme si tu n'as rien entendu. Repondre c'est tomber dans un debat serile interminable sleeping
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
19 janvier 2008 21:06
c'est clair que ces types n'ont aucune honte. moi j'étais avec ma grand-mère (hajja) et vous croyez que ça les a arrété? et bien non ; aucune pudeur.angry smiley

une fois j'en ai parlé avec un gars du derb et je lui ai dit pourquoi il agissait de cette manière avec les filles (pas avec moi ) il m'a répondu "c'est une question de virilité moody smiley dès que je croise une fille surtout quand il y a des gars que je connais je jette un compliment, un mot, si ça marche tant mieux sinon tant pis; je fais ça meme si la fille me lait pas. par contre je fais jamais ça avec les filles du derb question de respect..." j'étais mdr perplexe
20 janvier 2008 00:58
Citation
salmone a écrit:
Bonsoir,

Les filles au Maroc sont harcelés constamment par les garçons.
Certaines filles évitent même de sortir seules et ne peuvent pas s'habiller comme elles veulent.

Il arrive même que les femmes mariées et accompagnées soient embêtées !!!

Que pensez-vous de ce comportement, est-ce normal ?


Société. Où finit la drague, où commence le harcèlement ?

Pour la gent masculine, il ne s'agirait que de “Nouggane”, simple technique d'approche implicitement sollicitée par les femmes elles-mêmes. Mais pour ces dernières, il s'agit bel et bien de harcèlement sexuel sur la voie publique. Mais où finit le compliment et où commence l'agression ?


Mine défaite, regard absent… lorsqu'elle rejoint ses amis sur la terrasse d'un café casablancais, Rajae est encore sous le choc. Pourtant, à force de se répéter, le scénario en est devenu d'une banalité affligeante : des hommes qui l'accostent à sa sortie du bureau, des inconnus qui la
suivent au pas, lui lançant un flot de compliments sur ses rondeurs… suivis aussitôt d'une flopée d'insultes, lorsqu'elle ne répond pas à leurs “avances”.

Mais aujourd'hui, Rajae en a eu assez. Elle a enfin franchi le pas. Presque instinctivement, elle est allée se plaindre auprès du premier policier qu'elle a croisé sur son chemin. Entre deux soupirs, elle raconte, les larmes aux yeux : “Le flic m'a alors regardé de haut en bas, avant de me lancer froidement : si je n'étais pas en service, je vous aurais également suivie, mademoiselle”. Ce jour-là pourtant, Rajae était habillée “normalement” (une expression qu'elle déteste), elle venait à peine de quitter son bureau et rien dans sa mise ne sortait du “communément admis”, une autre expression qu'elle déteste.


La suite ici : [www.telquel-online.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/08 01:04 par Moh Tsu.
a
20 janvier 2008 01:07
Salut Salmone et tous le monde,

Pour répondre à ta question : NON ce n'est pas normal. Et je dirai même, c'est TRES grave.

J'ai parler mainte fois de ce problème à travers ce forum. L'obsession des hommes aux Maroc à harceler, à draguer, a se retourner pour voir le derriere d'une femme des qu'une passe à coté de lui etc...etc... C'est un comportement "générale" de la part des hommes et des jeunes.

Je crois qu'il n'y a rien à faire. Sauf, créer une loi pour interdire ce genre de faite et poursuivre en justice ce genre d'atitude. Ca calmera les messieurs. Un peu comme à Los Angeles ou une femme peut porter plainte uniquemnent si un homme ose la regarder même une seconde dans les yeux. C'est extreme comme situation mais pour le cas du Maroc, c'est ce genre de loi qu'il faut.

Et au Maroc, ces messieurs et jeunes hommes se permettent de draguer alors qu'ils interdisent aux autres ou sont pret a rentrer dans la bagarre si un mec regarde leurs soeurs !!

J'ai rien à rajouter sur le sujet. J'en ai parler à maintes reprises, jusqu'à épuisement.

Pour rire ou pour pleurer !! allez dans n'importe quel ville du Maroc près d'un café populaire ou sont assis en masse les hommes et regarder les. On croirait regarder un match de tennis. Des qu'une femme ou fille passe, ils suivent tous ses fes.ses du regard. un mot, un seul : HONTEUX !!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/01/08 01:08 par atlas2008.
s
20 janvier 2008 10:35
Citation
salmone a écrit:
Bonsoir,

Les filles au Maroc sont harcelés constamment par les garçons.
Certaines filles évitent même de sortir seules et ne peuvent pas s'habiller comme elles veulent.

Il arrive même que les femmes mariées et accompagnées soient embêtées !!!

Que pensez-vous de ce comportement, est-ce normal ?
salam

une fos un homme me suivait ds la rue alors que j'étais avec mon papou eye popping smiley, il n'arrêtais pas de me parler,

il marchait à mes côtés, mon papou croyait qu'il parlait tout seul, je lui avait dis de me lâcher, vu que

j'étais avec mon père, tu parles, il s'accrochait de plus en plus, comme une censue

alors depuis quand je sors, je mets des djellaba, mais il savent que je ne suis pas du bled, rien ne les

arrêtent, pour moi, je pense qu'ils nous considèrent comme de la vainde bien fraîche angry smiley
p
20 janvier 2008 11:39
Salam

Wa miwmtiiiii!! C'est un vrai calvaire!eye popping smiley
Du coup ma mère nous interdit de sortir li soir à cause de celasad smiley

Une fois, en allant au ciné avec mes soeurs et mes cousins, on voit deux mecs en mobylette (vous savez hadouk les motor dial maghreb qu'on peut aussi pédalergrinning smiley) et tout d'un coup ils se mettent à crier:

Waaaaaaa zamagriyate l7aza9ineeeeeeeeeeeee!!!

Ont étaient touseye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley


Bien évidemment, il y a l'incontournable: "pss, pss, aji hbiba ntla9aw ana o yek"angry smiley

Et j'en passe...evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/08 17:17 par pounkette.
n
20 janvier 2008 15:03
salut,
c est fou les garcons du bled ils sont rien a faire que de critique les filles et les harcele.

moi avec mon foulards mon djalaba et ma fille dans mes bras et il harcele c est vraiment choquant.

je me souvien qu un jours un garcon ma dit #waw dial zwaj # je lui repondu je suis marie et j ai une fille il a baissa ca tete comme un chien il a returner d ou il venu.
R
20 janvier 2008 19:40
moi ça m' est arrivé de me faire dragué devant mon pere la honte!!

et dans les souk on en parle meme pas ils te collent et essaient de se froter a toi!!beurk
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
e
21 janvier 2008 12:35
Voici une des raisons de ma longue absence au Maroc...

Tu as beau être être avec ton père, habillé de manière très très simple, moche..............

ils n'arrêtent pas!

A la longue c'est hyper lourd angry smiley
d
21 janvier 2008 12:46
iwa golo allah isabarna 7na li 3aychine hna. et on ose me dire pourquoi t'es si agressive et si dure ben tout simplement c'est la jungle et surtout si y a ma mere avec moi je sens que c'est un manque de respect pour elle pas juste pour moi alors je me lance dans une bagare.
et meme si la fille porte le hijjab pour eux c'est rien elle reste une fille. et comme en dit ici rjal kayfakro ghire bi... ama la39ale 3andhoume makhadamchi chade repos
b
21 janvier 2008 13:33
Citation
pounkette a écrit:
Salam

Wa miwmtiiiii!! C'est un vrai calvaire!eye popping smiley
Du coup ma mère nous interdit de sortir li soir à cause de celasad smiley

Une fois, en allant au ciné avec mes soeurs et mes cousins, on voit deux mecs en mobylette (vous savez hadouk les motor dial maghreb qu'on peut aussi pédalergrinning smiley) et tout d'un coup ils se mettent à crier:

Waaaaaaa zamagriyate l7aza9ineeeeeeeeeeeee!!!

Ont étaient touseye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley


Bien évidemment, il y a l'incontournable: "pss, pss, aji hbiba ntla9aw ana o yek"angry smiley

Et j'en passe...evil

tu m'a dechiré de rireClapClapClap
k
21 janvier 2008 13:41
moi c pareil o bled laisse tombé tu mets un pied dehors on veut te violer....le pire c'est qu'il viennent en bas de ché toi é même par le fenêtre tu peu pa rester...alala le bled c sa
s
21 janvier 2008 15:28
Salam

Je pense que c'est pour ça que chaque année je remarque que les filles au Maroc mettent le hijab et sans pratiquer pour autant. Je me posais à chaque fois la question mais pourquoi mes cousines à peine agées de 12 ans se mettent à mettre le voile. Et bien c'est après que j'ai réalisé qu'en fait elles le faisaient pour obtenir une certaine paix dans la rue. Bien sûr le hijab n'a pas enlevé ce genre d'harcelement à l'égard des femmes mais au moins ça le réduit.

Franchement, je pense que les femmes doivent se mobiliser en constituant une association à moins que ça n'existe déjà. Par le biais de cette association, elles pourraient révéler au grand jour à toute la population par des publicités par exemple le genre d'harcelement qu'elles subissent quotidiennement!
m
22 janvier 2008 00:42
SALAM

C est ce qu on appele avoir une sale mentalité moi je me rappele quand j étais à la plage cet été y avait un groupe de 5 ou 6 mecs qui m ont soulevé ma mini jupe et ne m ont donc pas laissé nager à l aise, et une fois j étais avec ma tante à Casa on a jetté des citrons sur nousen plus c est des gamins de 13 ans environ je sais pas pkangry smiley
bref y a trop de conards là bas!angry smiley
b
22 janvier 2008 09:28
moi aussi, j'en ai marre de ces stupidesangry smiley

hier je suis passé à la médina, un mec, bien habillé, beau, il a l'air bien, a voulu m'aborder, je lui ai pas repondu, alors il a osé mettre sa main sur mon bras !Oh j'etais choqué!! je lui ai dit jmé3 teddik, t'as pas honte!!! et là il a commencé à m'insulter!!!

je suis restée scotchéeeye popping smileyeye popping smiley j'etais humilée, car j'ai pas voulu donner suite a ses avanceseye popping smiley


tfffffffouuu quelle mentalitéangry smiley
l
22 janvier 2008 09:29
Citation
pounkette a écrit:
Salam

Wa miwmtiiiii!! C'est un vrai calvaire!eye popping smiley
Du coup ma mère nous interdit de sortir li soir à cause de celasad smiley

Une fois, en allant au ciné avec mes soeurs et mes cousins, on voit deux mecs en mobylette (vous savez hadouk les motor dial maghreb qu'on peut aussi pédalergrinning smiley) et tout d'un coup ils se mettent à crier:

Waaaaaaa zamagriyate l7aza9ineeeeeeeeeeeee!!!

Ont étaient touseye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley


Bien évidemment, il y a l'incontournable: "pss, pss, aji hbiba ntla9aw ana o yek"angry smiley

Et j'en passe...evil


grinning smileygrinning smiley


C'est vrai en plus!evil
n
22 janvier 2008 11:20
Salam

Que je sois ici ou au bled jvois pas la difference enfin presque pas même si au bled c'est grave.
le pire ce sont les vieux padrés qui te draguent.
un jour jetais dans le metro et un vieux a foutu la main à mes fesses na mais serieux javais trop honte envie de pleurer exag!!!
jme suis sentie trop sale après!!!

Une autre fois (c'est moin grave) mais honteux aussi je marchais tranquillement dans la rue et t'as un vieu d'une 60 aine d'année de loin il mattais déjà. je passe à co^té de lui et le mec a commencé a crié zinnaaaaaaaaaaa zinnaaaaaaaaaaaaaaaaa vient ici. vrm trop honteux
tt le monde me regardais jsavais pas ou me mettre.
heureusement que jai mon ipod au moin jfais style jtai pas entendu.
le pire c'est qu'il était accompagné par une femme. aucun respect!!!

Par momant jaimerai avoir un maroc sans hommes!!!
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook