Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harcèlement - en parler à son futur époux
E
13 janvier 2018 11:52
Salam Ahleykoum
Il y a quelques années j'ai subi du harcèlement mais vraiment 24/24 7/7 d'un homme , je ne peux pas entrer dans les détails car l'anonymat ne me le permet pas , j'ai eu très peur de me faire agresser et cetait la suite logique de tout ce qu'il me disait
Aujourd'hui Ca m'a laissé des traces et je ne sais pas si je peux en parler à l'homme que je fréquente actuellement, je ne voudrais pas qu'il soit repoussait ou quil éprouve du dégoût à mon égard ou encore quil me juge responsable
Le fait de lui en parler Ca me rassurerait car je me sentirais en sécurité mais pour les raisons que jai évoque précédemment j'hésite encore ..
Que dois je faire ?
C
13 janvier 2018 12:01
Salam
Moi je te dirais de pas raconter c'est pas encore ton époux oui ça risque de le faire fuir
13 janvier 2018 12:03
Tu dis que ça as laisser des traces est-ce que ça complique un peu ta relation avec lui ? Est-ce qu'il t'en a fait part ?
E
13 janvier 2018 12:08
Pour l'instant non , juste Je ne supporte pas l'agressivité ou trop d'insistance , il y a des choses qui me rebutent vraiment
Citation
MrSoso a écrit:
Tu dis que ça as laisser des traces est-ce que ça complique un peu ta relation avec lui ? Est-ce qu'il t'en a fait part ?
13 janvier 2018 12:12
Et globalement comment ça passe avec lui ? Et pourquoi crois que lui en parler ça le rebuterais ou qu'il juge responsable ?
Citation
Esma. a écrit:
Pour l'instant non , juste Je ne supporte pas l'agressivité ou trop d'insistance , il y a des choses qui me rebutent vraiment
E
13 janvier 2018 12:17
Parce que j'ai rien fait pour arrêter ça , j'étais plus jeune et je ne voyais pas d'issues alors quil y a pleins de moyens de se sortir de situation pareille donc j'ai peur qu'il dise que je me complaisais dans cette situation où quil pense que jai voulu cette situation en encourageant indirectement le mec alors que C faux
Avec lui Ca se passe bien pour l'instant meme s'il n'est pas trop présent j'aurais besoin quil me rassure et de me sentir en sécurité C ce qu'il me manque
Citation
MrSoso a écrit:
Et globalement comment ça passe avec lui ? Et pourquoi crois que lui en parler ça le rebuterais ou qu'il juge responsable ?
13 janvier 2018 12:21
parles en plutôt à un psy

kheir inchAllah
E
13 janvier 2018 12:23
Un psy carrément?
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
parles en plutôt à un psy

kheir inchAllah
13 janvier 2018 12:25
Un homme qui tiens vraiment à toi ne t'en tiendra pas responsable il sera compréhensible mais comme le fait que tu souligne qu'il est pas trop présent je ne saurais conseiller perplexe
Faut voir l'évolution de votre relation.

Citation
Esma. a écrit:
Parce que j'ai rien fait pour arrêter ça , j'étais plus jeune et je ne voyais pas d'issues alors quil y a pleins de moyens de se sortir de situation pareille donc j'ai peur qu'il dise que je me complaisais dans cette situation où quil pense que jai voulu cette situation en encourageant indirectement le mec alors que C faux
Avec lui Ca se passe bien pour l'instant meme s'il n'est pas trop présent j'aurais besoin quil me rassure et de me sentir en sécurité C ce qu'il me manque
13 janvier 2018 12:28
tu dis que tu as été choquée par cette épreuve
un psy pourra t'aider à évacuer toute cette angoisse et sera à ton écoute car tu as visiblement besoin d'en parler

mais je crois que ça ne t'aidera pas plus de lui en parler à lui
ça va lui mettre la pression et qui sait comment il va réagir
et après tu seras déçue car tu espérais plus de sa part
et tu seras encore plus vulnérable

je te conseille de lui en parler quand tu auras dissipé tes angoisses

c'est un avis personnel je ne suis pas experte
Citation
Esma. a écrit:
Un psy carrément?
P
13 janvier 2018 12:29
J'ai vécu quelque chose de similaire, et à ta place je lui en aurais parlé, je trouve ça important.
E
13 janvier 2018 12:37
Oui C vrai sa réaction pourrait mettre un terme vraiment à notre relation car C important pour moi quil me soutienne en même temps je ne veux pas lui cacher jusqu'au mariage car C quelqu'un de notre quartier et je pense qu'il doit le savoir ...
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
tu dis que tu as été choquée par cette épreuve
un psy pourra t'aider à évacuer toute cette angoisse et sera à ton écoute car tu as visiblement besoin d'en parler

mais je crois que ça ne t'aidera pas plus de lui en parler à lui
ça va lui mettre la pression et qui sait comment il va réagir
et après tu seras déçue car tu espérais plus de sa part
et tu seras encore plus vulnérable

je te conseille de lui en parler quand tu auras dissipé tes angoisses

c'est un avis personnel je ne suis pas experte
13 janvier 2018 12:39
Le risque c'est qu'il te prenne la tete avec ce sujet alors que tu as besoin d'oublier. Moi j'ai horreur de ça
Franchement je l'aurais pas fait avant de me marier
Après il faut s assurer d'avoir tout coupé avec l'autre
g
13 janvier 2018 12:42
je te conseille de ne pas du tout le raconter!

il ne dira rien sur le moment mais il va commencer à faire toute sorte de suppositions sur toi par jalousie (oui parce que pour des dingues c'est comme si repenser à ça c'est concentrer son attention sur lui) franchement c'est du vécu !!!
E
13 janvier 2018 12:48
Mais ce serait bizarre de la jalousie alors que je lui racont pas une histoire avec un ex mais quelqu'un qui m'a fait la misère et qui était à 2 doigts de m'agresser ... Mais C vrai que C possible si il considère que je suis fautive qu'il réagisse de cette facon
Citation
girl-23 a écrit:
je te conseille de ne pas du tout le raconter!

il ne dira rien sur le moment mais il va commencer à faire toute sorte de suppositions sur toi par jalousie (oui parce que pour des dingues c'est comme si repenser à ça c'est concentrer son attention sur lui) franchement c'est du vécu !!!
E
13 janvier 2018 12:50
Oui voila si je lui dis c pour avoir un soutient moral vraiment
Citation
ananas* a écrit:
Le risque c'est qu'il te prenne la tete avec ce sujet alors que tu as besoin d'oublier. Moi j'ai horreur de ça
Franchement je l'aurais pas fait avant de me marier
Après il faut s assurer d'avoir tout coupé avec l'autre
g
13 janvier 2018 13:16
je le sais, ça m'est arrivé aussi sauf que lui il était là à faire le mec qui se sent mal en disant je n'ai jamais eu à faire à une fille traumatisée blablabla (après j'ai compris que c'était qqn qui avait besoin que toute mon attnetion soit que sur lui) bref sur le moment j'ai regretté de lui avoir dit mais ça m'a juste aidé à mieux révéler ses travers

en tout cas ce sera un excellent test pour voir son comportement : est-ce qu'il va te soutenir moralement ou pas qd tu en as besoin, ou s'il est du genre à retourner la situation et à limite te faire des reproches d'avoir été "traumatisé'


Citation
Esma. a écrit:
Oui voila si je lui dis c pour avoir un soutient moral vraiment



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/18 13:18 par girl-23 .
13 janvier 2018 13:17
Ne lui raconte rien.

Le passé c’est le passé.
13 janvier 2018 13:22
Je comprends tout à fait ça peut aider. Cest le rôle d'un époux. Je me suis a ta place en écrivant. C'est vrai qu'on aime se conforter dans leur bras et leur dire ce qu'on a mais après c'est en fonction de comment est ton prétendant...soit il est doux, compréhensif bien élevé il tepaulera
Soit il va te prendre la tête avec ça et sera jaloux
Citation
Esma. a écrit:
Oui voila si je lui dis c pour avoir un soutient moral vraiment
13 janvier 2018 13:28
Salam
Je lis certains dirent "faut oublier" ou "le passé c'est le passé " n'empêche ce qui t'es arrivé fait parti intégrante de ta vie .
On n'oublie jamais le passé on vit avec .
Justement je pense que lui dire serait un bonne chose cela lui permettra peut-être de mieux comprendre ton caractère et ta façon de penser .
S'il est assez compréhensif et intelligent il optera pour la réaction que tu attends c.a.d te rassurer et te soutenir .
Enfin lui raconter ton histoire en détails ou non c'est à toi de voir .

Citation
Esma. a écrit:
Salam Ahleykoum
Il y a quelques années j'ai subi du harcèlement mais vraiment 24/24 7/7 d'un homme , je ne peux pas entrer dans les détails car l'anonymat ne me le permet pas , j'ai eu très peur de me faire agresser et cetait la suite logique de tout ce qu'il me disait
Aujourd'hui Ca m'a laissé des traces et je ne sais pas si je peux en parler à l'homme que je fréquente actuellement, je ne voudrais pas qu'il soit repoussait ou quil éprouve du dégoût à mon égard ou encore quil me juge responsable
Le fait de lui en parler Ca me rassurerait car je me sentirais en sécurité mais pour les raisons que jai évoque précédemment j'hésite encore ..
Que dois je faire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook