Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harcèlement d'anciens amis
k
11 septembre 2016 02:39
Salam aleykoum,
Pour commencer, je vais vous expliquer l'histoire: en fait, ma meilleure amie a eu un ami en fréquentation et elle me l'a fait rencontrer, au début il était correct et tout, on était ami Facebook, tout allais bien, ensuite il a commencé à insulter ma meilleure amie quand elle a retourné avec son ex et tout... Un moment donné il s'est mis à m'attaquer pour aucune raison et je l'ai bloqué... Un jour, il y a peut-être deux semaines j'ai envoyer un message sur Skype où il y avait cet ancien ami, et une autre de mes amies, je ne pensais pas qu'il aurait pus le voir, mais il l'a vue, alors on a recommencer à se parler, je l'ai débloquer sur Facebook, mais je n'ai pas accepter sa demande au cas où... Il y a quelques jours j'ai (peut-être deux) j'ai dit à cet que ami qu'une de mes amies à qui il parlait beaucoup elle a parler dans son dos pratiquement tout l'année scolaire... Il l'a dit a cet amie et elle a commencer à m'insulter avant que lui aussi m'insulte, alors je les ai bloqué tout les deux... Cet amie a mon numéro de téléphone cellulaire alors elle l'a donné à l'ami et ils m'ont harcelé, dans l'un il c'est fait passé pour un homme qui voulait me rencontrer, je l'ai bloqué et dans un autres, ils se sont fait passer pour le tchum à ma meilleure amie disant qu'ils viendrait ce soir pour manger dans un resto, je ne m'en suis pas douté, car le tchum de ma meilleure amie change souvent de numéro... Ils ont ensuite écrit: «Voyons allume X ne viendras pas» (X étant le nom de ma meilleure amie) maintenant, j'ai peur qu'ils continuent de me harcelé et qu'ils se créent des faux comptes Facebook pour me harceler, j'ai même penser à supprimer mon compte Facebook au cas où... Que dois-je faire? Je ne sais plus et je paranoïe en craignant qu'ils viennent jusqu'à chez moi... J'ai même penser à appeler la police, mais je n'est pas de preuve que c'est eux... S'il vous plaît aidez-moi inch'Allah
Merci à l'avance
I
11 septembre 2016 03:04
Wa aaleykoum salam,

Alors je n'ai pas tout compris. Je ne veux pas faire la prof' de français, mais la prochaine fois que tu postes, essaye de faire attention à ton écriture histoire que ton topic soit lu d'un plus grand nombre et qu'on puisse comprendre le problème que tu rencontres.

Espace ton texte, fais attention aux fautes d'orthographes et emploie des mots connus de tous (j'ai mis 5 minutes pour comprendre la signification du mot "tchum"winking smiley.

Ceci étant dit, je pense que le mieux est de t'éloigner de ces personnes. Si cet harcèlement persiste, je te conseille de garder toutes les preuves et de les fournir à la police. Quoi qu'il en soit, parles-en à un adulte, parent ou proche pour qu'il puisse t'aider.

Il serait bien (après avoir sauvegarder les preuves) de désactiver ton compte FB. Moins tu seras présente sur la toile et moins ils pourront t'atteindre. Si tu le peux, change également de numéro de téléphone.

Et un autre conseil, fais attention à tes fréquentations. Les copains/copines ce n'est pas toujours bien.

Dans tous les cas, ne les laisses pas t'atteindre et te miner le moral et SURTOUT parles-en à un adulte.

Fais attention à toi.
k
11 septembre 2016 03:10
Je suis québécoise alors «tchum» est le mot normal pour les québécois et désoler pour les fautes, mais je n'ai jamais été doué pour ça, je me suis forcé au maximum crying) et je ne peux pas faire plus, je les ai vraiment bloquer de partout :/ et que voulez-vous dire par copains/copines? Car je ne suis aucunement en couple et je ne l'ai jamais été, c'est ma meilleure amie qui est en couple. Et moi, je suis d'accord d'avoir des amies, c'est tout, mais copains/copines dans le sens devenir en couple... Non merci.
1
11 septembre 2016 06:53
Sois amie avec des filles et pas avec des garçons déjà

Ensuite choisis bien tes amies, certaines sont des filles bien d'autres des filles qui ne t'attirent que des problèmes...

Et s'ils t'embêtent vraiment parle en à tes parents pour qu'ils leur mettent les points sur les i

Ya des jeunes de ton âge qui finissent par se suicider à cause du harcèlement sur le net, be careful


Citation
kez.va a écrit:
Je suis québécoise alors «tchum» est le mot normal pour les québécois et désoler pour les fautes, mais je n'ai jamais été doué pour ça, je me suis forcé au maximum crying) et je ne peux pas faire plus, je les ai vraiment bloquer de partout :/ et que voulez-vous dire par copains/copines? Car je ne suis aucunement en couple et je ne l'ai jamais été, c'est ma meilleure amie qui est en couple. Et moi, je suis d'accord d'avoir des amies, c'est tout, mais copains/copines dans le sens devenir en couple... Non merci.
k
11 septembre 2016 07:07
Je n'était pas vraiment ami avec le garçon, j'était plus sa «psy» avant, et après juste des connaissances, pour la fille je prenais déjà mes distances avec elle, car elle parlais tout le temps dans le dos des autres... Et disons que je n'ai pas vraiment de parents... C'est pour ça que je parle de police au lieux de parent :/ et oui, malheureusement, de plus je viens de lire une affaire de ce genre, elle n'avait que 17 ans :/
Et j'ai un ami garçon, c'est tout, et lui il n'a jamais rien fait et il, inch'Allah, feras jamais de harcèlement car le respect est trop ancré en lui, mais c'est tout, je m'éloigne le plus possible des amis garçons que j'avais quand j'était enfant...
Merci pour vos conseil smiling smiley
1
11 septembre 2016 12:21
Tes parents ne vivent pas avec toi?

Avec plaisir smiling smiley


Citation
kez.va a écrit:
Je n'était pas vraiment ami avec le garçon, j'était plus sa «psy» avant, et après juste des connaissances, pour la fille je prenais déjà mes distances avec elle, car elle parlais tout le temps dans le dos des autres... Et disons que je n'ai pas vraiment de parents... C'est pour ça que je parle de police au lieux de parent :/ et oui, malheureusement, de plus je viens de lire une affaire de ce genre, elle n'avait que 17 ans :/
Et j'ai un ami garçon, c'est tout, et lui il n'a jamais rien fait et il, inch'Allah, feras jamais de harcèlement car le respect est trop ancré en lui, mais c'est tout, je m'éloigne le plus possible des amis garçons que j'avais quand j'était enfant...
Merci pour vos conseil smiling smiley
11 septembre 2016 12:30
hs: j'essaye de saisir le msg derrier ta photo mais je suis pas sur de l'avoir compris perplexe
Citation
Tawakkul a écrit:
Tes parents ne vivent pas avec toi?

Avec plaisir smiling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
1
11 septembre 2016 12:40
lol, la métaphore de la cigarette smiling smiley

en gros le gars est atteint d'un cancer mais se balade avec une cigarette dans la bouche, et il justifie ça en disant “It's a metaphor, see: You put the killing thing right between your teeth, but you don't give it the power to do its killing.”

pour le "okay", ce gars et sa copine ont un ami à qui on a enlevé les deux yeux du fait d'un cancer également, et sa petite copine l'a quitté pour ça (le fait de ne plus voir); avant de se quitter, ils s'aimaient (ou en tout cas donnaient cette impression), à se dire "always" l'un à l'autre pour signifier que leur amour perdurerait à jamais

et le premier gars dont j'ai parlé, a défini "okay" comme étant le "always" pour lui et sa copine: “Okay,” he said. “I gotta go to sleep. It’s almost one.” 
“Okay,” I said.
 “Okay,” he said. 
I giggled and said, “Okay.” And then the line was quiet but not dead. I almost felt like he was there in my room with me, but in a way it was better, like I was not in my room and he was not in his, but instead we were together in some invisible and tenuous third space that could only be visited on the phone. “Okay,” he said after forever. “Maybe okay will be our always.”
 “Okay,” I said.
 It was Augustus who finally hung up.”

c'est tiré d'un livre dont on a fait un film, celui que j'ai mis en signature


Citation
virtualhealing a écrit:
hs: j'essaye de saisir le msg derrier ta photo mais je suis pas sur de l'avoir compris perplexe
11 septembre 2016 12:52
eye popping smiley wawe t'aurais du faire un post sur ça c'etait passionnant merci pour les details smiling smiley


smoking smiley
Citation
Tawakkul a écrit:
lol, la métaphore de la cigarette smiling smiley

en gros le gars est atteint d'un cancer mais se balade avec une cigarette dans la bouche, et il justifie ça en disant “It's a metaphor, see: You put the killing thing right between your teeth, but you don't give it the power to do its killing.”

pour le "okay", ce gars et sa copine ont un ami à qui on a enlevé les deux yeux du fait d'un cancer également, et sa petite copine l'a quitté pour ça (le fait de ne plus voir); avant de se quitter, ils s'aimaient (ou en tout cas donnaient cette impression), à se dire "always" l'un à l'autre pour signifier que leur amour perdurerait à jamais

et le premier gars dont j'ai parlé, a défini "okay" comme étant le "always" pour lui et sa copine: “Okay,” he said. “I gotta go to sleep. It’s almost one.” 
“Okay,” I said.
 “Okay,” he said. 
I giggled and said, “Okay.” And then the line was quiet but not dead. I almost felt like he was there in my room with me, but in a way it was better, like I was not in my room and he was not in his, but instead we were together in some invisible and tenuous third space that could only be visited on the phone. “Okay,” he said after forever. “Maybe okay will be our always.”
 “Okay,” I said.
 It was Augustus who finally hung up.”

c'est tiré d'un livre dont on a fait un film, celui que j'ai mis en signature
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
I
11 septembre 2016 12:52
Tu nous excuseras nous ne sommes malheureusement pas tous Québécois ici.

Quand je parle de copains/copines je parles des ami(e)s et non des petit(e)s-amis.
En d'autres termes je te dis de faire attention parce que ceux que tu penses être tes amis peuvent se révéler être tes pires ennemis.
Citation
kez.va a écrit:
Je suis québécoise alors «tchum» est le mot normal pour les québécois et désoler pour les fautes, mais je n'ai jamais été doué pour ça, je me suis forcé au maximum crying) et je ne peux pas faire plus, je les ai vraiment bloquer de partout :/ et que voulez-vous dire par copains/copines? Car je ne suis aucunement en couple et je ne l'ai jamais été, c'est ma meilleure amie qui est en couple. Et moi, je suis d'accord d'avoir des amies, c'est tout, mais copains/copines dans le sens devenir en couple... Non merci.
1
11 septembre 2016 13:02
lol tu te moques de moi là ptdr


Citation
virtualhealing a écrit:
eye popping smiley wawe t'aurais du faire un post sur ça c'etait passionnant merci pour les details smiling smiley


smoking smiley
11 septembre 2016 13:07
non pas du tout t'as pri la peine de m'expliquer alors que t'aurais pu me dire " oh c'est rien c'est une photo contre le tabagisme bla bla bla ... " donc rien que pour ça je peux pas me moquer winking smiley
Citation
Tawakkul a écrit:
lol tu te moques de moi là ptdr
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
1
11 septembre 2016 13:10
il est vraiment bien ce film, si t'as du temps à tuer je te le recommande winking smiley

et oui je suis anti-tabac de naissance lol, cette photo est loin de promouvoir la cigarette smiling smiley


Citation
virtualhealing a écrit:
non pas du tout t'as pri la peine de m'expliquer alors que t'aurais pu me dire " oh c'est rien c'est une photo contre le tabagisme bla bla bla ... " donc rien que pour ça je peux pas me moquer winking smiley
11 septembre 2016 13:29
oui je vais esseyer de le voir

oh tu sais moi aussi meme si sur le site je suis le gars qui fume le plus grinning smiley en realité je ne supporte pas la fumée Grrrr


Citation
Tawakkul a écrit:
il est vraiment bien ce film, si t'as du temps à tuer je te le recommande winking smiley

et oui je suis anti-tabac de naissance lol, cette photo est loin de promouvoir la cigarette smiling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
1
11 septembre 2016 13:35
ben ya une bonne part de dépendance chez les fumeurs, qui fait que vous avez du mal à arrêter (comme toute drogue)

donc je te crois sur parole quand tu me dis qu'en vrai ça doit pas être super bon ^^

haha, c'est ta prochaine résolution j'espère winking smiley

au pire toi aussi tu la mets dans ta bouche et tu ne l'allumes pas ptdr






Citation
virtualhealing a écrit:
oui je vais esseyer de le voir

oh tu sais moi aussi meme si sur le site je suis le gars qui fume le plus grinning smiley en realité je ne supporte pas la fumée Grrrr
C
11 septembre 2016 13:38
L'amie de mon amie a des amies qui ne sont vraiment pas des amies, mais comme j'ai besoin d'amies, j'accepte les amies de mes amies car je peux ainsi avoir plus d'amies même si ces amies ne me veulent pas comme amie mais juste amie de leurs amies.

Z'avez pigé les gens.grinning smiley

Vous croyez réellement que ce réseau fitnabook vous apportera des relations amicales sincères? que d'embrouilles en perspective et à la fin tu n'arrives pas à assumer.

J'ai rien compris à ton histoire: je retiens juste facebook+embrouilles+probable harcèlement= supprime ton compte !
11 septembre 2016 13:39
pourquoi tu dis VOUS je ne fume pas moi j'ai horreur de ça moody smiley


j'ai essayé une fois j'etait tres jeune juste par curiosité et j'ai pas aimé du tout
Citation
Tawakkul a écrit:
ben ya une bonne part de dépendance chez les fumeurs, qui fait que vous avez du mal à arrêter (comme toute drogue)

donc je te crois sur parole quand tu me dis qu'en vrai ça doit pas être super bon ^^

haha, c'est ta prochaine résolution j'espère winking smiley

au pire toi aussi tu la mets dans ta bouche et tu ne l'allumes pas ptdr
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
1
11 septembre 2016 13:51
autant pour moi ptdr

j'étais persuadée que tu fumais perplexe

ben c'est très bien thumbs up


Citation
virtualhealing a écrit:
pourquoi tu dis VOUS je ne fume pas moi j'ai horreur de ça moody smiley


j'ai essayé une fois j'etait tres jeune juste par curiosité et j'ai pas aimé du tout
11 septembre 2016 13:56
Lol t'es ouf mes potes n'aiment pas fumer à côté de moi tellement j'arrête pas de râler
C'est pas très bien c'est juste normal smiling smiley
Citation
Tawakkul a écrit:
autant pour moi ptdr

j'étais persuadée que tu fumais perplexe

ben c'est très bien thumbs up
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
1
11 septembre 2016 14:08
ah mais moi à Paris les fumeurs me rendent malades

je me suis déjà prise la tête avec des personnes fumant sur les quais de gare, ça m'horripile

ou dans la rue aussi, quand tu marches derrière la personne mon Dieu que c'est énervant Grrrr

après je conçois pour les fumeurs de 40 ans et plus, à l'époque c'était à la mode, yavait des pubs à la télé etc.

mais ajd franchement, un jeune qui se met à fumer est tout simplement stupide et influençable


Citation
virtualhealing a écrit:
Lol t'es ouf mes potes n'aiment pas fumer à côté de moi tellement j'arrête pas de râler
C'est pas très bien c'est juste normal smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook