Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harcelement / Chretiens
a
16 mars 2010 10:27
J'ai connu des gens qui avaient été élevés chez les bonnes soeurs et qui sont de parfaits musulmans.


Cette histoire prouve une fois de plus comment ceux qui utilisent la religion pour leur propre interret veulent donner un os à ronger aux radicaux qui avaient monté la mayonnaise ces derniers temps contre ces associations humanitaires.

Qu'importe le sort qui sera reservé à ces enfants abandonnés maintenant, a t on vu une association musulmane venue du moyen orient riche prendre la place de ces européens ????
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
16 mars 2010 16:20
L'autre jour....en rentrant a la maison ma petite fille de 3 ans :

papa il ya Etinne a la Maison....


Etienne un petit Garcon de 3 ans...la peau trés noire...


La maman se presente....une blonde.....


Elle m'as dit c'est un petit garcon qu'on a adopté de Haiti...

J'ai dit a ma femme: je n'ai Jamis vu un arabe adopté un petit noir

Rien que pour ca..Chretiens ou pas...J'admirent ces gens la..

Sur son visage Beaucoups d'Amour.....

Cette enfant a trouvé une famille...

Les pays Musulmans sont Intolerants...

Ils Preferent des principes sans se soucier des enfants.....

Il ya bien des chretiens qui se conertissent a L'Islam...


Quelques musulmans en moins?? ou est le Pb??

Des enfants aimés avec une famille ca...c'est bien.
w
16 mars 2010 20:34
Citation
chibani R a écrit:
L'autre jour....en rentrant a la maison ma petite fille de 3 ans :

papa il ya Etinne a la Maison....


Etienne un petit Garcon de 3 ans...la peau trés noire...


La maman se presente....une blonde.....


Elle m'as dit c'est un petit garcon qu'on a adopté de Haiti...

J'ai dit a ma femme: je n'ai Jamis vu un arabe adopté un petit noir

Rien que pour ca..Chretiens ou pas...J'admirent ces gens la..

Sur son visage Beaucoups d'Amour.....

Cette enfant a trouvé une famille...

Les pays Musulmans sont Intolerants...

Ils Preferent des principes sans se soucier des enfants.....

Il ya bien des chretiens qui se conertissent a L'Islam...


Quelques musulmans en moins?? ou est le Pb??

Des enfants aimés avec une famille ca...c'est bien.

Welcome voilà qui est bien dit et si bien observé...l'amour tel qu il est manifesté là est authentique il est réel et palpable , voilà une vrai preuve d amour sur cette terre .
c
16 mars 2010 20:41
Citation
azl95 a écrit:
J'ai connu des gens qui avaient été élevés chez les bonnes soeurs et qui sont de parfaits musulmans.


Cette histoire prouve une fois de plus comment ceux qui utilisent la religion pour leur propre interret veulent donner un os à ronger aux radicaux qui avaient monté la mayonnaise ces derniers temps contre ces associations humanitaires.

Qu'importe le sort qui sera reservé à ces enfants abandonnés maintenant, a t on vu une association musulmane venue du moyen orient riche prendre la place de ces européens ????

J'ai un ami comme ca...
a
16 mars 2010 20:48
Chibani , la sagesse personnifiée , allah ihafdou.


Citation
chibani R a écrit:
L'autre jour....en rentrant a la maison ma petite fille de 3 ans :

papa il ya Etinne a la Maison....


Etienne un petit Garcon de 3 ans...la peau trés noire...


La maman se presente....une blonde.....


Elle m'as dit c'est un petit garcon qu'on a adopté de Haiti...

J'ai dit a ma femme: je n'ai Jamis vu un arabe adopté un petit noir

Rien que pour ca..Chretiens ou pas...J'admirent ces gens la..

Sur son visage Beaucoups d'Amour.....

Cette enfant a trouvé une famille...

Les pays Musulmans sont Intolerants...

Ils Preferent des principes sans se soucier des enfants.....

Il ya bien des chretiens qui se conertissent a L'Islam...


Quelques musulmans en moins?? ou est le Pb??

Des enfants aimés avec une famille ca...c'est bien.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
g
17 mars 2010 00:37
Il faut faire le bien , c'est le plus important , les soeurs c'est vrai,
mais les cures en Irlande , angleterre , le pape, il y a beaucoup de p.....
et _çà c'est condamnable, maintenant on ne sait p^lus ou est la verité .
triste monde !!
a
17 mars 2010 01:42
Citation
chibani R a écrit:
L'autre jour....en rentrant a la maison ma petite fille de 3 ans :

papa il ya Etinne a la Maison....


Etienne un petit Garcon de 3 ans...la peau trés noire...


La maman se presente....une blonde.....


Elle m'as dit c'est un petit garcon qu'on a adopté de Haiti...

J'ai dit a ma femme: je n'ai Jamis vu un arabe adopté un petit noir

Rien que pour ca..Chretiens ou pas...J'admirent ces gens la..

Sur son visage Beaucoups d'Amour.....

Cette enfant a trouvé une famille...

Les pays Musulmans sont Intolerants...

Ils Preferent des principes sans se soucier des enfants.....

Il ya bien des chretiens qui se conertissent a L'Islam...


Quelques musulmans en moins?? ou est le Pb??

Des enfants aimés avec une famille ca...c'est bien.




Qu'en sait tu si y'a pas d'Arabes qui ont adopté un petit noir ?

Au Maroc, on trouve beaucoup d'enfants que des familles 'adoptent' ou élève comme leurs propres enfants.

Les gens ne vivent pas dans leur petit confort égoïste au Maroc. On peut trouver 20 personnes sous un même toit et l'hospitalité qu'il y a au Maroc on ne la trouve pas ailleurs.

Les musulmans ne sont pas des égoïstes ou des sans coeurs.
a
17 mars 2010 02:40
salam

au maroc, la religion est d'etat donc si ya proselytisme, ils ont bien fait de les expulser. bon debarras je dirais.

un musulman peut recueillir un enfant, il ne faut pas dire des anneries et j,en connais qui le font.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
17 mars 2010 03:35
Oui un musulman peut recueillir un enfant et l'élevé et l'aimé comme son propre fils, sa propre fille.

Chibani R, si tu n'a jamais vu un arabe adopté un petit noir, et bien tu devrais peut être donner l'exemple en adoptant un.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/10 03:37 par atlas2008.
t
17 mars 2010 04:34
Salut,

Citation
a écrit:
a Malaisie qui fait partie des nouveaux dragons économique, moderne, développé largement alphabétisé et avec un taux de criminalité (et donc de violence) des plus bas au monde est un pays musulmans sunnite où la religion occupe une place importante dans la société.
Surement moins importante que les pays islamique avec des sytemes pourris :economique/politique/social...etc
Peut on avoir plus d info sur le degree d islamisation et de religionalisme de la malaisie ?

Citation
a écrit:
un musulman peut recueillir un enfant et l'élevé et l'aimé comme son propre fils, sa propre fille.

Au maroc on dit comme son enfant, on ne dit jamais, c est mon enfant. A l'occident on dit: mon enfant, meme pas pas mon enfant adopte, mais les occidentaux qui adoptent disent :

"Hermann Boonstra, directeur du Village de l’Espérance :
« Mes enfants sont sortis de la maison en pleurant. Ils criaient p..."

Bref, si les arabes traitaient les enfants adoptes comme leurs propres enfants, pkoi l'enfant adopte ne porte pas le meme nom que celui de la famille adoptive ?

Comment quelqu un peut il benificier des memes avantages/protections/securites/services/ecole/medecin/heritage/non-discrimination...etc quand il a un nom different de celui qui l adopte et des vrais fils-soeur qui vivent sous le meme toi et qui sont cense etre ses freres et soeurs?

Impossible bien sur. Pour ca, les enfants adoptes au maroc sont traites comme fils de second classe, pire, meme si ils mangent et dorment gratuitement c est vrai, mais traites comme une bonne et un ouvrier.

Ma propre tente a ramene une de ses nieces, car ils n avaient pas de moyen, pas d argent, pas de bouffee...etc mais Apres quelques mois elle a retourne sa niece chez sa mere, en plus elle la faisait travailler a la maison comme une bonne alors que ses propres enfants etudianent..etc

Donc faut pas dire que les musulmans traient les adoptes comme leurs enfants, car comment peut on retourner quelqu un qd on adopte comme une marchandise si il etait vraiement notre enfant. Et dites moi pas que ma tente est une exception car elle est parmi les gens qui aide le plus ds la famile, je n ai vu que pire.

Finalement, les statistiques des enfants abandonnees par leur propre parents islamique fait ravage ( Info a verifier), mabb99a gha se comaprer avec l'adoption occidentale.

Citation
a écrit:
J'ai dit a ma femme: je n'ai Jamis vu un arabe adopté un petit noir
Une demoseille qui ramene un noir pour mariage aura de la misere avec sa famille, on lui coupera la parole, imagine qq un qui adopte un noir au Maroc. C est la science fiction, t as plus de chance de gagner la lotterir plutot que trouver ce cas chez les musulmans. Sachez qu on refere encore aux noirs a ces jour par le mot "exclave" on dit "wahhadd all3abbdd". Les esclaves (appartenant a un maitre, je parle du vrai esclavage) en arabie saoudite a ce jour se mesurenent pas des milliers/dizaines de milliers/dizaine de miliers ou plus. L escalavage n est devenu interdit labas qu en 1993, donc il y a encore des tonnes

Les musulmans/arabes c est des gros racistes et il faut apprendre l humanite des societe civilisee.

bonne journee
a
17 mars 2010 10:19
Je crois que pour comprendre le pourquoi du comment sur l'adoption , il faut savoir que l'adoption est interdite en ISLAM;




quote tutus]Salut,

Citation
a écrit:
a Malaisie qui fait partie des nouveaux dragons économique, moderne, développé largement alphabétisé et avec un taux de criminalité (et donc de violence) des plus bas au monde est un pays musulmans sunnite où la religion occupe une place importante dans la société.
Surement moins importante que les pays islamique avec des sytemes pourris :economique/politique/social...etc
Peut on avoir plus d info sur le degree d islamisation et de religionalisme de la malaisie ?

Citation
a écrit:
un musulman peut recueillir un enfant et l'élevé et l'aimé comme son propre fils, sa propre fille.

Au maroc on dit comme son enfant, on ne dit jamais, c est mon enfant. A l'occident on dit: mon enfant, meme pas pas mon enfant adopte, mais les occidentaux qui adoptent disent :

"Hermann Boonstra, directeur du Village de l’Espérance :
« Mes enfants sont sortis de la maison en pleurant. Ils criaient p..."

Bref, si les arabes traitaient les enfants adoptes comme leurs propres enfants, pkoi l'enfant adopte ne porte pas le meme nom que celui de la famille adoptive ?

Comment quelqu un peut il benificier des memes avantages/protections/securites/services/ecole/medecin/heritage/non-discrimination...etc quand il a un nom different de celui qui l adopte et des vrais fils-soeur qui vivent sous le meme toi et qui sont cense etre ses freres et soeurs?

Impossible bien sur. Pour ca, les enfants adoptes au maroc sont traites comme fils de second classe, pire, meme si ils mangent et dorment gratuitement c est vrai, mais traites comme une bonne et un ouvrier.

Ma propre tente a ramene une de ses nieces, car ils n avaient pas de moyen, pas d argent, pas de bouffee...etc mais Apres quelques mois elle a retourne sa niece chez sa mere, en plus elle la faisait travailler a la maison comme une bonne alors que ses propres enfants etudianent..etc

Donc faut pas dire que les musulmans traient les adoptes comme leurs enfants, car comment peut on retourner quelqu un qd on adopte comme une marchandise si il etait vraiement notre enfant. Et dites moi pas que ma tente est une exception car elle est parmi les gens qui aide le plus ds la famile, je n ai vu que pire.

Finalement, les statistiques des enfants abandonnees par leur propre parents islamique fait ravage ( Info a verifier), mabb99a gha se comaprer avec l'adoption occidentale.

Citation
a écrit:
J'ai dit a ma femme: je n'ai Jamis vu un arabe adopté un petit noir
Une demoseille qui ramene un noir pour mariage aura de la misere avec sa famille, on lui coupera la parole, imagine qq un qui adopte un noir au Maroc. C est la science fiction, t as plus de chance de gagner la lotterir plutot que trouver ce cas chez les musulmans. Sachez qu on refere encore aux noirs a ces jour par le mot "exclave" on dit "wahhadd all3abbdd". Les esclaves (appartenant a un maitre, je parle du vrai esclavage) en arabie saoudite a ce jour se mesurenent pas des milliers/dizaines de milliers/dizaine de miliers ou plus. L escalavage n est devenu interdit labas qu en 1993, donc il y a encore des tonnes

Les musulmans/arabes c est des gros racistes et il faut apprendre l humanite des societe civilisee.

bonne journee[/quote]
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
17 mars 2010 16:19
Tutus,

Tu généralise à l'extrême en prenant chaque musulman pour un raciste.


Je préfère le modèle d'une famille marocaine, qu'Européenne.

Ici, on peut avoir plusieurs personnes qui vivent dans la même maison.

Nous on moins, on fait pas sortir nos enfants à la majorité.

La structure familiale est plus solide qu'en Europe.

On voit des personnes de 30,40 et qui vivent chez leurs parents. C'est normal chez nous.

En Europe, les parents soupire et n'espère que le départ de leurs enfants quand ils ont 18 ans.

Les marocains, les musulmans ont un coeur envers leurs enfants.

Il y a des défauts dans l'éducation chez beaucoup, mais le système marocain de la famille est mille fois mieux.

Les marocains ne jette pas leur parents dans une maison de retraite.

Tu nous parle d'esclavage, mais l'esclavage n'existe pas au Maroc. Tu sors des vieux dossiers d'un autre temps qui n'existe plus chez nous.

Un noir marocain est marocain ! je vois pas la différence et je ne fais pas de différence.
c
17 mars 2010 16:45
Les musulmans en tant qu'individus sont tolerants..Mais la societé musulmane NON.

Car si on expliquer a un Marocain lambda en lui disant que des gens sont venus d'ailleur pour s'occuper des enfants rejetés par Tous le monde...


Le Marocain Chaabi vas dire

" Alah yjazihom bikhar" que dieu les recompensent...

En tous les cas c'est L'education que j'ai eu de mon pere...un musulman comme des miliers de Marocains mais sages et tolerant.

Maintenant il ya l'influence de L'islam politiques revendicatif qui est en guerre contre les autres NON musulmans...


Mais le grand jihad c'est celui qu'il faut mener contre la pauvreté...

ils ont bac +7,une grande barbe et veulent s'imposer comme la Renaissance de L'islam..ils ont un avis sur TOUT..ils passent leur energie a dire ca C'est Haram et ca c'est Halal...n'importe qu'il Mahboule qui as passé son temps a lire le coran se dit Imam et peut sortir des fatwas...

Que font les Marocains Musulmans des enfants de rues de casablanca????

Ils sont vue comme des annimaux ils sont invisibles et POURTANT ils sont des milliers....qui dorment dehors leur visages est plein de cicatrices...ils se choutent au silicionne a longuer de journée...n'Importe qui peut se permettre de leur donner un pied au cul..on les chasse comme on chasse un chien ou un chat...quand on les croisent en voitures on ferme les fenetres...et quand on les croisent on tourne la tete...
a
17 mars 2010 17:32
Citation
tutus a écrit:
Bref, si les arabes traitaient les enfants adoptes comme leurs propres enfants, pkoi l'enfant adopte ne porte pas le meme nom que celui de la famille adoptive ?

Comment quelqu un peut il benificier des memes avantages/protections/securites/services/ecole/medecin/heritage/non-discrimination...etc quand il a un nom different de celui qui l adopte et des vrais fils-soeur qui vivent sous le meme toi et qui sont cense etre ses freres et soeurs?

Impossible bien sur. Pour ca, les enfants adoptes au maroc sont traites comme fils de second classe, pire, meme si ils mangent et dorment gratuitement c est vrai, mais traites comme une bonne et un ouvrier.

salam

tu juges tout le monde d,apres l'experience avec ta tante?? incroyable.

le fait d,avoir le meme nom ne change rien a se considerer comme frere et soeur. dans les familles recomposées d'aujourd,hui, chacun a son nom et tout le monde se considere comme frere et soeur.

dans une famille que je connais, des enfants de 2 peres differents ont des noms de famille differents mais ils se considerent comme frere et soeur.

ca se saurait si juste le fait d'avoir le meme nom changeait qqch

en ilsma, on ne donne pas son nom a un enfant car chaque enfant doit garder le nom de son pere. la filiation est importante et meme pour nous femmes mariées, nous devons garder le nom de notre pere.

est ce a dire qu'on se sent pas marier car on prend pas le nom de notre mari??

faut sortir et voir un peu ce qui est dit en realité. pas juger d'apres ta tante ou d'apres ce que tu vois dans la rue. c'est malheureux de voir ces enfants dans la rue a casa, mais tant que le maroc sera un pays en voie de developpement, cela restera comme ca.

dans les pays en voie de developpement, il y a des traces de misere un peu partout et ca n,a pas de rapport avec la religion. la thailande voit son lot de misere et d'enfants dans les rues.
le bresil aussi a son lot d'enfants dans les rues. le perou aussi. et pourtant ces pays ne sont pas musulmans!!!

il suffit d,avoir des idees et de vouloir changer les choses

ouvre un orphelinat si tu veux changer les choses au lieu de jeter le blame sur tout le monde et te croire bon pensant!!!!
on rejette toujours la faute sur les autres mais on prend jamais d'initiatives de nous meme.

ps: la religion est d'etat au maroc donc ces missionnaires ne sont pas les bienvenues. c'est comme les evangelistes qui vont dans les pays pauvres et donnent de l,argent pour les faire entrer dans leur secte.
c'est se moquer de la misere des gens et profiter des autres. c'est pas cela etre humaniste desolee
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
c
17 mars 2010 17:51
Il Faut peut etre adopté L'islam a son Temps..

Le Maroc a le courage de le faire d'une maniere lente....mais il le fait....

Car donner son nom a l'enfant c'est faire preuve de fusion et d'Amour fort...L'enfent adopté a besoin de ca....


L'enfant adopté est deja traumatisé par la separation..il as besoin d'amour plus que les autres CAR il a eté detruit par l'abondon...il a peur Tous le Temps...Et malgré tous les efforts...la peur est toujours la...Alors donner son nom c'est un minimum...


Depuis peu de Temps j'obesrve le petit Etienne...3 ans enfant de Haiti adopté par un couple Reunais ....

J'ai constaté qu'etienne pleurait a chaque fois qu'il se separer de quelqu'un....J'ai compris que cet enfant a eté detruit par la separation....j'ai eté clair avec leur parents:

je leur ai dit:

Cet enfant a besoin d'avoir des enfants de son age qu'il voit souvent....je leur ai dit..je suis Marocain et Africain aussi...ici venez plusieurs fois par semaines et il faut le faire et comme ca..petit a petit il vas s'apaiser..

Pour partir il a commencé a pleurer...ses parents avec beaucoups d'amour essayent de l'Apaiser...je l'ai pris et j'ai caresser sa tete et je lui dit..reste encor soit tranquil..tu vas venir autant de fois que tu voudras et ma fille iras aussi chez toi le plus souvent..c'est ton ami et il sera toujours la...
a
17 mars 2010 18:37
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
tutus a écrit:
Bref, si les arabes traitaient les enfants adoptes comme leurs propres enfants, pkoi l'enfant adopte ne porte pas le meme nom que celui de la famille adoptive ?

Comment quelqu un peut il benificier des memes avantages/protections/securites/services/ecole/medecin/heritage/non-discrimination...etc quand il a un nom different de celui qui l adopte et des vrais fils-soeur qui vivent sous le meme toi et qui sont cense etre ses freres et soeurs?

Impossible bien sur. Pour ca, les enfants adoptes au maroc sont traites comme fils de second classe, pire, meme si ils mangent et dorment gratuitement c est vrai, mais traites comme une bonne et un ouvrier.

salam

tu juges tout le monde d,apres l'experience avec ta tante?? incroyable.

le fait d,avoir le meme nom ne change rien a se considerer comme frere et soeur. dans les familles recomposées d'aujourd,hui, chacun a son nom et tout le monde se considere comme frere et soeur.

dans une famille que je connais, des enfants de 2 peres differents ont des noms de famille differents mais ils se considerent comme frere et soeur.

ca se saurait si juste le fait d'avoir le meme nom changeait qqch

en ilsma, on ne donne pas son nom a un enfant car chaque enfant doit garder le nom de son pere. la filiation est importante et meme pour nous femmes mariées, nous devons garder le nom de notre pere.

est ce a dire qu'on se sent pas marier car on prend pas le nom de notre mari??

faut sortir et voir un peu ce qui est dit en realité. pas juger d'apres ta tante ou d'apres ce que tu vois dans la rue. c'est malheureux de voir ces enfants dans la rue a casa, mais tant que le maroc sera un pays en voie de developpement, cela restera comme ca.

dans les pays en voie de developpement, il y a des traces de misere un peu partout et ca n,a pas de rapport avec la religion. la thailande voit son lot de misere et d'enfants dans les rues.
le bresil aussi a son lot d'enfants dans les rues. le perou aussi. et pourtant ces pays ne sont pas musulmans!!!

il suffit d,avoir des idees et de vouloir changer les choses

ouvre un orphelinat si tu veux changer les choses au lieu de jeter le blame sur tout le monde et te croire bon pensant!!!!
on rejette toujours la faute sur les autres mais on prend jamais d'initiatives de nous meme.

ps: la religion est d'etat au maroc donc ces missionnaires ne sont pas les bienvenues. c'est comme les evangelistes qui vont dans les pays pauvres et donnent de l,argent pour les faire entrer dans leur secte.
c'est se moquer de la misere des gens et profiter des autres. c'est pas cela etre humaniste desolee


Salam aela.91,

J'aime beaucoup tes interventions qui sont toujours dans le juste et la vérité !
Merci
smiling smiley
O
28 mars 2010 19:44
Selon les dires de certains, on pourrait penser que les chrétiens aux Etats Unis et en France sont d'horribles personnages...!!! Mais si les chrétiens évangéliques qui "dominent" les Etats Unis sont si terribles... comment se fait-il que tant de musulmans cherchent à s'expatrier pour habiter en aux USA ?! Serait-ce parce qu'on y vit peut être mieux que sous l'intolérance de l'Islam ?

On dit encore que dans les pays musulmans les évangéliques paient des musulmans pauvres pour qu'ils se convertissent... Il faut croire que de tels missionnaires sont stupides pour s'intéresser au sort de ces pauvres qui une fois convertis ne peuvent rien faire pour eux. L'investissement n'est pas très rentable au final... A moins qu'ils n'agissent avant tout parce qu'ils aiment sincèrement le peuple marocain...! On a l'impression que le mot "aimer" fait trembler bien des chefs musulmans.

Il y a plus de 800 religions et groupes religieux différents en France : On ne s'en porte pas plus mal dans ce pays laïc qui respecte les croyances. C'est un pays où on vit en paix et en bonne intelligence les uns avec les autres. Alors, à quand pour le Maroc ?!

Tant de haine contre les chrétiens et les évangéliques tout particulièrement porte à penser que si des musulmans deviennent évangéliques c'est peut-être parce qu'ils ont découvert ce que l'Islam n'a pas pu leur apporter....

Avec mon amitié aux amis chrétiens et musulmans du Maroc,
c
28 mars 2010 20:11
Les chefs msusulmans veulent garder le controle des ames ...


Car pensse t'ils c'est le ciment du pays...


Et comme par Hasard ils descndent tous du Prophete...

Quelle Arnaque.


Que l'individu veut changer de relegion cela ne regarde que lui..
28 mars 2010 23:57
Citation
Objectivité a écrit:
Il y a plus de 800 religions et groupes religieux différents en France : On ne s'en porte pas plus mal dans ce pays laïc qui respecte les croyances. C'est un pays où on vit en paix et en bonne intelligence les uns avec les autres. Alors, à quand pour le Maroc ?!

On ne le dirait pas !

Que dites vous de tous les harcèlements dont font l'objet certains musulmans '' de france '' ? question BURQA - VOILE INTEGRAL - MOSQUEE DRANCY ....sans compter les discriminations flagrantes des pouvoirs publics à leur égard ..... ETC
ces harcèlements ont fait la une des pages de ce forum !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
D
6 avril 2010 12:57
Salam,

Juste pour info, je suis tombée sur cet article ce matin :

(...)
L'activisme d'évangéliques, pour certains affiliés à la droite américaine la plus conservatrice, ne fait guère de doute et selon plusieurs sources, religieuses et étatiques, le Maroc compterait aujourd'hui plus de 500 missionnaires. Mais nul ne peut justifier le choix des personnes visées ces dernières semaines, et nul ne peut expliquer, pas plus que les motifs exacts, les dates de cette vague d'expulsions - qui a curieusement coïncidé avec le premier sommet entre l'Union européenne et le Maroc sur le statut avancé de ce dernier, qui en fait un partenaire -privilégié.
(...)
Pour le ministre, "si cela se produit maintenant, c'est qu'il a fallu faire des enquêtes pour être sûr des faits : nous disposons de CD, de livres, de cassettes, cela devenait du catéchisme. Pour le reste, le Maroc n'a pas changé de cap, les églises ont toujours pignon sur rue." Les autorités marocaines affichent d'autant mieux leur fermeté qu'elles ont, au nom d'un islam "modéré" que le royaume entend promouvoir, durement réprimé des musulmans extrémistes.

Des centaines d'écoles coraniques auraient été ainsi fermées. "Nous avons été très sévères contre eux, contre les chiites, plaide M. Naciri, et il y a moins d'un an, nous avons fermé l'école irakienne de Rabat." Le porte-parole du gouvernement ajoute : "Les pouvoirs publics ont le devoir de rester en phase avec leur opinion publique. Nous ne pouvons pas nous permettre de jouer avec le feu."

Autrement dit, les récentes expulsions de chrétiens seraient le fruit d'un équilibre... A l'appui de cette thèse, que bon nombre d'observateurs et de responsables chrétiens avancent, certains datent le début de la vague répressive au mois de décembre 2009, quand une famille suisse, un ingénieur prothésiste, sa femme et leurs enfants, installés depuis plusieurs années à Oujda, près de la frontière algérienne, ont dû quitter par la contrainte le Maroc en laissant tout derrière eux. C'était une semaine après le vote interdisant la construction de minarets en Suisse.

Désormais, le ministre de l'intérieur a promis de nommer bientôt un wali ( "préfet" ) avec pour mission de devenir un interlocuteur des chrétiens.


[www.lemonde.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook