Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
harcelement belle mère?!!!
h
26 juin 2005 01:19
voilà 3 ans que je supporte des remarques blessantent de ma belle mère a t elle point qu'avec mon mari on ai arrivé au bord du divorce (mai avec le temp il a su etre objectif)... j'ai 2 enfants 7 ans et 6 mois, mon mari a été au départ très influencé penssant que tous venait de moi...en fait la belle maman s'est persuadée que je ne l'aime pas(pourtant je ne lui ai jamais rien fait sauf peut etre lui avoir "pris son fils?"... elle joue la victime s'en prend à ma famille par des remarques insultante sans que personne de mon coté ne lui ai fait koi ke ce soi...elle a réussi a monter ses enfants et son mari contre moi... des coup de téléphone insultant en l'absence de mon mari...me disant que c'est chez son fils et que il viendrait s'imposser de gré ou de force...jusque maintenant je crois que la seul solution pour moi c('est le divorce...car elle ne lache rien et j'en souffre vraiement jusqu'a en avoir des nausés...j'aimerai savoir si des procédures juridiques sont possible contre ce genre de harcèlement où je suis désarmé...quels sont mais droits.. car mon mari est avec moi mais il est fragilisé par son coté affectif envers ses parents et frère et soeur qui tente de le manipuler...et si je ne pèse pas mes mots il risque de basculer...je souffre!!!jattend votre aide...vos conseils
S
26 juin 2005 01:22
dit a ton mari, je nen eux plus , jai de la peine et ca commence a me rendre malade que ta famille me deteste comme ca. je commence a penser au divorce.

si il est intelligent , il va reagir
c
26 juin 2005 01:51
fo pas dire ke tu pense o divorce! si tu l'aime fo pas dire sa!

mais explik lui, sa mère finira pas reconaitre ses tord si tu dit a ton mari tt ske ta di la, il lui parlera et tt! mais ya pas de raison de penser a sa, essaye de lui faire un cadeau ou autre avoir quelque chose en comun avec elle, la cuisine par exemple!

j'espère que sa sarrangera
S
26 juin 2005 01:52
chourlek !!! a écrit:
-------------------------------------------------------
> fo pas dire ke tu pense o divorce! si tu l'aime fo
> pas dire sa!
>
> mais explik lui, sa mère finira pas reconaitre ses
> tord si tu dit a ton mari tt ske ta di la, il lui
> parlera et tt! mais ya pas de raison de penser a
> sa, essaye de lui faire un cadeau ou autre avoir
> quelque chose en comun avec elle, la cuisine par
> exemple!
>
> j'espère que sa sarrangera




oui mais faut bien ke elle sonne une petite cloche un moment donner la , si son mari na pas lair a comprendre , faut ke elle lui fasse comprendre

et dur davoir kelke chose en commun avec kelkun ki veut ta disparition et ki eprouve une haine sans fondement envers toi
26 juin 2005 01:54
Salam

Il est 1h30 bientôt, je passais par là et j'ai lu ton cri de désespoir... Ma consience m'interdisant de dormir avant d'aider une personne en détresse... Après une histoire d'ex et jalousie ce soir, voilà que l'histoire de la belle maman... du conte "blanche neige" refait parler d'elle... La méchante, pas belle ! Non, ne comdamnons pas d'entrée les gens... cela ne se fait pas malgré leurs agissement... Celui qu'on doit pointer du doigt n'est autre de satan... La belle psychologie nous enseigne qu'une relation mère-fils est très évocatrice d'un lien affectif qui par du cordon au choix de la femme chargée de perpetuer la lignée... Ah, le complexe d'oedique, quand tu nous tiens ! Il est vai qu'il y a des cas où la mère a trop "couvée" son fils et fait partie intégrante de sa vie plus que le père même... La relation dans sa pensée plate s'apparente même à de l'inceste. Situation qu'on retrouve avec le père/fille...
Comment se sevrer des ses parents qui ont tout donné et qui se sont débrouillés pour que l'enfant ait une dette morale de leurs nombreux sacrifices ? La question n'est pas évident quand la personne qu'on se partage est entre deux chaises... Comment faire plaisir au deux, qui n'entendent pas, et les garder. Faut être un bon diplomate, je vous l'accorde à défaut de "s'écraser"... sous les mots rappelant la dette morale et prières faites pour la reussite, etc...
Normalement, les enfants issus d'une union entre deux camps belliqeux doivent apporter la paix... Là, c'est pas le cas, ce qui traduit que la belle mère n'as jamais accepter votre union et que les enfants issus de ce mariage ne sont pas "reconnus" par elle comme ceux de son fils, ce qui dans un sens tend à montrer que la "maman" n'est pas officiellement reconnue acpter à engendrer, à donner une succession "digne"...

Passons à l'acte deux... Là, c'est important... Tout le monde connaît plus au moins cette situation (on a eu un témoignage récent sur ce forum qu'une femme ignoré par sa belle famille), par expérience, j'ai ma soeur qui vit/a vécu ça, et jouer à leur jeu, c'est à coup perdre... Quand on peut pas lutter contre plusieurs personnes, il y a la ruse... Pour ce qui est du téléphone, tu sais que quand tu décroches que c'est elle et ce qu'elle va dire... ben raccroche au nez... sinon, je te propose une solution : investir dans un téléphone répondeur, au moins si elle dit quelque chose de mal, c'est enregistré winking smiley (des preuves)
Si tu viens à divorcer, c'est elle la gagnant... Si tu aimes ton mari et tes enfants et que tu te projettes dans l'avenir... faut être courageuse et lutter... T'as ton chez toi et eux le leur... et penses à tes enfants qui ont besoin de leur père... Lui n'y est pour rien dans ton malheur... Faut être deux pour lutter... Alors divorcer ne changera pas les choses...

Si la sitaution ne change pas alors pense à déménager si possible...

Bon courage à toi et essaie d'en parler avec une ami ou quelqu'un pour évacuer ton angoisse ou ici avec d'autres gens dans ton cas qui pourront mieux que moi te conseiller pour l'attitude à adopter pour oublier tout ça...

A bientôt !

Sois forte pour toi, ton mari et tes enfants... Une famille se doit d'être unie quoiuq'il arrive ! winking smiley

Môh Tsu
m
26 juin 2005 13:19
hdi69007 a écrit:
-------------------------------------------------------
> voilà 3 ans que je supporte des remarques
> blessantent de ma belle mère a t elle point
> qu'avec mon mari on ai arrivé au bord du divorce
> (mai avec le temp il a su etre objectif)... j'ai 2
> enfants 7 ans et 6 mois, mon mari a été au départ
> très influencé penssant que tous venait de
> moi...en fait la belle maman s'est persuadée que
> je ne l'aime pas(pourtant je ne lui ai jamais rien
> fait sauf peut etre lui avoir "pris son fils?"...
> elle joue la victime s'en prend à ma famille par
> des remarques insultante sans que personne de mon
> coté ne lui ai fait koi ke ce soi...elle a réussi
> a monter ses enfants et son mari contre moi... des
> coup de téléphone insultant en l'absence de mon
> mari...me disant que c'est chez son fils et que il
> viendrait s'imposser de gré ou de force...jusque
> maintenant je crois que la seul solution pour moi
> c('est le divorce...car elle ne lache rien et j'en
> souffre vraiement jusqu'a en avoir des
> nausés...j'aimerai savoir si des procédures
> juridiques sont possible contre ce genre de
> harcèlement où je suis désarmé...quels sont mais
> droits.. car mon mari est avec moi mais il est
> fragilisé par son coté affectif envers ses parents
> et frère et soeur qui tente de le manipuler...et
> si je ne pèse pas mes mots il risque de
> basculer...je souffre!!!jattend votre aide...vos
> conseils
>

salut hdi69007 , je me permet de te répondre ,car ces histoires de famille et en particulier ( belle mère ) je les ai connus personnellement ,alors que j avais que 18 ans .Votre problème peut se résoudre facilement si ton mari fais un effort de son côté .d abord vous changez votre n° de tel et vous le mettez sur liste rouge .Je comprend que c est la famille de ton mari et c est pas facile pour lui ;mais il doit se mettre du côté de la sagesse et de la raison ! et aussi du bien être de vos enfants . Il y a beaucoup de cas semblables et surtout ne crois pas que tu est la seule qui souffre de ce genre de problème .Si vous voulez sauver votre union ? alors mettez vous a dos au histoires exterieur . . un mariage est sacré et les enfants aussi.
h
26 juin 2005 14:18
je vous remercie tous pour ces conseils mais sachez plusieurs choses

mais quand vous avez un mari qui est fragil et peu basculer a chaque fois c'est un stress quotidien

il reconnait le probleme mais me demande de ne pas en tenir compte (j'angoisse à tel point que parfois quand je conduis jai des pulsion suicidaires...
la belle mère habite à 2h30 de chez moi... je ne lai pas vu depuis plus d1mois et 1/2 mais mon mari commence à peter un cable et franchement ces parent malgré leur coté sois disant pieux où ils doivent tou faire pour eviter ca...bref c'est infernal...meme les enfants ne sont pas epargné ils vivent au quotidien mon engoisse... ya des moments je lui dit que je veu tout arreter et il me previent que les enfants il fera tou pour les garder et que je nai qua partir...bref situation que je n'envie à personne...

s
26 juin 2005 22:16
je l ai vecu et j ai divorcée!!
l
26 juin 2005 22:23
saleyaa et tes enfants ??????
f
26 juin 2005 23:27
oui g peur pour mes enfants....
N
27 juin 2005 09:33
Si tu l'aimes ne divorce pas leur but c'est te voir séparer de lui ,pour lui faut le comprendre ce sont ces parents , ils l'ont protéger éduqué ça ne doit pas être facile pour lui il est entre 2.
Laisse le voir sa mère , essaie de trouver ton énergie près de tes enfants , il y a un dieu un jour ou l'autre elle paiera pour tout ce mal.

courage ma belle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook