Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harcèlement de rue
L
28 février 2018 20:57
Salam
En avez-vous déjà été victime ?
Cette loi fait peur, c'est la porte ouverte à toutes les dérives.
Maintenant, n'importe qui peut accuser n'importe qui de harcèlement dans la rue.
C'est surtout pour protéger les femmes mais imaginez un homme victime au commissariat.

- Oui ?
- Je porte plainte contre X car elle a eu un regard insistant sur mon derrière
- (le policier mort de rire puis tentant de reprendre son sérieux) : et où le problème ? Estimez-vous heureux qu'on vous regarde. Moi ma femme s'est barrée avec un voyou de cité...

Bref, un homme ne sera jamais pris au sérieux
28 février 2018 21:00
Qu'est ce qu'elle dit cette loi ?
28 février 2018 21:01
Aleykoum salam.

Oui j'en ai déjà été victime et pas qu'une fois... de nos jours certains sont vraiment irrespectueux!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
28 février 2018 21:02
Tu n'as pas à avoir peur si tu es reglo.

Ne t'inquiète pas, il y a les caméras, les témoins et le harcèlement ne sera pas juste un sifflement ou un t'es charmante mademoiselle.

Harcèlement veut se frotter comme dans le métro, halpaguer agripper une femme violemment devant témoins, suivre une personne....

Si on en est arrivé à cette loi c'est que ce n.etait pas juste des compliments lancés à la volée dans la rue.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
28 février 2018 21:03
Il était temps et nos pays devraient en prendre de la graine.
L
28 février 2018 21:04
Elle dit qu'il faut regarder tes chaussures quand tu marches dans la rue sinon tu peux prendre une amende, allant de 90€ à 450€
Citation
YoungSister a écrit:
Qu'est ce qu'elle dit cette loi ?
28 février 2018 21:06
Et si on regard les chaussures d'une dame ?perplexe
Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
Elle dit qu'il faut regarder tes chaussures quand tu marches dans la rue sinon tu peux prendre une amende, allant de 90€ à 450€
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
28 février 2018 21:06
Salam ,

Ce j'appelle un harcèlement de rue ... C'est quand l'homme ne respecte les règles communes de respect:

Lorsqu'il force la conversation alors que j'ai bien précisé que je n'était pas intéressée
Lorsqu'il me suit ..

Bref , tous les comportements qui créent de la peur chez la femme.
Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
Salam
En avez-vous déjà été victime ?
Cette loi fait peur, c'est la porte ouverte à toutes les dérives.
Maintenant, n'importe qui peut accuser n'importe qui de harcèlement dans la rue.
C'est surtout pour protéger les femmes mais imaginez un homme victime au commissariat.

- Oui ?
- Je porte plainte contre X car elle a eu un regard insistant sur mon derrière
- (le policier mort de rire puis tentant de reprendre son sérieux) : et où le problème ? Estimez-vous heureux qu'on vous regarde. Moi ma femme s'est barrée avec un voyou de cité...

Bref, un homme ne sera jamais pris au sérieux
L
28 février 2018 21:07
Oui et tu as oublié "regards insistants"
Les harceleurs doivent être punis, ce qui me gêne c'est la mise en place de cette loi, c'est parole contre parole. Et la parole d'une femme vaut plus lourd que celle d'un homme malheureusement.
Il n'y a qu'à voir le déferlement depuis l'affaire Weinstein, aucune présomption d'innocence pour Ramadan par exemple
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Tu n'as pas à avoir peur si tu es reglo.

Ne t'inquiète pas, il y a les caméras, les témoins et le harcèlement ne sera pas juste un sifflement ou un t'es charmante mademoiselle.

Harcèlement veut se frotter comme dans le métro, halpaguer agripper une femme violemment devant témoins, suivre une personne....

Si on en est arrivé à cette loi c'est que ce n.etait pas juste des compliments lancés à la volée dans la rue.
28 février 2018 21:08
Salam

Les dragueurs lourds c'est tous les jours mais dieu merci le harcèlement c'est pas fréquent mais bon quelqu'un qui te met la main ou qui spermet dte tripoter dans le bus moi ma première réaction c'est de partir en freefight contre lui
L
28 février 2018 21:08
Guantanamo direct !!!
Citation
jim's ^^ a écrit:
Et si on regard les chaussures d'une dame ?perplexe
A
28 février 2018 21:09
Ce qu'il y a de bien avec cette loi c'est qu'elle va sonner la fin de la drague de rue spontanée.
Les rencontres pourront être organisées d'une manière plus proche de la religion.
28 février 2018 21:10
Ben écoute pour "regard insistants" Allah vous a prévenus il y a 14 siècles.
Donc si tu baisses le regard, no problemo.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
28 février 2018 21:11
Mais si elles sont belles les chaussures ..meme pas un petit coup d'oeil ?sad smiley
Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
Guantanamo direct !!!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
28 février 2018 21:13
ptdr ptdr

Ne sois pas si naÏf , il y aura toujours des petits filous qui sauront détourner le système !

Cette loi forcera les hommes à faire preuve d'élégance et de raffinement envers la gente féminine.
Citation
Akunamatata a écrit:
Ce qu'il y a de bien avec cette loi c'est qu'elle va sonner la fin de la drague de rue spontanée.
Les rencontres pourront être organisées d'une manière plus proche de la religion.
n
28 février 2018 21:14
ha beh vlà un bon moyen de les forcer à rester chaste lol.thumbs up
de plus ceux qui aiment fréquenter les filles "faciles", se dissuaderaient rapidement.sad smiley
Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
Elle dit qu'il faut regarder tes chaussures quand tu marches dans la rue sinon tu peux prendre une amende, allant de 90€ à 450€
A
28 février 2018 21:15
Exactement !
Retour aux années 50 !
Citation
Darélia a écrit:
ptdr ptdr

Ne sois pas si naÏf , il y aura toujours des petits filous qui sauront détourner le système !

Cette loi forcera les hommes à faire preuve d'élégance et de raffinement envers la gente féminine.
L
28 février 2018 21:16
Je vois que tu insistes, montre moi tes jolis souliers Cendrillon smiling smiley
Citation
jim's ^^ a écrit:
Mais si elles sont belles les chaussures ..meme pas un petit coup d'oeil ?sad smiley
X
28 février 2018 21:17
N’importe quoi ! Bientôt on aura plus le droit d’être un homme ptdr
A
28 février 2018 21:22
Mais c'est quoi au juste «être un homme» ?
Citation
Xtrao a écrit:
N’importe quoi ! Bientôt on aura plus le droit d’être un homme ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook