Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harcelée! que faire
L
22 novembre 2012 15:35
Je ne sais comment réagir face aux réactions de mon ex fiancé, il me harcéle me laisse des messages méchants voire insultants, ces temps ci je suis obligée de me mettre sur répondeur, il appelle aussi en privé mais ne dis rien, il est persuadé que j'ai quelqu'un alors que c'est faux!!! la rupture a été causée par lui et son comportement mais la il me fait peur quand je sors je ne suis pas rassurée car il me dis que je peux tomber sur lui. est ce que vs avez vécu ce genre de choses? comment le raisonner je veux juste la paix! merci
S
22 novembre 2012 15:42
Salam a3leycom,

Je t'ai laissé un MP.

Salam
22 novembre 2012 16:43
Citation
SarahRifia a écrit:
Salam a3leycom,

Je t'ai laissé un MP.

Salam

on dirait que tu parles de mon ex, j'ai eu peur à un moment, pareil que toi et puis j'ai decidé de l'ignorer mais bien comme il faut j'ai fait la morte, il a compris, et la plus de nouvelles de lui, il finira par se lasser ms tu ne dois lui répondre sous aucun prétexte, kheir in sha Allah
s
22 novembre 2012 18:07
Citation
LALLAYALALLA a écrit:
Je ne sais comment réagir face aux réactions de mon ex fiancé, il me harcéle me laisse des messages méchants voire insultants, ces temps ci je suis obligée de me mettre sur répondeur, il appelle aussi en privé mais ne dis rien, il est persuadé que j'ai quelqu'un alors que c'est faux!!! la rupture a été causée par lui et son comportement mais la il me fait peur quand je sors je ne suis pas rassurée car il me dis que je peux tomber sur lui. est ce que vs avez vécu ce genre de choses? comment le raisonner je veux juste la paix! merci


Salam aleikoum,

Tu devrais déposer plainte ou du moins faire une main courante.

Sinon tu lui envoi ton frère ou homme pour le calmer lol.

Ca ne doit pas être évident mais ne laisse pas faire!

J'espère que tout va s’arranger. Bon courage à toi.
L
22 novembre 2012 18:19
Merci ben j'avoue que je préfererais une séparation sans heurts mais bon c'est pas gagné!! ben pour le moment j'éteins bcp mon phone donc il laisse ses messages pourris sur le répondeur, je lui ai laissé plusieurs chances et il n'a pas su arréter ses conneries, je suis déçue je pensais vraiment faire ma vie avec lui,fonder une famille mais j pouvais pas continuer avec lui, j'ai grillé trop de choses,je n'ai cessé de communiquer avec lui, il sait tout ce que j'aime ou pas limite je lui donné un mode d'emploi et walouuuu il s'arréte pas, du coup ça ne sert à rien.. J éspere qu'il va lacher l affaire
p
22 novembre 2012 19:39
demande conseil à la police :tu dépose un emain courante, tu risques rien, et lui ne risque rien tan qu'il n'agit pas mais au moin il se rendra compte que tu as agis et que tu peux aller aussi loion que sa propre bétise.
:D
l
22 novembre 2012 19:54
C est a dire
? Il
A fait quelle connerie
? Quelle
Mauvais comportemen ?
<3
22 novembre 2012 20:37
Salam,

La fonction numéro bloqué existe ma chérie Zen et tu seras tranquille (pas de sonneries, pas de sms, pas de message vocal pourri...)

Je ne sais pas pourquoi les gens oublient cette fonction tellement facile à faire sur le phone. Après s'il appelle en numéro masqué tu peux aussi bloquer les numéros masqués entrants.winking smiley

Après ça résoud pas le problème mais ça t'évite d'éteindre le phone, et de changer de number je te souhaite du courage.

yawning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/11/12 20:57 par VZ.
P
22 novembre 2012 20:40
Salam,

Oui, moi j'ai vécu la même chose (en pire, je crois).

J'ai essayé de le raisonner. Ca n'a pas marché. J'ai l'ai menacé de porter plainte. Ca n'a pas marché car il était persuadé que je n'en serais pas capable. Ce qui était vrai car je ne voulais pas d'histoires. Mais je déposais quand même des mains courants pour acter ce qu'il faisait. au cas où j'aille jusqu'à la plainte.

J'ai finalement quand même porté plainte mais le temps que les flics le convoquent, ça ne l'a pas arrêté.

J'ai fini par changer de numéro et déménager (j'habitais seule sur Paris donc je pouvais déménager facilement) et en parler à mon cousin qui est réputé pour ne pas plaisanter quand on touche à sa famille, et mon ex connaissait sa réputation. Du coup, il lui a mis un coup de pression au téléphone. Et hamdoulillah, maintenant, il ne peut plus (et ne veut plus, je pense) me joindre.

Donc, le premier conseil que je peux te donner, c'est de changer de numéro de téléphone car je sais comme ça peut te gacher la vie.
Le mien était un cas extrème et je pense que porter plainte doit rester la toute dernière solution. En revanche, conserve bien les messages qu'il t'envoie et toutes les preuves dont tu pourrais avoir besoin si jamais ça évolue dans le mauvais sens. Ce que je ne te souhaite pas.

Bon courage en tout cas.
A bon entendeur...... salam !
L
22 novembre 2012 20:41
Et bien je ne cautionnais pas ses amitiés féminines qu'il souhaitait garder et je lui ai dis dés le départ, je préférais etre honnéte pour commencer une vie maritale sans soucis,donc aprés maintes et maintes discussions et prises de tète il me dis ok et supprime mème son fb chose que je ne voulais pas, je voulais qu il les supprime elles!!! bref un jour je découvre qu il a un autre fb et avec que ses copines imaginez mon état!!!! rebelote prises de tète il supprime bon la confiance est sérieusement dégradée je laisse une chance,on se voit pas pdt 3semaines il veut me voir insiste au bout d un moment j accepte et a la premiére occasion je prends son tél et la malgré tt ce qu il a effacé je trouve 3sms qu il a envoyé a une de ses copines avec entre autre un TU ME MANNNNNNK!!!! et aussi un autre a 7h du mat:je suis bien arrivé bye!!!! bref j appele pour savoir qui est cette fille,c une de ses amies et surtout celle que je ne voulais pas qu il garde,elle me dis qu ils se st vus mais juste une heure et que elle se fait une robe pr assisster a notre mariage!! oulala je lui dis tout, que je ne souhaite ni la voir ni la connaitre ni rien et la elle me dis ah non c comme mon gd frére!!! bref la coupe est pleine je lui dis basta!!!!! je tiens juste a préciser que cette fille a vecu chez lui un temps avant qu on se mette ensemble et elle dormait avec lui ds le meme lit parce que madame avait peur et tenez vs bien ils dormaient ts les deux nus ds le meme lit!!! lui me l avait dis elle ne savait pas que gt au courant et qd je lui ai sorti ça elle était génée et m as dis au revoir!!! évidemment le coup du gd frére s effondre! voila les raisons
L
22 novembre 2012 20:46
Merci pour vos réponses, c dingue ils font des conneries et s imagine qu on va rester avec eux!!!! moi le souci c qu il fait partie de ma famille et de toute façon je n aime pas les pbs mais bon a un moment je serais bien obligée de réagir!!!! avec tout le mal qu il m a fait il devrait plutot s écraser mais non.. J mérite mieux et inchaallah kheir!
P
22 novembre 2012 20:57
Citation
LALLAYALALLA a écrit:
Et bien je ne cautionnais pas ses amitiés féminines qu'il souhaitait garder et je lui ai dis dés le départ, je préférais etre honnéte pour commencer une vie maritale sans soucis,donc aprés maintes et maintes discussions et prises de tète il me dis ok et supprime mème son fb chose que je ne voulais pas, je voulais qu il les supprime elles!!! bref un jour je découvre qu il a un autre fb et avec que ses copines imaginez mon état!!!! rebelote prises de tète il supprime bon la confiance est sérieusement dégradée je laisse une chance,on se voit pas pdt 3semaines il veut me voir insiste au bout d un moment j accepte et a la premiére occasion je prends son tél et la malgré tt ce qu il a effacé je trouve 3sms qu il a envoyé a une de ses copines avec entre autre un TU ME MANNNNNNK!!!! et aussi un autre a 7h du mat:je suis bien arrivé bye!!!! bref j appele pour savoir qui est cette fille,c une de ses amies et surtout celle que je ne voulais pas qu il garde,elle me dis qu ils se st vus mais juste une heure et que elle se fait une robe pr assisster a notre mariage!! oulala je lui dis tout, que je ne souhaite ni la voir ni la connaitre ni rien et la elle me dis ah non c comme mon gd frére!!! bref la coupe est pleine je lui dis basta!!!!! je tiens juste a préciser que cette fille a vecu chez lui un temps avant qu on se mette ensemble et elle dormait avec lui ds le meme lit parce que madame avait peur et tenez vs bien ils dormaient ts les deux nus ds le meme lit!!! lui me l avait dis elle ne savait pas que gt au courant et qd je lui ai sorti ça elle était génée et m as dis au revoir!!! évidemment le coup du gd frére s effondre! voila les raisons

C'est une blague ou quoi??

En fait, cette fille soit c'est son ex, soit c'est sa copine actuelle, soit c'est sa sex friend éventuellement car je n'ai jamais vu de simples amis dormir nus dans le même lit sans qu'il ne se passe rien.

Enfin, bref, là n'était pas la question...

En revanche, s'il est de ta famille, ça va être difficile de t'en débarasser. Il faut vraiment qu'il lache l'affaire de lui même.
22 novembre 2012 21:08
Citation
LALLAYALALLA a écrit:
Merci pour vos réponses, c dingue ils font des conneries et s imagine qu on va rester avec eux!!!! moi le souci c qu il fait partie de ma famille et de toute façon je n aime pas les pbs mais bon a un moment je serais bien obligée de réagir!!!! avec tout le mal qu il m a fait il devrait plutot s écraser mais non.. J mérite mieux et inchaallah kheir!

Salam LALA yaLALA,

Voila exactement le bon comportement a adopter Welcome
J'aime quand la femme agit en femme et non en serpillière comme certaine!!!!

Je t'approuve et te felicite et Inchaallah tu auras un homme qui sauras te respecter et t'aimer comme tu le mérites!!.....

Mille fois BRAVO!
L
22 novembre 2012 21:28
Merci pour ton encouragement! non jamais en serpillére je ne veux pas d un mari comme ça non non et non!!!!! et oui peu importe la relation qu ils ont je ne voulais pas qu elle reste ds les parages celle la mais bon il a fait son choix je le laisse avec ses copines, je sais qu au moindre souci il ne pourra pas compter sur elle et rien ne vaut la chaleur d un foyer mais bon il veut tout c pas possible!!! il a cru pouvoir faire les choses ds mon dos mais soubhanaallah je l ai cramé tt de suite!! il m'aime soi disant!!! le pire c que lui fouille mon tél, a piraté mon fb et mes mails il se faisait transférer une copie de mes mails, j hallucine il faisait ça pk comme lui fait des choses pas nettes il pense que tt le monde est comme lui..
j
22 novembre 2012 22:59
Un mec m'avait fait le même cinéma ! Nous étions juste des amis à la base sauf que lui est tomber amoureux il me suivait de loin , je commençais le Taf à 4h du mat je le trouvais labas en train de m'attendre et pareil il m harcelé au Tél il tombait sur le repondeur un coup il m insultait ensuite s'excuser bref j'ai fait une main courante et changement de num !!! Des que je le croisais c'était comme s'il n'existait pas il a laisser tomber !
Et ses menaces c'était que du vent
<3
22 novembre 2012 23:10
eye popping smiley Et beh se faire transféré tes emails et tout?eye popping smiley

Il a le gène 007 le gugus lol sérieux il abuse là No no

Il avait des choses à se reprocher tellement qu'il croit que tout le monde est comme lui.ptdr

Tu as bien fait de le laisser bouler. N'ai pas peur de lui, comme on dit (7achakoum) il va au toilettes comme tout le monde...
On s'est tous fait dans la couche bb donc un gugus comme ça me fait pas peur.tongue sticking out smiley

(Prend une bombe lacrimo sur toi quand même winking smiley; un psitt et il pleure)evil

Bye
L
22 novembre 2012 23:16
Merci oui je suis sure qu il me surveille mais bon c dommage qu il n ait pas compris que ses amies ne st la que par profit ou pr s amuser!!! il ne comprend pas que je ne peux faire ma vie qu avec un homme à 100 pr 100 avec moi car qd il sera bien ou mal moi je serais tjr la mais tant pis pour lui...
i
23 novembre 2012 00:32
Gardes tout les mesg kil te laisse sur le repondeur depose plainte au moins au cas ou kl t arrive kelke chose il sera convoquer au comlessariat et prendra peu etre peurrrrrrr et surtoutttttttpkoi tu change pas de num c redicule aujourd hui ont as toutes la possibiliter dchanger dnum ts lmonde le fait c bizare ke tu le fai pas jcomprend pas
a
23 novembre 2012 17:16
Les mains courantes ne servent pas à grand chose, la police prend acte des faits mais le mis en cause ne sera jamais convoquer sur une main courante tandis qu'une plainte pour menaces en fonction de ce qu'il te dit ou laisse de message, là il sera convoquer et dans l'obligation de s'expliquer.

Si tu ne veux pas en arriver là change de numéro et ne le donne qu'à ta famille.
L
23 novembre 2012 17:42
Merci je suis d accord avec toi, a vrai dire il fait partie de ma famille donc le num il pourra l avoir aussi vite!! la il souhaite me parler moi je souhaite tourner la page la confiance étant brisée, j ai besoin de qq un qui veut faire sa vie et avancer et pas d un mec qui colle aux culs de ses copines qui en plus profitent de lui!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook