Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce haram de sortir avec un mec?
p
11 janvier 2015 16:32
Citation
sakki a écrit:
et vraiment tu attends qu'on te dise (ça c'est haram et ça ce n'est pas haram?
tu ne le sais pas ? tu attends qu'un charlatan te le rappelle ?
j'en suis sûr que tu le sais certain même , sans que tu t'adresses à des charlatans
Je pense aussi qu'ils le savent.
C'est interdit aussi bien pour une femme que pour un homme.

Salem
s
11 janvier 2015 20:27
Citation
princessse93 a écrit:
Je pense aussi qu'ils le savent.
C'est interdit aussi bien pour une femme que pour un homme.

Salem
tout à fait
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
J
11 janvier 2015 21:13
Non, ça ne devient illicite qu'à partir du moment où il te pelote les mi-ches Oh
J
11 janvier 2015 21:32
Plus sérieusement,

« Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin » (Sourate al-Isra 17, verset 32)

Le chemin qui mène à l'interdit est interdit .

Le regard et la parole sont fornication, car ils appellent à commettre l'interdit .

C'est pour cette raison qu'on doit baisser le regard

Allah a même interdit à la femme d’enjoliver sa voix lorsqu’elle parle aux hommes étrangers en disant :

« Ne soyez pas trop complaisante dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. » (Sourate al-Ahzab 33 ; verset 32)
S
1 janvier 2016 20:14
Slt je m'appelle Sara , j'ai 13 ans , j'aime un mec qui a 12 ans , il est musulman et il m'aime pas jsp pk enfin bref il y en à plein qui dise que c'est harem de sortir avec un mec mais je comprend pas pk car c'est pas de notre faute si on a des sentiments pour une personne donc voilà !!!

Et si c'est harem de sortir avec un mec et on sort comme même avec un mec , il va nous arriver quelque chose ou pas ??

Réponder à mon msg le plus rapidement possible svp !!!!!
2 janvier 2016 16:42
Salam halikoum.
J'halucine ta 12ans et tu pense déjà à sa . à 12 ans je pensait sa sa qu'a jouet .
Starfiroullah
Sa veut dire à 14 ans tu sera plus vierge.
Éloigné toi de sa et tourne toi vers l'étude de la religion, t'aura tout le temps plutart inchalla de te prendre la tête avec les sentiment t encore tte petite.
Citation
Salam243 a écrit:
Slt je m'appelle Sara , j'ai 13 ans , j'aime un mec qui a 12 ans , il est musulman et il m'aime pas jsp pk enfin bref il y en à plein qui dise que c'est harem de sortir avec un mec mais je comprend pas pk car c'est pas de notre faute si on a des sentiments pour une personne donc voilà !!!

Et si c'est harem de sortir avec un mec et on sort comme même avec un mec , il va nous arriver quelque chose ou pas ??

Réponder à mon msg le plus rapidement possible svp !!!!!
2 janvier 2016 22:12
salam
cest aussi halal qu' une bonne grosse côte de porc huuuum miam miam SOS
g
2 janvier 2016 22:19
Ben oui c'est haram!... .
Q
2 janvier 2016 22:54
Il arrivera que vous serez foudroyés séance tenante.
Et qu'un pigeon se soulagera sur vos têtes.
A présent au lit petite fille!
Citation
Salam243 a écrit:
Slt je m'appelle Sara , j'ai 13 ans , j'aime un mec qui a 12 ans , il est musulman et il m'aime pas jsp pk enfin bref il y en à plein qui dise que c'est harem de sortir avec un mec mais je comprend pas pk car c'est pas de notre faute si on a des sentiments pour une personne donc voilà !!!

Et si c'est harem de sortir avec un mec et on sort comme même avec un mec , il va nous arriver quelque chose ou pas ??

Réponder à mon msg le plus rapidement possible svp !!!!!
P
2 janvier 2016 23:01
Salam 'aleikoum,

Oui c'est haram de sortir avec des garçons, et si c'est interdit c'est pour nous protéger.

Tu ne devrais pas penser aux garçons, même si tu es tentée de faire comme tes amies, même si tu penses être amoureuse de ce jeune garçon c'est juste de l'attirance que tu ressent pour lui, à mon avis il doit te plaire physiquement mais sans plus.

Fais attention à toi, les fréquentations c'est dangereux, préserve toi au max, non pas pour trouver un mari plus tard mais pour Ton Seigneur.

Ne suis pas tes passions, concentre toi sur ton avenir ... T'es super jeune, fais attention !


Citation
Salam243 a écrit:
Slt je m'appelle Sara , j'ai 13 ans , j'aime un mec qui a 12 ans , il est musulman et il m'aime pas jsp pk enfin bref il y en à plein qui dise que c'est harem de sortir avec un mec mais je comprend pas pk car c'est pas de notre faute si on a des sentiments pour une personne donc voilà !!!

Et si c'est harem de sortir avec un mec et on sort comme même avec un mec , il va nous arriver quelque chose ou pas ??

Réponder à mon msg le plus rapidement possible svp !!!!!
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
2 janvier 2016 23:29
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Oui, l'amour ne se commande pas. Mais on respecte les ordres d'Allah qui a dit pas relation hors mariage.
Oui, la haine aussi ne se commande pas. Mais on respecte les ordres d'Allah qui a dit pas de tuerie hors cadre légal.

La différence entre les gens qui suivent leur pulsion, dont les terroristes, et nous, c'est la maîtrise et la soumission à Allah. Il y a ceux qui font ce qu'ils veulent et il y a ceux qui font ce qu'Allah veut. Il y a ceux qui se croient plus intelligents qu'Allah et il y a ceux qui font confiance à Allah le Sage et l'Omniscient.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
3 janvier 2016 00:37
Waleykoum Salam Wa Rahmatoullah

Oui c'est haram de fréquenter hors mariage de la manière dont énormément de monde le font aujourd'hui.

Dans la majorité des cas la fréquentation mène à d'autre chose plus grave.

C'est pour sa que sa me fait toujours rire les personnes qui disent avoir fréquenter pendant plusieurs semaines, plusieurs mois voir plusieurs années sans jamais n'avoir rien fait.
Citation
Algerioune a écrit:
Selem Alikoum.
Depuis plusieurs jours, je me pose une question.. Est-ce que c'est hram de sortir avec un garçon? Parceque je vois les filles(musulmanes) de mon sortir avec des mec et tout.
C'est des musulmans les mec , certes, mais est-ce haram?
Pouvez-vous me répondre en justifiant par des sources svp!
Baraka Lahou Fikoum

P.S: quand je dit sortir c'est pas la fornication qui est un acte haram. C'est sortir , être en couple quoi
Z
3 janvier 2016 01:04
A quand la question est - ce Haram de manger du porc ? ...ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook