Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce haram de sortir avec un mec?
A
10 janvier 2015 22:24
Selem Alikoum.
Depuis plusieurs jours, je me pose une question.. Est-ce que c'est hram de sortir avec un garçon? Parceque je vois les filles(musulmanes) de mon sortir avec des mec et tout.
C'est des musulmans les mec , certes, mais est-ce haram?
Pouvez-vous me répondre en justifiant par des sources svp!
Baraka Lahou Fikoum

P.S: quand je dit sortir c'est pas la fornication qui est un acte haram. C'est sortir , être en couple quoi
10 janvier 2015 22:27
Salam,
Oui et non. Cela depends de ton âge.
A mon âge il est plus que recommander de connaître la personne avant de me marrier....
Quand tu lis tout ce qui se passe ici...
10 janvier 2015 22:29
Citation
Algerioune a écrit:
Selem Alikoum.
Depuis plusieurs jours, je me pose une question.. Est-ce que c'est hram de sortir avec un garçon? Parceque je vois les filles(musulmanes) de mon sortir avec des mec et tout.
C'est des musulmans les mec , certes, mais est-ce haram?
Pouvez-vous me répondre en justifiant par des sources svp!
Baraka Lahou Fikoum

P.S: quand je dit sortir c'est pas la fornication qui est un acte haram. C'est sortir , être en couple quoi

No no la montée des hormones et de la gazouse t'amèneront fatalement à l'acte.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
B
10 janvier 2015 22:36
Le prophète ( Sall'Allah u Aleyhi Wa Salam ) a dit : « Il est préférable à un homme de s'enfoncer un clou dans le crâne, que de toucher une femme qui n'est pas la sienne. » [ Tabarani ]

«Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines» (Coran 24/31)

· «Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c’est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs» (Coran 33/53)


· « Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.» (Coran 33/59)

«et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès» (Coran 24/31)
B
10 janvier 2015 22:39
D'après `Omar ibn Al-Khattaab, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, a dit :

« Chaque fois qu'une femme s'isole avec un homme qui ne lui est pas Mahram, le diable est leur troisième compagnon » (Ahmad : Sahih)
s
10 janvier 2015 22:41
Citation
Algerioune a écrit:
Selem Alikoum.
Depuis plusieurs jours, je me pose une question.. Est-ce que c'est hram de sortir avec un garçon? Parceque je vois les filles(musulmanes) de mon sortir avec des mec et tout.
C'est des musulmans les mec , certes, mais est-ce haram?
Pouvez-vous me répondre en justifiant par des sources svp!
Baraka Lahou Fikoum

P.S: quand je dit sortir c'est pas la fornication qui est un acte haram. C'est sortir , être en couple quoi
ils elles te diront (haram Baine en langue arabe ) = le plus grand péché , = Jahannama = l'Enfer garantie
je hais l'hypocrisie
10 janvier 2015 22:47
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Oui et non. Cela depends de ton âge.
A mon âge il est plus que recommander de connaître la personne avant de me marrier....
Quand tu lis tout ce qui se passe ici...


Voici sa source

Self islam.
Abdennour Bidar


[www.seuil.com]


effectivement quand on lit tout ce qui se passe ici, surtout tes aneries grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/15 22:48 par Nino du Rif.
C
10 janvier 2015 22:50
Salam Aleykoum
Non ceci est un acte Haram , c'est juste que en France on essaie de rendre cette acte banal chez les musulmans . sortir avec un garçon amène a des choses et ces choses t'amènes a d'autres choses qui conduisent finalement a la fornication .
Et puis si tu es très jeune genre moins de 20 ans ça ne sert a rien puisqu'il y a de forte chance que sa ne dure pas et la plupart des garçons de cette age ne cherche qu'a " se faire des filles" et ainsi tu risques de perdre ton honneur , ta valeur donc je te conseille d'attendre l'age du mariage pour ne pas le regretter plus tard et pour que Allah te récompense par un Homme qui te méritera .
R
10 janvier 2015 23:01
Hi!

Demande à tes parents!winking smiley
Eux seuls rendront le bon jugement!
Hmm! Bonne chance!ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
10 janvier 2015 23:04
Nino du rif,
Quand tu auras l inteligence ou la maturité d écrire des post avec du sens tu réussiras a ce moment à me touché pour l instant tes paroles glisses...... smiling smiley
Salam
10 janvier 2015 23:29
La religion est explicite " n'approchez pas la fornication " ( être en couple hors mariage est haram ,même sans se toucher ou embrasser )... Meme si les deux amoureux ont de bonnes intentions , cheytane fera tout pour les faire tomber ( petit a petit , il est patient Satan )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/15 23:39 par Moonhope.
10 janvier 2015 23:36
Aleykum Salem

Des preuves sur le fait de "sortir avec un homme hors mariage" tu peux en trouver facilement !

La fornication passe aussi par la voix, la vue, le toucher ... C'est pas que les rapports sexuels !

Et les Musulmans que tu connais ne sont pas parfaits, ça n'est pas parce qu'ils font des choses que tu dois les faire.

Je te conseille de ne pas t'approcher de ce péché, qui fait parti des plus grands péchés détestés d'Allah
10 janvier 2015 23:42
Yayarose y'a les muqabala pour ça et si tu n'es pas sûre prend quelqu'un de ton entourage. Même si tu restes 10 ans avec la personne avant de te marier rien ne t'assure que le mariage va durer
A
11 janvier 2015 01:20
ca ne t'apportera rien de bien au contraire

concentre toi sur ton dine et tes études chaque chose en son temps winking smiley
s
11 janvier 2015 01:39
si c'était vrai tous les écrits que nous lisons que sortir c'est haram
les maghrébines n'auraient pas dépenser des sommes d'argent , pour refaire leur virginité
pour pouvoir se marier
Ps
je ne suis pas adepte de la virginité
je hais l'hypocrisie
11 janvier 2015 01:43
Je ne répondrai pas a cette question bête..,

Moi aussi j'en ai une pouvez vous me répondre :

Est halam de manger du halouf?
11 janvier 2015 02:01
Citation
Algerioune a écrit:
Selem Alikoum.
Depuis plusieurs jours, je me pose une question.. Est-ce que c'est hram de sortir avec un garçon? Parceque je vois les filles(musulmanes) de mon sortir avec des mec et tout.
C'est des musulmans les mec , certes, mais est-ce haram?
Pouvez-vous me répondre en justifiant par des sources svp!
Baraka Lahou Fikoum

P.S: quand je dit sortir c'est pas la fornication qui est un acte haram. C'est sortir , être en couple quoi


Salam aleykoum,

ça fait rire ta dernière question ma sœur algérienne ou bien algérinette parceque surement t'es encore jeune vu cette question, mais bon je vais te dire ce que je pense, toi en tant que fille si tu sors avec un garçon, ce n'est pas de la religion, pas pour parler des études, pas pour parler de la politique, pas parler du sport ... etc c'est pour parler sentiment, amour, intimité ... ect donc les introduction pour le fornication quoi ?
Si ton interrogation est sérieuse et tu veux savoir l'avis de la religion musulmane sur ce sujet, c'est claire et net, l'homme et la femme s'ils sont étranger l'un pour l'autre n'ont en aucun cas le droit de s’isoler pour quelconque motif si y a pas de présence d'une tierce personnes ( mahram) un membre de la famille de la fille, et cette moqabala ( rencontre ) ne doit avoir comme objectif que de se connaitre pour un éventuel mariage par la suite si y a des correspondances, en dehors de tous ça, ce n'est pas permis, en dehors de ce cadre ce n'est pas permis, mais la majorité des jeunes musulmans ne respécte pas cette règles, moi en premier Oupscrying(.
Qu'Allah nous mène vers les bons chemins nchallah smiling smiley
B
11 janvier 2015 10:47
De nos jours il nous est difficile de savoir nos interdit et nos droits vu qu'on rends banal et licite ce qui ne l'est pas et interdit ce qui est autorisé ptdr Allahy hdina mais ce qui en est de sortir avec des hommes je te dirais simplement de te préserver smiling smiley
p
11 janvier 2015 14:26
Malheureusement aujourd'hui nous n'avons pas la base qui est l'islam c'est à dire le tawhid.
Auj on nous dit ça c'est pas bien c'est
Harâm faut pas faire et ça c'est licite sans oublier le poids des traditions totalement contraire à la religion.

Dc auj les gens ne connaissent rien à la religion ils n'ont pas été éduqué avec .

C'est difficile de vivre ainsi on ne peut pas leur en vouloir

Sinon oui c'est interdit.

Allah ou alem

Salem
s
11 janvier 2015 16:19
Citation
princessse93 a écrit:
Malheureusement aujourd'hui nous n'avons pas la base qui est l'islam c'est à dire le tawhid.
Auj on nous dit ça c'est pas bien c'est
Harâm faut pas faire et ça c'est licite sans oublier le poids des traditions totalement contraire à la religion.

Dc auj les gens ne connaissent rien à la religion ils n'ont pas été éduqué avec .

C'est difficile de vivre ainsi on ne peut pas leur en vouloir

Sinon oui c'est interdit.

Allah ou alem

Salem
et vraiment tu attends qu'on te dise (ça c'est haram et ça ce n'est pas haram?
tu ne le sais pas ? tu attends qu'un charlatan te le rappelle ?
j'en suis sûr que tu le sais certain même , sans que tu t'adresses à des charlatans
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook