Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haram en islam ? Je veux explications et preuves svp
A
24 décembre 2017 18:38
Salam,

Dans le cas de la posteuse, assister à un baiser de ses deux parents ce n'est pas des préliminaires de zina.
Citation
Parenthèse a écrit:
Salam,

Oui donc c'est bien haram de regarder des préliminaires comme les gens qui s'embrassent.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
c
24 décembre 2017 18:43
C'est absurde , j'apprend islam et je trouve que c'est la seule religion qui parle de tout , ça dit absolument tout

Sauf pour les gens qui savent pas , ils peuvent apprendre comme moi et toi peut etre
Citation
bouloulou4 a écrit:
L'islam ne dit rien, vous faites comme vous voulez.
c
24 décembre 2017 18:45
Tu as parlez que du coran enfait , tu peux m'expliquer tu veux dire les interdits on les trouve au coran seulement ?

Mais les hadiths ? Un musulman reconnait les deux non ?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Dans le cas de la posteuse, assister à un baiser de ses deux parents ce n'est pas des préliminaires de zina.
P
24 décembre 2017 18:48
Salam

Et alors ? C'est zina pour elle.
Elle peut assister qu'aux préliminaires de son mari et de personne d'autre. Que les gens soient mariés ou non ça change rien.
Sinon dans ce cas, elle a le droit de voir tous les gens mariés avoir un rapport complet aussi ?
C'est absurde.

(J'ai peut-être mal compris où tu voulais en venir)
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Dans le cas de la posteuse, assister à un baiser de ses deux parents ce n'est pas des préliminaires de zina.
A
24 décembre 2017 18:52
Allah nous dit via le Coran, et notamment les versets que j'ai cité, que l'interdiction ne peut venir que de lui. Donc les interdits sont dans le Coran, MAIS AUSSI dans les hadiths qudsi (qui sont tout comme le Coran la parole d'Allah) ET dans des interprétations de versets équivoques faites par le Prophète (saws) sous l'effet de la révélation inspirée.

Citation
camilea a écrit:
Tu as parlez que du coran enfait , tu peux m'expliquer tu veux dire les interdits on les trouve au coran seulement ?

Mais les hadiths ? Un musulman reconnait les deux non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/17 18:53 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
24 décembre 2017 18:59
Salam,

Ce serait "fornication du regard" si elle regarde son père en le désirant sexuellement et si cela les conduit à l'inceste, mais rien ne nous autorise à supposer ça...

Tout ce que nous dit Allah, c'est qu'il faut baisser/diminuer le regard (ce qui veut dire avoir un regard chaste, pas baisser les yeux) vis à vis du sexe opposé.


Citation
Parenthèse a écrit:
Salam

Et alors ? C'est zina pour elle.
Elle peut assister qu'aux préliminaires de son mari et de personne d'autre. Que les gens soient mariés ou non ça change rien.
Sinon dans ce cas, elle a le droit de voir tous les gens mariés avoir un rapport complet aussi ?
C'est absurde.

(J'ai peut-être mal compris où tu voulais en venir)
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
P
24 décembre 2017 19:33
Pas besoin de désirer pour être interdit de regarder.


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Ce serait "fornication du regard" si elle regarde son père en le désirant sexuellement et si cela les conduit à l'inceste, mais rien ne nous autorise à supposer ça...

Tout ce que nous dit Allah, c'est qu'il faut baisser/diminuer le regard (ce qui veut dire avoir un regard chaste, pas baisser les yeux) vis à vis du sexe opposé.
A
24 décembre 2017 19:43
Donc tu n'as jamais regardé un homme de ta vie et ne sait même pas à quoi ça ressemble ?
Dans la rue tu marches tête baissée ou les yeux bandés ? Et quand tu conduis tu ne regardes que les pédales ?

C'est bien regarder autre que son conjoint avec du désir qui est illicite, et c'est bien ce que signifient les deux versets parlant de "baisser le regard".

Citation
Parenthèse a écrit:
Pas besoin de désirer pour être interdit de regarder.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/17 19:44 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
P
24 décembre 2017 19:46
Il y a une différence entre voir et regarder winking smiley
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Donc tu n'as jamais regardé un homme de ta vie et ne sait même pas à quoi ça ressemble ?
Dans la rue tu marches tête baissée ou les yeux bandés ? Et quand tu conduis tu ne regardes que les pédales ?

C'est bien regarder autre que son conjoint avec du désir qui est illicite, et c'est bien ce que signifient les deux versets parlant de "baisser le regard".
c
24 décembre 2017 19:53
Donc quelle conclusion peut on faire svp ?

Selon le frere c licite tant que y'a pas de texte interdisant sauf si c'etait des preliminaires pour une fornication

Selon les autres c'est illicite eu egard la pudeur , le bon comportement et que c'est une fornication elle meme

et que si on voit avec desir c'est haram sinon c'est rien que question de pudeur

???
A
24 décembre 2017 19:54
C'est vrai. Mais si tu fixes avec insistance quelqu'un du sexe opposé, en général c'est parce que tu le désires.
Citation
Parenthèse a écrit:
Il y a une différence entre voir et regarder winking smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
P
24 décembre 2017 19:54
Suis ce qui te parait le plus juste Heu
Citation
camilea a écrit:
Donc quelle conclusion peut on faire svp ?

Selon le frere c licite tant que y'a pas de texte interdisant sauf si c'etait des preliminaires pour une fornication

Selon les autres c'est illicite eu egard la pudeur , le bon comportement et que c'est une fornication elle meme

et que si on voit avec desir c'est haram sinon c'est rien que question de pudeur

???
P
24 décembre 2017 19:56
Non pas forcément, on fixe pour rechercher le désir justement et après il vient (ou pas).
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
C'est vrai. Mais si tu fixes avec insistance quelqu'un du sexe opposé, en général c'est parce que tu le désires.
A
24 décembre 2017 20:09
Je dirais qu'il faut faire en fonction des coutumes du lieu où l'on vit.
Respecter les règles de convenance et de pudeur locales est une obligation pour le musulman.

Si tu vis en Europe, alors le baiser en public est fréquent et pas considéré comme impudique. Tu pourrais de toute façon difficilement ne pas voir ce genre de choses au moins une fois...

Dans certains pays d'Asie par contre je ne peux pas embrasser ma femme (sur la joue) en public car ce serait totalement impudique.
Mais si j'assiste à ce genre de scène en voyant un couple s'embrasser dans la rue, je ne prend pas de pêché tant que je ne regarde pas la scène avec désir.

Citation
camilea a écrit:
Donc quelle conclusion peut on faire svp ?

Selon le frere c licite tant que y'a pas de texte interdisant sauf si c'etait des preliminaires pour une fornication

Selon les autres c'est illicite eu egard la pudeur , le bon comportement et que c'est une fornication elle meme

et que si on voit avec desir c'est haram sinon c'est rien que question de pudeur

???
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
24 décembre 2017 21:30
Tes parents s'embrassent devant toi ??? Oh
C la fête yawning smiley
Pour moi c un manque de respect je sais pas ils ont pas honte??

Quand tu regarde un film ou ya un bisou beh tu zappe et tu ne regarde pas c pas bien No no Haram j'ai pas de preuve
Sous la main
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
A
27 décembre 2017 06:05
as salam

ton cas n'est pas en lien direct avec la fornication, mais rejoins l'interdit d'exhiber l'intimité du couple ET l'interdit d'espionner. le hadith preuve c'est celui qui oblige a 3 moments de la journée a frapper a La porte de la chambre pour ne pas tomber sur ce qu'on ne dois pas voir

étant sur tablette, j'ai pas le hadith sous la main, mais il est connu, tu le trouvera facilement
Citation
camilea a écrit:
Donc voila j'apprend l'islam en ce moment et il ya un point dont je trouve pas de reponses claires

Est ce que c'est interdit de voir ou regarder deux personnes s'embrasser ? Si oui pour quelle raison ? Et quelle est la preuve de cela ? Si non aussi quelle preuve ect

Parceque mes parents par exemple s'embrassent devant moi , et aussi une fois j'etais dans un magasin et deux filles qui etaient en face de moi se sont embrassees
Aussi quand on regarde un film par exemple , est ce que en islam on doit pas regarder les sequences ou ya baisers ?

Merci a l'avance
27 décembre 2017 20:02
L'islam ne parle pas de tout, on se demande d'où vous tirez cette idée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook