Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haram ou pas haram?
n
9 mars 2016 18:40
Salam aleykoum a tous. J espère que vous vous portez bien. Je m excuse d avance mon post n est pas dans la Bonne rubrique mais J avais besoin d avis avant demain alors J ai préfèrer poster ici.
Voila J ai fais un gros tri dans mes affaires,J ai souhaiter me débarrasser de toutes mes chaussures à talon,bottes,debardeur pantacourts etc. J ai 3 gros sac à donner à l association emmaus. Mais J aurais aimer avoir des avis vis à vis de l islam. Si je donne ces affaire,si une personne porte ces affaires vais je prendre des pêches car J ai contribuer à ce Qu elle les porte en lui donnant. C est des affaires qui ont coûter cher je trouve Sà dommage de les jeter alors que je pourrais aider une personne dans le besoin en lui donnant,mais si je prend des pêches pour Sà je n aurais pas d autre choix que de les jeter malheureusement. Merci de me donner vos avis avec sources. Barakaa Allahou fikoum
s
9 mars 2016 18:54
salam,

je vois vraiment pas ce qu'il y a de haram à donner des vetements à des personnes dans le besoin!!

tres bonne action, ne t’inquiètes pas pour ça, tu vas faire plaisir à des personnes dans le besoin!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/16 19:07 par soumsoum77.
n
9 mars 2016 18:59
Wa aleykoum Salam merci ma soeur pour ta reponse. Je trouve Sà vraiment dommage de jeter alors que d autre personne n ont rien pour s habiller. J espère vraiment que ce n est pas haram et que je ne vais pas me prendre des pêches pour Sà.
9 mars 2016 19:00
Salam

Faudrait demander à un homme de science.
Sinon si tu connais une femme voilée dans le besoin tu pourrais lui donner comme ça tu es sûre qu'elle portera le court que dans son foyer.

Je t'avoue que moi, je donne pas de vêtements court à des femmes qui les mettent dehors.
Je ne veux pas être le sebeb de leur péchés.
Je ne discute pas avec les hommes.
h
9 mars 2016 19:01
Wa 3aleykoum esselem,

je crois avoir compris ta question : on peut très bien porter un débardeur ou un pantacourt chez soi, et pas à l'estérieur. De même les talons si c'est une femme chez elle avec son époux.

Donc ne te prend pas la tête de savoir ce qui en sera fait smiling smiley

Ton intention est sincère, c'est suffisant


Citation
ni-ma a écrit:
Salam aleykoum a tous. J espère que vous vous portez bien. Je m excuse d avance mon post n est pas dans la Bonne rubrique mais J avais besoin d avis avant demain alors J ai préfèrer poster ici.
Voila J ai fais un gros tri dans mes affaires,J ai souhaiter me débarrasser de toutes mes chaussures à talon,bottes,debardeur pantacourts etc. J ai 3 gros sac à donner à l association emmaus. Mais J aurais aimer avoir des avis vis à vis de l islam. Si je donne ces affaire,si une personne porte ces affaires vais je prendre des pêches car J ai contribuer à ce Qu elle les porte en lui donnant. C est des affaires qui ont coûter cher je trouve Sà dommage de les jeter alors que je pourrais aider une personne dans le besoin en lui donnant,mais si je prend des pêches pour Sà je n aurais pas d autre choix que de les jeter malheureusement. Merci de me donner vos avis avec sources. Barakaa Allahou fikoum
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
s
9 mars 2016 19:09
ah j'avais pas compris ta question, tu parles de vetements courts...

Je sais pas quoi te repondre...
n
9 mars 2016 19:44
Wa aleykoum Salam.

Il est bien là problème,je ne connais pas de femme voilées dans le besoin,je leurs aurais donner avec grand plaisir,si quelqu un ici est dans le besoin et veut que je lui énvoye des affaires Qu elle n hésite pas à m envoyer un mp in shaa Allah. A emmaus Sà m étonnerais fortement que ce sois des femmes voilées qui porte ces vêtements,donc la personne les portera en pleine rue et je ne veut pas remplir encore plus ma balance de pêché.

Si tu ne donnes pas de vêtement court à quelqu un,tu en fais quoi alors? Sà prend de la place dans mon hall,J aimerais m en débarrasser au plus vite alors je ne sais pas si je dois donner ou jeter.
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Salam

Faudrait demander à un homme de science.
Sinon si tu connais une femme voilée dans le besoin tu pourrais lui donner comme ça tu es sûre qu'elle portera le court que dans son foyer.

Je t'avoue que moi, je donne pas de vêtements court à des femmes qui les mettent dehors.
Je ne veux pas être le sebeb de leur péchés.
n
9 mars 2016 19:49
Baraka Allahou fik mon frère pour ta reponse. Demain je pense que je vais demander dans mon immeuble aux musulmans que je connais s ils veulent recuperer des vêtements et des chaussures. Si je ne trouve personne Sà ira à la poubelle. Je ne souhaite vraiment pas partager des péchés.
Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleykoum esselem,

je crois avoir compris ta question : on peut très bien porter un débardeur ou un pantacourt chez soi, et pas à l'estérieur. De même les talons si c'est une femme chez elle avec son époux.

Donc ne te prend pas la tête de savoir ce qui en sera fait smiling smiley

Ton intention est sincère, c'est suffisant
h
9 mars 2016 19:59
je suis une fille

kheir smiling smiley
Citation
ni-ma a écrit:
Baraka Allahou fik mon frère pour ta reponse. Demain je pense que je vais demander dans mon immeuble aux musulmans que je connais s ils veulent recuperer des vêtements et des chaussures. Si je ne trouve personne Sà ira à la poubelle. Je ne souhaite vraiment pas partager des péchés.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
n
9 mars 2016 20:03
Lol desoler je penser le contraire par rapport à ton pseudo. Porte toi bien et merci encore
Citation
alRazi a écrit:
je suis une fille

kheir smiling smiley
p
9 mars 2016 20:17
Ce qu'elle veut dire c'est que les vêtements données n'étant pas conformes à la pudeur islamique, sera dit-elle responsable de leur port par une tierce personne ?
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

je vois vraiment pas ce qu'il y a de haram à donner des vetements à des personnes dans le besoin!!

tres bonne action, ne t’inquiètes pas pour ça, tu vas faire plaisir à des personnes dans le besoin!!
9 mars 2016 20:26
Donnes à Emmaüs les vêtements mestour et les chaussures /bottes plates.

Perso, j'ai toujours donné à des femmes voilées ce qui est des vêtements pas mestour.

Dans le doute, je m'abstiendrai a ta place. Sinon regarde auprès des associations musulmanes. Ils trouveront forcément des gens dans le besoin.
Citation
ni-ma a écrit:
Wa aleykoum Salam.

Il est bien là problème,je ne connais pas de femme voilées dans le besoin,je leurs aurais donner avec grand plaisir,si quelqu un ici est dans le besoin et veut que je lui énvoye des affaires Qu elle n hésite pas à m envoyer un mp in shaa Allah. A emmaus Sà m étonnerais fortement que ce sois des femmes voilées qui porte ces vêtements,donc la personne les portera en pleine rue et je ne veut pas remplir encore plus ma balance de pêché.

Si tu ne donnes pas de vêtement court à quelqu un,tu en fais quoi alors? Sà prend de la place dans mon hall,J aimerais m en débarrasser au plus vite alors je ne sais pas si je dois donner ou jeter.
Je ne discute pas avec les hommes.
a
9 mars 2016 20:38
salam

ce n'est que mon point de vue : je pense que donner est une bonne action et ce que fera la personne de tes dons les concernent elles et non toi

c'est comme quand tu donnes une aumône et que la personne à qui tu l'as donnée l'utilise pour une mauvaise action, tu ne peux pas être responsable
A
9 mars 2016 20:50
Quand tu donne de l'argent à une personne dans le besoin , généralement c'est pas pour aller boite de l'alcool avec et si tu sais que c'est pour aller boire de l'alcool avec alors tu n'as pas le droit de lui donner.

Les vêtements vraiment court et moulant , à part les mettre à quoi il servent ?
Le but est d essayer de ne pas participer a quelque choses de péchés, ne pas soutenir le Haram.

(Il faut s'entraider dans le bien pas dans le mal).

Mais si ces meme vêtement sont porter à l'intérieur pour faire plaisir à son mari par exemple ou etre à l'aise chez elle .. Ou est le problème ? Vu que à la base c'est autoriser ..

C'est le raisonnement qu'elle a tentez de développer et quelque part je trouve que c'est bien raisonner .


Citation
amirene a écrit:
salam

ce n'est que mon point de vue : je pense que donner est une bonne action et ce que fera la personne de tes dons les concernent elles et non toi

c'est comme quand tu donnes une aumône et que la personne à qui tu l'as donnée l'utilise pour une mauvaise action, tu ne peux pas être responsable
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
a
9 mars 2016 21:02
détrompe toi

j'ai déjà donné à des personnes dans le besoin et quand j'ai su à quoi cet argent avait finalement servi, je peux te dire que ça m'avait bien énervé

quand tu donnes, tu n'as pas de prise sur l'utilisation et tu n'es même plus concerné


une femme peut parfaitement porter les débardeurs sous d'autres vêtements et des pantacourts à la maison pour être plus à l'aise

au delà de ça, il vaut mieux qu'une femme s'habille court avec ce qu'on lui a donné ou qu'elle ne s'habille pas tout court si elle n'en a pas les moyens ?

Citation
Al Gharib* a écrit:
Quand tu donne de l'argent à une personne dans le besoin , généralement c'est pas pour aller boite de l'alcool avec et si tu sais que c'est pour aller boire de l'alcool avec alors tu n'as pas le droit de lui donner.

Les vêtements vraiment court et moulant , à part les mettre à quoi il servent ?
Le but est d essayer de ne pas participer a quelque choses de péchés, ne pas soutenir le Haram.

(Il faut s'entraider dans le bien pas dans le mal).

Mais si ces meme vêtement sont porter à l'intérieur pour faire plaisir à son mari par exemple ou etre à l'aise chez elle .. Ou est le problème ? Vu que à la base c'est autoriser ..

C'est le raisonnement qu'elle a tentez de développer et quelque part je trouve que c'est bien raisonner .
A
9 mars 2016 21:16
Citation
a écrit:
une femme peut parfaitement porter les débardeurs sous d'autres vêtements et des pantacourts à la maison pour être plus à l'aise
Relis moi.


Citation
a écrit:
au delà de ça, il vaut mieux qu'une femme s'habille court avec ce qu'on lui a donné ou qu'elle ne s'habille pas tout court si elle n'en a pas les moyens ?
Dans les deux cas c'est à poile grinning smiley , en France ..? Ne pas avoir un minimum d'habits , contraint de ne pas respecter car pas de jilbab ou autre? .......

Si tu sais que les habits vont etre des habits d'intérieur ok si ils sont pour le mettre à l'extérieur NON vu qu'ils ne sont pas char'i

La question c'est "quand on ne sait pas à quoi ils vont servir "?

Les choses technique c'est pour les savant.

Posteuse , essayer de les garder encore quelque jours chez toi, en attendant d'avoir une reponse pour cela contact un savant ou un imam reconnu.


Citation
amirene a écrit:
détrompe toi

j'ai déjà donné à des personnes dans le besoin et quand j'ai su à quoi cet argent avait finalement servi, je peux te dire que ça m'avait bien énervé

quand tu donnes, tu n'as pas de prise sur l'utilisation et tu n'es même plus concerné


une femme peut parfaitement porter les débardeurs sous d'autres vêtements et des pantacourts à la maison pour être plus à l'aise

au delà de ça, il vaut mieux qu'une femme s'habille court avec ce qu'on lui a donné ou qu'elle ne s'habille pas tout court si elle n'en a pas les moyens ?
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
s
9 mars 2016 22:23
oui je l'ai compris, c'est pourquoi j'ai repondu une 2eme fois sur le post, relis plus haut.
Citation
perledecume781 a écrit:
Ce qu'elle veut dire c'est que les vêtements données n'étant pas conformes à la pudeur islamique, sera dit-elle responsable de leur port par une tierce personne ?
s
9 mars 2016 22:32
POSTEUSE,

si des personnes savantes te donnent des reponses à ta question, viens nous le faire savoir.

Je trouve qu'on se complique bien la vie des fois( est ce que les musulmans du moyen age etaient si compliqués que ça? ceux du moyen age car c'etait la grande ere ou les musulmans brillaient par leurs savoirs),

mais bon je ne suis pas savante et j'ai vraiment pas envie de me prendre la tete avec certaines personnes....

Sinon dans le cas où ce ne serait pas bien, qu'en est il du gaspillage, devons nous tout jeter?

si tu peux apporter une reponse de savants fiables merci
9 mars 2016 23:23
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Est-ce qu'on peut donner à quelqu'un une chose qui peut être utilisée de manière haram ? Détails ici.

Une autre question : est-ce que le haram des Musulmans est valable pour tout le monde ? Apparemment, ça dépend. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
s
10 mars 2016 00:55
Su est que ce devient compliqué de donner fissabillah
Quand on donne de l argent aux associations caricatives musulmane ou mosquée ils posent aucune question ils prennent
Donne fissabillah ton intention est bonne
Apres tu oublies
Y a des personnes ds le besoun qui mettent du court et des leggings
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook