Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haram ou halal de commander dans un bar
A
1 février 2016 21:40
Bonjour, je voudrais savoir est ce haram de commander qlq chose non alcoolisée comme l'eau jus etc... Non étant dans un bar c-a-d dans un hotel ou il y a une sorte de snack ou resto comme vs voulez mais qui vends de l'alcool aux étrangers, est ce haram?
L
1 février 2016 22:24
Bonsoir, non c'est pas halam mais c'est halam de rester dans ces lieux où les gens boivent l'alcool.
j
2 février 2016 00:23
si vous ne trouvez pas ou acheter l eau par exemple juste ya que le bar
oui vous pouvez mais essaye de trouver si possible un epicier etc
S
2 février 2016 16:15
Moi le seul endroit où je suis contraint d'acheter c'est Auchan. J'ai pas d'autres choix.

Le reste je ne rentre même pas. Au fait Disney ça compte? grinning smiley
Citation
Abir_kh a écrit:
Bonjour, je voudrais savoir est ce haram de commander qlq chose non alcoolisée comme l'eau jus etc... Non étant dans un bar cd dans un hotel ou il y a une sorte de snack ou resto comme vs voulez mais qui vends de l'alcool aux étrangers, est ce haram?
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
L
2 février 2016 16:29
@Abir_kh

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi en ce moment.
Si tu n'as vraiment pas le choix (il est tard la nuit,rien d'ouvert et il te faut vraiment de l'eau ou autre) en principe c'est autorisé.

Mais évite quand même.Perso j'ai repéré le premier jour des magasins aux alentours de mon hôtel et ça m'évite de descendre au resto en bas.Ça me met trop mal à l'aise ce genre d'endroits...
S
2 février 2016 16:37
'Tain j'ai liké grinning smiley

Oups tu vas te faire des idées confused smiley
Citation
citronelle69 a écrit:
@Abir_kh

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi en ce moment.
Si tu n'as vraiment pas le choix (il est tard la nuit,rien d'ouvert et il te faut vraiment de l'eau ou autre) en principe c'est autorisé.

Mais évite quand même.Perso j'ai repéré le premier jour des magasins aux alentours de mon hôtel et ça m'évite de descendre au resto en bas.Ça me met trop mal à l'aise ce genre d'endroits...
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
L
2 février 2016 17:20
Are you crazyAre you crazyAre you crazy

Ça ne va toujours pas mieux hein.En plus tu dis un gros mot.Tssk tssk.No no

Ils ont bien changé les schtroumpf depuis mon enfancetongue sticking out smiley
Citation
IbnArabi a écrit:
'Tain j'ai liké grinning smiley

Oups tu vas te faire des idées confused smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook