Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haram ou Halal?
L
21 mars 2010 17:43
Citation
NoirDésir a écrit:
la boetie ... je lui ai propose de prendre un avocat mais elle n'a pas l'air d'apprecier mon conseil ... smoking smiley

pourtant, je trouve ton conseil de très bon aloi et que s'il faille être accompagné et conseillé , autant prendre une personne qui n'aura pas d'intéret caché dans l'affaire et qui pourra par ailleur juger si un contrat spécifique pourrait etre fait pour protéger ses intérêts

un avocat est bien mieux placé que la famile, car il a été forcément exposé a toutes sorte de problèmes familiaux, il n'est pas plus mal placé que n'importe qui pour juger des apparences, mais le sera mieux que m'importe qui pour prodiguer des conseils pratiques
S
21 mars 2010 18:25
Je n'ai pas encore assez de connaissances en Islam pour pouvoir savoir si c'est haram ou halal de "sortir" avec un homme avant le mariage, je me suis redirigée vers ce forum pour avoir des conseils par rapport à ma situation.

Maintenant, comme tu dis La Boetie, je fais mes propres choix et je devrais les assumer. Je prends en compte ce qu'on m'a dit après libre à moi de faire ce que je veux.

Pour information, le mahram soit le chaperon doit être présent pour éviter les tentations entre les deux futurs que ce soit l'homme ou la femme. Ils doivent tous deux être vierge avant le mariage. Ce n'est pas dédié qu'aux femmes.

Petite question: Es tu musulman La Boetie?

winking smiley
1
22 mars 2010 00:23
Citation
Samwi a écrit:
Je n'ai pas encore assez de connaissances en Islam pour pouvoir savoir si c'est haram ou halal de "sortir" avec un homme avant le mariage, je me suis redirigée vers ce forum pour avoir des conseils par rapport à ma situation.

Maintenant, comme tu dis La Boetie, je fais mes propres choix et je devrais les assumer. Je prends en compte ce qu'on m'a dit après libre à moi de faire ce que je veux.

Pour information, le mahram soit le chaperon doit être présent pour éviter les tentations entre les deux futurs que ce soit l'homme ou la femme. Ils doivent tous deux être vierge avant le mariage. Ce n'est pas dédié qu'aux femmes.

Petite question: Es tu musulman La Boetie?
winking smiley

Salam alaykom,

Il n'est pas musulman, mais athé !

Et la meilleure dans tous ça c'est qu'il passe son temps (comme tu as pû le voir à ses propos) à dénigrer l'islam sur les discussions la concernant...

Alors fait attention à ne pas prendre au sérieux ce qu'il te dit, parce qu'il peut t'induire en erreur.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
m
22 mars 2010 09:20
salam oykhty sawmi ,

Mash'Allah pour ta personne (ta foi) car , ce que tu ressend en parlant ac tn homme c'est ce que resssend les croyants ( du moin les personne craignant Rabi) et la pudeur est présente aussi

Faut pas s'inquieter de ressentir ce que tu ressend , maus s'inquieter si tu ne ressend aucune gêne a chaque fois que vous vous abordé..

Diverses avis te vienent ici, faut s'y attendre , il s'agit d'un forum et donc tout le monde y accede mais ne prend en considération que ce qui bon te semble je sais que tu saura faire la part des chose, je te fait confiance winking smiley

Lah ihdina
S
22 mars 2010 19:23
Salam ahlikoum,

Hafssa1999, j'avais un doute mais là, j'ai eu ma tit réponse, shokrane. Tu sais ce genre de personne n'assume pas leurs idées, ils déversent toute leur haine sur les forums, notamment religieux. Ils ne sont même pas capable de dire ce qu'ils écrivent aux gens concernés mais en FACE à FACE. Quel hypocrisie!! Et l'Islam est souvent critiqué, à mon grand regret. Pourtant c'est une religion pleine de verutues MashaALLAH (Respect, Patience, Partage,...) sad smiley

Muslima2b, je te remercie pour ce que tu m'as écris mais je ne pense pas avoir une foi énorme malheureusement, il y toujours mieux que soit même. El hamdoulilah, je suis encore jeune j'ai tant à apprendre de notre magnifique religion. Par rapport à cet homme en question, il comprend mes inquiétudes, il veut également être dans les règles de l'Islam mais au final, on pense ne rien faire de mal puisqu'on veut se marier plus tard InshaALLAH In love
En tout cas, si j'ai fait une erreur par rapport à ma façon de penser qu'ALLAH m'en pardonne...

Barakallah o fikoum mes soeurs! yawning smiley

Qu'ALLAH vous facilitent

winking smiley
L
7 avril 2010 18:44
J'asume parfaitement et si tu as la moindre remarque sur mes écrits ne te prive pas (par contre évites stp, de dénigrer les personnes)

Qu'est ce que j'ai dis de mal ici ?
S
7 avril 2010 18:58
La Boetie, j'ai l'impression que tu te moques de l'Islam plus que de me conseiller dans ce post... Heu

Voilà.

winking smiley
L
7 avril 2010 20:00
Vois tu, si tu trouve que c'est sérieux d'etre accompagné pour parler avec ton futur, fais comme il te plait

une personne roposait fort justement d'etre accompagné par une personne indépendante, c'est clairement plus judicieux

Seulement vois tu, dans ce genre de sujet on parle aux filles comme des demeurées et les gars n'ont pas tels assortiments d'impératifs

je constate les choses,tu peux visiter les sujets, compares Heu
L
13 avril 2010 20:34
Citation
Samwi a écrit:
La Boetie, j'ai l'impression que tu te moques de l'Islam plus que de me conseiller dans ce post... Heu

Voilà.

winking smiley

je me moque de ce qui peut etre moqué

je suis athée, mais j'ai quand même des notions en islam (qui manquent , il me semble a beaucoup de musulmans ici ).

et toi ici tu demande conseil, de maniére a établir une ligne de conduite sur ta vie

tu n'es pas sans connaitre le fameux hadith qui dit que lorsqu'une femme et un homme sont seul, il y a un troisiéme personnage , le démon qui s'invite

cela n'est pas une interdiction, si tu le lis bien (en original) tu verra que c'est un conseil , c'est tout, mais sur cela on a établit toute sorte de règle qui enferment les femmes (c'est facile de voir les traditions des uléma quiinterdisent tout aux femmes et que ce sont ces ulémas encore qu'on consulte pour les choses que tu demandes)

si tu veux que la femme soit encore au statut des enfermée pendant que les homme sont partis loins a la bataille , libre a toi

Moi je ne t'impose rien, je te signale simplement du concret, des choses que tu peux facilement vérifier par toi-même . Et bien a toi de forger ta propre opinion des choses

Mais dis donc, en occident ou les hommes et les femmes se côtoient tous les jours (vie civile et travail), crois tu vraiment qu'il y a des risques pour toi ? Chacun est libre de rester chaste toute sa vie , il y en a qui le font en occident, de même pas se marier, d'autre choississent la vie dissipée sexuellement, d'autre sont entre les deux .....mais me raconte pas que le fait de parler avec ton futur nécessite un marham No no si tu le décides ainsi c'est s'inscrire dans un rabaissement des humain dans leur capacité de choix et la capacité a s'assumer pleinement

n'ou_blie jamais que les texte religieux sur lequels tu te bases ont été établit en pleine guerre , que les femmes n'avaient pas de responsabilité sociale, pas d'éducation, étaient mariée jeune et donc tout cela faisait que leur capacité de choix était restreint

Toi et la personne avec qui tu penses t'unir, vous sentez vous / immature intellectuellement ?
C'est là toute la question !
1
13 avril 2010 21:50
Citation
La Boetie a écrit:

Mais dis donc, en occident ou les hommes et les femmes se côtoient tous les jours (vie civile et travail), crois tu vraiment qu'il y a des risques pour toi ? Chacun est libre de rester chaste toute sa vie , il y en a qui le font en occident, de même pas se marier, d'autre choississent la vie dissipée sexuellement, d'autre sont entre les deux .....mais me raconte pas que le fait de parler avec ton futur nécessite un marham No no si tu le décides ainsi c'est s'inscrire dans un rabaissement des humain dans leur capacité de choix et la capacité a s'assumer pleinement

Ouais...........C'est pour ça que l'endroit où l'adultère est le plus éxplosive est sur le lieu de travail, des femmes et hommes mariées trompes leur conjoints avec leur patron/e ou collègues et j'en passe....alors ne vient pas nous dire qu'il n'y a pas de risque !!!

Il n'y a qu'à regarder autour de soit, une vrai jungle sexuel, tout le monde couche avec tous le monde...il y on a qui dise qu'il sont simplement amis, mais un mois après, ils partagent le même lit.......couche avec l'ami de son mari......un vrai classique !!! Et après en vient nous dire que c'est en occident que les gens sont le plus civilisés eye rolling smiley

Et pire nous parler de l'époque comme si la tentation et le diable n'existait plus et qu'il faisait parti du passé !

L'être humain est faible et le confronter à une tentation, il risque d'y succomber et c'est là que l'islam nous dit que la fornication et tous ce qui nous risque de nous menez à elle est illicite, notre religion nous interdit des choses pour de bonnes raisons. C'est pas parce que tu as 40 ans ou 30 ans que tu es fort et que tu es immunisé contre les complots du diable....faut pas rêvé !!

Que tu ne comprend pas pourquoi que certaines choses nous sont interdites, je le comprend puisque tu es athé, mais ne vient pas nous dire que tel ou tel chose est permise, alors qu'elle ne l'est pas et remettre en cause certaines règles de notre religion.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
S
13 avril 2010 21:51
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
La Boetie, j'ai l'impression que tu te moques de l'Islam plus que de me conseiller dans ce post... Heu

Voilà.

winking smiley

je me moque de ce qui peut etre moqué

je suis athée, mais j'ai quand même des notions en islam (qui manquent , il me semble a beaucoup de musulmans ici ).

et toi ici tu demande conseil, de maniére a établir une ligne de conduite sur ta vie

tu n'es pas sans connaitre le fameux hadith qui dit que lorsqu'une femme et un homme sont seul, il y a un troisiéme personnage , le démon qui s'invite

cela n'est pas une interdiction, si tu le lis bien (en original) tu verra que c'est un conseil , c'est tout, mais sur cela on a établit toute sorte de règle qui enferment les femmes (c'est facile de voir les traditions des uléma quiinterdisent tout aux femmes et que ce sont ces ulémas encore qu'on consulte pour les choses que tu demandes)

si tu veux que la femme soit encore au statut des enfermée pendant que les homme sont partis loins a la bataille , libre a toi

Moi je ne t'impose rien, je te signale simplement du concret, des choses que tu peux facilement vérifier par toi-même . Et bien a toi de forger ta propre opinion des choses

Mais dis donc, en occident ou les hommes et les femmes se côtoient tous les jours (vie civile et travail), crois tu vraiment qu'il y a des risques pour toi ? Chacun est libre de rester chaste toute sa vie , il y en a qui le font en occident, de même pas se marier, d'autre choississent la vie dissipée sexuellement, d'autre sont entre les deux .....mais me raconte pas que le fait de parler avec ton futur nécessite un marham No no si tu le décides ainsi c'est s'inscrire dans un rabaissement des humain dans leur capacité de choix et la capacité a s'assumer pleinement

n'ou_blie jamais que les texte religieux sur lequels tu te bases ont été établit en pleine guerre , que les femmes n'avaient pas de responsabilité sociale, pas d'éducation, étaient mariée jeune et donc tout cela faisait que leur capacité de choix était restreint

Toi et la personne avec qui tu penses t'unir, vous sentez vous / immature intellectuellement ?
C'est là toute la question !

La Boetie, je comprends ton point de vue. Je viens sur ce forum pour avoir des conseils par rapport à ma situation, je veux respecter au mieux les préceptes de l'Islam. C'est très important. Après comme tu dis, libre à moi de me faire ma propre opinion de la chose...

Pour répondre à ta question: Toi et la personne avec qui tu penses t'unir, vous sentez vous immature intellectuellement ?
Je ne me sens pas immature intellectuellement, je veux juste des conseils, c'est pourtant normal à d'en demander lorsqu'on doute de quelquechose, non?

winking smiley
a
13 avril 2010 22:03
Citation
La Boetie a écrit:
cela n'est pas une interdiction, si tu le lis bien (en original) tu verra que c'est un conseil , c'est tout, mais sur cela on a établit toute sorte de règle qui enferment les femmes (c'est facile de voir les traditions des uléma quiinterdisent tout aux femmes et que ce sont ces ulémas encore qu'on consulte pour les choses que tu demandes)

salam

cela n,a pas de rapport avec enfermer la femme. comment tu arrives a detourner qqun de simple c'est effarant.

un chaperon est juste la pour eviter de faire des betises et non le chaperon ne reste pas assis a coté du couple qui parle comme tu sembles le penser. il reste pas loin mais a distance des paroles car cela reste une affaire de 2 malgré tout.

un uléma est un erudit qui etudie la religion donc c'est normal qu'on se tourne vers eux. il est bien evident qu'on va pas se tourner vers un athé pour avoir un avis sur une question religieux!!!!!! ca n,a aucun sens.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook