Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce haram une fellation à son mari
A
20 mars 2017 04:08
As salam alaykoum

Je te remercie et je prend note de l'ouvrage.

Le hadith dont on parle... le problème n'est pas sur le sens; mais si le segment qui traite de ce point fait partit du hadith ou est un ajout d'un rawi. Après tu peut toujours argumenter sur le fait qu'ajout ou pas, si le hadith est acccepté par le consensus, c'est ok (cela fait partit des règles) mais tu ne desactivera pas la boite a crincrin des pro XXXXx comme ça.

Je rappelle : je suis contre cette pratique.Seulement pour m'y opposer je blinde les arguments
Citation
personna a écrit:
Le hadith sur la sodomie est قطعي في الدلالة. Ahad ou pas dès que tu le rend sahih il 'n'y a plus rien à dire.
Je te conseille la rissala الحديث أحد حجة بنفسه.
Et tous les khilafs ne sont pas معتبر faut arrêter avec l' excuse de la divergence à toute les sauces.
Bref j'ai dit sur l' autre topic que j' arrêtais les débats.
H
20 mars 2017 06:36
Selem ahleykom, jai toujours su que la sodomie était haram et la fornication hors mariage sinon appart sa je pense que le reste est autorisé mais bon je sais pas.. allah ou yehlem
H
20 mars 2017 06:38
Je suis d'accord avec toi
a
20 mars 2017 07:32
Wa alaikoum assalam

C'est le même maillon qui rapporte des propos contradictoires sur Ibn Umar (ra), je pense qu'il est facile de confondre entre les deux expressions, pour avoir débattu avec des chiites anglophones (une attaque récurrente quand les sunnites les attaquent sur les délires sexuels de certains enturbannes ), la confusion est flagrante
J'avais cité un passage d'un ouvrage de l'imam suyuti où Malik de défendait en disant qu'il n'a jamais dit "fi" mais bien "min", avec ça en tête, on règle la quasi totalité des propos ambigus
On peut discuter des hadiths sur le sujet oui
Citation
Al Hersini a écrit:
alaykoum salam

Je vais essayer de retrouver les référence pour que tu me donne ton avis, mais je passerai en privé vue que les gens ne sont pas capables d'aborder ça sans passion.

Cela étant... je ne rejoins pas l'avis de ceux qui rendent licite "ça" en se basant sur le hadith d'ibn Omar (ra),tout comme j'ai de gros doute sur le hadith rapporté dans les sunnan. Bref on est pas sur un cas aussi tranché que l'homosexualité
20 mars 2017 10:37
Selon les écoles
Le liquide pré seminal est impure et le sperme pur donc.
Citation
Al Hersini a écrit:
le liquide pre-seminal a le statut de pur... je te renvois aux lois de tahara sur cette question.Ce qui pose problème c'est le sperme, et personne n'a dis que le preliminaire devait aboutir a sa conclusion. Sinon, pour les ""rapides""" il y a le preservatif et la digue dentaire pour le coté femme.

Bref, ce sont des détails technique subtile mais j'invite tout le monde a relire les règle sur le pur et l'impure... normalement ce sont des chose que tout muslim pubère doit connaitre et le convertit doit les apprendre très vite
p
20 mars 2017 11:11
Citation
attaqwa a écrit:
Verset ? C'est une blague ? Y a surtout un hadith qui dit qu'on a le droit de toucher et embrasser le sexe de son conjoint (femme ou homme)

Caresser et embrasser =/= avaler le liquide séminal. Je ne prends pas position sur la question mais c'est une preuve faible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/17 11:16 par personna.
p
20 mars 2017 11:21
Non la divergence est plus grande sur le sperme (comment dire que l'homme est créé de quelque chose d'impur ? Argument très fort) que sur le liquide séminal.
C'est très très loin d'être aussi évident que ce que tu dis.

Citation
Al hersini a écrit:
le liquide pre-seminal a le statut de pur... je te renvois aux lois de tahara sur cette question.Ce qui pose problème c'est le sperme, et personne n'a dis que le preliminaire devait aboutir a sa conclusion. Sinon, pour les ""rapides""" il y a le preservatif et la digue dentaire pour le coté femme.

Bref, ce sont des détails technique subtile mais j'invite tout le monde a relire les règle sur le pur et l'impure... normalement ce sont des chose que tout muslim pubère doit connaitre et le convertit doit les apprendre très vite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/17 11:28 par personna.
p
20 mars 2017 11:51
Si le sens fait partie de l'équation.
قرن بين الكفر واللواط في حديث فمع ذلك إن صح الحديث فهو دليل قطعي لمن صححه ولا اجتهاد في

C'est toi qui a dit au début du topic que ce qui a été interdit de manière claire etc..... Et puis rajoutons ces ahadiths :

قال رسول الله -صلى الله عليه وسلم-: ملعون من أتى امرأة في دبرها وفي لفظ: لا ينظر الله إلى رجل جامع امرأة في دبرها رواه أحمد وابن ماجه .
(الجزء رقم : 19، الصفحة رقم: 284)

ومنها ما رواه أحمد عن علي بن أبي طالب رضي الله عنه، أن النبي -صلى الله عليه وسلم- قال: لا تأتوا النساء في أعجازهن، أو قال: "في أدبارهن ومنها ما رواه أحمد والترمذي عن علي بن طلق قال: سمعت النبي -صلى الله عليه وسلم- يقول: لا تأتوا النساء في استاههن، فإن الله لا يستحي من الحق وقال الترمذي : حديث حسن. .


Cessons la mauvaise foi. Si tu trouveras certains hadith avec ajout du rapporteur d'autres non et tu le sais très bien.
Encore une fois tous les khilafs ne sont pas mou3tabar. Ce n'est pas parce que l'imam Malik en personne à émis la fatwa que les six jours de chawwal sont une innovation qu'aujourd'hui on va accepter qu'un musulman dise : il y a divergence sur le sujet. Non les six jours de chawwal sont un hukm thaabit fi dine et avec l'amour qu'on a pour cet homme immense on ne considère pas cette avis.
Alors pour la sodomie, comment alors que sont auteur est maudit, qu'il a fait du koufr asghar et Allah ne le regardera pas au jour du jugement, on accepte cette divergence dès lors que les dalils sont considérés sahih ? Apres pour ceux qui rejettent ces hadiths au niveau de leur chaîne le débat sera ailleurs.


Je te conseille رفع الملام عن الأئمة الأعلام si tu l'as pas déjà lu. Savoir pourquoi les savants divergent, ça aide.





Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

Je te remercie et je prend note de l'ouvrage.

Le hadith dont on parle... le problème n'est pas sur le sens; mais si le segment qui traite de ce point fait partit du hadith ou est un ajout d'un rawi. Après tu peut toujours argumenter sur le fait qu'ajout ou pas, si le hadith est acccepté par le consensus, c'est ok (cela fait partit des règles) mais tu ne desactivera pas la boite a crincrin des pro XXXXx comme ça.

Je rappelle : je suis contre cette pratique.Seulement pour m'y opposer je blinde les arguments



Modifié 5 fois. Dernière modification le 20/03/17 15:36 par personna.
L
20 mars 2017 12:00
lol j'ai été bannie tout le week end à cause de ce post ... la contrainte a été levée ce matin ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
p
20 mars 2017 12:14
Pseudo Salafi ??

Tu reprends même le vocable de ashab attakfir. Ce sont les premiers à avoir utilisé cette appellation. OK le forum est sûrement pleins de habache et autre takfiri. Et puis cette haine que tu affiches pour un musulman qui a passé sa vie dans la science.


Purée comment tout le forum doit être fiche S. grinning smiley

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
En quoi mon CV te concerne ?

Je réfute Al Albani sur un argument utilisé par lui n'ayant rien à voir avec les sources islamiques.

Il nous dit que le sexe oral est une invention de l'Occident moderne !

Or c'est FAUX, et il suffit d'ouvrir le Kamasutra (écrit entre les VIᵉ et VIIᵉ siècles) pour vérifier que ce qu'il dit est faux.

Lorsqu'un savant, fusse le Pape des pseudo-salafis, dit une ânerie sur quelques chose n'étant pas de son domaine de compétence, tout un chacun est en droit de le réfuter.

Si Al Albani avait déclaré que l'aspirine soignait le cancer, n'importe qui est légitime à lui dire qu'il raconte n'importe quoi...


Et cesse de troller à propos de la sodomie, des réponses précises t'ont été apportées. Oui, la divergence existe à ce sujet, c'est juste un fait. Ça veut pas dire que moi je la considère comme licite. Je n'ai fait que corriger une imprécision dans le message de quelqu'un et rétablir un fait. Si les faits à propos de divergences te dérangent, tu es libre de changer de religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/17 12:20 par personna.
20 mars 2017 12:46
Salam Alaikum,

Ce topic :

Bye Salut j'ai une question, fellation halal ou haram?

Grrrr J'ai un master en droit islamique YouTube et je te dis que c'est interdit!

Censored Je regarde des vidéos de Cheikh EN ARABE alors je sais mieux que toi, c'est autorise!!

Cool Les gars je suis grand mufti de ma cuisine, laissez moi vous inonder avec ma sagesse en vous faisant un copie coller sans rien expliquer ok?

Ill Vous êtes tous des mécréant c'est pourtant logique que le Coran le SOUS ENTEND, y'a que les mécréants qui comprennent pas les SOUS ENTENDU du Coran! Vous me donnez envie de vomir!!

winking smiley Hey un topic sur la fellation hehe, y'a moyen de serrer de la meuf ici!

perplexe Mais si la fellation est halal, que dire des fétichistes des coudes?

Clap J'EXISTE ALLO J'AI RIEN A DIRE MAIS JE VEUX QU'ON ME VOIT ALLOOO


...



evil Dansez marionnettes, dansez!
A
20 mars 2017 12:49
Je croyais que tu étais censé d'abstenir de débat avec moi, alors pourquoi tu me parles encore ?

T'es encore à troller sur la forme au lieu de répondre sur le fond...

Salafi = quelqu'un censé suivre Coran et Sunna selon la compréhension des salafs, donc a priori... tout le monde. Y a aucune valeur ajoutée à se revendiquer salafi, donc autant rester sur la seule appellation recommandée par le Coran : "musulman"

Pseudo-salafi = quelqu'un censé suivre la compréhension des salafs, mais ne le faisant que quand ça les arrange. C'est la grande spécialité des wahhabis qui, sortis de leurs 2 ou 3 savants saoudiens du 20ème et 21ème siècles, réinventent l'islam à leur sauce (on le voit bien dans cette discussion), et rejettent 14 siècles de fiqh musulman même lorsque cela vient de salafs comme Abu Hanifa.

Tu insinues sans preuve que je serais un takfiri... C'est quoi d'après toi sinon du takfir ?

Citation
personna a écrit:
Pseudo Salafi ??

Tu reprends même le vocable de ashab attakfir. Ce sont les premiers à avoir utilisé cette appellation. OK le forum est sûrement pleins de habache et autre takfiri. Et puis cette haine que tu affiches pour un musulman qui a passé sa vie dans la science.


Purée comment tout le forum doit être fiche S. grinning smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
p
20 mars 2017 13:17
- Je ne t'ai lancé aucun argument. Je ne suis pas en débat avec toi là, donc pourquoi me parles tu de débat ?

- Affilié quelqu'un à un groupe serait à la limite du tabdi3. Mais du takfir ? Lol ? Sais tu ce que c'est que le takfir ?

Enseignement cadeaux pour toi et directement des nos prédécesseurs puisqu'à juste titre, tu réclames le retour à nos anciens :

Lorsqu'une femme a demandé à Aicha si elle devait rattraper les prières après les menstrues, Aicha -qu'Allah l'agrée- lui a répondu. Serais tu une Sourouriya ? (un groupe de khawaridj très dur qui en venait même à faire rattraper aux femmes les prières manquées pendant les menstrues). Elle l'a donc affilier directement à ce groupe dès lors que la femme a montré une ressemblance avec un de leur signe distinctif.

Qu'en apprends ton au niveau méthodologique ? Qu'il est permis lorsque quelqu'un individu montre un signe distinctif d'un groupe égaré, de l'y affilier. Et l'y affilier n'est ni du tabdi3 ni du takfir. Personne n'est tomber sur Aicha pour la traiter de méchante qui accuse accuse injustement sa soeur en Islam. Et aussi, qu'on juge sur les apparences. Celui qui nous montre une chose on l'y affilie. Et les coeurs sont pour Allah.
La même chose existe avec Omar Ibn al Khattab -qu'Allah l'agrée- et d'autres, si tu veux.

Ensuite me parler des salafs... Alors que tout ce que tu dis est contraire à leurs avis majoritaire. Tu peux te cacher derriere Abou Hanifa... Bref, bref, bref, tu me fais penser énormément à ce verset :


وَمِنَ النَّاسِ مَن يُعْجِبُكَ قَوْلُهُ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَيُشْهِدُ اللَّهَ عَلَى مَا فِي قَلْبِهِ وَهُوَ أَلَدُّ الْخِصَامِ
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je croyais que tu étais censé d'abstenir de débat avec moi, alors pourquoi tu me parles encore ?

T'es encore à troller sur la forme au lieu de répondre sur le fond...

Salafi = quelqu'un censé suivre Coran et Sunna selon la compréhension des salafs, donc a priori... tout le monde. Y a aucune valeur ajoutée à se revendiquer salafi, donc autant rester sur la seule appellation recommandée par le Coran : "musulman"

Pseudo-salafi = quelqu'un censé suivre la compréhension des salafs, mais ne le faisant que quand ça les arrange. C'est la grande spécialité des wahhabis qui, sortis de leurs 2 ou 3 savants saoudiens du 20ème et 21ème siècles, réinventent l'islam à leur sauce (on le voit bien dans cette discussion), et rejettent 14 siècles de fiqh musulman même lorsque cela vient de salafs comme Abu Hanifa.

Tu insinues sans preuve que je serais un takfiri... C'est quoi d'après toi sinon du takfir ?
i
20 mars 2017 13:33
Ma réponse était en réaction au raisonnement selon lequel "quand une chose n'est pas marqué noir sur blanc dans le coran, alors c'est licite jusqu'à preuve du contraire".

La radioactivité, l'amiante sont-ils marquées noir sur blanc dans le coran ? Non.

Si j'ai cité l'amiante et la radioctivité, c'est justement pour faire comprendre qu' une chose peut être nocif sans qu'il y ai besoin que cette chose soit marquée noir sur blanc dans le coran, et toi tu me parles de tomber à l'eau...

Eh oui, même là où tu me rejoins sans te rendre compte, tu cherches un moyen de me discréditer... tu vois le mal partout chez moi ? t'es rancunier par rapport à notre dernière discussion jusqu'à mettre en garde tous le monde que j'était un troller ? J'espère que tu dors bien la nuit depuis notre dernière discussion qui date de plusieurs jours winking smiley

Si pour toi, mes réponses sont des trolls, bah fait avec parce que tu ne m'en empêcheras pas et ce n'est certainement pas moi qui va t'empêcher de les lire tongue sticking out smiley

Citation
Al Hersini a écrit:
Encore un de tes troll

Pour le premier, vue qu'elle n'est pas interdite dans le coran, et qu'elle est soutenu par du hadith..; la reponse coule de source

Pour le reste si tu avais lu le Coran tu aurais decouvert qu'il est interdit de nuire sa santé ou a son corps. Tout tes exemples tombent a l'eau.

Arrete de vouloir jouer la carte de la provoc' avec l'islam... si tu ne connais pas les règles juridiques de bases, va apprendre.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 20/03/17 14:13 par in15.
A
20 mars 2017 13:54
Ce verset te va bien justement puisque tu avoues que tu ne t'es pas inscrit sur ce forum pour débattre, mais uniquement pour y causer la dispute et le désordre.

Tu ne m'as pas simplement "affilié à un groupe", mais à celui des takfiris, donc tu prétends que je fais du takfir non légiféré pour rendre licite le sang de mes frères. Et sur un autre post tu m'assimilais à un terroriste.
Ta mauvaise foi est sans bornes... A partir de maintenant je compte ignorer tes trolls et conseille aux autres de faire de même.


Citation
personna a écrit:
- Je ne t'ai lancé aucun argument. Je ne suis pas en débat avec toi là, donc pourquoi me parles tu de débat ?

- Affilié quelqu'un à un groupe serait à la limite du tabdi3. Mais du takfir ? Lol ? Sais tu ce que c'est que le takfir ?

Enseignement cadeaux pour toi et directement des nos prédécesseurs puisqu'à juste titre, tu réclames le retour à nos anciens :

Lorsqu'une femme a demandé à Aicha si elle devait rattraper les prières après les menstrues, Aicha -qu'Allah l'agrée- lui a répondu. Serais tu une Sourouriya ? (un groupe de khawaridj très dur qui en venait même à faire rattraper aux femmes les prières manquées pendant les menstrues). Elle l'a donc affilier directement à ce groupe dès lors que la femme a montré une ressemblance avec un de leur signe distinctif.

Qu'en apprends ton au niveau méthodologique ? Qu'il est permis lorsque quelqu'un individu montre un signe distinctif d'un groupe égaré, de l'y affilier. Et l'y affilier n'est ni du tabdi3 ni du takfir. Personne n'est tomber sur Aicha pour la traiter de méchante qui accuse accuse injustement sa soeur en Islam. Et aussi, qu'on juge sur les apparences. Celui qui nous montre une chose on l'y affilie. Et les coeurs sont pour Allah.
La même chose existe avec Omar Ibn al Khattab -qu'Allah l'agrée- et d'autres, si tu veux.

Ensuite me parler des salafs... Alors que tout ce que tu dis est contraire à leurs avis majoritaire. Tu peux te cacher derriere Abou Hanifa... Bref, bref, bref, tu me fais penser énormément à ce verset :


وَمِنَ النَّاسِ مَن يُعْجِبُكَ قَوْلُهُ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَيُشْهِدُ اللَّهَ عَلَى مَا فِي قَلْبِهِ وَهُوَ أَلَدُّ الْخِصَامِ
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
p
20 mars 2017 14:06
Ah sisi c’était pour débattre sereinement. Mais le débat est impossible quand certaines personnes comme toi accusent leurs propres frères de tronquer des versets, d'autres tu les prends de hauts etc... Pour ensuite te plaindre quand j'agis de même avec toi. Tu peux toujours cliquer sur mon pseudo et voir mes derniers messages tu verras si une personne qui parle correctement je lui répond mal ou pas.
Mais toi de ce que j'ai vu, dès qu'une personne te semble d'une certaine tendance tu devient vite hautain et orgueilleux envers elle.

Ensuite contrairement à to,i je n’écris pas la larme à l'oeil que je suis la pour faire éclater la vérité sur les pseudos salafis blabla qu'il faut faire comprendre la réalité des divergences aux autres etc...... Je ne me cache pas derrière Allah et son messager pour imposer un point de vue.

Et je t''ai affilié à ce que tu montres. Quand tu dis à certain(e)s de tes freres et soeurs sur ce forum de refaire l'attestation de foi tu veux qu'on te dise quoi ? Qu'on t'applaudisse ?


Blablabla t'es vilain tes méchant t'es pas beau.... Oui voila je suis mauvais pas de soucis. En attendant je ne demande pas à mes freres et soeurs de refaire leur attestation de foi pour une erreur commise par ignorance.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Ce verset te va bien justement puisque tu avoues que tu ne t'es pas inscrit sur ce forum pour débattre, mais uniquement pour y causer la dispute et le désordre.

Tu ne m'as pas simplement "affilié à un groupe", mais à celui des takfiris, donc tu prétends que je fais du takfir non légiféré pour rendre licite le sang de mes frères. Et sur un autre post tu m'assimilais à un terroriste.
Ta mauvaise foi est sans bornes... A partir de maintenant je compte ignorer tes trolls et conseille aux autres de faire de même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/17 14:08 par personna.
20 mars 2017 14:21
Je suis d'accord avec toi, seulement ce n'est parce qu'un homme demande à sa femme une fellation quil ne la respect pas, c'est sa femme pas sa meuf
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Les shouyoukhs disent que ce n'est pas Haram à proprement parlé mais avilissant pour la femme, rabaissant, car l'organe est fait pour l'urine.

Bien sûr les hommes ne sont pas de cet avisAngel mais quand on respecte sa femme, la mere de ses enfants, il y a le rapport normal qui suffit.

Tout ces bizarreries viennent de l'Occident, la tv, les films, inondés de mœurs dépravés.
20 mars 2017 14:52
si, c'est un manque de respect pour ma part.

après chacun pose les limites du respect (c'est personnel)
Citation
Assiaa77 a écrit:
Je suis d'accord avec toi, seulement ce n'est parce qu'un homme demande à sa femme une fellation quil ne la respect pas, c'est sa femme pas sa meuf
20 mars 2017 15:12
SLM

Vous étonnez pas, si vous vous chopez des herpes génitaux.

C'est une saloperie de virus latent, une fois qu'il c'est installé, il reste à vie.

C'est pour ça que c'est déconseillé. No no

Après sa te pourri tout les rapports dès que ça se réveille. C'est comme une punition divine. Heu
i
20 mars 2017 18:12
SLM,

même quand il est pratiqué sur un seul partenaire (par exemple la femme ne la fait à personne mais uniquement à son mari) ?
Citation
Imran-Marie a écrit:
SLM

Vous étonnez pas, si vous vous chopez des herpes génitaux.

C'est une saloperie de virus latent, une fois qu'il c'est installé, il reste à vie.

C'est pour ça que c'est déconseillé. No no

Après sa te pourri tout les rapports dès que ça se réveille. C'est comme une punition divine. Heu
Facebook