Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce haram d'être gay ?
A
5 novembre 2016 19:28
L'homéopathie est une croyance magique : croire que de la flotte prétendument "dynamisée" par un rituel de succussions magiques inventées par le gourou Hahnemann contient des substances actives qui n'existent pas chimiquement en réalité, et en plus que cela peut soigner quelqu'un c'est nier les lois physiques instaurées par Dieu.
C'est un blasphème de la forme la plus grave comme toutes les pseudo-sciences et patamédecines.
Citation
111222 a écrit:
l'homéopathie?

c'est écrit où dans le Qur'an ça encore

quand à la gravité des péchés et si ça nous rend ou pas mécréant, on se moque de ce qu'on peut en dire nous humains, Allah connaît le contenu des coeurs et distinguera les hypocrites des autres
A
5 novembre 2016 19:45
En réalité je pense même que les animaux dans l'ensemble n'ont aucune conscience du lien entre sexualité et reproduction. Pour eux la sexualité est donc uniquement récréative.

Même pour l'homme, la compréhension de ce simple fait a du prendre quelques centaines de milliers d'années.
Il faudra même attendre le 17ème ou 18ème siècle pour que les fausses théories d'Aristote sur la génération spontanée soient définitivement abandonnées...
Citation
Heimerdinger a écrit:
Hello,

Et tu crois que les animaux pensent uniquement à se reproduire ? qu'ils n'ont pas envie de s'amuser de temps en temps ?

Pourquoi penses tu que le plaisir d'une relation sexuelle ne serait réservé exclusivement qu'à l'homme et la femme ...
1
5 novembre 2016 19:52
ben non, c'est juste savoir que l'effet placebo peut avoir des bénéfices, que la pensée positive et "y croire" ça agit d'une manière ou d'une autre

et au passage l'homéopathie ça pourrait un jour se prouver, les théories comme la mémoire de l'eau de Benveniste c'est loin d'être stupide

c'est fou cette manière de haramiser à tout va, on a jamais dit qu'on croyait en des forces surnaturelles ou quoi que ce soit

mais faut juste avoir l'humilité de se dire que tout n'est pas explicable par la science et les capacités humaines de compréhension du monde




Citation
Abdoulaye06 a écrit:
L'homéopathie est une croyance magique : croire que de la flotte prétendument "dynamisée" par un rituel de succussions magiques inventées par le gourou Hahnemann contient des substances actives qui n'existent pas chimiquement en réalité, et en plus que cela peut soigner quelqu'un c'est nier les lois physiques instaurées par Dieu.
C'est un blasphème de la forme la plus grave comme toutes les pseudo-sciences et patamédecines.
A
5 novembre 2016 20:01
Benveniste est un charlatan qui a été complètement discrédité par cette théorie loufoque de la "mémoire de l'eau" dont la science a facilement démontré la supercherie.

L'homéopathie est contraire à toutes les lois de la physique, de la chimie, de la biologie, de la médecine... C'est donc de la magie, et les croyances magiques sont haram.

Citation
111222 a écrit:
ben non, c'est juste savoir que l'effet placebo peut avoir des bénéfices, que la pensée positive et "y croire" ça agit d'une manière ou d'une autre

et au passage l'homéopathie ça pourrait un jour se prouver, les théories comme la mémoire de l'eau de Benveniste c'est loin d'être stupide

c'est fou cette manière de haramiser à tout va, on a jamais dit qu'on croyait en des forces surnaturelles ou quoi que ce soit

mais faut juste avoir l'humilité de se dire que tout n'est pas explicable par la science et les capacités humaines de compréhension du monde
1
5 novembre 2016 20:03
il y a une différence entre croire en la magie et admettre que les résultats sont là mais qu'on est pas en capacité de les expliquer


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Benveniste est un charlatan qui a été complètement discrédité par cette théorie loufoque de la "mémoire de l'eau" dont la science a facilement démontré la supercherie.

L'homéopathie est contraire à toutes les lois de la physique, de la chimie, de la biologie, de la médecine... C'est donc de la magie, et les croyances magiques sont haram.
A
5 novembre 2016 20:10
On va essayer d'éviter de polluer le topic de Dorian par des hors-sujets, donc je vais en rester là pour ma part sur la question de l'homéopathie.

Je me contenterais de dire que la médecine conclut à l'absence totale d'efficacité de l'homéopathie. Deux méta-analyses, dont une très récente, concluent à l'absence de différence entre placébo et homéopathie, ce qui est l'exacte définition de l'inefficacité thérapeutique.

Médicalement la question est tranchée. Reste la croyance magique donc.

Citation
111222 a écrit:
il y a une différence entre croire en la magie et admettre que les résultats sont là mais qu'on est pas en capacité de les expliquer
1
5 novembre 2016 20:27
ben non vu que tu as des résultats, des personnes qui décrivent un mieux

ça a beau être inexplicable, il y a amélioration, il y a amélioration. point smiling smiley

quelques preuves de ça: [www.homeovet.cl]


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
On va essayer d'éviter de polluer le topic de Dorian par des hors-sujets, donc je vais en rester là pour ma part sur la question de l'homéopathie.

Je me contenterais de dire que la médecine conclut à l'absence totale d'efficacité de l'homéopathie. Deux méta-analyses, dont une très récente, concluent à l'absence de différence entre placébo et homéopathie, ce qui est l'exacte définition de l'inefficacité thérapeutique.

Médicalement la question est tranchée. Reste la croyance magique donc.
A
5 novembre 2016 20:36
Tes pêchés et tes croyances fausses ne concernent que toi et Dieu.
J'espère pour toi que le jour du Jugement il se contentera d'excuses comme "ma voisine de palier dit que ça marche" ou "mon collègue dit que ça a soigné son rhume en 8 jours"...

Citation
111222 a écrit:
ben non vu que tu as des résultats, des personnes qui décrivent un mieux

ça a beau être inexplicable, il y a amélioration, il y a amélioration. point smiling smiley

quelques preuves de ça: [www.homeovet.cl]
1
5 novembre 2016 20:40
oui et la preuve de mes péchés comme celle de ta calomnie ne concernent qu'Allah

allez, ciao smiling smiley


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Tes pêchés et tes croyances fausses ne concernent que toi et Dieu.
J'espère pour toi que le jour du Jugement il se contentera d'excuses comme "ma voisine de palier dit que ça marche" ou "mon collègue dit que ça a soigné son rhume en 8 jours"...
Facebook