Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haram le Bikini?
m
14 juillet 2010 21:09
Selem c'est l'été et j'ai une amie algérienne musulmane avec qui je suis partie a la piscine avec elle.Elle était en bikini et moi en 1Piéces et j'étais la seul et tout le monde je vous avoue que j'étais la seul c'est mon amis qui ma fait la remarque et je regardez autour de moi toute des arabe en gros que des musulmanes et il y'avait aucune mais aucune fille en 1Piéces et cette idée et venu dans ma téte je me suis dis "pourquoi pas moi " j'ai dis peutetre sais pas haram et je regardez autour de moi je me voyez comme une gamine de 5ans confused smiley et je voulais vous demandez la question esque c'est haram le Bikini avec de vrai réponse précise et esque je suis pas la seul lool tongue sticking out smiley

GROS BISOUX & passé de bonnes vacancesAngel
P
14 juillet 2010 21:59
slm.

ben normalement, bikini & compagnie c'est pas autorisé!
O
14 juillet 2010 22:11
Salam,
Et bien se genre de tenue et n'est à porter... Même si les maillots une pièce sont démodés yen a des très jolie.
Après la piscine c'est fait pour nager en maillot de bain smiling smiley. Rien ne t'empêche de mettre un shorty.... Du moment ke tu ai dans l'eau les autres te calcul pas.... winking smiley
c
14 juillet 2010 22:25
Ta question , ressemble à une question que je me pose souvent : Est ce que c'est haram de manger du port élevé en Arabie saoudite?perplexe
sur ce forum il ya de tout et toutes les marques !
certaines se posent la question :
Est ce que c'est haram d'entretenir une relation avec un mec sans attouchements?
Est ce que c'est haram de rendre visite à un prisonnier et rester en tête à tête au parloir avec lui (par amour)?
MAIS CETTE QUESTION ME LAISSE PERPLEXE eye popping smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/10 22:26 par casainfo1.
z
14 juillet 2010 23:08
Salam,

Personnellement je trouve qu'il était inutile de préciser algérienne.

Ensuite il faut savoir que la awra de la femme devant une autre femme doit couvrir sa poitrine,son dos et du nombril jusqu'au genoux si je ne dis pas de bêtise donc une pièce ou deux ni l'un ni l'autre n'est conseillé l'idée de mettre un short est pas mal si le tout bien sur est dans une piscine non mixte. smiling smiley
14 juillet 2010 23:09
Salam A3laykom,

une femme ne doit montrer que certaines parties de son corps à une autre femme. Le reste fait partie de sa 'awra qui va de son nombril aux genoux. Concernant le hamam, voici ce qui est dit :

le cheikh Zinou dit:
"Aller au hammâm est toléré, si la personne est sûre de ne pas regarder les parties intimes des autres et que d’autres personnes soient dans l’impossibilité de regarder les siennes. En effet, l'Imam Ahmad a dit : « si tu es sûr que chaque personne se trouvant dans le hammâm est vêtu d’un izâr (habit qui couvre les parties intimes depuis le nombril jusqu’aux genoux), alors tu peux y entrer ; sinon, n’entre pas ».


De plus, d'après un hadith rapporté par Boukhari et Mouslim :

Il est préferable de se couvrir, même quand on est seul. Bouhz ibn Hakim a raconté, d'après son père, que le père de ce dernier avait demandé au Prophète : "Ô Prophète de Dieu ! Que peut-on montrer ou cacher de nos parties intimes."
Le Prophète lui avait répondu : "Garde tes parties intimes des regards de tous, excepté ton épouse (...)!"
L'autre avait continué : "Et si on se trouve avec d'autres personnes ?"
Le Prophète lui avait répondu : "Fais en sorte que personne ne te voit nu !"
Il avait encore demandé : "Et si on se trouve seul?"
Le Prophète lui avait répondu: "Allah mérite le plus que l'on soit pudique envers Lui"


Comme tu peux le voir ma soeur, même seule, il est préférable d'être couverte.

Ces informations cencernent le hamam, qui est une chose fondamentale pour tous mais qui comporte quand même ses limites. Mais dans ton cas, on parle de piscine qui n'est qu'un divertissement. si tu veux mon avis, tu ne devrais même pas mettre de 1 pièce. C'est même pas la peine de parler du bikini qui ne cache pratiquement rien. Si on se réfère à la phrase que j'ai mis en gras, tu dois mettre un "izar", un drap donc je pense que même un cycliste jusqu'aux genoux ne conviendrait pas. Un maillot de bain 1 pièce+ un petit drap qui couvre ta 'awra serait bien wa Allah oua3lam.

Par contre, si c'est une piscine mixte, n'y vas pas ma soeur, je te laisse deviner pourquoi.

J'espère t'avoir éclairé.

Wa salam A3laykom.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/10 23:11 par marokn2franss.
L
14 juillet 2010 23:23
Salam Aleikoum,

Piscine mixte ou non mixte ?
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
15 juillet 2010 00:02
salam
wllah ma chérie que c'est une question de pudeur avant que ça soit question de principes musulmans;toute fille qui se respecte,ne peut se mettre en bikini,même entre filles,voilà un exemple pour les non musulmanes
[www.vetislam.com]
et pour mes soeurs musulmanes [www.vetislam.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/07/10 02:35 par itto_nasri.
S
15 juillet 2010 00:11
salam aleykoum marokn2franss !!

avant de donner mon avis je voudrais savoir une chose stp
Est-ce que c'est une piscine ou il n'ya que des femmes ? MAIS VRAIMMENT QUE DES FEMMES
ou bien c'est mixte ?

j'attend ta réponse inchaallah

Salaamm
15 juillet 2010 00:39
Salam A3laykom Soeur-Fiilah

c'est pas moi qui a posté c'est marokinata3sah.
15 juillet 2010 02:40
ça dépend de quoi tu parles
pour les musulmane la première tenue entre les femmes
et la deuxième en mixte
L'eau qui tombe lentement perce le roc mieux qu'une cascade
S
15 juillet 2010 13:58
C'est une piscine mixte??
15 juillet 2010 21:11
salam, comme a dit casainfo1... c'est bizarre de se demander 1pièce ou 2... fais ce qui est recommandé et même si tu es seule au monde ( ne prends pas les autres en modèles)
S
16 juillet 2010 00:54
Citation
marokn2franss a écrit:
Salam A3laykom Soeur-Fiilah

c'est pas moi qui a posté c'est marokinata3sah.

Mdrr ah Smahli Oups
16 juillet 2010 12:13
Citation
Soeur-Fillah a écrit:
Citation
marokn2franss a écrit:
Salam A3laykom Soeur-Fiilah

c'est pas moi qui a posté c'est marokinata3sah.

Mdrr ah Smahli Oups

c'est pas grave smiling smiley
d
16 juillet 2010 14:10
Salut aa tous,

Ce que je pense, s'il y a que des femmes, tu peut te mettre en bikini.

Mais dans une piscine rempli d'homme le péché est plus grand que l'utilité.

Que Dieu vous garde.
17 juillet 2010 11:10
ma soeur zz95
voilà pour toi
[www.vetislam.com]
[www.vetislam.com]
pour les soeurs musulmane en lieu publique mixte
[www.vetislam.com] pour les soeurs seuleseye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/10 11:20 par itto_nasri.
m
17 juillet 2010 14:16
Citation
casainfo1 a écrit:
Ta question , ressemble à une question que je me pose souvent : Est ce que c'est haram de manger du port élevé en Arabie saoudite?perplexe
sur ce forum il ya de tout et toutes les marques !
certaines se posent la question :
Est ce que c'est haram d'entretenir une relation avec un mec sans attouchements?
Est ce que c'est haram de rendre visite à un prisonnier et rester en tête à tête au parloir avec lui (par amour)?
MAIS CETTE QUESTION ME LAISSE PERPLEXE eye popping smiley



salam aalikoum ,

franchement trop drôle ton com' ....... je sais il faut laisser place au sérieux mais ClapClap

pour la question , tu ne dis pas si c'est mixte ou pas donc je pense que ça ne l'est pas donc !!!!!!!!! NO COMMENT...
19 juillet 2010 18:15
BIKINI HARAM>>>>>>>>interdi pour les vrai musulman
BURQINI HALAL>>>>>>>>>>>conseillé pour les vrais musulmans qui ne veulent pas s'en passer de la plage
L'eau qui tombe lentement perce le roc mieux qu'une cascade
f
19 juillet 2010 18:18
"Peut-on se balader torse nu ? Peut-on faire du topless à Paris plages ? En ces temps caniculaires, petit rappel de ce qu'on peut ou pas faire à Paris.
Torpeur et moiteur dans la capitale. Le thermomètre frôle les 40°C ; le bitume commence à fondre et vous, vous vous liquéfiez. Ô chaleur. Le moindre bout de tisse colle à la peau et vous aimeriez sortir le plus légèrement possible... Attention toutefois. Si porter le maillot de bain n'est pas interdit à Paris, tout n'est pas pour autant permis.

Et oui, selon un arrêté préfectoral, il vous faut conserver une "tenue décente et conforme aux bonnes mœurs et à l'ordre public". En clair, messieurs, vous pouvez tenter de vous balader torse nu et poils au vent. Mais vous n'êtes ni à l'abri d'un coup de soleil, ni d'une amende de 38 euros. Comme un string trop apparent, un buste d'Adam peut s'apparenter à une atteinte à la pudeur.

Bronzer oui, s'exhiber non

Pour vous mesdames, dans la très faible hypothèse où vous songeriez à déambuler la poitrine à l'air, ayez en tête que cela peut s'apparenter à de l'exhibition sexuelle..., "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook