Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haram ou pas? svp
M
13 mai 2010 14:21
Salam A3léykoum!!!

En fait jsuis interessé par un métiers mais je ne sais pas si c'est haram ou pas... Jaimerais faire des études pour devenir avocate mais jme dit que comme en france c'est pas la loi islamique qu'on utilise jai pensé qu'être avocate est peut-être haram..
Donc voila jaimerais bien savoir qu'est-ce que vous en pensé. Je dois rendre ma réponse dans moins d'une semaine (fiche navette) pour dire si je vais en ES (économique et sociale) qui me mènerais au métier d'avocate ou sinn o pire si c'est haram jme rabattrais sur la filière scientifique même si c'est pas mon premiers choix Ill
Barakullah ou fikoum merci !!!
yawning smiley
il faudrait un milliard de coeur en un seul corps pour T'adorer suffisament Ya Rabi..
l
13 mai 2010 15:38
Citation
Meknes-city a écrit:
Salam A3léykoum!!!

En fait jsuis interessé par un métiers mais je ne sais pas si c'est haram ou pas... Jaimerais faire des études pour devenir avocate mais jme dit que comme en france c'est pas la loi islamique qu'on utilise jai pensé qu'être avocate est peut-être haram..
Donc voila jaimerais bien savoir qu'est-ce que vous en pensé. Je dois rendre ma réponse dans moins d'une semaine (fiche navette) pour dire si je vais en ES (économique et sociale) qui me mènerais au métier d'avocate ou sinn o pire si c'est haram jme rabattrais sur la filière scientifique même si c'est pas mon premiers choix Ill
Barakullah ou fikoum merci !!!
yawning smiley

Ahleikoum selem,

Non pas du tout,ce n'est pas hram,ma tante est avocate aussi.
Fiki l-baraka winking smiley
1
13 mai 2010 17:19
Salam alaykom,

Le métier d'avocat est autorisé en islam, mais à certaines conditions.

Voici deux liens où tu trouvera ta réponse....inch'Allah.

[www.doctrine-malikite.fr] [descend en bas de la page, à la toute dernière question]

[www.islam-qa.com]
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
L
13 mai 2010 19:08
Citation
a écrit:
Tout d'abord: sachez que le métier d'avocat est tout à fait autorisé en islam, il fait partie de ce qu'on appelle la Wakâla (mandat, procuration). Sauf si vous défendez (prenez) des causes interdites. Donc à vous de ne prendre que des affaires justes (au regard de l'islam)...

Mort de rire !

C'est assez bizarre ce qu'on peut lire sur les sites islam

Alors comme cela en islam il est interdit de défendre, un voleur, un tueur, un alcoolique .... pour tout ce qui est contraire a l'islam => pas d'avocat Oups

Est ce qu'il faudrait expliquer le principe de justice et d'équité aux ulémas ? Ca va pas etre facile ! Ill
M
13 mai 2010 20:07
Merci bcp de m'avoir répondu aussi vite smiling smiley
Pour n'avoir aucun doute je vais faire une 1ère S c'est pas mal aussi, c'est intéressant et c'est ce que tout le monde m'a conseiller de faire. Je préfère faire un métier que je suis sur que ce n'est pas haram plutôt que d'avoir un doute durant les années que jaurais passer à faire ce métier.
Encore merci de mavoir éclairé aussi vite!!! Bye
il faudrait un milliard de coeur en un seul corps pour T'adorer suffisament Ya Rabi..
l
13 mai 2010 20:42
Citation
Meknes-city a écrit:
Merci bcp de m'avoir répondu aussi vite smiling smiley
Pour n'avoir aucun doute je vais faire une 1ère S c'est pas mal aussi, c'est intéressant et c'est ce que tout le monde m'a conseiller de faire. Je préfère faire un métier que je suis sur que ce n'est pas haram plutôt que d'avoir un doute durant les années que jaurais passer à faire ce métier.
Encore merci de mavoir éclairé aussi vite!!! Bye

Bon courage ma sœur.winking smiley
M
13 mai 2010 20:47
Merci mon frère grinning smiley
l
13 mai 2010 21:01
Pas de quoiwinking smiley
M
22 mai 2010 11:09
Hééééé jsuis venue vou tenir au courant!!! Sa i est j'ai été accepté en S !!! Ouff..smoking smiley
Je pensais m'y etre prise tro tard et s'était le seul voeux que javais mis donc javai peur que ce soit refusé mais hamdulah tout s'est bien passé et j'ai même était prise facilement à se qu'on m'a dit,, Aaaaahhh jsuis contente grinning smiley
j
22 mai 2010 11:30
Citation
Meknes-city a écrit:
Merci mon frère grinning smiley

Bonjour ma soeur,

En 1S tu risques de tomber plus encore dans le haram, avec les vivisections, et en plus avec les tissus de porc, remarquable animal par le goût de sa chair et ses organes proches de ceux de l'homme, et qui vont servir à des greffes humaines.
Si l'homme est proche du porc, c'est parce que Dieu appelé Zeus par les grecs a transformé ses compagnons en pourceaux pour avoir écouté le chant des sirènes (les houris de l'époque).
En conséquence, on en est réduit à manger nos frères, et même le Fils de Dieu par l'intermédiaire de l'hostie. C'est pour cela qu'on est si fort ! Tu l'apprendras en sciences à travers la synthèse du créationnisme et de l'évolutionnisme
j
22 mai 2010 11:33
Citation
Meknes-city a écrit:
Merci mon frère grinning smiley

Dans le post il faut comprendre que ce sont les compagnons d' ulysse qui ont été transformés en pourceaux.
l
22 mai 2010 17:42
Citation
Meknes-city a écrit:
Hééééé jsuis venue vou tenir au courant!!! Sa i est j'ai été accepté en S !!! Ouff..smoking smiley
Je pensais m'y etre prise tro tard et s'était le seul voeux que javais mis donc javai peur que ce soit refusé mais hamdulah tout s'est bien passé et j'ai même était prise facilement à se qu'on m'a dit,, Aaaaahhh jsuis contente grinning smiley

Hamdoullilah ma sœur,je suis heureux pour toi,inchALLAH que tu obtiennes ce que tu désire et bonne continuation.thumbs up

Que Dieu te protège.
M
22 mai 2010 19:44
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Citation
Meknes-city a écrit:
Hééééé jsuis venue vou tenir au courant!!! Sa i est j'ai été accepté en S !!! Ouff..smoking smiley
Je pensais m'y etre prise tro tard et s'était le seul voeux que javais mis donc javai peur que ce soit refusé mais hamdulah tout s'est bien passé et j'ai même était prise facilement à se qu'on m'a dit,, Aaaaahhh jsuis contente grinning smiley

Hamdoullilah ma sœur,je suis heureux pour toi,inchALLAH que tu obtiennes ce que tu désire et bonne continuation.thumbs up

Que Dieu te protège.

Aaah merci bcp mon frère !!! Oui insha'Allah je réussi mais en tout cas sa fait plaizir ton soutient ! Tu es thumbs up
il faudrait un milliard de coeur en un seul corps pour T'adorer suffisament Ya Rabi..
M
22 mai 2010 19:47
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
Meknes-city a écrit:
Merci mon frère grinning smiley

Bonjour ma soeur,

En 1S tu risques de tomber plus encore dans le haram, avec les vivisections, et en plus avec les tissus de porc, remarquable animal par le goût de sa chair et ses organes proches de ceux de l'homme, et qui vont servir à des greffes humaines.
Si l'homme est proche du porc, c'est parce que Dieu appelé Zeus par les grecs a transformé ses compagnons en pourceaux pour avoir écouté le chant des sirènes (les houris de l'époque).
En conséquence, on en est réduit à manger nos frères, et même le Fils de Dieu par l'intermédiaire de l'hostie. C'est pour cela qu'on est si fort ! Tu l'apprendras en sciences à travers la synthèse du créationnisme et de l'évolutionnisme

Salam,

Oh j'y avai pas pensé a tout sa... C'est gentil de m'avoir explique Allah i barek fik au moins maintenant je sais que plus jamais je ne disséquerai un animal... Dommage s'était quand même passionnant et s'était une bonne experience ! Mais bon jsuis contente de savoir sa en tout cas et je t'en remercie smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/10 19:50 par Meknes-city.
il faudrait un milliard de coeur en un seul corps pour T'adorer suffisament Ya Rabi..
l
22 mai 2010 20:44
Quant à toi joandemilan,je ne sais pas à quoi tu joues,tu critique la religion d'un côté,et prétend donner conseille d'un autre.
Tu n'est pas musulman,alors ne t'aventures pas dans notre terrain de jeu,ne rentre pas dans un sujet qui te dépasse.

Et surtout,ne donne pas pour exemple un Dieu grecque dans un post islamique,ça le fait pas trop tu vois,comme ça on évitera de s'en mêlé les pinceaux.grinning smiley
Je ne comprend pas comment tu peux te permettre de dire si c'est Hallal ou Haram alors que toi même tu est dans la perdition total.
j
22 mai 2010 23:57
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Quant à toi joandemilan,je ne sais pas à quoi tu joues,tu critique la religion d'un côté,et prétend donner conseille d'un autre.
Tu n'est pas musulman,alors ne t'aventures pas dans notre terrain de jeu,ne rentre pas dans un sujet qui te dépasse.

Et surtout,ne donne pas pour exemple un Dieu grecque dans un post islamique,ça le fait pas trop tu vois,comme ça on évitera de s'en mêlé les pinceaux.grinning smiley
Je ne comprend pas comment tu peux te permettre de dire si c'est Hallal ou Haram alors que toi même tu est dans la perdition total.

Quant à ma perdition, tu l'annonces un peu vite. Rien ne te dit que tu ne seras pas oublié dans ton trou au jugement dernier. Tu oublies que celui que je suis dans ses pas, n'est autre que le Fils de Dieu, et c'est lui qui te convoquera. Pense à ce moment là à demander de mes nouvelles.
Moi j'essaie d'argumenter avec les mystères de la science, en l'occurrence, comment les compagnons d'Ulysse furent transformés en petits cochons. J'aurais aimé que tu m'expliques comment, les grecs pouvaient-ils être aussi géniaux, en l’absence de Dieu.
a
23 mai 2010 02:16
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Quant à toi joandemilan,je ne sais pas à quoi tu joues,tu critique la religion d'un côté,et prétend donner conseille d'un autre.
Tu n'est pas musulman,alors ne t'aventures pas dans notre terrain de jeu,ne rentre pas dans un sujet qui te dépasse.

Et surtout,ne donne pas pour exemple un Dieu grecque dans un post islamique,ça le fait pas trop tu vois,comme ça on évitera de s'en mêlé les pinceaux.grinning smiley
Je ne comprend pas comment tu peux te permettre de dire si c'est Hallal ou Haram alors que toi même tu est dans la perdition total.

Quant à ma perdition, tu l'annonces un peu vite. Rien ne te dit que tu ne seras pas oublié dans ton trou au jugement dernier. Tu oublies que celui que je suis dans ses pas, n'est autre que le Fils de Dieu, et c'est lui qui te convoquera. Pense à ce moment là à demander de mes nouvelles.
Moi j'essaie d'argumenter avec les mystères de la science, en l'occurrence, comment les compagnons d'Ulysse furent transformés en petits cochons. J'aurais aimé que tu m'expliques comment, les grecs pouvaient-ils être aussi géniaux, en l’absence de Dieu.

Etre génial dans l'absolu, cela ne veut rien dire. Ils etaients forts dans tout le domaine ddu savoir: ils ont touché à tout, tout tout
Mais en ce qui concerne la religion, c'est une catastrophe. Polythéisme et compagnie . et chez DIeu , ceci ets un échec majeur

Après, ça n'est pas parce qu'un peuple a recu une révélation, que ce doit etre un peulple génial. Et c'est le problème de la communauté musulmane, ou des autres monothéistes, qu'ils se sont reposés sur leurs lauriers...

En ce qui concerne tes croyances, je ne vais pas débattre dessus, car ça n'est pas le sujet.mais venir sur un forum de musulmans pour leur dire que Jésus les convoquera, alors que chaque musulman respecte plus Jésus que ses propres parents, je trouve que c'est exagéré.
Dans la Bible, la divinté de Jésus est une interprétation. On peut très bien lire la Bible tout en le considérant Jésus comme un Prophète uniquement
j
23 mai 2010 11:11
Citation
as300 a écrit:
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Quant à toi joandemilan,je ne sais pas à quoi tu joues,tu critique la religion d'un côté,et prétend donner conseille d'un autre.
Tu n'est pas musulman,alors ne t'aventures pas dans notre terrain de jeu,ne rentre pas dans un sujet qui te dépasse.

Et surtout,ne donne pas pour exemple un Dieu grecque dans un post islamique,ça le fait pas trop tu vois,comme ça on évitera de s'en mêlé les pinceaux.grinning smiley
Je ne comprend pas comment tu peux te permettre de dire si c'est Hallal ou Haram alors que toi même tu est dans la perdition total.

Quant à ma perdition, tu l'annonces un peu vite. Rien ne te dit que tu ne seras pas oublié dans ton trou au jugement dernier. Tu oublies que celui que je suis dans ses pas, n'est autre que le Fils de Dieu, et c'est lui qui te convoquera. Pense à ce moment là à demander de mes nouvelles.
Moi j'essaie d'argumenter avec les mystères de la science, en l'occurrence, comment les compagnons d'Ulysse furent transformés en petits cochons. J'aurais aimé que tu m'expliques comment, les grecs pouvaient-ils être aussi géniaux, en l’absence de Dieu.

Etre génial dans l'absolu, cela ne veut rien dire. Ils etaients forts dans tout le domaine ddu savoir: ils ont touché à tout, tout tout
Mais en ce qui concerne la religion, c'est une catastrophe. Polythéisme et compagnie . et chez DIeu , ceci ets un échec majeur

Après, ça n'est pas parce qu'un peuple a recu une révélation, que ce doit etre un peulple génial. Et c'est le problème de la communauté musulmane, ou des autres monothéistes, qu'ils se sont reposés sur leurs lauriers...

En ce qui concerne tes croyances, je ne vais pas débattre dessus, car ça n'est pas le sujet.mais venir sur un forum de musulmans pour leur dire que Jésus les convoquera, alors que chaque musulman respecte plus Jésus que ses propres parents, je trouve que c'est exagéré.
Dans la Bible, la divinté de Jésus est une interprétation. On peut très bien lire la Bible tout en le considérant Jésus comme un Prophète uniquement

Je préfère m'adresser à Dieu qu'à ses saints. Tout ça pour dire que les religions sont une construction géniale destinée à faire tenir les gens tranquilles par la peur et par des récompenses éternelles en biens matériels et spirituels.
Il a dit qu’il était le fils de Dieu, a fait des miracles pour le prouver. Qu’est ce que tu veux de plus ! Tout ce qui figure dans le Credo qui suit, il l’a dit ; musulman ou pas seuls ceux qui ne seront ni vivants ni morts à la fin des temps y échapperont
Le Credo tel qu'il fut fixé par les Conciles de Nicée (325) et de Constantinople (381), peut être traduit comme suit :
« Je crois en un seul Dieu, Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre et de toutes les choses visibles et invisibles.
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles, Dieu issu du Dieu, lumière issue de la Lumière, vrai Dieu issu du vrai Dieu, engendré, non créé, consubstantiel au Père, par qui tout a été fait, qui pour nous, les hommes, et pour notre salut est descendu des cieux. Il s'est incarné du Saint-Esprit par la Vierge Marie, et s'est fait homme. Crucifié pour nous aussi, sous Ponce Pilate Il a souffert et a été enseveli ; Il a ressuscité le troisième jour conformément aux Écritures et Il est monté au ciel ; Il siège à la droite du Père et pour la seconde fois Il va venir en gloire juger les vivants et les morts, Lui dont le règne n'aura pas de fin.
Je crois en l'Esprit saint, qui est Seigneur et qui donne la vie, qui procède du Père et du Fils, qui est à la fois adoré et glorifié avec le Père et le Fils, qui a parlé par les Prophètes.
Je crois l'Église une, sainte, catholique (dans le sens d'universel : c'était avant le schisme entre les Églises) et apostolique.
Je reconnais un unique baptême pour la rémission des péchés, et j'attends la résurrection des morts et la vie des siècles à venir. Amen. »
Si on croit ça possible, tu ne vas pas nous dire que c’est par un manque de sciences, car nous aussi on peut monter au Ciel et aller aux confins de l’Univers. Bon alors ? Tu veux aller au Paradis ou tu veux pas ?
a
23 mai 2010 18:05
Les règles sont celles que Dieu a donnés par l'intermédiaire de ses Prophètes et paradoxalement, ta foi est basée sur ces écrits, mais tu reconnais néanmoins que ces écrits sont destinés à faire naitre de la peur
Il faut etre franco: et choisir un camp. Sois clair la dedans

Pourtant, malgré cette incertitude que tu reconnais à propos de tes sources, tu crois dur comme fer que Jésus est le Fils de Dieu
Jésus n'a rien de divin. Et meme s'il a employé le terme de fils de Dieu c'est dans un but de filiation spirituelle , sans prétention à se meler à Dieu. Le concept de la Trinité est rationnellement inacceptable. On en a fait un secret inattaquable. Comment comprendre que le fils de Dieu demande à son Père de l'aide alors qu'ils constituent la meme Personne. Et le pire c'est quand on a rajouté dans le business le Saint Esprit.
Vaste blague: comment peux tu espérer avoir le salut sur cela? Dasn une religion monothéiste ou une dose certaine de polythéisme a été insérée?Comment continues à parler de paradis?

Mais si tu continues la dessus et persistes à prendre l'expression fils de dieu dans sa littéralité, comment expliques-tu ces passages?

Certes nous avons:
Jean 14 11Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
Mais on a aussi
Jean 17 20Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé
Donc, soit, on fait égalemnt partie de la trinité , ou bien quand Jésus dit qu'il ne fait qu'un avec DIeu , c'est qu'il y a une autre explication

Nous avons:
Jean 9Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
Aucune preuve directe que jésus est dieu. Ce que Jésus veut dire, c'est qu'il reflète avec certitude ce que DIeu lui a commandé, s'il a bien employé ces paroles. Et ici, on voit surtout un Jésus impuissant , insignifiant par rapport à la puissance de DIeu et ne faisant rien de lui meme. Ceci montre comme en Islam, que celui qui obéissait à Jésus, c'est comme s'il obéissait à Dieu. Il existe un parallèle évident avec l'islam dans cette phrase
Mias surtout joan de milian , comment faudrait-il comprendre d'autres versets disant que l'on ne pourra jamais voir DIeu
je donne quelques exemples:
Timothée 6 15/16
en étant cohérent, il faut avouer que les gens ont vu la volonté de Dieu à travers Jésus, et pas Dieu , comme Jésus l'a lui meme dit. Comme on voit Dieu en permanence dans sa nature, sa création et ce qu'elle est devenue. Ce n'est pas Dieu exactment que l'on voit qui lui echappe à tous les regards mais bien sa volonté, le résultat .

Ensuite, la Bible elle meme dit que l'ange Gabriel est le Saint-Esprit. COmment peux tu oser mettre un ange au niveau de DIeu avec ta théorie de la Trinité?
Matthieu 1 18 le saint esprit est envoyé à Marie
LUc 1 26 il est dit que c'est l'ange gabriel qui est envoyé à Marie
DOnc, si pour toi, un ange est différent de Dieu , alors ce la doit également s'appliquer à l'ange gabriel
Je m'éloigne peut etre du sujet car je ne suis pas sur que tu adhères à la Trinité...

La cerise sur le gateau: MAttieu 15 9
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Et si Jésus était Dieu: pourquoi dirait il ces paroles?
Jean 8 28Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.
Jean 14 28Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
Marc 12 29Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
Marc 13 32Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.
Donc pour résumer, selon la théorie de la Trinité, DIeu ne fait rien selon lui meme, une partie de lui ne connait pas le jour de l'heure, alors que l'autre la connait. Qui la connait? Le père!!! Ca fait beaucoup d'impuissance pour le fils et trop de puissance pour le père.
Luc 4 13Après l'avoir tenté de toutes ces manières, le diable s'éloigna de lui jusqu'à un moment favorable.
Comment Dieu peut etre tenté par Satan

Et comment comprendre autrement que par une allégorie, l'expression fils de Dieu , quand dans d'autres endroits, ou lit:
Exode 4 22Tu diras à Pharaon : Ainsi parle l'Eternel : Israël est mon fils , mon premier-né.
Samuel II 7 13Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume.
14Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. S'il fait le mal, je le châtierai avec la verge des hommes et avec les coups des enfants des hommes;
Chroniques I 22 10Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom. Il sera pour moi un fils, et je serai pour lui un père; et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume en Israël.
Psaumes 2 7Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui (à propos de David)
Matthieu 5 44Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent , et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes
Donc, on peut également aspirer à etre des fils de Dieu. On ne peut raisonnablement dire que la Bible actuelle , car je n'ai pas abordé les incohérences dues à l'Homme, continue tout ce qu'il faut pour dire que Jésus n'est qu'un Prophète

Il ne s'agit pas d'une attaque gratuite, mais juste une réponse à l'allusion que tu as employé à props du concile de NIcée. Oui, on est allés trop loin au concile de Nicée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook