Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce haram ?
23 mai 2021 23:25
Salam aleykoum

C'est une réelle question que je me pose, mais est ce haram voir annulation de l'islam de ne pas aimé quelque chose de la religion ? Je ne parle pas de pratique, mais par exemple ne pas aimé un hadith, un hadith qui nous énervé des fois donc on évite de le lire....
Oui parce que ça m'est déjà arrivé, sans pour autant arrêter de croire en l'islam ou d'arrêter de pratiquer la religion quoi
C
23 mai 2021 23:27
Et pourquoi ce haddith t'enerve ? S'il est sahih, il n'y a pas lieu de s'enerver.

Exemple ?
O
23 mai 2021 23:36
Salam aleykoum aime ta religion et tu aimeras tout
24 mai 2021 00:16
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Question complexe car peut rentrer en jeu, l'authenticité du hadith, le pourquoi de ce rejet, le science de la personne, etc...

Il faudrait voir une personne de science, pour cette question.

Surtout que tu demandes si tu es sorti de l'Islam ou non et le takfir, il n'y a que les personnes de science voir les savants, il me semble qui peuvent le faire à part si c'est trop évident.

Mais dans le doute, tu peux te repentir, on ne se repent jamais à Allah, ne serait-ce que pour ne pas l'adorer comme il sied à Sa grandeur.

Allahou 'alem.
M
24 mai 2021 01:08
Salam

La meilleure des personnes est celle qui rejette sa passion au profit de la logique religieuse

Après de là à dire que c’est 7ram d’avoir rejeter un hadith , si c’est juste s’énerver contre ce hadith et quand même l’appliquer alors je ne pense pas

Par exemple moi aussi ça m’énerve toutes ces paroles prophétiques disant de garder son calme même dans l’injustice et j’aimerai les rejeter car je me dis les gens doivent payer si ils nous font du mal .

Mais j’applique quand même et ne m’énerve pas même en cas d’injustice thumbs up

Le but c’est de penser plutôt à l’au delà ( la5ira ) que à cette dunya
Citation
Pinky- a écrit:
Salam aleykoum

C'est une réelle question que je me pose, mais est ce haram voir annulation de l'islam de ne pas aimé quelque chose de la religion ? Je ne parle pas de pratique, mais par exemple ne pas aimé un hadith, un hadith qui nous énervé des fois donc on évite de le lire....
Oui parce que ça m'est déjà arrivé, sans pour autant arrêter de croire en l'islam ou d'arrêter de pratiquer la religion quoi
Aljou7ar mkaythdach la djej
24 mai 2021 01:18
Oui c'est exactement ce que je fais, et oui la plupart sont sahih mais des fois ils m'énervent...
Donc je les lis pas, j'applique à contre cœur d'une manière
... c'est pour ça que je dis que peut-être ça me fait sortir de l'islam mais dans ce cas je serais jamais musulmane quoi

Citation
MohamedSunni a écrit:
Salam

La meilleure des personnes est celle qui rejette sa passion au profit de la logique religieuse

Après de là à dire que c’est 7ram d’avoir rejeter un hadith , si c’est juste s’énerver contre ce hadith et quand même l’appliquer alors je ne pense pas

Par exemple moi aussi ça m’énerve toutes ces paroles prophétiques disant de garder son calme même dans l’injustice et j’aimerai les rejeter car je me dis les gens doivent payer si ils nous font du mal .

Mais j’applique quand même et ne m’énerve pas même en cas d’injustice thumbs up

Le but c’est de penser plutôt à l’au delà ( la5ira ) que à cette dunya
M
24 mai 2021 01:21
Tu n’appliques pas à contre coeur

Je dirai plutôt tu cherches la récompense d’Allah

winking smiley
Citation
Pinky- a écrit:
Oui c'est exactement ce que je fais, et oui la plupart sont sahih mais des fois ils m'énervent...
Donc je les lis pas, j'applique à contre cœur d'une manière
... c'est pour ça que je dis que peut-être ça me fait sortir de l'islam mais dans ce cas je serais jamais musulmane quoi
Aljou7ar mkaythdach la djej
24 mai 2021 01:55
Ouai mais il y en a j'évite de lire et j'éprouve limité une haine profonde, je suis mal à cause de ça quoi...
Citation
MohamedSunni a écrit:
Tu n’appliques pas à contre coeur

Je dirai plutôt tu cherches la récompense d’Allah

winking smiley
M
24 mai 2021 02:05
Tu as un hadith à citer par exemple ?
Citation
Pinky- a écrit:
Ouai mais il y en a j'évite de lire et j'éprouve limité une haine profonde, je suis mal à cause de ça quoi...
Aljou7ar mkaythdach la djej
24 mai 2021 02:06
Pas envie de le citer ici je suis dsl
Citation
MohamedSunni a écrit:
Tu as un hadith à citer par exemple ?
M
24 mai 2021 02:38
c’était pour mieux comprendre mais t’as raison il peut y avoir des réactions disproportionnées après
Citation
Pinky- a écrit:
Pas envie de le citer ici je suis dsl
Aljou7ar mkaythdach la djej
24 mai 2021 02:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sahih selon l'avis d'un humain. Pas sahih selon Allah. Nuance.

Concernant le sujet initial, ça dépend de ce que dit le hadith en question.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Chleux75 a écrit:
Et pourquoi ce haddith t'enerve ? S'il est sahih, il n'y a pas lieu de s'enerver.

Exemple ?
24 mai 2021 03:26
Mais il faut prendre en compte les hadiths sahih, c'est ça qu'il voulait me dire je pense, il faut juste bien vérifier la source
Comment ça ça dépend ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sahih selon l'avis d'un humain. Pas sahih selon Allah. Nuance.

Concernant le sujet initial, ça dépend de ce que dit le hadith en question.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 mai 2021 03:31
Un hadith est ce qu'on rapporte du Prophète ﷺ . Ça peut être sur un sujet islamique ou sur un sujet mondain.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook