Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce haram ?
15 août 2020 14:42
Salem

J'aimerais savoir si s'éloigner de sa famille est haram ?
Je ne dis pas couper les ponts mais je ne peux olus rester avec eux, je veux au moins pouvoir m'en éloignés ce n'est plus possible pour moi de rester, j'en ai assez
A savoir que même si ça l'est je trouverai un moyen de partir quand même mais je veux quand même être sur


Merci d'avoir lu
15 août 2020 14:54
Non, pas du tout
15 août 2020 14:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S'éloigner de ses parents sans raison, c'est haram.

S'éloigner de ses parents quand tu as des pulsions meurtrières dès que tu entends leur voix, c'est obligatoire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/20 15:06 par CHN-W.
15 août 2020 15:07
Bah en fait j'ai pas des pulsions meurtrière mais je peux pas rester.... c pas possible pour mon mental et je risque de devoir folle une tarée psychologique
15 août 2020 15:09
Entre le haram et l'obligation, il y a une gradation. Si c'est mieux pour ta santé mentale, il faut prendre les mesures nécessaires, à un niveau adéquat.
L
15 août 2020 15:18
ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S'éloigner de ses parents sans raison, c'est haram.

S'éloigner de ses parents quand tu as des pulsions meurtrières dès que tu entends leur voix, c'est obligatoire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 août 2020 15:21
J'avoue, elle était pas mal.
Citation
La Louve** a écrit:
ptdr
L
15 août 2020 15:31
ce qui est haram, c'est de s'en éloigner de coeur, et, ou, par la haine, ne fais jamais une chose à tes parents, dont tu n'aimerai pas qu'un de tes enfants te fasse ...
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
15 août 2020 15:56
Salam,

Ce sont tes parents, essaye d’avoir une discussion avec eux, le dialogue est la meilleure solution pour apaiser les choses. La fuite ne fera que te détruire à petit feu.

Sinon Développe le problème qu’on puisse te conseiller avec vigueur, si tu ne ressens pas l’envie de déballer ta vie en public, tu peux aussi passer en MP.
15 août 2020 16:07
Ça sert a rien, ces discussions ont lieu depuis que je suis petite, j'en peux plus et je suis tjr la fautive c moi qui dois tjr me remettre en question, ce que je fais, mais les autres non
15 août 2020 16:16
Haram halal et bla bla bla les gens parlent sans savoir
Mon conseil si tu veux quitter le domicile de tes parents fait le, toute en restant en contacte avec eux
15 août 2020 16:23
Dans ce cas, Change de fusil d’épaule ET cesse de faire des efforts si ils n’en font pas de leurs côtés. Faut parfois changer de méthode pour se faire entendre. Tout en restant bienveillante bien évidemment, n’oublie pas que ça reste tes parents.. de toute façon la bienveillance ne condamne pas la fermeté.
Citation
Pinky- a écrit:
Ça sert a rien, ces discussions ont lieu depuis que je suis petite, j'en peux plus et je suis tjr la fautive c moi qui dois tjr me remettre en question, ce que je fais, mais les autres non
15 août 2020 16:48
J'ai déjà essayer les méthodes suivantes:
Parler de ce qui ne va pas (des 2 côtés), ne plus faire d'efforts, les ignorer
Rien a fonctionner
Personnellement j'ai pris ma décision, cependant je ne dis pas que je vais couper les ponts non plus
15 août 2020 17:25
Quelque solution.. Libère toi de leurs paroles un maximum. demande à Allah de te facilité la communication avec eux. Reste bienveillante. Fais aussi un travail sur toi pour leurs montrer que tu n’es plus un enfant. Après ici, sache que personne ne connaît les circonstances de vos disputes, mais en tous cas avec les parents il faut usé de patience ET de psychologie, si tu veux des résultats. Tu sais, les parents font souvent office d’épreuve, Si Allah a décider de t'éprouver avec eux, ce n’est pas anodin.. Si selon Allah, cette épreuve te pousse à mûrir sur bien des points, crois moi que tu ne partiras nul part.
Citation
Pinky- a écrit:
J'ai déjà essayer les méthodes suivantes:
Parler de ce qui ne va pas (des 2 côtés), ne plus faire d'efforts, les ignorer
Rien a fonctionner
Personnellement j'ai pris ma décision, cependant je ne dis pas que je vais couper les ponts non plus
O
15 août 2020 17:42
As salam aleykoum.Personne sur ce forum a les capacités de répondre à ta question. Les liens de parentés sont très très important en islam. Je te conseille d'aller exposer en détail ton problème à une personne de science.
C
15 août 2020 19:19
S'éloigner quand on en peut plus, pourquoi pas. Comme tu le dis rester en contact et rester bienveillant malgré les épreuves qu'ils t'ont fait subir, les aider, demander de leur nouvelles régulièrement, les aider si besoin... Après je ne connais pas ta situation seule toi c'est çe qui est supportable ou pas.
15 août 2020 20:27
Je pense partir, rester en contact avec eux bien sur, mais c tout
16 août 2020 14:59
Ça ne sert a rien je ne préfère pas en parler...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook